La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: Précédent123Suivant
Page courante: 2 sur 3
Re: Merkel, à peine élu et changement de ton
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 11 octobre, 2017 15:25

Andrzej a écrit:
-------------------------------------------------------
> La Pologne a accepté plus d'un million (1 000
> 000) d'immigrés économiques d'Ukraine ce que la
> France n'a pas daigné de faire.
> Et cette année on en prévoit environ 2 000 000
> et non seulement d'Ukraine mais aussi de
> Belarussie.
> Mais ils viennent travailler au lieu de poignarder
> des femmes à la gare de Varsovie.
> Pourquoi la Pologne n'a pas accueilli des
> refugiés?
> Car personne n'était pas capable de v"rifier leur
> identité!
>
> Par contre la Pologne est un des pays qui finance
> le plus les réfugiés dans les camps en Moyen
> Orient p.ex.en Liban
> [wiadomosci.radiozet.pl]
> ajbardziej-zaangazowana-w-pomoc-uchodzcom
>
> Quand vous acceptez enfin la réalité?
> Au lieu de repeter des betises de la presse?

Ce que ne comprend pas notre Maltais, c'est que la République laïque et obligatoire préfère depuis des lustres accueillir des réfugiés étiquetés "de gauche" et si possible musulmans pour sauver électoralement "les défenseurs des valeurs républicaines".
Elle se méfie des calotins, papistes et autres radicalisés orthodoxes ou catholiques qui "votent mal".
Ils sont bien plus dangereux pour les "valeurs" que les gentils pétards farceurs et autres égorgeurs pour lesquels on ne pourrait imaginer d'amalgame.

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]



Edité 1 temps. Dernière édition 11/10/2017 19:40 par Zefir.

Re: Merkel, à peine élu et changement de ton
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 11 octobre, 2017 16:28

Zefir a écrit:
-------------------------------------------------------
> Andrzej a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > La Pologne a accepté plus d'un million (1 000
> > 000) d'immigrés économiques d'Ukraine ce que
> la
> > France n'a pas daigné de faire.
> > Et cette année on en prévoit environ 2 000
> 000
> > et non seulement d'Ukraine mais aussi de
> > Belarussie.
> > Mais ils viennent travailler au lieu de
> poignarder
> > des femmes à la gare de Varsovie.
> > Pourquoi la Pologne n'a pas accueilli des
> > refugiés?
> > Car personne n'était pas capable de v"rifier
> leur
> > identité!
> >
> > Par contre la Pologne est un des pays qui
> finance
> > le plus les réfugiés dans les camps en Moyen
> > Orient p.ex.en Liban
> >
> [wiadomosci.radiozet.pl]
>
> > ajbardziej-zaangazowana-w-pomoc-uchodzcom
> >
> > Quand vous acceptez enfin la réalité?
> > Au lieu de repeter des betises de la presse?
>
> Ce que ne comprends pas notre Maltais, c'est que
> la République laïque et obligatoire préfère
> depuis des lustres accueillir des réfugiés
> étiquetés "de gauche" et si possible musulmans
> pour sauver électoralement "les défenseurs des
> valeurs républicaines".
> Elle se méfie des calotins, papistes et autres
> radicalisés orthodoxes ou catholiques qui "votent
> mal".
> Ils sont bien plus dangereux pour les "valeurs"
> que les gentils pétards farceurs et autres
> égorgeurs pour lesquels on ne pourrait imaginer
> d'amalgame.


Zefir une fois de plus fait souffler non pas le vent d'ouest mais le vent de l'extrême droite

Re: Merkel, à peine élu et changement de ton
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 11 octobre, 2017 19:52

phbichon a écrit:

> Zefir une fois de plus fait souffler non pas le
> vent d'ouest mais le vent de l'extrême droite

Puisque nous sommes dans les instruments à vent, j'ai l'impression que vous prenez vos pets pour des oracles que je me garderais d'interpréter ou de décoder politiquement.
Si vous croyez que je vais rentrer dans le cadre de vos fantasmes malsains, vous faites fausse route.

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]

Re: Merkel, à peine élu et changement de ton
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 12 octobre, 2017 02:35

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------

> Bien entendu c'est facile puisque le statut de
> demandeur d'asile est bien encadré en Allemagne
> comme en France


Bien sûr c'est facile, ouvrez un peu les yeux et sortez de votre bulle. D'abord, on ne va même pas parler de la France parce que là, on contrôle rien et de toute façon, au lieu de les renvoyer chez eux on les lâche dans la nature.

Ensuite par exemple en Allemagne, vous ne pouvez rien contrôler pour la bonne raison qu'ils n'ont pas de papiers ( perdus, donnés aux passeurs, détruits ... et que même s'ils ont des papiers rien ne va prouver que ce sont des vrais.

Des milliers d'Albanais sont rentrés en France en se faisant à l'époque passer par des Kosovars .Aujourd'hui, les mecs tiennent le haut du pavé, les filles tapinent dans la rue et tout le monde s'en fou.

Ensuite les pseudos réfugiés fuyants la guerre en Syrie qui sont rentrés en Hongrie ( par la Serbie ) puis ensuite ont envahi l'Autriche bloquant l'autoroute et sont allé ensuite en Allemagne.

Deux catégories: Ceux qui passés en force en Hongrie, refusant un contrôle ou une simple prise d'empreinte , et ceux qui ont fourni un passeport à la frontière hongroise.

Personne ne sait si les passeports sont vrais, il n'y a aucune vérification possible , on sait que des terroristes du stade de France étaient passés par la Hongrie avant que ces salauds de Hongrois construisent leur mur

Alors, vous avez peut être de bons sentiments devant votre télévision ou dans votre fauteuil mais la réalité, c'est autre chose.

Si on enlève les terroristes et les agents dormants, des autres ne sont que des réfugiés économiques qui ont payé bien cher des passeurs pour finir sous des ponts ou dans des bidonvilles.
Si c'est ça que vous défendez libre à vous, moi j'ai une conscience .

Re: Merkel, à peine élu et changement de ton
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 12 octobre, 2017 02:40

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

> Il y a l"histoire racontée en trois phrases avec
> des images d'Epinal et ce qui ressort de l'étude
> de ce qui s'est vraiment passé. C'est là qu'on
> s'aperçoit que la chanson est hélas beaucoup
> moins jolie qu'on ne le raconte en buvant une
> bière......


Facile, alors allez y racontez et attention il y a des historiens sur ces forums , pas certain que vous soyez au niveau. On commence par quoi ou par qui ? ( Désolé mais je n'ai pas compris votre histoire d'image d'Epinal )

Alors qui Casimir III, Sobieski,.......

Re: Merkel, à peine élu et changement de ton
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 12 octobre, 2017 02:51

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------

> Vous êtes bien comme Nicolas Bay smiling smiley
>
> [www.lemonde.fr]
> 2/14/tous-les-terroristes-sont-immigres-l-intox-du
> -depute-europeen-fn-nicolas-bay_5079530_4355770.ht
> ml


Votre bible ( Le Monde ) et votre point Gowin ( FN ) !!!! "Pas fut fut"

Vous allez impressionner qui avec votre tour de passe passe ? Vous argumentez en fonction du droit du sol qui est un droit colonial ( libre à vous d'admirer le bon temps des colonies) par rapport au droit du sang qui est doit identitaire.

Votre truc ne tient pas debout. Le Mohamed qui est musulman, qui crache sur la France et qui tue des militaires et des juifs il n'est pas Français.
De papier peut être puisqu'on donne à n'importe qui la nationalité , mais il n'est rien, ce n'est qu'un nazislamiste et rien de plus !!!!

Re: Merkel, à peine élu et changement de ton
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 12 octobre, 2017 12:00

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Magdon a écrit:
> --------------------------------------------------

>
>
> Facile, alors allez y racontez et attention il y a
> des historiens sur ces forums , pas certain que
> vous soyez au niveau. On commence par quoi ou par
> qui ? ( Désolé mais je n'ai pas compris votre
> histoire d'image d'Epinal )
>
> Alors qui Casimir III, Sobieski,.......



L'histoire de la Pologne racontée en images d'Epinal, c'est l'image de la Pologne construite par des peintres comme Jan Matejko ou des graveurs comme Andriolli, pour ne citer que les plus célèbres.

M'étant plus particulièrement penché sur l'histoire des Juifs de Pologne, je ous signale cette appréciation de l'œuvre de Kazimierz Wielki faite par le chroniqueur du XVème siècle Jan Dlugosz :

"[Kazimierz Wielki] ad preces quoque praefatae Ester judeae et concubinae, exorbitantes praerogativas et libertates per literas singulis judaeis in regno Poloniae habitantibus, quae falso scriptae ab aliquibus insimulabantur, et quibus divina majestas contumeliatur et offenditur, concessit, quarum factor olidus etiam in hane diem perseverat[".

Il y a de fortes chances que cette opinion de Dlugosz traduise l'opinion des bourgeois polonais sur les décisions de ce roi et l'obtention par les bourgeois des villes royales du "privilegium non tolerandis judaeis", d'où l'expulsion en 1495 des juifs de Cracovie dans une bourgade à l'extérieur de la ville appelée justement Kazimierz .

Pour Sobieski, je laisse la parole aux éminents historiens de Beskid, car je n'ai jamais approfondi le sujet au-delà de ma visite du palais de Wilanow.

Re: Merkel, à peine élu et changement de ton
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 12 octobre, 2017 12:24

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> phbichon a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Vous êtes bien comme Nicolas Bay smiling smiley
> >
> >
> [www.lemonde.fr]
>
> >
> 2/14/tous-les-terroristes-sont-immigres-l-intox-du
>
> >
> -depute-europeen-fn-nicolas-bay_5079530_4355770.ht
>
> > ml
>
>
> Votre bible ( Le Monde ) et votre point Gowin ( FN
> ) !!!! "Pas fut fut"
>
> Vous allez impressionner qui avec votre tour de
> passe passe ? Vous argumentez en fonction du droit
> du sol qui est un droit colonial ( libre à vous
> d'admirer le bon temps des colonies) par rapport
> au droit du sang qui est doit identitaire.
>
> Votre truc ne tient pas debout. Le Mohamed qui
> est musulman, qui crache sur la France et qui tue
> des militaires et des juifs il n'est pas
> Français.
> De papier peut être puisqu'on donne à n'importe
> qui la nationalité , mais il n'est rien, ce n'est
> qu'un nazislamiste et rien de plus !!!!


Je vous parle de droit français un point c'est tout , c'était juste pour vous dire qu'une infime minorité étaient des migrants venant de Syrie mais bel et bien des personnes élevés en France ou en Belgique

Re: Merkel, à peine élu et changement de ton
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 12 octobre, 2017 12:41

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Magdon a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> Car la Pologne étant, par son
> > évolution démographique, destinée à
> devenir
> > un pays d'immigration importante,
>
>
> La Pologne au cours des siècles a toujours
> accueilli des immigrées, vous avez l'air de
> l'oublier .


Je vous signale que je me demandais sur quelles bases de pensée politique polonaise pouvait se construire l'accueil des étrangers dans une Pologne démocratique. Car je doute fort que les théoriciens polonais du XVIème siècle qui avaient formulé les valeurs du régime politique de la république nobiliaire (voir Jan Sobieski) aient beaucoup de choses à transmettre pour construire le régime de la république démocratique, celle qui a pu apparaître après l'abolition du servage.

Les penseurs polonais qui ont pensé la république démocratique ont écrit à partir du 19ème siècle. Celui qui est le plus à la mode à l'heure actuelle en Pologne gouvernée par le PiS est Roman Dmowski qui pensait l'acceptation des juifs en termes d'expulsion et l'acceptation des ukrainiens, des biélorusses et autres lituaniens en termes de "ferme ta gueule et soumets-toi, car ici ce sont les polonais qui gouvernent et font les lois":

[fr.wikipedia.org]

Les opposants au PiS se réfèrent plutôt aux fondements de la pensée politique anglaise ou française ou américaine qui s'est construite à partir du XVIIIème siècle.

Re: Merkel, à peine élu et changement de ton
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 12 octobre, 2017 15:20

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------

> Je vous parle de droit français un point c'est
> tout , c'était juste pour vous dire qu'une infime
> minorité étaient des migrants venant de Syrie
> mais bel et bien des personnes élevés en France
> ou en Belgique


Je vous ai pas dit le contraire, vous parlez de droit colonial, avec une vision coloniale de la France, moi, je vous parle d'identité et du respect des autres.

Aujourd'hui l'antisémitisme en France a atteint un niveau record. Et si on cautionne votre raisonnement, cet antisémitisme, cette de haine du juif mais aussi de la république, c'est le fait de Français à une écrasante majorité .
Désolé, les Français ne sont pas ( à part un infime pourcentage ) antisémites

Facile par contre la pirouette qui consiste à dire que cet antisémitisme qui ne se cache même plus ( ou sous couvert d'antisionisme pour les bobos ) est du à des fils d'immigrés ..... et blablabla.

Encore une fois vous vous mélangez les pinceaux avec vos théories à géométrie variable
Vous ne vous apercevez même pas des dégâts que vous et vos amis avaient créé dans la société française Aujourd'hui, il n'y a pas une France, il n'y a pas un Français, il y a un morcellement , il y a une politique communautaire .

Alors, non les terrorismes islamistes ne sont pas dans leur grosse majorité des Français. Ils appartiennent à la communauté des imbéciles inutiles, nuisibles, ils appartiennent à une religion, ils n'appartiennent pas à la France, ils n'appartiennent pas à l'Europe.

Il n'existe pas de carte d'identité européenne, s'il y en avait une, je la demanderais . Une carte qui serait attribué en fonction des origines, de l'origine mais aussi de la conduite et de l'intégration. La religion, ce n'est pas un critère, c'est du domaine privé , mais on ne doit pas nier les origines judéo chrétienne de l'Europe

Re: Merkel, à peine élu et changement de ton
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 12 octobre, 2017 15:30

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Magdon a écrit:
> --------------------------------------------------

>
> Facile, alors allez y racontez et attention il y a
> des historiens sur ces forums , pas certain que
> vous soyez au niveau. On commence par quoi ou par
> qui ? ( Désolé mais je n'ai pas compris votre
> histoire d'image d'Epinal )
>
> Alors qui Casimir III, Sobieski,.......


Pour Sobieski, je savais pas grand chose, mais en cherchant sur Goole "Sobieski" et "Tatarzy", j'ai trouvé de quoi confirmer ma théorie sur le fait que c'est la discrimination qui nourrit les ressentiments des "immigrés" et qui peut amener certains d'entre eux à se tourner vers l'ennemi politique du pays dans lequel ils vivent : :

[muzhp.pl]

Quant à la problématique "droit du sol" versus "droit du sang", ce droit identitaire qui définit le "sang polonais" comme sang catholique et que vous semblez rêver de mettre en œuvre en France , dites-moi si Sobieski a appliqué la règle du droit du sol ou celle du droit du sang face aux Tatares qui étaient restés loyaux envers le roi de la République des deux Nations, en leur accordant le droit de reconstruire leurs mosquées?

Re: Merkel, à peine élu et changement de ton
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 13 octobre, 2017 02:46

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------
j'ai
> trouvé de quoi confirmer ma théorie sur le fait
> que c'est la discrimination qui nourrit les
> ressentiments des "immigrés" et qui peut amener
> certains d'entre eux à se tourner vers l'ennemi
> politique du pays dans lequel ils vivent : :


Vous êtes sérieux ?

Re: Merkel, à peine élu et changement de ton
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 13 octobre, 2017 08:34

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Magdon a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> j'ai
> > trouvé de quoi confirmer ma théorie sur le
> fait
> > que c'est la discrimination qui nourrit les
> > ressentiments des "immigrés" et qui peut
> amener
> > certains d'entre eux à se tourner vers
> l'ennemi
> > politique du pays dans lequel ils vivent : :
>
>
> Vous êtes sérieux ?

Eternel problème de l'oeuf et la poule : Sont-ils violents parce qu'on ne les aime pas ? Ou ne sont-ils pas aimés parce qu'ils sont violents ?
Ils s'invitent et viennent ensuite se plaindre ; rester dans un pareil enfer, ils sont masochistes.

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]

Re: Merkel, à peine élu et changement de ton
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 13 octobre, 2017 09:55

Vous mélangez tout une fois de plus musulmans, émigration économique et politique,terrorisme , antisémitisme , personne ne nie qu'il puisse y avoir des problèmes dans notre société mais il est nécessaire de ses poser les bonnes questions et de ne pas utiliser des raccourcis . Bien sûr que l'islamisme radical et le terrorisme doivent être combattus avec force mais ce n'est pas une raison pour généraliser et stigmatiser une communauté qui dans sa grande majorité vit paisiblement en conformité avec nos valeurs et nos lois.
Quant à vos conclusions hâtives sur l'antisémitisme permettez moi d'en douter , qu'il y ait un antisémitisme qui se soit développé dans nos banlieues c'est indéniable mais le restreindre à cela c'est faire fi de l'histoire de notre pays il y a un antisémitisme certain parmi les nationalistes et extrémistes politiques ou religieux de tout poil , aussi bien en France qu'en Pologne d'ailleurs

Re: Merkel, à peine élu et changement de ton
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 13 octobre, 2017 10:05

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------

> Vous êtes sérieux ?


Je vous renvoie au premier paragraphe du texte sur l'histoire de la construction de la mosquée de Kruszyniany: [muzhp.pl]

"Les guerres de la République avec la Turquie compliquèrent la situation des Tatares habitant les territoires polonais. A cela s'ajoutait l'intolérance de l'aristocratie polonaise à l'égard des musulmans à qui elle avait interdit de construire de nouvelles mosquées et de rénover les anciennes. La coupe d'amertume déborda quand on les obligea à payer l'impôt, alors que jusque-là il en étaient exemptés. Bon nombre d'entre eux passèrent dans le camp de l'Empire Ottoman, surtout après les troubles de l'hiver 1671 dans les régiments tatares d'Ukraine et la révolte ultérieure du printemps 1672, juste avant la grande offensive de l'armée turque. Tous les régiments tatares de la Couronne passèrent alors du côté du Sultan. Cet événement est passé à l'histoire sous le nom de Révolte des Lipki."

Re: Merkel, à peine élu et changement de ton
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 13 octobre, 2017 13:03

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

> "Les guerres de la République avec la Turquie
> compliquèrent la situation des Tatares habitant
> les territoires polonais. A cela s'ajoutait
> l'intolérance de l'aristocratie polonaise à
> l'égard des musulmans à qui elle avait interdit
> de construire de nouvelles mosquées et de
> rénover les anciennes. La coupe d'amertume
> déborda quand on les obligea à payer l'impôt,
> alors que jusque-là il en étaient exemptés. Bon
> nombre d'entre eux passèrent dans le camp de
> l'Empire Ottoman, surtout après les troubles de
> l'hiver 1671 dans les régiments tatares d'Ukraine
> et la révolte ultérieure du printemps 1672,
> juste avant la grande offensive de l'armée
> turque. Tous les régiments tatares de la Couronne
> passèrent alors du côté du Sultan. Cet
> événement est passé à l'histoire sous le nom
> de Révolte des Lipki."


Cette petite partie de l'histoire polonaise n'explique rien. Le contexte est celui de l'époque, celui d'un pays en guerre.Les Tatares ont rejoint l'ennemie, lors de la guerre polono russe et lors de l'invasion en 39 de la Pologne par la Russie, des juifs ont joué la carte de l'envahisseur .
Idem en France avec la collaboration.

Aujourd'hui nous ne sommes pas en guerre en Europe !!!!!!

En suivant votre raisonnement Mohamed Merah ( petite racaille islamiste donc selon vous discriminé ) est excusable d'avoir entre autre tiré une balle dans la nuque d'une petite fille de 8 ans parce qu'elle était juive.

Ce genre de raisonnement visant à excuser l'inexcusable est proprement inadmissible .

Re: Merkel, à peine élu et changement de ton
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 13 octobre, 2017 13:12

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vous mélangez tout une fois de plus musulmans,
> émigration économique et politique,terrorisme ,
> antisémitisme ,


Je ne mélange rien, ce sont des faits !


ce n'est pas une
> raison pour généraliser et stigmatiser une
> communauté qui dans sa grande majorité vit
> paisiblement en conformité avec nos valeurs et
> nos lois.

Majorité ? Quand 17% est une majorité pour se faire élire Président on ne parle pas trop vite de plus de 50% .


> Quant à vos conclusions hâtives sur
> l'antisémitisme permettez moi d'en douter , qu'il
> y ait un antisémitisme qui se soit développé
> dans nos banlieues c'est indéniable mais le
> restreindre à cela c'est faire fi de l'histoire
> de notre pays il y a un antisémitisme certain
> parmi les nationalistes et extrémistes politiques
> ou religieux de tout poil , aussi bien en
> France qu'en Pologne d'ailleurs


Bien pratique , c'est en Pologne et dans quelques petits coins de banlieue . Allez discuter et vous allez voir les dégâts. Ce n'est plus dans les banlieues et l'antisémitisme purement français ne représente que quelques %
Les juifs en France ne votent plus à gauche depuis longtemps.

Quand aux politiques, l'antisémitisme est passé à gauche plus même à l’extrême gauche , les exemples sont légions

Re: Merkel, à peine élu et changement de ton
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 13 octobre, 2017 19:13

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> phbichon a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Vous mélangez tout une fois de plus musulmans,
> > émigration économique et politique,terrorisme
> ,
> > antisémitisme ,
>
>
> Je ne mélange rien, ce sont des faits !
>
>
> ce n'est pas une
> > raison pour généraliser et stigmatiser une
> > communauté qui dans sa grande majorité vit
> > paisiblement en conformité avec nos valeurs
> et
> > nos lois.
>
> Majorité ? Quand 17% est une majorité pour se
> faire élire Président on ne parle pas trop vite
> de plus de 50% .
>
>
> > Quant à vos conclusions hâtives sur
> > l'antisémitisme permettez moi d'en douter ,
> qu'il
> > y ait un antisémitisme qui se soit développé
> > dans nos banlieues c'est indéniable mais le
> > restreindre à cela c'est faire fi de
> l'histoire
> > de notre pays il y a un antisémitisme certain
> > parmi les nationalistes et extrémistes
> politiques
> > ou religieux de tout poil , aussi bien en
> > France qu'en Pologne d'ailleurs
>
>
> Bien pratique , c'est en Pologne et dans quelques
> petits coins de banlieue . Allez discuter et vous
> allez voir les dégâts. Ce n'est plus dans les
> banlieues et l'antisémitisme purement français
> ne représente que quelques %
> Les juifs en France ne votent plus à gauche
> depuis longtemps.
>
> Quand aux politiques, l'antisémitisme est passé
> à gauche plus même à l’extrême gauche , les
> exemples sont légions

Vous ne voulez pas quand même que je vous cite toutes les déclarations antisémites de l'extrême droite française je ne parle des vieilles idioties de JMLP mais de déclarations récentes qui montrent que le FN n'a pas vraiment changé. L'extrême gauche française ne leur arrive pas encore à la cheville!!!

Re: Merkel, à peine élu et changement de ton
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 13 octobre, 2017 20:25

phbichon a écrit:
-----------------------------------------------------

> Quant à vos conclusions hâtives sur
> l'antisémitisme permettez moi d'en douter , qu'il
> y ait un antisémitisme qui se soit développé
> dans nos banlieues c'est indéniable mais le
> restreindre à cela c'est faire fi de l'histoire
> de notre pays il y a un antisémitisme certain
> parmi les nationalistes et extrémistes politiques
> ou religieux de tout poil , aussi bien en
> France qu'en Pologne d'ailleurs
Mohamed Merah, Youssouf Fofana, Coulibaly : des nostalgiques impénitents de Vichy, chantant tous les vendredis le succès inoxydable interprété par André Dassary.

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]



Edité 1 temps. Dernière édition 13/10/2017 20:26 par Zefir.

Re: Merkel, à peine élu et changement de ton
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 13 octobre, 2017 22:56

Intermède :

>>>>(clic)> :[www.youtube.com]

Aller à la page: Précédent123Suivant
Page courante: 2 sur 3


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum