La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 sur 13
Lettre de l’Ambassadeur de Pologne adressée à France 2
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 31 janvier, 2018 02:55

L'Ambassadeur de Pologne en France a réagi au reportage sur l’adoption par la Diète de la République de Pologne de la loi du 26 janvier 2018 modifiant la loi sur l’Institut polonais de la Mémoire nationale qui a été diffusé au journal télévisé de 20h de France 2 le 29 janvier.

Dans sa lettre, l'Ambassadeur a écrit:



C’est avec une profonde indignation et beaucoup de tristesse que je souhaite réagir au reportage sur l’adoption par la Diète de la République de Pologne de la loi du le 26 janvier 2018 sur la modification de la loi sur l’Institut polonais de la Mémoire nationale qui a été diffusé au journal télévisé de 20h de France 2 le 29 janvier.



Le reportage semble suggérer que l’intention des autorités polonaises est de « réécrire l’histoire à l’aide d’une loi. » Je souligne avec la plus grande fermeté que c’est parfaitement contraire à la réalité. La politique historique du gouvernement polonais n’est pas une politique de l’oubli, mais justement de la mémoire. La Pologne, comme tous les autres pays, a le devoir de lutter contre les manipulations historiques, la dilution de la culpabilité ou le fait de la faire reposer sur d’autres car c’est en conservant la vérité et en transmettant la connaissance à propos du passé que nous rendons hommage aux victimes de l’Holocauste.



Des expressions telles que « camps de concentration polonais / camps de la mort polonais » sont des contre-vérités historiques. Qualifie-t-on par exemple le camp de concentration de Natzweiler-Struthof de camp de concentration français ? En l’espèce, il s’agit des camps allemands nazis installés sur le territoire de la Pologne occupée, comme l’ont bien confirmé, entre autres, l’UNESCO ou l’Alliance pour le mémoire de l’Holocauste. L’expression « camp polonais » est dans ce contexte inacceptable : c’est un amalgame qui peut induire en erreur les personnes peu averties et faire le jeu des négationnistes. La Pologne et l’État d’Israël ont signé d’ailleurs le 22 novembre 2016 une déclaration conjointe condamnant les expressions comme « camps de mort polonais » qui peuvent suggérer la participation de la Pologne dans « l’industrie de mort » allemande nazi.



Il est également incompréhensible pour moi que vous affirmiez dans le reportage que la loi « interdirait l’implication de certains polonais dans l’extermination de juifs ». L’objet de la modification de la loi adoptée par la Diète est d’éliminer les comportements consistants à attribuer à la Pologne ou à la nation polonaise, publiquement et contrairement aux faits, la responsabilité ou la coresponsabilité des crimes nazis commis par le Troisième Reich car en effet pendant l’occupation allemande de la Pologne personne n’a collaboré avec les Allemands au nom de l’état polonais et au nom de la nation polonaise, contrairement à la situation qu’ont connu certains autres pays européens. Je tiens à souligner que l’activité scientifique, historique et artistique sont explicitement exclues du champs d’application de la loi en question dont les dispositions ne limitent en rien la liberté de recherches scientifiques, des discussions historiques ou l’activité artistique. Ne sera non plus sanctionné la dénonciation des cas honteux des crimes commis par des individus. La Pologne est depuis toujours ouverte à un débat honnête sur l’Holocauste et les relations polono-juives pendant la Seconde Guerre mondiale et restera impliquée dans la lutte contre le négationnisme et l’antisémitisme.



Enfin c’est avec beaucoup d’étonnement que j’ai entendu ces mots sonnant également comme une accusation : « le gouvernement polonais considère que ces crimes doivent être imputés à l’Allemagne nazie et non à l’État ou à la nation polonaise ». Selon vous qu’était donc la Pologne, sinon la victime de l’attaque allemande ? Je me permets de vous rappeler qu’à la suite de la guerre et de l’occupation allemande entre 1939 et 1945, plus de six millions de citoyens polonais, dont 3,2 millions de nos concitoyens juifs ont péri, que des millions de Polonais ont été forcés de travailler pour l’occupant nazi, et que les Allemands pillaient systématiquement ou détruisaient délibérément les biens polonais, ce que le sort de Varsovie, détruite presque dans son intégralité, illustre le plus terriblement. La Pologne a indiscutablement subi, en conséquence de la Seconde Guerre mondiale, les plus grandes pertes humaines et matérielles d’Europe, de sorte que tous les cas où notre pays – en Pologne et à l’étranger - est présenté autrement qu’en tant que victime des Allemands devraient être considérés comme des tentatives de révisionnisme historique.



Je souhaiterais vous rappeler également que pendant la Seconde guerre mondiale la Pologne occupée par les Allemands était le seul territoire en Europe où toute aide et tout soutien aux Juifs étaient automatiquement punis de mort par les nazis. Malgré cela de très nombreux Polonais ont risqué leurs vies et celles de leurs familles pour aider leurs voisins juifs. Beaucoup d’entre eux sont devenus des martyrs, comme la famille Ulma. Les Polonais représentent la part la plus importante de Justes parmi les nations. Par ailleurs, durant l’occupation de nombreux collaborateurs, y compris ceux qui ont aidé à persécuter les Juifs, ont été condamnés à mort par L'État clandestin polonais. Ce dernier a également soutenu le Conseil d'aide aux juifs «Żegota», la seule organisation de ce type en Europe occupée. L'État souterrain polonais, à travers ses émissaires, a fourni des efforts pour alarmer l'Occident sur les crimes contre les citoyens juifs (les missions de résistants tels que Jan Karski ou Witold Pilecki) en dépit de l’incrédulité à laquelle ils faisait face.



Encore une fois, j’aimerais souligner que le reportage du JT a soulevé ma profonde indignation et je m’attends à ce que vous y apportiez les corrections qui s’imposent. Indépendamment des points de vue et des préférences politiques, il existe des thèmes et des problématiques qui doivent être abordés uniquement avec le sentiment et la conscience de l’énorme responsabilité qu’ils portent.


Communiqué de l'Ambassade de Pologne en France



Edité 1 temps. Dernière édition 31/01/2018 02:56 par Stéphane.

Re: Lettre de l’Ambassadeur de Pologne adressée à France 2
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 31 janvier, 2018 11:18

Et voici l'objet du délit :

[www.france.tv]

Re: Lettre de l’Ambassadeur de Pologne adressée à France 2
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 31 janvier, 2018 11:50

Czołem!

La Pologne réécrit l'Histoire! C'est Netanyahu qui le dit! Et en France on s'empresse de lui emboiter le pas.
Le même ineffable Netanyahu en 2015 devant le 37ème Congrès Sioniste avait lui déclaré, je cite, "A l'origine Hitler ne voulait pas exerminer les Juifs, seulement les expulser" et de continuer, " c'est le mufti de Jerusalem Hadj Amin al_Huseini, qui lui aurait soufflé l'idée d'exterminer les Juifs" !!!!!
Probablement un Polonais ce mufti!

Et ce sont les Polonais qui veulent réécrire l'Histoire! Ben voyons.

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: Lettre de l’Ambassadeur de Pologne adressée à France 2
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 31 janvier, 2018 14:58

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et voici l'objet du délit :
>
> [www.france.tv]
> 7-edition-du-lundi-29-janvier-2018.html


Ce sujet est pathétique, d'une ignorance et d'une bêtise sans nom ! En plus, c'est une chaine publique donc financée avec mes impôts !
La lettre de l'ambassadeur est gentillette par rapport à ce torchon que n'aurait pas renié certains négationnistes français.

Qui aujourd'hui est en train de réécrire l'histoire ? Ce ne sont pas les Polonais qui ont envoyé des membres de ma famille à Auschwitz . Ce ne sont pas des Polonais qui ont déporté mon oncle à Buchenwald . Ce ne sont pas les Polonais qui ont assuré la logistique ferroviaire des convois.

Ce ne sont pas des industries polonaises qui se sont enrichies. Siemens est une boite polonaise peut être ?

Enfin, ce ne sont pas les Polonais qui ont collaboré officiellement avec l'Allemagne nazie.

Re: Lettre de l’Ambassadeur de Pologne adressée à France 2
Posté par: Grubiutka (IP Loggée)
Date: 31 janvier, 2018 17:22

J'ai l'impression que les français ça leur a demandé tellement d'effort pour avouer la collaboration qui contredit tous ses mythes nationaux que du coup ils s'acharnent sur d'autres pays d'Europe à ce sujet.

Re: Lettre de l’Ambassadeur de Pologne adressée à France 2
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 31 janvier, 2018 18:23

Czołem!

Camps d'internement français directement gérés par l'Etat Français, càd sous la surveillance de la police et de la gendarmerie françaises, avant que les détenus ne soient remis entre les mains des nazis pour être envoyés au "Pays de Pitchpoï", mais juré craché "On ne savait pas": Drancy, Beaune-la-Rolande, Pithivier, Les Mille (tiens c'est dans mon coin), Rivesaltes...
Cela vaudrai le coup de demander à France 2 de faire un doc sur ces camps de "transit"!
Douce France, chère pays de mon enfance...

Et si on reparlais de la Rafle du Vel'd'Hiv? Il a fallut combien d'années pour qu'un président de la République reconnaisse la responsabilité de la France? Mais je suis certain que parmi les policiers ayant participé à cette refle il y avait une majorité de Polonais, ceci expliquant cela. René Bousquet! Un ¨Polonais Zaroslewicz de son vrai nom. Darquier de Pelpoix, un Polonais vous dis-je. Qant au "Commissariat aux Questions Juives" il fut créer à la demande express des Polonais. j'oubliais Edouard Drumont, qui influença en grande partie les théorie d'Hitler: encore un Polak!

Battons notre coulpe amis Polonais, nos vies ne seront pas assez longues pour que nos péchés soient absous.

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: Lettre de l’Ambassadeur de Pologne adressée à France 2
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 31 janvier, 2018 18:48

thumbs up

Re: Lettre de l’Ambassadeur de Pologne adressée à France 2
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 31 janvier, 2018 22:23

Qui pourrait m'expliquer ce qu'il y a de tendancieux dans la façon dont Antenne 2 a traité le sujet du projet de loi polonais sur ce qu'on a le droit ou pas le droit de dire à propos de l'histoire de la Shoah en Pologne et qui fait couler tant d'encre en ce moment dans la presse internationale, au lieu de parler de l'histoire de la Shoah en France ( autant dire pratiquer cette stratégie infantile consistant à dire "M'sieu, M'sieu, Le voleur, c'est pas moi, c'est l'autre")

Car ces tentatives pour détourner l'attention du vrai problème n'empêcheront pas l'encre de couler dans le monde sur la façon dont la majorité politique polonaise actuelle veut traiter de l'histoire de la Pologne.

A preuve, la Kneset actuelle, fidèle à sa réputation de buldozer qui ne vaut guère mieux que le buldozer qui a la majorité en Pologne, est en train de préparer un projet de loi prévoyant de punir tous les gens qui contesteront l'implication d'autres peuples, à côté des Allemands, dans l'extermination des Juifs d'Europe :

[wiadomosci.dziennik.pl]

A preuve aussi cette lettre de parlementaires américains qui écrivent à Duda pour lui donner des conseils sur ce qu'il devrait faire pour sortir la Pologne de l'impasse dans laquelle les parlementaires du PiS foncent, la tête dans le guidon, en essayant de réduire à néant tout le travail des historiens polonais accompli depuis 1989 pour que tout le monde puisse enfin y voir plus clair sur une question occultée pendant 45 ans de politique historique communiste:
[wiadomosci.dziennik.pl]

Re: Lettre de l’Ambassadeur de Pologne adressée à France 2
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 31 janvier, 2018 22:41

Au vu et à l'écoute du " reportage ? ", qui est manifestement tendancieux, soit par début d'ignorance ou d'effacement d’événements s'étant passés il y a un peu plus de 70 ans, on évoque une seule fois l’ Allemagne, oui…,mais Nazi ( excusez-les, ce n'était que des Nazis, après tout ), mais on insiste sur le fait de la Pologne polonaise, qui n’était donc pas nazi. Si par malheur l’Allemagne avait gagné la guerre, les camps de la mort construits par les allemands ou sous leurs ordres auraient été sur des territoire annexé par l’Allemagne, donc Allemands ! D’ailleurs ils s’y croyaient déjà à l’époque. Le fait que ces camps ont existé, ont été fait intentionnellement par les Allemands qui en sont les instigateurs conscients pour servir de destruction massive de populations est pratiquement passé sous silence par la TV...étrange. On le sait bien c'est la faute des Polonais, repentons-nous, qu'il disait le gars.

Re: Lettre de l’Ambassadeur de Pologne adressée à France 2
Posté par: Tomek 6280 (IP Loggée)
Date: 31 janvier, 2018 23:10

ce qui m'insupporte dans le reportage c'est cette phrase :
"Les historiens reconnaissent que l'expression camps de la mort Polonais peut prêter à confusion mais ils rappellent que le rôle de certains Polonais est lui incontestable"

Pour ma part, l'extermination des juifs par l'Allemagne était préméditée, organisée et idéologique alors que "les certains polonais" qui ont commis des crimes à l'encontre des juifs n'avaient aucune motivation idéologique. Je les qualifierais de crimes improvisés de droit commun perpétrés par des individus isolés profitant de la situation d'une société civile effondrée dont le but était l'enrichissement personnel. La responsabilité des Polonais ne doit pas être retenue dans ce génocide idéologique et ne doit pas être associée à cette industrie de la mort créée par l'Allemagne.

Par ailleurs, je trouve également insupportable les précautions prises à bien utiliser le terme de Nazi et non Allemands comme si les nazis ne l'étaient pas.

Re: Lettre de l’Ambassadeur de Pologne adressée à France 2
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 février, 2018 01:23

Tomek 6280 a écrit:
-------------------------------------------------------

> Par ailleurs, je trouve également insupportable
> les précautions prises à bien utiliser le terme
> de Nazi et non Allemands comme si les nazis ne
> l'étaient pas.


Ce genre de truc est spécifiquement français. J'ai un bon copain, un ami, un frère, qui est Allemand. Il est comme moi, il n'a pas connu la guerre. Mais il connait son histoire, contrairement à la France qui ne cesse de renier son douloureux passé en accusant ou en faisant diversion sur les autres.

Les Allemands assument, mais je vais quand même mettre un bémol, tous les Allemands n'étaient pas non plus des nazis heureusement ! Et malheureusement les nazis n'étaient pas tous des Allemands. A Oradour, dans la division SS Das Reich il y avait des Français .

La 33. Waffen-Grenadier-Division der SS Charlemagne (französische Nr. 1 comme son nom l'indique était une division SS Fraançaise

Par contre il n'y avait pas de division polonaise , étonnant non ?

Re: Lettre de l’Ambassadeur de Pologne adressée à France 2
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 février, 2018 01:27

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Qui pourrait m'expliquer ce qu'il y a de
> tendancieux dans la façon dont Antenne 2 a
> traité le sujet

Soit je ne connais plus le français, le sens des mots employés et l'histoire moderne de la Pologne ( et dans ce cas je ne suis pas le seul ) soit vous nous faites une provoc à deux balles !
Je n'ai pas le temps de décrypter votre vidéo, mais tout est tendancieux du début à la fin.
Si quelqu'un veut s'y coller pas de problème sinon faudra attendre . Vous pouvez aussi poser chaque phrase dite par la télé propagande sur le forum, il y aura toujours de quoi dire

Re: Lettre de l’Ambassadeur de Pologne adressée à France 2
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 01 février, 2018 01:44

jpaul a écrit:
-------------------------------------------------------
> Au vu et à l'écoute du " reportage ? ", qui est
> manifestement tendancieux, soit par début
> d'ignorance ou d'effacement d’événements
> s'étant passés il y a un peu plus de 70 ans, on
> évoque une seule fois l’ Allemagne,
> oui…,mais Nazi ( excusez-les, ce n'était que
> des Nazis, après tout ), mais on insiste sur le
> fait de la Pologne polonaise, qui n’était donc
> pas nazi.

Excusez-moi, mais que je sache, ce sont bien les Polonais qui, de puis quelques jours, se disputent avec Israël à propos d'une loi sur la façon d'écrire l'histoire de la Shoah et non les Allemands. Je ne vois donc pas pourquoi le journaliste aurait du faire un exposé d'histoire, plutôt que de décrire l'incident de la semaine dans le journal télévisé.

Re: Lettre de l’Ambassadeur de Pologne adressée à France 2
Posté par: Grubiutka (IP Loggée)
Date: 01 février, 2018 01:44

Parce qu'ils (les Polonais) survivent et que le reste de la planète ne se montre pas assez compatissant avec eux. Parce qu'ils ne sont pas considérés comme des victimes. Ils ont l'impression qu'on leur a vole ça. Les Polonais sont toujours la. Pas les juifs. Dis-moi un peu, qu'est ce qui rend la Pologne célèbre dans le monde?"
J'essayais de comprendre où il voulait en venir.
" Copernic? Répondit-il? Lech Walesa?
- le pape, fis-je
- ach ! dit-il avec une grimace. D'accord le pape. Et quoi d'autre?
Je n'avais aucune réponse.
"Auschwitz: voilà. Auschwitz, Treblinka, Sobibor.6 millions de juifs sont morts et le monde entier pense qu'ils sont tous morts en Pologne.

Cette citation est toujours autant d'actualité.Charles T.Powers,en mémoire de la forêt.

Re: Lettre de l’Ambassadeur de Pologne adressée à France 2
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 01 février, 2018 02:37

Tomek 6280 a écrit:
-------------------------------------------------------
> ce qui m'insupporte dans le reportage c'est cette
> phrase :
> "Les historiens reconnaissent que l'expression
> camps de la mort Polonais peut prêter à
> confusion mais ils rappellent que le rôle de
> certains Polonais est lui incontestable"

Pourtant, c'est bien ce que disent les historiens spécialistes de la Shoah, qu'ils soient polonais ou israéliens. Et la loi polonaise essaie bien de faire d'une pierre deux coups: interdire l'emploi de l'expression "camp polonais" et interdire le débat sur la nature des responsabilités polonaises. Révoltez-vous contre le réel, plutôt que de rendre les journalistes responsables des faits.


> Pour ma part, l'extermination des juifs par
> l'Allemagne était préméditée, organisée et
> idéologique alors que "les certains polonais" qui
> ont commis des crimes à l'encontre des juifs
> n'avaient aucune motivation idéologique. Je les
> qualifierais de crimes improvisés de droit commun
> perpétrés par des individus isolés profitant de
> la situation d'une société civile effondrée
> dont le but était l'enrichissement personnel. La
> responsabilité des Polonais ne doit pas être
> retenue dans ce génocide idéologique et ne doit
> pas être associée à cette industrie de la mort
> créée par l'Allemagne.

Effectivement, il me semble juste de dire que les Polonais ont commis des crimes improvisés. Mais, au vu des témoignages polonais que j'ai pu lire ces dernières années sur ce qui s'est passé dans les campagnes, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'il n'y a eu que des cas isolés. A partir de là, je ne vois pas l'intérêt d'essayer de criminaliser le débat sur la nature des responsabilités des uns ou des autres. A moins que vous ne tentiez de mettre un bâillon sur la bouche de tous les juifs du monde pour les empêcher de parler des questions qu'ils se posent sur ce ce qu'a été le rôle des Polonais. En tous cas, ne comptez pas sur moi pour vous aider à les bâillonner, bien que je soie polonaise. Car mon expérience me montre que la discussion franche et ouverte avec eux donne de bien meilleurs résultats pour les réconcilier avec la Pologne.

> Par ailleurs, je trouve également insupportable
> les précautions prises à bien utiliser le terme
> de Nazi et non Allemands comme si les nazis ne
> l'étaient pas.

Etant donné que, contrairement au communisme et même au fascisme, le national-socialisme n'a guère eu de succès au-delà de l'Allemagne, à chaque fois que je lis le pléonasme "nazi allemand" mis à la mode par des partisans du PiS, je ne peux pas m'empêcher de sourire.

De plus, jusqu'à présent, je n'ai rien lu qui puisse accréditer sérieusement la thèse PiS selon laquelle les Allemands essaient de se décharger de leurs responsabilités, puisqu'ils ne répètent pas à chaque phrase que les nazis étaient de nationalité allemande. Dans cette thèse, je ne vois que de la mauvaise foi de la part de ceux des Polonais qui refusent de se poser des questions désagréables sur ce qu'ont fait leurs grands-parents pendant la guerre.

Re: Lettre de l’Ambassadeur de Pologne adressée à France 2
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 01 février, 2018 02:48

Grubiutka a écrit:
-------------------------------------------------------
> Parce qu'ils (les Polonais) survivent et que le
> reste de la planète ne se montre pas assez
> compatissant avec eux. Parce qu'ils ne sont pas
> considérés comme des victimes. Ils ont
> l'impression qu'on leur a vole ça.

Malheureusement, on le leur volera d'autant plus que les politiques polonais actuellement au pouvoir ne font que des bêtises de gros balourds dans leurs relations avec l'étranger.

Re: Lettre de l’Ambassadeur de Pologne adressée à France 2
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 février, 2018 03:14

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------
"
>
> Pourtant, c'est bien ce que disent les historiens
> spécialistes de la Shoah, qu'ils soient polonais
> ou israéliens. Et la loi polonaise essaie bien de
> faire d'une pierre deux coups: interdire l'emploi
> de l'expression "camp polonais" et interdire le
> débat sur la nature des responsabilités
> polonaises.


Il n'y a pas de responsabilité d'état donc pas de responsabilité polonaise. C'est la Pologne pas la France, faut pas confondre. Même Israël était d'accord , l'ambassadeur le précise même dans sa lettre.
personne ne dit que des Polonais n'ont pas collaboré, mais tout le monde dit que la Pologne n'a pas collaboré et n'est pas responsable des crimes commis par l'Allemagne

Il n'y a que vous à ne pas le reconnaitre ?



Révoltez-vous contre le réel,
> plutôt que de rendre les journalistes
> responsables des faits.


Les journalistes racontent sur ce reportage n'importe quoi. Ou plutôt ce qu'on leur a dit de raconter .
Juste en passant, le contribuable français donne 90 euros par an à cette chaine ( part de la redevance télé )

Re: Lettre de l’Ambassadeur de Pologne adressée à France 2
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 01 février, 2018 05:23

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------

> , mais tout le monde dit que la Pologne
> n'a pas collaboré et n'est pas responsable des
> crimes commis par l'Allemagne
>
> Il n'y a que vous à ne pas le reconnaitre ?


Et v'lan, me voilà déjà avec un crime de mensonge sur la responsabilité de l'Etat polonais sur le dos, bien que je n'aie jamais parlé de l'Etat.

Mais puisque vous avez l'air d'en connaître un rayon, expliquez-moi si je commets aussi un crime contre la nation polonaise ( car, comme l'Ambassadeur l'écrit, la loi vise à empêcher la diffusion de mensonges contre l'Etat ou la nation polonaise) quand je dis que la loi que le PiS vient de voter ne servira à rien, si ce n'est à faire tourner les tribunaux polonais en collant des procès pour offense à la nation aux journalistes et aux profs qui traitent de sujets dont les partisans du PiS ne veulent pas entendre parler.

Remarquez que les historiens et les artistes resteront libres de dire les choses comme il les voient, à partir du moment ou la presse et les profs ne parleront que des œuvres qui sont dans la ligne qui plait au PiS. Malin, leur astuce juridique pour obliger les Polonais à filer droit....

Re: Lettre de l’Ambassadeur de Pologne adressée à France 2
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 01 février, 2018 09:25

Czołem!

Intéressant de lire ou d'écouter en podcast la tribune de Bernard Guetta de lundi dernier sur France Inter (désolé mais je reste toujours aussi nul question informatique sinon je vous aurais donné le lien).

En ce qui concerne la loi qui doit être adoptée en Pologne, si j'ai bien compris il s'agit d'UN sujet qui fâche et non DE sujets au pluriel.

On va voter une loi parce que depuis des lustres la Pologne crie dans le désert concernant sa non responsabilité dans la Shoah.
Alors c'est peut- être maladroit, mais que faire.

Netanyahu lui prétend que c'est le mufti de Jerusalem qui a poussé Hitler à la Solution Finale. Qui modifie l'Histoire?

En France on ne parle pas, on se tait, on se mure dans un silence de bon aloi, et on pointe du doigt les autres en passant pour pertes et profits ses propres turpitudes.

Ah oui il y a une loi votée je crois sous Mitterrand (vous savez le copain de René Bousquet), qui permet de condamner pour négationnisme toute personne déclarant qu'il n'y a pas une 6 millions de Juifs exterminés par les nazis et ceux qui leur ont prêté officiellement main forte: Ukrainiens, Bielorusses, Lituaniens, Lettons, Roumains, Hongrois, Croates (la bande de Ante Pavelic), Néerlandais, Belges, Russes...ainsi que "quelques" Français.
Et si il y a en eu 7 millions, on a le droit de le dire?

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: Lettre de l’Ambassadeur de Pologne adressée à France 2
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 01 février, 2018 11:05

zoska44 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Czołem!
>
> Intéressant de lire ou d'écouter en podcast la
> tribune de Bernard Guetta de lundi dernier sur
> France Inter (désolé mais je reste toujours
> aussi nul question informatique sinon je vous
> aurais donné le lien).
>
Ce lien, le voici. Merci de nous avoir signalé que Guetta a traité le sujet, car, comme d'hab, il a vraiment fait le tour de la question:

[www.franceinter.fr]

PS : Pour la thèse de fond de Guetta sur les rapports entre la loi et l'histoire, Michnik a soutenu très exactement la même thèse le 29 dans une tribune intitulée : " une absurdité court après une autre absurdité" où il renvoie dos à dos Kaczynski et Netanyahou

[wyborcza.pl]

Aller à la page: 1234567891011...DernierSuivant
Page courante: 1 sur 13


Ce sujet est bien fermé