La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2
Re: Record battu par le parquet !
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 15 mai, 2017 11:56

C'est vrai que hier on avait plus l'impression d'assister à un baptême laïque avec toute la famille sur son 31, qu'à une investiture présidentielle. J'ai trouvé ça gênant et petit bourgeois, pas du tout français. Mais bon, Chirac, puis Sarkozy, puis Hollande ont tellement désincarné la fonction, que ça devient un peu comme l'eurovision, une cérémonie un peu baroque. Muti avec son casque blond incarne mieux l'ordre européen Bismarckien. Macron va aujourd'hui en Allemagne, sa 2ème investiture, il procède par pallier d'importance.

Re: Record battu par le parquet !
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 15 mai, 2017 15:11

René a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est vrai que hier on avait plus l'impression
> d'assister à un baptême laïque avec toute la
> famille sur son 31, qu'à une investiture
> présidentielle. J'ai trouvé ça gênant et petit
> bourgeois, pas du tout français. Mais bon,
> Chirac, puis Sarkozy, puis Hollande ont tellement
> désincarné la fonction, que ça devient un peu
> comme l'eurovision, une cérémonie un peu
> baroque. Muti avec son casque blond incarne mieux
> l'ordre européen Bismarckien. Macron va
> aujourd'hui en Allemagne, sa 2ème investiture, il
> procède par pallier d'importance.

Il semblerait que le ricanement sarcastique qui a tant réussi à la candidate Marine soit très en vogue en ce moment.

Quand on n'a plus que ces armes, quand on n'a plus que ses larmes ... cela annonce d'autres dépits et d'autres déconfitures

Ca rappelle un épisode bien connu :

"Les chars de Pharaon et ses armées, Il les jette à la mer,
Ses meilleurs officiers, coulés tout au fond de la mer des Roseaux,
Les abîmes les recouvrent, ils coulent aux gouffres comme des pierres ...

Pour triompher, Il a triomphé ...
Cheval et cavalier Il flanque à la mer "

Marine, t'as perdu, t'as coulé, mektoub ...

Et vive la liberté, vive l' Europe !

Re: Record battu par le parquet !
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 16 mai, 2017 08:08

Et oui les antieuropéens les national-populistes de tous poils la France ne veut pas de vous smiling smiley

Vive l'Europe

Re: Record battu par le parquet !
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 16 mai, 2017 11:25

Ou on apprend ce matin du FMI que le taux de pauvreté augmente en Allemagne, malgré des excédents économiques sans précédents. Quand les sociaux démocrates devenu petit bourgeois à l'intellect méprisant de la populace, s'enferment dans leur tour d'ivoire de raisonnement de bon sens et de pensée unique. Le ricanement des témoins désabusé de cet état de fait, n'est pas dangereux, ceux qui veut dire que le système tient encore, dans un certaine servilité des masses installées dans leur habitudes consuméristes.

Avec ces nouveau gouvernement on a l'impression d'être dans les Sims.

"Quand on n'a plus que ces armes, quand on n'a plus que ses larmes ... cela annonce d'autres dépits et d'autres déconfitures"

Quand on a que ça à s'enthousiasmer ç'est que l'on est au bord de la crise de nerf, si on ne trouve rien d'autre.

Re: Record battu par le parquet !
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 16 mai, 2017 11:30

De quel France tu parles ? C'est un peu Stalinien comme vision, j'épure tout ce qui ne pense pas comme moi. En France pas besoins de camp de rééducation, il suffit de jeter l'anathème avec le ministère de la propagande de la média sphère. Si on regarde les 2 bords qualifié d'extrême, cela représente quand même 20+23 = 43% des 80% des votants du premier tour,, on peut y rajouter les abstentionnistes qui ne croient plus au système, soit 63% du corps électoral. Donc 25% disent à 63% "on ne veut pas de vous", super programme d'union national, ce n'est pas en occultant les divergences que l'on trouve des moyens de vivre ensemble.

Re: Record battu par le parquet !
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 16 mai, 2017 13:07

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et oui les antieuropéens les national-populistes
> de tous poils la France ne veut pas de vous smiling smiley
>
> Vive l'Europe


Il est parfaitement possible d'être pro européen sans être pour autant un admirateur de l’icône préfabriqué Macron et de son futur gouvernement de recyclage

Je vais même plus loin je ne vois pas pourquoi un pro européen dans la situation mondiale d'aujourd'hui se pâmerait devant un président qui dit tout et son contraire dans la même phrase , qui développe avec ses amis des médias un culte de la personnalité indigne d'une démocratie, et dont le seul but est de faire de l'argent avec de l'argent et du vent.

La France, l'Europe il n'en a rien à faire , le pouvoir c'est le fric !

Re: Record battu par le parquet !
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 19 mai, 2017 15:39

Je suis européen, je suis occidental, je suis d'une province périphérique rattachés à la France, du temps de la royauté, il y a des tentations, plus d'Europe c'est moins d'emprise du centralisme jacobin, avec sa surveillance pointilleuse, c'est moins de France, mais la France est elle aussi en nous, on y tient puisque c'est elle qui nous a formé et pour laquelle nous et nos parents ont donné leur force. On est arrivé à un stade de détachement des populations et de reconstitution d'énergie qui vont guider les petits electron que nous sommes et qui seront attirés par des pôles en fonction de lois d'interaction diverse. Je ne vote plus, je me suis retiré de la vie politique, les débats d'idée sont pour moi des arbitrages de gestion, mais pas des idées qui me parlent ou m'animent, ou me revolte. Je suis un revolté, sur certains sujets, je ne suis pas frustré, la condition et l'éducation des jeunes filles dans les pays en voie de developpement est pour moi le sujet le plus important, alors quand on voit que ce sujet recule ici en france, je suis révolté, je ne vote plus, je retiens ma respiration et j'attends ce qui arrivera certainement, la séparation des groupes sociaux et l'aggravation des inégalités. Mais j'aime profondément de nombreux pays d'Europe que j'admire (pas tous), mais je suis bien incapable de m'entousiasmer pour une idole. Dans ma boite on a nouveaux cadre sup comme ça tous les 4/5 ans, dynamique grande école, qui fait avancer quelques dossiers, mais ne change ni le fond ni les mentalités, c'est une fait une suite d'artefact de stimulation, ensuite il part et on l'oublie. Il en faut.

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum