La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: Précédent123Suivant
Page courante: 2 sur 3
Re: Encore une atteinte aux droits des femmes
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 28 mai, 2017 14:03

Désinformation Désinformation quand tu nous tiens !!! smiling smiley
Amalgame bien connu de la "catho sphère" entre pilule du lendemain et pilule abortive

Re: Encore une atteinte aux droits des femmes
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 28 mai, 2017 14:06

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------

> disons que c'est pas le même degré d'urgence
> immédiatement pour l'un le lendemain pour l'autre
> smiling smiley


C'est de la mauvaise foi évidente !!!! Un week-end prolongé ( ce qui est fréquent en France ) et il faut selon les endroits faire des km pour trouver une pharmacie de garde !!!

Simplement les raisonnements sont toujours à géométrie variable surtout depuis que la morale est dictée toujours par les mêmes .

Un raisonnement doit obéir à une logique de terrain, pas à une logique de communication

Re: Encore une atteinte aux droits des femmes
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 28 mai, 2017 14:21

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Désinformation Désinformation quand tu nous
> tiens !!! smiling smiley
> Amalgame bien connu de la "catho sphère" entre
> pilule du lendemain et pilule abortive

Répéter inlassablement un mensonge n'en fait pas une vérité scientifique; la technique est connue

Re: Encore une atteinte aux droits des femmes
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 28 mai, 2017 15:55

Moi je dis vive la pilule de tous les jours ou du lendemain.

Et quand on n'a pas vocation à procréer, il est facile de dire niet à tout cela. J'ignore si cela a changé mais il y a peu encore ne prônaient ils pas le rapport sans préservatif malgré tous les risque encourus...Franchement, j'vous jure.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Encore une atteinte aux droits des femmes
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 28 mai, 2017 18:34

De la pilule au préservatif ... Tout va y passer.

Si on a un mode de vie qui expose à certains risques, on fait le nécessaire pour éviter le risque. Mais on évite peut-être d'exiger que ce soit des religieuses ou des religieux qui vous fournissent de quoi l'éviter, ledit risque.

Faut pas pousser, franchement ...

Re: Encore une atteinte aux droits des femmes
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 28 mai, 2017 18:39

oh lalalalalal

quelle chanson nous faites vous là !!!

Il me semble que :
phbichon
christian orpel
andrzej
vendome
maryan
et le szef Stéphane SONT :

SIX MESSIEURS

Dans votre jeunesse : Est-ce que Messieurs et d'autres se sont posés la question après "union" pour ne pas écrire autre chose.....
si la dame ou demoiselle était protégée par une contraception ????

ENFIN vous répondrez QUOI ? pourquoi il y a des "filles-mères" hier et aujourd'hui ????? certains Mrs n'ont pas assuré non ?

VOICI LA REFLEXION D'UNE FEMME SUR CE POST..............FRANIA

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/femmevsis.gif

Re: Encore une atteinte aux droits des femmes
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 28 mai, 2017 19:05

Pas de petit de Maryan à ma connaissance avant mariage, j'ai toujours pris grand soin d'éviter cela avec des liaisons sans lendemain.

Le pharmacien de l'époque le plus proche de chez moi, s'il était encore en vie pourrait en témoigner(pas de distributeur à l'époque).

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Encore une atteinte aux droits des femmes
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 28 mai, 2017 20:39

C'est bien d'avoir la réaction de Frania. Je dois avouer que j'ai initialisé ce post sur la suggestion et avec l'accord de mon épouse qui en tant que franco-polonaise et médecin est un peu "horrifié" de ce qui se passe en Pologne actuellement sur ce sujet et également très étonnée car elle connait parfaitement le sujet ( aussi bien scientifiquement que humainement) que la pilule du lendemain puisse être de près ou de loin assimilé à un avortement

Re: Encore une atteinte aux droits des femmes
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 28 mai, 2017 20:48

Elle connaît certainement son sujet, avec les lunettes idéologiques qui lui sont propres, et s'auto-définissent " science".

Il y a autant de science véritable dans les Académies pontificales. Et donc, divergence totale de points de vue et de conclusions.

C'est très scientifique of course, de prétendre que l'autre s'exprime "non scientifiquement". Sous prétexte que c'est de Rome qu'il parle ...

Re: Encore une atteinte aux droits des femmes
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 28 mai, 2017 22:49

Citation:
Dans votre jeunesse : Est-ce que Messieurs et d'autres se sont posés la question après "union" pour ne pas écrire autre chose..... si la dame ou demoiselle était protégée par une contraception ????

On parle ici de rapports consentis. Excluant les viols et autres.

On dirait que dans ce temps-là, ( le mien, le vôtre) c'était forcément la "faute" du mec si la dame ou demoiselle risquait de tomber enceinte et que la goujaterie était banale. Bien sûr, qu'on se posait la question du polichinelle dans le tiroir, ( le fameux Polichitoir dans le tirnelle) aussi. La question était là déjà, mais avant étreinte...Et comme il faut bien que jeunesse se passe, pour faire cette " union" il fallait mieux être deux et consentant. Et comme chaque jeune fille devait savoir, même si ce n'est pas une science exacte, que certaines périodes étaient plus propices que d'autres , pour faire ou ne pas faire, déjà. De plus le beau jeune homme savait qu'il devait avoir une certaine maîtrise à défaut de mettre le OLLA qui ne courait pas les rues. A la SNCF on sautait en marche et ailleurs aussi. C’était une question de confiance réciproque avant le souhait d’Antoine de pouvoir mettre en vente les pilules dans les Monoprix. Autrement, nous serions peut-être cerné par les filles-mères, et monoparentales, qui soit dit en passant semblent plus nombreuses maintenant que dans notre jeunesse !).

Pour en revenir à une méthode de "contraception", retournons un moment en Pologne du temps de la PRL, où la jeunesse aussi avait aussi ses désirs et ces "besoins" et, comme on parle de la " contraception" féminine, il en existait une, typiquement réservée aux demoiselles et aux dames qui le désiraient. Qui savaient qu’elles allaient avoir un rapport imminent et donc qui avaient prévues le coup ( si je puis m’exprimer ainsi). La boîte ne devant pas être trop loin ! Et si ces jeunes filles s’en servaient c’est qu’elles savaient ce qu’elles faisaient ! Même s’il s’avéra que cela n’était efficace que dans 80% des cas, paraît-il…Alors pour ceux qui connurent la PRL, y allèrent pendant les vacances, en ont entendu parler : il s’agissait des « fameuses » Globulki Zet, en vente chez les bons apothicaires ou ailleurs, va savoir. C’était le domaine du Féminin…
Enfin, les dames devaient mettre cela un quart d’heure avant les rapport là où il faut, et la « globule », par effet de chaleur se transformait en une mousse spermicide, comme son nom ne l’indique pas. D’accord, çà existe encore partout, mais en PRL, puisqu’on parle de la Pologne de cette époque, la pilule était rare et le nom était plus rigolo.
Maintenant reste à savoir, pour de doctes savants, si le fait de tuer des spermatozoïdes, porteur de demie-ébauche de vie en devenir, est un acte répréhensible ou immoral.

Re: Encore une atteinte aux droits des femmes
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 29 mai, 2017 02:00

Au confessionnal, nul ne confesse du répréhensible et de l'immoral (encore que ...)
Au confessionnal, nul ne confesse des infractions au code. (encore que...)
Au confessionnal, il s'agit de péché.
Si je n'ai pas conscience d'avoir péché, je n'ai rien à confesser.
Si j'ai conscience d'avoir péché, c'est une chance, ou plutôt c'est une grâce, pour parler en chrétien.
Misericordia Dei.

Re: Encore une atteinte aux droits des femmes
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 29 mai, 2017 08:18

Czołem!

Heureusement que Frania a donné de la voix. Que des hommes qui dégoisent au point que je me suis posé la question de savoir si j'allais entrer dans la mêlée, comme on dit en rugby.
Mais vu que l'on parle Eglise... Cette dernière au lieu du ventre des femmes, devrait plutôt balayer devant sa porte et régler le problème des prêtres pédophiles avant tout autre chose. Après on verra.

Avec ces relents de "conservatisme" on pourrait aussi supprimer le droit de vote des femmes et leur interdire d'ouvrir un compte en banque.
Quant à la confession!!! Pourquoi ne pas revenir à l'indulgence plénière tant qu'on y est.

La femme a le droit de disposer de son ventre et personne n'est autorisé à faire de choix à sa place, ni religion ni législateur.

D'aucun chantait "une femme honnête n'a pas de plaisir", pour ma part dans ce domaine j'ai toujours aimé le partager sans la peur du lendemain. Alors vive la pilule, du jour, du lendemain ou abortive. Le reste, de savoir si c'est bien ou mal, si un spermatozoïde est un être vivant et quid de l'ovule, est du domaine de la discussion sur le sexe des anges.

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: Encore une atteinte aux droits des femmes
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 29 mai, 2017 10:49

Franchement, si les culs-bénis de tous les pays et de toutes les religions volaient, on n'verrait plus le soleil et ça serait la plus crasse des obscurités

Au risque d'en faire hurler quelques uns ici, je rejoint Vendôme sur ce point.

Mais vu que l'on parle Eglise... Cette dernière au lieu du ventre des femmes, devrait plutôt balayer devant sa porte et régler le problème des prêtres pédophiles avant tout autre chose. Après on verra.

Ainsi que zoska44 sur cet autre point.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Encore une atteinte aux droits des femmes
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 29 mai, 2017 12:30

zoska44 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Czołem!
>
> Heureusement que Frania a donné de la voix. Que
> des hommes qui dégoisent au point que je me suis
> posé la question de savoir si j'allais entrer
> dans la mêlée, comme on dit en rugby.
> Mais vu que l'on parle Eglise... Cette dernière
> au lieu du ventre des femmes, devrait plutôt
> balayer devant sa porte et régler le problème
> des prêtres pédophiles avant tout autre chose.
> Après on verra.
>
> Avec ces relents de "conservatisme" on pourrait
> aussi supprimer le droit de vote des femmes et
> leur interdire d'ouvrir un compte en banque.
> Quant à la confession!!! Pourquoi ne pas revenir
> à l'indulgence plénière tant qu'on y est.
>
> La femme a le droit de disposer de son ventre et
> personne n'est autorisé à faire de choix à sa
> place, ni religion ni législateur.
>
> D'aucun chantait "une femme honnête n'a pas de
> plaisir", pour ma part dans ce domaine j'ai
> toujours aimé le partager sans la peur du
> lendemain. Alors vive la pilule, du jour, du
> lendemain ou abortive. Le reste, de savoir si
> c'est bien ou mal, si un spermatozoïde est un
> être vivant et quid de l'ovule, est du domaine de
> la discussion sur le sexe des anges.
>
> Całuję rączki i ściskam dłoń

Merci pour cette belle synthèse de l'antichristianisme ordinaire.

PS 1 L'indulgence plénière se porte assez bien de nos jours, merci pour elle, le pape la pratique régulièrement.

PS 2 Vous ne savez pas qu'on a légiféré en France et ailleurs sur le thème du ventre des femmes ?
Les "sujets de droit" que nous sommes maintenant vous et moi n'étaient-ils pas durant 9 mois dans un ventre ? A cette époque-là nous n'étions que des "objets" ?



Edité 1 temps. Dernière édition 29/05/2017 15:50 par Christian Orpel.

Re: Encore une atteinte aux droits des femmes
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 29 mai, 2017 13:38

Je ne trouve pas cela anti-chrétien, il y a juste le droit des femmes à disposer de leur corps, ce que je trouve juste, par contre je suis contre l'avortement comme simple contraception, ce que l'on voit souvent, donc le médicament ad-hoc est mieux, il responsabilise celui qui le prend, (celle plutôt).

Dans les temps anciens, les femmes faisaient ça avec des aiguilles, ce n'était pas moins dangereux, ou d'autres méthodes, l'avortement a toujours existé.

On est bien dans le contrôle des femmes qui est une récurrente chez les chrétiens, les juifs et les musulmans, contrôle des naissances et de la sexualité.

Tout le monde n'a pas la force de caractère de résister à la tentation, même chez les pretres, voir même certain lobby de vieux messieurs romains, et ensuite tout le monde n'a pas obligatoirement envie d'en payer le prix à vie.

Re: Encore une atteinte aux droits des femmes
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 29 mai, 2017 13:47

Je suis d'accord, on a un peu de mal à comprendre le dogmatisme des bigots polonais sur le sujet, on a un gros décalage de mentalité, en France les femmes polonaises ayant vécu en France sont assez révoltées. Si la contraception est interdite en Pologne, pourquoi les polonaises n'ont qu'un enfant au max 2, elles font comment le reste du temps, on nage dans l'hypocrisie et dans la culpabilisation. En moyenne, quand les polonaises vivent à l'étranger, elles ont en moyenne plus d'enfant. Ca doit pas aider la vie de couples des catholiques polonais, les autres il s'en fichent royalement, et se débrouillent.

Re: Encore une atteinte aux droits des femmes
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 29 mai, 2017 14:23

René a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne trouve pas cela anti-chrétien,

Non, c'est juste un réflexe de Pavlov, c'est normal de convier tout un festival de lieux-communs éculés dans la conversation.
Vous dites chrétien
Ah ?
Parlons donc pédophilie
C'est spontané


il y a juste
> le droit des femmes à disposer de leur corps, ce
> que je trouve juste, par contre je suis contre
> l'avortement comme simple contraception, ce que
> l'on voit souvent, donc le médicament ad-hoc est
> mieux, il responsabilise celui qui le prend,
> (celle plutôt).

Super
Et ça a l'avantage de déresponsabiliser l'homme



> Dans les temps anciens, les femmes faisaient ça
> avec des aiguilles, ce n'était pas moins
> dangereux, ou d'autres méthodes, l'avortement a
> toujours existé.

Vous voulez la liste de tout ce qui a toujours existé, et qu'il n'est cependant pas recommandé de pratiquer ?

>
> On est bien dans le contrôle des femmes qui est
> une récurrente chez les chrétiens, les juifs et
> les musulmans, contrôle des naissances et de la
> sexualité.

On se demande vraiment à quoi serviraient les religions, si elles n'avaient rien à dire dans ce domaine-là comme dans d'autres


>
> Tout le monde n'a pas la force de caractère de
> résister à la tentation, même chez les pretres,
> voir même certain lobby de vieux messieurs
> romains, et ensuite tout le monde n'a pas
> obligatoirement envie d'en payer le prix à vie.


C'est très bien de chercher à repérer les lobbys à l'oeuvre
Continuez, vous devriez en trouver d'autres
Le ventre des femmes n'intéresse pas que de vieux messieurs et de vieilles religions

Re: Encore une atteinte aux droits des femmes
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 29 mai, 2017 15:11

Maryan a écrit:
-------------------------------------------------------
> Franchement, si les culs-bénis de tous les pays
> et de toutes les religions volaient, on n'verrait
> plus le soleil et ça serait la plus crasse des
> obscurités
>
> Au risque d'en faire hurler quelques uns ici, je
> rejoint Vendôme sur ce point.
>
> Mais vu que l'on parle Eglise... Cette dernière
> au lieu du ventre des femmes, devrait plutôt
> balayer devant sa porte et régler le problème
> des prêtres pédophiles avant tout autre chose.
> Après on verra.
>
> Ainsi que zoska44 sur cet autre point.

Merci de votre contribution personnelle au débat

Re: Encore une atteinte aux droits des femmes
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 29 mai, 2017 15:28

René a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je suis d'accord, on a un peu de mal à comprendre
> le dogmatisme des bigots polonais sur le sujet, on
> a un gros décalage de mentalité, en France les
> femmes polonaises ayant vécu en France sont assez
> révoltées. Si la contraception est interdite en
> Pologne, pourquoi les polonaises n'ont qu'un
> enfant au max 2, elles font comment le reste du
> temps, on nage dans l'hypocrisie et dans la
> culpabilisation. En moyenne, quand les polonaises
> vivent à l'étranger, elles ont en moyenne plus
> d'enfant. Ca doit pas aider la vie de couples des
> catholiques polonais, les autres il s'en fichent
> royalement, et se débrouillent.

Vous qui parlez sans scrupules de bigots et de culs bénis, comme si cela devait conforter vos thèses un peu faibles, ne seriez-vous pas le représentant d'un certain dogmatisme et d'une certaine orthodoxie de la pensée ?
Je suppose que vous ne vous posez pas la question ?

Re: Encore une atteinte aux droits des femmes
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 29 mai, 2017 16:35

Czołem!

Mon bon Monsieur Orpel, une question: avez vous déjà été au séminaire?

En tous cas vous ne répondez pas au problème des prêtres pédophiles et restez scotché à un problème qui ne devrait plus faire polémique.

Mais peut-être pensez vous que les femmes ne devraient pas avoir le droit de voter et de posséder un compte en banque.
Dans ce cas on ne peut plus rien pour vous.

Całuję rączki iściskam dłoć

Aller à la page: Précédent123Suivant
Page courante: 2 sur 3


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum