La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: 1234Suivant
Page courante: 1 sur 4
germandeathcamps
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 24 janvier, 2017 13:41

La vérité sur les camps allamands de concentration
C'est Instytut Pamieci Narodowej qui a ouvert ce site.

Dans les derniers jours des internautes polonais ont commencé une campagne contre les mensonges allemands et leur volonté de présenter une fausse histoire de la II guerre.

Suite à un procès perdu par la station TV allemande ZDF pour avoir utilisé la notion des " camps polonais d'extermination " pour designer ainsi les camps allemands se trouvant sur le territoire de la Pologne occupée ; la ZDF était obligée de presenter des excuses sur la une de leur site.
ZDF a mis sur la une le lien pour des excuses sans préciser leur nature. En plus sur la page cible des excuses sont présentés non pas sous forme d'un texte facilement trouvable par des moteurs de recherche, mais sous la forme d'un fichier .jpg

Des internautes polonais ont commencé donc à commenter toutes les infos de la ZDF (Twitter; Facebook, etc) en y insérant des graphiques rappelant que ce sont des Allemands qui sont reponsables pour le Holocauste et pour tous les morts dans les camps de concentration sur le territoire polonais.

ZDF enlève regulièrement tous ces commentaires et bannit leurs auteurs.

En plus hier, Twitter a enlevé l'autosuggestion de hashtag #GermanDeathCamps

Un site polonais [www.germandeathcamps.org]
propose des éléments graphiques à télécharger et à utiliser pour insérer dans les commentaires des internautes qui veulent proager la vérité sur l'origine et sur les responsables de camps de concentration durant la II guerre mondiale

Re: germandeathcamps
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 24 janvier, 2017 15:59

Merci

Re: germandeathcamps
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 24 janvier, 2017 22:38

C'est insidieux, mais cela fait des années que cela dure ; ils ont besoin de refiler le fardeau, ou surjouer, comme de faire les généreux avec les arrivants.
Il y a aussi une polémique sur l'entretien du Mémorial de l'Holocauste à Berlin.

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]

Re: germandeathcamps
Posté par: Lenka (IP Loggée)
Date: 25 janvier, 2017 00:06




Re: germandeathcamps
Posté par: Grubiutka (IP Loggée)
Date: 26 janvier, 2017 00:49

Mon prof d'espagnol a concentré une partie du premier semestre sur l'étude du judaïsme en Espagne.Très intéressant jusqu'à ce qu'il nous parle d'une série Allemande,dans laquelle les polonais,non,la résistance polonaise sont dépeints comme pires que les nazis.
Et après on va dire que c'est les polonais qui n'assument pas!

Re: germandeathcamps
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 26 janvier, 2017 07:12

Czołem!

Dzięki Panie Andzeju!

Je savais qu'un ancien détenu d'Auschwitz Karol Tender avait porté plainte contre la chaine allemande, suite à son émission sur les "camps polonais de concentration", mais je ne savais pas que cette dernière avait été condamnée.

La TV allemande n'est pas la seule. Déjà en mai 2009, "Der Spiegel" avait sorti un article: "Les complices européens d'Hitler dans l'assassinat des Juifs" (je traduis), dans lequel le rôle des Polonais était mis en avant.
L'historienne polonaise Alina Cała avait relayée ces accusations s'attirant l'ire de beaucoup de ses confrères ainsi qu'une réponse écrite de Maria Fieldorf-Czarska.

Całuję rączki i ściskam dłoń.

Re: germandeathcamps
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 27 janvier, 2017 14:38

Puisqu'il est, ailleurs, question des émissions de Ruquier (plutôt destinées aux brêles - selon moi), je crois me souvenir avoir lu que c'est dans une de ses prestations qu'un de ses comparses - Pierre Bénichou - avait déjà mentionné "les camps de concentration polonais" ; à la suite de quoi l'Ambassade polonaise avait adressé une note de protestation à la chaîne de TV concernée.

Depuis début 2016, le Musée d’Auschwitz a édité un petit programme informatique et une appli pour mobiles qui permettent de traquer sur internet toutes les expressions qualifiant les camps de concentration nazis de "polonais"

Téléchargement gratuit ici : < https://correctmistakes.auschwitz.org/ >

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: germandeathcamps
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 27 janvier, 2017 14:55

Andrzej a écrit
Citation:
ZDF a mis sur la une le lien pour des excuses sans préciser leur nature. (...) sous la forme d'un fichier .jpg

C'est à dire sous la forme d'une image ( comme une photo d'un texte), donc introuvable en cherchant des mots-clefs dans un moteur de recherche, pour retrouvant des éléments de ce texte.


Vendôme
signale :
Citation:
Depuis début 2016, le Musée d’Auschwitz a édité un petit programme informatique et une appli pour mobiles qui permettent de traquer sur internet toutes les expressions qualifiant les camps de concentration nazis de "polonais" Téléchargement gratuit ici : < [correctmistakes.auschwitz.org
>]

: Warum to jest tylko in English ?

Re: germandeathcamps
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 27 janvier, 2017 15:28

En France il y a une certaine polono-phobie de la part de nombreux juifs, aussi il est difficile de savoir si le fait d'utiliser à tort le terme polonais pour les camps d'extermination allemand, est volontaire ou non.


En parallèle, je lisais un rapport sur le massacre d'Oradour, le général SS de la division Das Reich n'a été aucune inquiété après la guerre, il y a eu 3 mandats d'arrestation de la part du gouvernement français, ce criminel de guerre était en zone britannique, ni les allemands ni les anglais n'ont bougé. Un de ses lieutenant reconnu en 1983 en Allemagne de l'est est aussitôt arrêté, mais remis en liberté lors de la réunification de l’Allemagne en 1992, par le nouveau gouvernement polonais.

Re: germandeathcamps
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 27 janvier, 2017 15:41

Jean-Paul : c'est en une quinzaine de langue !

Pour accéder il faut cliquer sur le B de REMEMBER

https://correctmistakes.auschwitz.org/

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: germandeathcamps
Posté par: romancière (IP Loggée)
Date: 27 janvier, 2017 16:10

Si je peux intervenir sur le dossier d'Oradour sur Glanes, voici quelques éléments complèmentaires: le général Lamerding n'a jamis été extradé d'Allemagne, bien que condamné par contumace en France, car le gouvernement français qui, certes à demandé à plusieurs reprises son extradition, n'a en réalité pas fait montre d'obstination pour le récupérer. Il ne faut pas oublier que derrière le cas Lammerding, il y avait le dossier sensible des Malgré Nous Alsaciens. Affaire qui avait quand même été assez mal traitée par la IV° République.

Re: germandeathcamps
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 27 janvier, 2017 16:36

Citation:
romancière
il y avait le dossier sensible des Malgré Nous Alsaciens
Bien vu ; dès lors que certains composaient une partie la 3e Compagnie du régiment « Der Führer » de la 2e Division blindée Waffen-SS « Das Reich »

- < https://vimeo.com/118806636 >
- < http://www.malgre-nous.eu/spip.php?article1212 >

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 27/01/2017 16:37 par Vendôme.

Re: germandeathcamps
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 27 janvier, 2017 18:21

Czołem!

Oui le cas des "Malgré Nous" alsaciens de la "Das Reich" est symptomatique en particulier dans le massacre d'Oradour, dont le procès à Bordeaux en 1953 n'apporta aucune réponse aux questions que l'on pouvait se poser.

Si mes informations sont exactes, on était VOLONTAIRE pour entrer dans la Waffen SS. (cf la Division Charlemagne et toutes les Divisions étrangères de la SS), c'est à dire qu'il n'y avait pas à de gens enrôlés de force dans ces unités, bien que certaines étaient considérées comme disciplinaires, comme la tristement 36ème division Waffen SS de Dirlewanger.

Et puisqu'on parle de criminels qui ont échappés à la justice, rappelez vous du Gruppenfürher SS Heinz Reinefarth, qui vécu tranquillement en Allemagne, fut maire et député, et qui ne fut jamais extradé malgré les demandes réitérées de la Pologne.

Quant à Pierre Bénichou, je préfère ne pas écrire ce que je pense de ce personnagem aui effectivement a été mis en garde par le CSA pour avoir ouvertement déclaré que "le peuple polonais était antisémite".

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: germandeathcamps
Posté par: Lenka (IP Loggée)
Date: 27 janvier, 2017 23:35

Przypadek czy prowokacja ?angry smiley

[niezalezna.pl]

Re: germandeathcamps
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 28 janvier, 2017 00:53

Wyglada raczej jak celowa wola fałszowania historii. Z upływem lat i zniknięcie ostatnich świadków, coraz częsciej i latwiej będzie Szwabom zmienić słow i fakty.
Mysle ze tak bedzie jeszcze przez dlugi czas, bo anti-Polska niemiecka mediakracja, na temat historycznej obiektywności, nigdy nie uzna ze nie ma czystych ud.
To chyba jakis rodzaj tradycji propagandy odziedziczonej z III Rzeszy

Ça ressemble plutôt à une volonté délibérée de falsification de l'histoire. Avec les années qui passent et la disparition des derniers témoins, il sera de plus en plus fréquent et facile aux Boches de changer les mots et les faits. Je pense qu'il en sera encore ainsi pendant longtemps, car la médiacratie allemande anti-polonaise ne reconnaitra jamais, qu'au registre de l'objectivité historique, elle n'a pas les cuisses propres.
C'est possiblement une espèce de tradition de propagande héritée du IIIème Reich



... just my few cents

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 28/01/2017 15:33 par Vendôme.

Re: germandeathcamps
Posté par: Lenka (IP Loggée)
Date: 28 janvier, 2017 01:38

To jeszcze nie wszystko. Niemcy za swe nazistowskie zbrodnie chcą obarczyć odpowiedzialnością inne kraje. Grrrrr
Oto co pisze BBC

"Holokaust nie był tylko niemieckim przemysłem zagłady. Potrzebował aktywnego wsparcia norweskich urzędników, francuskich policjantów, polskich kolejarzy i członków ukraińskich organizacji paramilitarnych."

("The Holocaust was not a solely German enterprise. It required the active collaboration of Norwegian civil servants, French police, Polish train drivers and Ukrainian paramilitaries. Every occupied country in Europe had its enthusiastic participants.")

[www.bbc.com]



Edité 1 temps. Dernière édition 28/01/2017 01:44 par Lenka.

Re: germandeathcamps
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 28 janvier, 2017 11:11

C'est bien une idéologie, une solution atroce,un fanatisme Germanique qu'il ne faut pas minimiser comme on tente de le faire croire. Sans cela d'autres malfaisants ( gouvernements) ne se seraient pas joint à ce projet innommable ;
La police française ? : oui, Les policiers, eux, je ne pense pas, simplement parce qu'ils étaient-là, pas par fanatisme, je pense, mais .....principalement sous les ordres du gouvernement français en place à Vichy et autres préfets et beaucoup dévièrent les ordres. Les autres acteurs, car il y en a eu, je ne sais pas. Certains par idéologie ?

Re: germandeathcamps
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 29 janvier, 2017 06:35

Czołem

L'idéologie hitlero-nazie visait à liquider tout ce qui pouvait empêcher le Reich de se développer vers l'est, le drang nach osten commencé par les Chevaliers Teutoniques, et stoppé à Grunwald.

L'élimination entre fin 39 et mi 40 des élites polonaises (action Acool smiley en est un des aspects, viennent ensuite les camps de concentration, qui précèdent ceux de la mort dont la création à grande échelle suit la réunion de Wannsee de janvier 42.
Difficile de trouver là dedans la main de collaborateurs étrangers.

Par contre dans l'exécution de la solution finale ils sont légion: Lituaniens Lettons, Ukrainiens, Roumains, Belges, Néerlandais, Hongrois Autrichiens... et Français. Le Commissariat aux Questions Juives n'est pas une invention allemande, mais bien de l'Etat Français.

Ce qui ne manque pas de sel c'est que certains policiers décorés pour s'être soulevés fin août 44 pour libérer Paris sont les mêmes qui ont participé à la rafle du Vel d'hiv. ce que l'on ignore en général c'est que cette raffle avait déjà été précédée en août 1941 par une rafle de même type dans le 11ème arrondissement de Paris. 4232 personnes (uniquement des hommes) y seront arrêtées et envoyées à Drancy, qui venait d'être créé.

Qu'en Pologne, tout comme dans d'autres pays il y ait eu des crapules qui ont profité de la situation (szmalcowniki en PL), c'est indéniable, mais pas à l'échelle du pays, ni à celui de l'Etat, puis qu'il n'y en avait plus en Pologne. Ce qui me fait dire que le terme "camps polonais" ne peut s'appliquer puisqu'il n'y avait plus de Pologne, et ce depuis fin septembre 1939.

Et puis une réflexion concernant l'élimination des élites polonaises, question que se sont posés les spécialistes de "Katyn": l'Action AB (action extraordinaire de pacification) se déroule en gros durant le premier semestre 40, Katyn de mars (décision du Politburo) jusqu'à fin mai. Etrange quand même.

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: germandeathcamps
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 29 janvier, 2017 14:21

jpaul a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est bien une idéologie, une solution atroce,un
> fanatisme Germanique qu'il ne faut pas minimiser
> comme on tente de le faire croire. Sans cela
> d'autres malfaisants ( gouvernements) ne se
> seraient pas joint à ce projet innommable ;
> La police française ? : oui, Les policiers, eux,
> je ne pense pas, simplement parce qu'ils
> étaient-là, pas par fanatisme, je pense, mais
> .....principalement sous les ordres du
> gouvernement français en place à Vichy et autres
> préfets et beaucoup dévièrent les ordres. Les
> autres acteurs, car il y en a eu, je ne sais pas.
> Certains par idéologie ?
Selon la Convention d'armistice, la Police de la Zone occupée était placée sous l'autorité allemande.

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]

Re: germandeathcamps
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 29 janvier, 2017 14:40

Merci de la précision.


Je trouve ceci sur Internet : ( Où l'on retrouve les " instructions" de collaboration du gouvernement de Vichy ).


"Il faut d’ailleurs rappeler qu’aux termes du traité d’armistice signé le 22 juin 1940, il était précisé (en résumé) que dans les régions de la France occupée, le Reich exerçait tous les pouvoirs. Et sur instruction du Gouvernement de Vichy, l’ensemble des services administratifs français devaient collaborer avec les autorités militaires allemandes."


Ce qui fait que d'une manière ou d'une autre cela ne minimise pas l'implication du IIIème Reich, ( au contraire) comme voudrait le faire croire le lien donné par Lenka.

Aller à la page: 1234Suivant
Page courante: 1 sur 4


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum