La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Pour une fois ....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 29 août, 2017 03:34

[www.lefigaro.fr]

Certains vont bien dire que c'est le Figaro, un journal d’extrême droite et blablabla, mais pour une fois un article un peu plus lucide que ceux que l'on a l'habitude de lire en France , même venant du Figaro

Re: Pour une fois ....
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 29 août, 2017 07:57

Czołem

Merci Stéphane. Comme quoi rien n'est jamais tout blanc ni jamais tout noir. L'article met en valeur bien des points soulignés dans certains post de ce forum

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: Pour une fois ....
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 29 août, 2017 08:09

Stephanre content de la presse française qui ne dit que des bêtises sur la Pologne cela mérite d'être applaudi smiling smiley
Mr Edery défend les intérêts de son entreprise en Pologne il doit être en train de négocier un contrat smiling smiley

Re: Pour une fois ....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 29 août, 2017 13:37

Quand les grosses firmes Françaises payent leurs employés 250 euros par mois en Pologne, étrangement personne ne dit rien.
Quand les mêmes firmes françaises voir d'autres plus "respectables" que des firmes de la grande distribution, embauchent des Ukrainiens 1 euro de l'heure afin de faire encore plus d’économies, pas un seul Français ne s'indigne.

Et quand toutes ces firmes rapatrient leurs capitaux en France, après un petit tour via le Luxembourg le Delaware ou les Bermudes c'est bien sûr tout à fait normal et moral pour une gauche caviar qui a une indignation à géométrie variable en fonction de ses propres intérêts qui n'ont rien à voir avec l’intérêt de l'Europe et de la nation.

Re: Pour une fois ....
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 31 août, 2017 08:07

Czołem!

Il n'y avait pas que la gauche, caviar ou pas, qui ne disait mot et qui couvrait les agissements des sociétés françaises en PL grosses ou pas.

De mon temps les "économies" faites sur le dos du Ministère du Trésor Polonais partaient vers une société coquille vide sise chez nos "amis" bataves, puis ailleurs (mystère) mais pas en France.

Cela s'appelait comme aujourd'hui de "l'optimisation fiscale"! Essayez pauvres gens de faire la même chose!
J'ai eu le tort à l'époque de protester en interne, après avoir été nommé DG de la SPzoo chargée de l'exécution en PL des "obligations contractuelles" de la société mère, dont les prestations en local étaient surfacturées et pas qu'un peu. Cela m'a coûté cher.

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: Pour une fois ....
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 05 septembre, 2017 18:54

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------

> Mr Edery défend les intérêts de son entreprise
> en Pologne il doit être en train de négocier un
> contrat smiling smiley


A vrai dire, en lisant son texte il y a quelques jours, je m'étais demandé quel est le montant du salaire qu'il avait reçu pour se fendre d'une traduction en français de ce petit cours de catéchisme économique façon PiS .Mort de rire



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum