La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: Précédent12345Suivant
Page courante: 4 sur 5
Re: la Pologne répond à Macron
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 27 juin, 2017 18:19

Ce n'est pas la Pologne qui n'a pas été fichue de donner du pain pour le travail de votre père, mais le fait que pendant 130 ans elle n'a pas existé, qu'elle a servie de champ de bataille durant la Première Guerre Mondiale, et que tout était dévasté.

La France de son côté a perdu 1,5 millions d'hommes dans un conflit hors du commun et il n'y avait plus personne pour aller aux champs, dans les mines où dans les aciéries etc. etc.


En réponse à zoska44 : mes parents étaient des gens simples et ne se posaient pas ce genre de questions, ils on du s'expatrier pour survivre, c'est tout ce qu'ils voyaient.

La seconde guerre mondiale n'a pas arranger les choses. Engagé pour la durée du conflit dans la 1ére armée Polonaise en France, à son retour mon père n'était plus que la moitié de lui même et encore. Je pense que cela explique en partie sa mort prématurée.

Ne connaissant absolument pas l'histoire de la Pologne, pouvez vous m'expliquer pourquoi après le premier conflit mondial, s'il y avait du travail à foison en France, mal payé certes..pourquoi n'y en avait t'il pas en Pologne qui devait également se relever ?

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: la Pologne répond à Macron
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 27 juin, 2017 18:44

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Warsza2456 a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> >
> > Si la Pologne n'aime pas l'UE et bien qu'elle
> la
> > quitte mais évidemment la Pologne ne le peut
> pas
> > puisque vit de l'UE et exporte ses chômeurs
> dans
> > toute l'Europe de l'Ouest (le Brexit en est la
> > conséquence).
>
>
> Possible aussi pour vous de vivre en France
> puisque la Pologne ne vous plait pas.

On peut aimer profondément la Pologne et ne pas aimer son gouvernement actuel smiling smiley

Re: la Pologne répond à Macron
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 27 juin, 2017 19:10

Je ne comprends pas pourquoi on detourne le sujet?
On a commencé par la critique de la France et de ses services qui ne sont pas capables de remplir ses obligations européennes.

Plus facile de voir la paille dans l'oeil polonais? ;-)

Re: la Pologne répond à Macron
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 27 juin, 2017 19:29

Czołem


En se repliant les armées russes et allemandes ensuite, ont mené une politique de terre brûlée, sans parler du champ de bataille que fut la Pologne durant la Première Guerre. De plus le blocus anglais fit que la Pologne servit de vache à lait pour nourrir l'Allemagne durqnt tout le conflit;

Après l'indépendance de 1918 l'état de Pologne était catastrophique tant sur le plan industriel, que des routes, des ponts, des chemins de fer, de l'agriculture etc...

Il fallut pratiquement partir de zéro, sans parler des problèmes de frontières: Silésie, Lituanie, Russie, Ukraine, sans oublier la Prusse Orientale.

Tout cela fit que le niveau de la Pologne par rapport au reste de l'Europe, ne put être comparé, en particulier dans les grandes villes que dans le milieu des années trente, parce qu'à la campagne, en particulier dans l'est du pays (Kresy) c'était une autre paire de manches...

130 ans d'inexistence de l'Etat polonais avait laissé une empreinte qui a mis longtemps à s'effacer et lorsque ce fut presque fait: 1er septembre 1939.

Vous avez parlé dans votre post de votre mère qui travaillait sang et eau pour un salaire de misère, c'est cela que je reproche à certains français (pas tous) qui n'hésitaient pas à les exploiter pour gagner quelques sous de plus. Cela me fait mal parce qu'ils étaient "Polaks", fuyant la misère de leur pays mais il en fut de même pour les Italiens fuyant Mussolini, puis les Espagnols après la Guerre Civile.

Sauf que dans le cas de le cas de la main d'oeuvre polonaise les gouvernements polonais et français avaient signé un accord afin que les Polonais viennent en France, qui n'avait plus de bras. Ca ne donnait à personne le droit de les exploiter.

On se doit de dire ce dont un pays peut s'honorer, mais tout autant ce dont il n'a pas de quoi être fier, que ce soit en Pologne, en Angleterre, en Russie mais aussi en France.

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: la Pologne répond à Macron
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 27 juin, 2017 19:43

[twitter.com]

Des lecteurs de GW se retrouvent dans le petrin: tous les jours on leur ment et eux, ils payent por ca...

https://pbs.twimg.com/media/DDVr_OKXsAAhvOT.jpg

1. Un groupe d'etrangers s'est approché de patrouille de police. Des agents ont profité de l'aide des passants pour communiquer. On parlait anglais. Des agents de police n'ont entendu rien qui semblerait à un crime, mais ils ont propsé de téléphoner pour faire venir une voiture de police. On leur a dit que ce n'était pas nécessaire. On a sourié.

2.Le jour suivant on a signalé que le jour d'avant quelqu'un a craché à coté de participants d'une excursion. On a décidé d'envoyer des patrouilles supplémentaires.

3. La fonctionnaire du musée n'en était pas le témoin, elle aurait appris ça de la part de guide du groupe

4. La femme- guide du groupe n'en était pas le témoin, elle aurait appris ça de la part des participants de l'excursion

5.Aucun élève à l'excursion ni le guide n'est venu à aucun commissariat de police de Lublin pour déposer la plainte.



pour ajouter: la police a anlysé des enregistrements de vidéo-surveillance. Rien. RIEN.

Gazeta Wyborcza - un bel exemple de la propagande à Goebbels

Re: la Pologne répond à Macron
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 27 juin, 2017 19:49

Et bien sur, le fait que quelqu'un a craché (même si c'est vrai) est plus grave que la mort d'un conducteur polonais suite à l'action des bandits à Calais que la France tolère, selon @warsza

Voilq un beau detournement

Re: la Pologne répond à Macron
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 27 juin, 2017 19:56

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> On peut aimer profondément la Pologne et ne pas
> aimer son gouvernement actuel smiling smiley


Exact, mais ce n'est pas une histoire de gouvernement

Re: la Pologne répond à Macron
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 27 juin, 2017 19:58

Warsza2456 a écrit:
-------------------------------------------------------
> @Stéphane :
> Etes-vous capable de les contredire ? Bien sûr
> que non ! winking smiley


Je peux vous contredire et même vous virer surtout si vous continuez

Re: la Pologne répond à Macron
Posté par: Warsza2456 (IP Loggée)
Date: 27 juin, 2017 20:19

@Andrzej : par contre, votre propagande d'extrême-droite, c'est THE prawda ??? MDR !

Les gens n'ont pas besoin d'être manipulés par GW (ou autre) pour voir que le pis est nul et une honte pour la Pologne (beaucoup de Polonais ont honte de voir leur pays complètement isolé dans l'UE à cause d'un vieux célibataire parano. Même le pote Orban a voté pour Tusk, c'est pour dire winking smiley).

Déjà, sauf preuve du contraire, plus les gens sont instruits moins ils votent pour le pis et si propagande il y a des média, c'est bien des populations moins évoluées et habitant à la campagne par le pis et consorts, non ?

Pas besoin de lire GW ou autre pour voir le désastre Pis:

- menace de l'état de droit

- licenciements massifs dans les média publics pour y mettre les copains

- gens incompétents mais du pis à la tête des grandes entreprises publiques telles qu'Orlen, PZU, PKO...) et résultat : en 1 an, leur CA a baissé d'un 1/4. Je connais plusieurs anciens cadres d'Orlen et de PZU qui ne peuvent plus y bosser car pas pis

- recul des droits de la femme (avortement soit à l'étranger pour les plus riches et pour les autres, la débrouille, avec le Domestos, un cintre, de la moutarde, un bout de savon... et attention si en cas d'hospitalisation, le médecin a le devoir de signaler la femme à la police et ladite femme risque jusqu'à 5 ans de prison; pilule du lendemain : la Pologne est au même niveau que l'Albanie, la Moldavie ou la Bosnie..)

- réforme scolaire avec suppression des collèges : quelques dizaines de milliers de profs seront au chômage en sept 2017

- niveau de pollution horrible (due notamment aux méthodes de chauffage ; charbon de mauvaise qualité, ordures ménagères...), ce qui rend les gens très malades, en hiver mais le ministre de la santé a dit que c'était de la faute des gens s'ils étaient malades, car ils n'ont qu'à pas fumer .... winking smiley. Je n'ai jamais fumé de ma vie et tous les hivers, j'attrape des saloperies aux poumons mais bon, le ministre dit que tout va bien winking smiley

- un ministre (de la Société Civile) a déclaré en mai 2016 que le plafond de verre contre les femmes au boulot n'était que dans l'imagination desdites femmes et aussi (à la même époque) que "au nom de la liberté, un propriétaire de magasin, hôtel, restau.., avait le droit de refuser de servir un noir, un juif ou un homosexuel (.....)

- un autre ministre (Affaires Etrangères) a menti aux Polonais en leur racontant qu'il avait négocié avec le gouvernement de ... San Escobar (????). Les Polonais ont rigolé pendant des semaines là-dessus.

- avec leur loi de pouvoir couper les arbres, quelques 3 millions d'arbres ont été depuis coupés et ça fait du foin en Pologne car manifs pour sauvegarder la nature

- la semaine dernière, au Sejm, le pis a introduit un projet de loi pour ALLEGER les peines aux gens coupables de cruauté contre les animaux. Lors du débat, un député de l'opposition s'est adressé à kaczynski et lui a dit "Monsieur, vous avez un chat, et donc vous devriez comprendre" et résultat, arrêt des débats et projet de loi jeté à la poubelle. Merci donc au chat ! smiling smiley

- sur la scène internationale, la Pologne se ridiculise et est détestée par tout le monde et du reste, les 27 autres pays ont tous voté pour Tusk, donc contre le pis.

- la Pologne est le pays n°1 pour l'émigration en Europe et il est scandaleux que des gens (en l'occurrence ici des Polonais) doivent s'expatrier pour bouffer. Quand tant de Polonais sont forcés de quitter leur famille, d'aller à l'étranger, subir la xénophobie (hier, à Londres, un chauffeur de bus polonais s'est fait attaquer par des Anglais qui lui ont crié de retourner chez lui) pour pouvoir bouffer, pardon, il y a quelque chose qui ne va pas. Je sais que sous PO (et SLD) c'était idem mais ce n'est pas acceptable. Pour moi (mais apparemment cela vous convient) les Polonais ne sont pas génétiquement des laveurs de chiottes et donc, je m'insurge de leurS gouvernementS qui les traitent ainsi.

- 80% des Polonais sont convaincus que Smolensk était un accident et ils en ont marre des commémorations chaque 10 du mois (aux frais des contribuables évidemment) car c'est de l'exploitation des victimes (ceci est aussi l'avis de Monseigneur Pieronek).

Un client (polonais) me parlait vendredi dernier des fameux réfugiés voulus par PO en me disant que si un pays grand comme la Pologne n'était pas capable d'intégrer 7.000 personnes, c'est bien que le pays était mal organisé.

Non, pas besoin de GW ou autre, les Polonais sont assez intelligents pour se rendre compte de leur situation grotesque.

Contrairement à vous et donc au pis, je souhaite à la Pologne de se moderniser et d'être un membre de la communauté internationale plutôt qu'un paria parano, replié sur le passé au lieu de regarder vers l'avenir.

Vous voyez, à chaque "attaque" contre la France, il est très facile de montrer des travers de la Pologne. Contrairement à votre torchon d'extrême-droite, Macron est très bien vu par la grande majorité des Polonais et les média sont fascinés par lui. Depuis plus de 20 ans, on a un président qui a de la prestance, du charisme et qui se fait respecter. Si la zydlo parle de "négocier", c'est bien parce qu'elle sait qu'avec Macron, elle ne fait pas le poids et si les entreprises françaises partaient (facile de trouver un pays plus accueillant), et bien cela porterait un gros coup à l'économie polonaise. La Pologne a plus besoin de la France que la France a besoin de la Pologne et je pense que même le pis le sait... winking smiley

Bonne soirée et lisez-bien "Nasz Dziennik" ! winking smiley

Re: la Pologne répond à Macron
Posté par: Warsza2456 (IP Loggée)
Date: 27 juin, 2017 20:23

de plus et j'oubliais (bien que cela me concerne perso), suppression des retraites pour les gens ayant cotisé moins de 15 ans (automne 2016) et donc l'argent est "volatilisé" et beaucoup de ces vieux, si pas de famille pour les aider, vont crever de faim. Moi, j'aurai aussi retraite française (heureusement la France est comme toujours plus généreuse).

Pour conclure, la Pologne n'est pas le pays des bisounours.....

Re: la Pologne répond à Macron
Posté par: Warsza2456 (IP Loggée)
Date: 27 juin, 2017 20:35

@Andrzej et Stéphane : OU ai-je écrit que la mort de ce pauvre homme n'était pas grave ???? C'est quelque chose que les gens prétendent des choses qui n'existent pas.

Ce que je dis c'est que votre mauvaise foi est consternante. Andrzej nous présente un torchon fasciste comme si c'était THE Messie. Quelqu'un (pardon, j'ai oublié) nous envoie un article selon lequel si 1. on comprend le français et 2. on est de bonne foi que 1. les coupables adultes sont en prison en attendant leur procès (normal, la France est un pays de droit) et 2. les mineurs sont placés. Evidemment (comme toujours) Stéphane conteste car bien sûr il sait mieux, sans évidemment avoir connaissance du dossier mais comme il hait la France, il lui faut inventer n'importe quoi. Pas croyable de lire tant de haine gratuite ! Les Français ont-ils été si méchants avec vous, Stéphane, pour que vous détestiez tout et tout le monde en France ? A vous lire, rien ni personne n'a grâce à vos yeux en France.

Re: la Pologne répond à Macron
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 27 juin, 2017 20:59

warsza:
Pourquoi vous ne repondez pas mais detournez le sujet sans cesse?
Pourquoi dans vos messages (contrairement a ceux que j'ecris) il n'y que des slogans: le PiS est mauvais, car il est mauvais, les gens intelligents ne votent pas le PiS, la situation en Pologne est mauvaise, car elle est mauvaise....

Vous etes payes par le GW?

Re: la Pologne répond à Macron
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 27 juin, 2017 21:23

Warsza2456 a écrit:
-------------------------------------------------------
Ce que je dis c'est que votre mauvaise foi est consternante.Evidemment (comme toujours) Stéphane conteste car bien sûr il sait mieux Warsza vous êtes inscrit sous ce pseudo depuis ce matin 06 h 38 ... vous écrivez que Stéphane est constataire (comme toujours) pour un nouveau sur Beskid c'est étonnant, c'est donc que vous êtes inscrit sous un autre pseudo, sans évidemment avoir connaissance du dossier mais comme il hait la France, si vous connaissiez Stéphane c'est l'anti-haine incarné il lui faut inventer n'importe quoi. Pas croyable de lire tant de haine gratuite c'est rarement payant, de toutes façons ! Les Français???? ont-ils été si méchants avec vous, Stéphane, pour que vous détestiez tout et tout le monde en France ? A vous lire, rien ni personne n'a grâce à vos yeux en France

SI Beskid existe c'est bien grâce à Stéphane et Aleksandra
Pour votre gouverne il ne fait pas que cela, son investissement bénévole auprès de jeunes de son quartier est exemplaire et surtout pas haineux



TOUS ces posts à rallonge que vous écrivez sont un peu ? beaucoup ? fatiguant tout cela pour insulter et déverser votre fiel
En 12 h depuis votre ième inscription cela fait 4 pages alors STOP MERCI

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/femmevsis.gif

Re: la Pologne répond à Macron
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 28 juin, 2017 02:36

Il y a plein de nouveaux anciens qui passent et rapaces ici. Beskid sert parfois de défouloir à quelques aigris de la société européenne mais peut-on leur en vouloir ?

Il y a plein de Français ( et même de Françaises, des Belges ... ) qui s'emmerdent en Pologne même à Varsovie !
Il y en a même qui n'ont jamais souhaité être dans ce pays, mais business is business Madame est venue suivre monsieur qui a eu une belle situation d'expat en Pologne, Monsieur s'installe et dirige, madame ne sait pas quoi faire ou c'est monsieur qui plein de nostalgie veut rajeunir en mémoire de son rideau qui était encore en fer ... enfin bref, il y en a pour tout le monde !

Dans les récréations en France, les gamins disaient, "c'est celui qui le dit qui y est ! "

Un peu ça. La haine de la Pologne, la haine d'être bloqué à Varsovie alors que l'on serait mieux sur la Cote d'Azur .... un jour ou l'autre faut que ça sorte


Alors un prétexte, n'importe lequel, ça suffit Quand on a comme bible Wyborcza et Le Monde, on sait tout ce qui se passe sur la planète, facile, simpliste surtout bien calé dans sa villa !!!

Ah, c'est bobos , finalement qu'ils soient en France ou en Pologne ce sont les mêmes .
Par contre et depuis le temps, ils ne savent toujours pas comment fonctionne la géolocalisation par Ip Mort de rire

Pour ne pas avoir de problème, il faut dire du mal de la Pologne, des curés, du PiS, faut dire du bien de la France et surtout ne pas dire qu'en France on admire la pseudo économie collaborative mais que l'on mobilise les appareils de l'état pour faire fermer un site de téléchargement "illégal" et mettre les administrateurs en prison ( T411 ) et que dans le même temps, on délivre un permis de port d'arme à un terroriste qui est fiché S

Mais je n'ai rien dit, n'est ce pas ? Pologne

Finalement on rigole bien ici ça ne changera jamais, c'est d'ailleurs pour ça que l'on est toujours là.



Edité 1 temps. Dernière édition 28/06/2017 04:45 par Stéphane.

Re: la Pologne répond à Macron
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 28 juin, 2017 07:45

Czołem!


OUUUUUUH! Là il va fort le monsieur. Il fait une copie des posts écrits par les uns et autres sur ce site. On ne sait jamais ça peut servir un jour ou l'autre.
Une lettre de dénonciation comme sous l'occupation peut-être?
Doit avoir une mentalité de concierge du temps de la semaine sanglante de la Commune.
Quittez monsieur, quittez vous ne manquerez à personne, nous vous balayons de notre mémoire.

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: la Pologne répond à Macron
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 28 juin, 2017 12:13

Citation:
warsza2456
Je remarque que tous les exploits du pis(lam) que j'ai détaillés hier, ni vous, ni personne n'a été capable de les contredire pour la bonne raison que 1. ils sont vrais et facilement vérifiables et 2. vous ne connaissez pas la Pologne alors difficile d'en parler.

Mark Twain est l'auteur d'un dicton célebre:

Un mensonge peut aller à l’autre bout du monde pendant que la vérité met ses chaussures.

Vos propos sont totalement faux.
Comme bon menteur vous êtes déjà fait deux fois le tour du monde. Il est facile de présenter des propos tirés du trou du cul, par contre pour prouver le contraire il faut tout d'abord mettre ses chaussures: c'est à dire il faut consacrer son temps pour chercher des preuves qui existent.

Je vous ai déjà deux fois prouvé que votre Gazeta Wyborcza ment:
- l'histoire d'un passager noir (citoyen de Togo) allant de Varsovie à Berlin
- l'histoire d'une musulmane allemande sur laquelle - selon GW - on a craché à Lublin

Vous n'avez même pas daigné de répondre.
Deux fois j'ai mis mes chaussures pour courir aprés le me,nteur que vous êtes. Deux fois j'ai réussi à vous prouver que la vérité vous attrapera partout.

Je n'ai plus besoin de courir.

Deux fois prouvé que vous et votre GW êtes menteur suffit.



Edité 1 temps. Dernière édition 28/06/2017 12:15 par Andrzej.

Re: la Pologne répond à Macron
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 28 juin, 2017 12:45

@Andrzej
Critiquer Gazeta Wyborcza vous avez le droit , mais quand on a pour référence Boulevard Voltaire ou l'OJIM faut faire attention à sa crédibilité.
Puisque vous aimez les images littéraires il y a une excellente pièce de Luigi Pirandello "A chacun sa vérité"

Bonne journée

Re: la Pologne répond à Macron
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 28 juin, 2017 13:13

@phbichon
Pourriez-vous m'expliquer s'il vous plait, pourquoi les medias français ne se sont pas interessés à a ce sujet?

Pour info:

J'ai cité le texte provenant de Boulevard Voltaire car c'était le seul texte que j'ai pu citer en français. J'ai pu traduire la proposition du ministre d'intérieur polonais, mais vu qu'il était reproduit dans BV, j'en ai profité.

Ceci dit, le Boulevard Voltaire ne me sert de référence que pour traduction des propos de M.Blaszczak, donc la valeur de vos reproches c'est zéro.

Re: Et à la demande générale ...
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 28 juin, 2017 13:13

Et à la demande générale, la personne haineuse de Varsovie ( je ne précise pas l'adresse ) a été virée , non pas pour cause de censure,( on a le droit de ne pas aimer un parti politique ou une personne ) mais pour attaques personnelles à répétition , propos injurieux, diffamation, accusations calomnieuses ....

Enfin rien de bien nouveau sous le soleil.

Re: la Pologne répond à Macron
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 28 juin, 2017 13:23

Andrzej a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Pour info:
>
> J'ai cité le texte provenant de Boulevard
> Voltaire car c'était le seul texte que j'ai pu
> citer en français. J'ai pu traduire la
> proposition du ministre d'intérieur polonais,
> mais vu qu'il était reproduit dans BV, j'en ai
> profité.
>
> Ceci dit, le Boulevard Voltaire ne me sert de
> référence que pour traduction des propos de
> M.Blaszczak, donc la valeur de vos reproches c'est
> zéro.


Merci Andrzej, tu soulignes parfaitement les incohérences actuelles de la presse ( subventionnée ) française.

Certains faits ne sont aujourd'hui plus diffusés ou diffusés que par la presse régionale Les "gros médias" sont pour la plupart aux ordres.

Résultats soit on est obligé de passer des heures sur les gazettes locales, soit il faut regarder la presse non subventionnée donc obligatoirement la presse d’extrême droite

C'est malheureux d'en arriver là , cela prouve l'état de décrépitude de l'information en France.

En Pologne c'est aussi tranchée mais il suffit d'en lire 2 ou 3 et ne pas se borner à un seul journal pour se faire une opinion

Moralité la distribution d'argent public à la presse ne sert que quelques intérêts particuliers mais en aucun cas contribue à une information de qualité

Du coup, toutes les infos doivent être quand même vérifiées car on peut aussi passer d'une propagande à une autre.

Aller à la page: Précédent12345Suivant
Page courante: 4 sur 5


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum