La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: 123456Suivant
Page courante: 1 sur 6
Propagande de la presse française
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 août, 2017 10:59

Médias aux ordres, mais on accuse les autres et bien sûr on donne des leçons de morale !

France info:

"On ne se sent plus en sécurité" : en Pologne, l'ombre de la dictature inquiète les manifestants

[www.francetvinfo.fr]

Le nom de celle qui a fait ce semblant d'article s'appuyant uniquement sur des gens de l'opposition se nomme Goupil. Rusée la stagiaire mais peu importe.

La dictature s'installe, d'après la France mais si on sort de Varsovie, ça n'a pas l'air d'inquiéter grand monde. Quand à la sécurité ce n'est pas la Pologne qui contrôle ( mal ) ses frontières et jusqu'à aujourd'hui, il est parfaitement possible de se balader dans le pays sans se retourner de peur de se faire détrousser .



Edité 1 temps. Dernière édition 01/08/2017 11:01 par Stéphane.

Re: Propagande de la presse française
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 01 août, 2017 14:26

Ah ah la propagande et l'aveuglement des supporters du PIS . On musèle la presse et la justice mais c'est pour le bien des polonais MDR!!!

Re: Propagande de la presse française
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 01 août, 2017 14:44

On réécrit l'histoire de la Pologne c'est pour le bien de Pologne
On jette à la poubelle de l'histoire des figures emblématiques de la Pologne comme Walesa Mazowiecki Geremek et beaucoup d'autres mais c'est toujours pour le bien de la nation. encore MDR!!!

Oui les polonais s'inquiètent , les européens aussi et à juste titre!!!

Re: Propagande de la presse française
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 août, 2017 17:00

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ah ah la propagande et l'aveuglement des
> supporters du PIS . On musèle la presse et la
> justice mais c'est pour le bien des polonais
> MDR!!!


C'est la presse française pas polonaise sur ce coup ! Pour le reste je suis désolé mais pas vu l'ombre d'une seule manifestation, et personne n'a l'air d'être terrorisé par la gouvernement.
Le seul char que j'ai vu il était rempli de foin !!!!! Mort de rire

Re: Propagande de la presse française
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 août, 2017 17:06

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> On réécrit l'histoire de la Pologne c'est pour
> le bien de Pologne


????? exemple svp


> On jette à la poubelle de l'histoire des figures
> emblématiques de la Pologne comme Walesa
> Mazowiecki Geremek et beaucoup d'autres mais c'est
> toujours pour le bien de la nation. encore MDR!!!


Walesa j'ai admiré le syndicalisme, mais l'agent Bolek, ça ne passe pas, Mazowiecki on peut discuter mais des gens comme Kuron ont eu beaucoup plus d'influences que lui quand à Geremek je préfère ne rien dire c'est préférable
>


> Oui les polonais s'inquiètent , les européens
> aussi et à juste titre!!!

Non que DES Polonais, pas LES Polonais. Idem pour les Européens. Il y a une différence entre une élite autoproclamée et le reste de la population.

Vous aussi vous voulez nous macroniser ?

Re: Propagande de la presse française
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 01 août, 2017 18:58

Laissez Svp Macron en dehors de tout cela. On parle de la Pologne. Peut être pas de manifestations à zywiec mais il y en a eu dans toutes les grandes villes. Et il n'y pas que les élites qui s'inquiètent ça aussi c'est de la propagande du grand parti populiste

Re: Propagande de la presse française
Posté par: niu-nia (IP Loggée)
Date: 01 août, 2017 22:45

Alors...elle est oû la "vérité" svp ??

Personnellement, j'ai eu des "sons de cloches", de Polonais vivant sur place, d'autres rentrant de voyages là-bas...

Je me suis fait une opinion en-dehors des "écrits" journalistiques, bien que j'en ai pris connaissance aussi.

Je n'entrerai pas dans une discussion à ce sujet, étant retenue par la façon de dialoguer sur le forum depuis quelques mois, peu respectueuse parfois. Voilà, c'est dit.

A quoi bon ce post me direz-vous ? Orage

Re: Propagande de la presse française
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 août, 2017 23:24

niu-nia a écrit:
-------------------------------------------------------
> Alors...elle est oû la "vérité" svp ??
>
> Personnellement, j'ai eu des "sons de cloches", de
> Polonais vivant sur place, d'autres rentrant de
> voyages là-bas...
>
> Je me suis fait une opinion en-dehors des
> "écrits" journalistiques, bien que j'en ai pris
> connaissance aussi.
>
> Je n'entrerai pas dans une discussion à ce sujet,
> étant retenue par la façon de dialoguer sur le
> forum depuis quelques mois, peu respectueuse
> parfois. Voilà, c'est dit.
>
> A quoi bon ce post me direz-vous ? Orage

Désolé mais pour moi, rien ne change. A chaque fois que le PiS est au pouvoir, les mêmes médias, les mêmes politiques critiquent ( c'est aussi le rôle de l'opposition ) mais se servent de leurs ramifications avec la presse étrangère ( surtout européenne ) pour distiller leur venin et leur propagande.

Chacun a le droit de critiquer le pouvoir dans un régime démocratique mais il ne faut pas exagérer non plus !!!!

Que pensent la majorité des gens en Pologne ? Ils se foutent totalement des ragots de la presse française et se félicitent d'avoir un gouvernement qui tienne tête à Merkel et à la France à propos des migrants qu'on veut leur imposer alors que faut-il le rappeler, en Pologne il y a environ 2 millions d'Ukrainiens, plus des Vietnamiens , plus ( ce que personne dit ) des Afghans !!!!!

En Pologne aujourd'hui, aucun attentat n'a eu lieu. Alors oui, on est plus en sécurité en Pologne qu'en France ou qu'en Allemagne.

Et comme je parle de l'Allemagne, il ne faut pas croire que les Allemands soient tous derrière Merkel, même si tout le monde sait qu'elle sera réélue largement face au candidat d'en face qui ne fait pas le poids actuellement

Re: Propagande de la presse française
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 août, 2017 23:44

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Laissez Svp Macron en dehors de tout cela. On
> parle de la Pologne.

Non, le sujet c'est la propagande et les gens qui gouvernent et quand je vois les dérives démocratiques de la France, quand je vois que la pseudo justice indépendante condamne à un mois de prison ferme avec mandat de dépôt un pauvre type de 62 ans parce qu'il a mis une simple gifle à une dinde avec qui il s'est pris la tête ( il ne savait pas que la dinde en question était député Macron, quand je vois une enseignante offrir avant les élections, ses services à En Marche en ces termes : " Jacques m'a dit que tu faisais parti du groupe enseignement supérieur d'En Marche. Sais-tu s'il y a un groupe d'universitaires qui macronise sur Lyon? "
... et bien, je me dis que critiquer la Pologne c'est facile mais avant on ferait mieux de balayer devant notre porte.

Je suis un fils d'instituteur et le rôle d'un enseignant c'est la transmission du savoir ce n'est pas la macronisation des esprits.

ps; L’enseignante en question se nomme Isabelle Delpla ,enseignante à Lyon 3, sœur de Jacques Delpla pseudo économiste qui était membre de la commission Attali

Re: Propagande de la presse française
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 02 août, 2017 07:46

Je laisse Stéphane à ses ses divagations anti Macron et anti-Delpla. Je laisse juge les lecteurs du terme "dinde" pour dénommer une députée de notre république. Votre pauvre type il a avoué les faits et a été jugé comme tout un chacun en procédure de comparution immédiate , il y a rien d'extraordinaire à cela .
Mais bon c'est peut être normal pour vous de frapper une femme députée dans la rue parce qu'on ne partage pas ses idées.

Pour en revenir à la Pologne nous avons pas mal de familles et d'amis là bas qui s'inquiètent , pas seulement pour la justice et la presse mais aussi pour les conséquences économiques que pourraient avoir un certain isolement de la Pologne au sein de l'Union Européenne.

La Pologne a été épargnée heureusement par les attentats mais n'essayez pas de nous faire croire que c'est dû au fait qu'elle n'a pas accueilli de migrants de Syrie/Irak . Il y a de nombreux pays qui en ont accueilli et qui bien heureusement n'ont pas eu d'attentats .

Re: Propagande de la presse française
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 02 août, 2017 10:46

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
Votre pauvre type il a avoué
> les faits et a été jugé comme tout un chacun en
> procédure de comparution immédiate , il y a rien
> d'extraordinaire à cela .

Il a dit qu'il ne savait pas qu'elle était député et personne ne peut dire le contraire. Juste une justice aux ordres.
Une gifle, à 62 ans, sans aucun antécédent judiciaire 1 mois de prison ferme, les délinquants ont les relâche le lendemain voir le jour même, les exemples ne manquent pas.
Les travaux d’intérêt général ça existe, et en plus à son age il avait le temps d'en faire le double. Mais on s'attaque à la macronie donc faut assoir son autorité , au minimum face à certaines catégories


> Mais bon c'est peut être normal pour vous de
> frapper une femme députée dans la rue parce
> qu'on ne partage pas ses idées.

Une gifle reste une gifle, et encore une fois il a dit qu'il ne savait pas qu'elle était député. Il faut dire que devant la nullité de ces gens c'est difficile de deviner . Quand à la macronisation de Lyon par des enseignants soit disant chercheur moi ça me dérange surtout au niveau de l'éthique, de la morale


>
> Pour en revenir à la Pologne nous avons pas mal
> de familles et d'amis là bas qui s'inquiètent ,
> pas seulement pour la justice et la presse mais
> aussi pour les conséquences économiques que
> pourraient avoir un certain isolement de la
> Pologne au sein de l'Union Européenne.

Faites les venir en France, Maintenant s'il écoutent ce que vous dites, il y a de quoi s'inquiéter


>
> La Pologne a été épargnée heureusement par les
> attentats mais n'essayez pas de nous faire croire
> que c'est dû au fait qu'elle n'a pas accueilli de
> migrants de Syrie/Irak .

Parce que vous pensez que les migrants sont Syriens ou Irakiens ? C'est une minorité au milieu du flot qui arrive avec des faux papiers

Re: Propagande de la presse française
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 02 août, 2017 11:57

Il 'agit d'un coup de poing et non d'une gifle et dire qu'il ne savait pas que c'était une députée c'était probablement un bon conseil de son avocat sinon ca lui aurait coûté plus cher. C'est quand même bizarre elle distribuait des tracts En Marche sur le marché !!!!

Re: Propagande de la presse française
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 02 août, 2017 12:04

Ceci dit je suis d'accord avec vous que des travaux d’intérêt généraux, par exemple travailler quelques mois pour SOS femmes battues aurait peut être été judicieux

Re: Propagande de la presse française
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 02 août, 2017 12:53

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il 'agit d'un coup de poing et non d'une gifle et
> dire qu'il ne savait pas que c'était une
> députée c'était probablement un bon conseil de
> son avocat sinon ca lui aurait coûté plus cher.
> C'est quand même bizarre elle distribuait des
> tracts En Marche sur le marché !!!!


S'il y avait eu un coup de point elle aurait eu du mal quand au tracts, la campagne est finie. Quelqu'un lui a dit qu'elle était élue ?

Re: Propagande de la presse française
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 02 août, 2017 14:47

Czołem!

Je m'immisce dans ce duel aux fleurets (moucheté j'espère), pour raconter une petite histoire.
A l'automne 1981, une mission d'une grande société française se rend dans une ville de l'Oural, pour régler sur place des problèmes qui menacent l'exécution d'un contrat signé entre cette société et les soviétiques.

La mission se compose du PGG de la société, du vice président, du président du Département International, du DG de la division en charge du contrat etc... en tout une dizaine de personnes. Je les accompagne en tant que responsable sur place du contrat et sert d'interprète avec l'accord des soviétiques, pour des raisons de confidentialité.

Toute la mission française se retrouve dans une "баня", un sauna russe dans un endroit totalement improbable. Ces messieurs tout en suant discutent et parlent des menaces que font peser sur les "dirigeants d'industrie" les membres d'Action Directe et des mesures que F. Mitterrand a demandé de prendre à ces dirigeants. Et chacun de donner son point de vue, sans faire attention à moi.
Tout à coup on se rend compte de ma présence et en me disant que "tout ici est confidentiel", on me demande ce que j'en pense.

Je répondis qu'ils avaient de la chance, car Action Directe était un groupuscule d'intellectuels qui s'étaient radicalisés car on ne les écoutait pas, et que le pire était si ce type d'action était entrepris par les petits, ceux que Sartre visait en écrivant dans sa pièce "Niekrassov" qu'il ne "fallait pas désespérer Billancourt", persuadés qu'on ne les écoute pas et qu'on les abandonne.

Cela commence et je crains qu'il ne s'agisse que d'un début.

Cela dit un mois de prison pour une gifle ou un coup de poing, même à un député c'est cher payé.

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: Propagande de la presse française
Posté par: henia dura (IP Loggée)
Date: 02 août, 2017 16:32

Cela dit un mois de prison pour une gifle ou un coup de poing, même à un député c'est cher payé.


BIN BRAVO !!

Belle mentalité!!

Re: Propagande de la presse française
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 02 août, 2017 17:52

Czołem

Ma mentalité n'a rien a voir là dedans.
Comparez un mec qui trafique le pognon des Français, détourne des fonds publics, s'en met plein les poches prend une condamnation AVEC sursis, un flic qui tabasse devant des caméras un jeune lycéen qui manifeste et qui n'oppose aucune résistance lorsqu'il est arrêté, prend 8 mois AVEC sursis et la condamnation n'est pas inscrite à son casier judiciaire, il peut donc continuer son boulot de cogne. Un type de 62 ans au casier vierge qui s'énerve et frappe une députée (je ne l'excuse pas) prend 1 mois FERME. Effectivement belle mentalité.

"Que vous soyez puissant ou misérable..." La Fontaine avait raison.

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: Propagande de la presse française
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 02 août, 2017 18:54

Ouais, et depuis l'automne 1981, faut par faire suer Zoska. ( Et même avant !).

Re: Propagande de la presse française
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 02 août, 2017 19:53

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Médias aux ordres, mais on accuse les autres et
> bien sûr on donne des leçons de morale !
>
> France info:
>
> "On ne se sent plus en sécurité" : en Pologne,
> l'ombre de la dictature inquiète les
> manifestants
>
> [www.francetvinfo.fr]
> s-en-securite-en-pologne-l-ombre-de-la-dictature-i
> nquiete-les-manifestants_2299473.html
>
> Le nom de celle qui a fait ce semblant d'article
> s'appuyant uniquement sur des gens de l'opposition
> se nomme Goupil. Rusée la stagiaire mais peu
> importe.
>
> La dictature s'installe, d'après la France mais
> si on sort de Varsovie, ça n'a pas l'air
> d'inquiéter grand monde. Quand à la sécurité
> ce n'est pas la Pologne qui contrôle ( mal ) ses
> frontières et jusqu'à aujourd'hui, il est
> parfaitement possible de se balader dans le pays
> sans se retourner de peur de se faire détrousser
> .
Que pensent les moralistes à la gomme des exactions du Bolivaurien de Caracas ?
Assemblée hostile, instauration d'une nouvelle Chambre pour gouverner à sa guise.
Le sang coule, mais les exactions du PiS, c'est bien pire.

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]

Re: Propagande de la presse française
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 02 août, 2017 21:13

@Zefir
Bien sûr c'est pire à Caracas avec Maduro mais doit on pour autant tolérer ce qui se passe en Pologne??

Aller à la page: 123456Suivant
Page courante: 1 sur 6


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum