La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
LES CAMPS DE LA MORT "POLONAIS" (sic)
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 04 février, 2018 03:24

Commentaire il y a deux jours sur CNews (Journal de la Nuit à 00:45 et 01:00, à propos de la loi polonaise sur l'utilisation du terme (je cite de mémoire):
"En Pologne six millions de personnes on été assassinées, dont trois millions de juifs, essentiellement dans les camps de la mort polonais" (sic)
(Mon épouse à entendu la même redite tôt le matin)

Autrement dit, quoiqu'on fasse ou qu'on dise, le dénigrement de la Pologne et la désinformation ne cessera pas ; au contraire ça va durer. Il y a une volonté financièrement puissante derrière ça : il y a quelque temps la tempête de la médiacratie aboyant "aux atteintes à la démocratie" ainsi que les menaces de Bruxelles, ont fini par se dégonfler comme un soufflet ; alors maintenant c'est autre chose qui commence à mousser.

Dans les deux cas les mêmes lobbies et les mêmes intérêts financiers avancent avec une multitude de trolls bardés de faux-nez.


Pour les polyglottes :

Une réponse à Israël. Vidéo réalisée par un anglo-polonais, VO en anglais sous-titrée en polonais.
Dépêchez-vous d'en profiter, Youtube l'a déjà censurée une fois.




Déclaration du Premier ministre Mateusz Morawiecki (en anglais)




... la même en polonais : < Oświadczenie premiera Mateusza Morawieckiego >



Last but not least :

Andrzej Duda, répond vivement au comportement scandaleux d'Israël




(Sources et info transmises par Lenka)

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Edité 1 temps. Dernière édition 04/02/2018 03:29 par Vendôme.

Re: LES CAMPS DE LA MORT "POLONAIS" (sic)
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 04 février, 2018 08:44

Czołem Panie Rotmistrzu!

Vendôme le retour!!!! Un grand merci à prtager avec Lenka pour ces infos qui ne font que confirmer ce que je pense.

A noter que vient de sortir le tome 3 de la superbe BD "Irena" intitulé "Varso-Vie" dédié à Irena Sendlerowa, bien connue des Français, tout comme Tadeusz Pankiewicz, Matylda Gertler, Olga Szwarc, le Père Marceli Godlewski, Michał Kruk, la famille Ulma, Eugeniusz Lazowski,Antonina et Jan Zabińscy etc... au même titre que Jan Tomasz Gross!

Ahhh oui on ne parle que des "szmalcowniki" et des raclures qui profitaient du malheur des gens, tant d'un côté comme de l'autre d'ailleurs.

Ainsi parle-t-on de Gancwajch, de Kohn et de son pote Heller? De Gerler, de Rumkowski, de Meirin, de Zurawin et de son compère Skosowski, ce dernier flingué ainsi que la majorité de son groupe de provocateurs par l'AK, sur ordre du général "Chrusciel".
ETC...

Au fait une question me turlupine, il y a t il en France la liste des policiers français qui ont participé aux différentes rafles dans Paris, celles de 41 et la grande celle du Veld'Hiv en 42?

Faut demander aux journaux spécialisés et aux médias genre France 2 de faire des recherches.

Ah mais oui le réponse est toute trouvée la police française fait qu'obéir aux ordres. Tout ça c'est la faute de Vichy!
Mais dites moi Paris n'était pas en zone occupée, et l'UGIF sous le férule de ses deux principaux dirigeants André Baur et Leo Israelovitch, n'a-t-elle pas dressée la liste des "israélites étrangers" transmis aux autorités?

Compliqué tout ça, faut pas y toucher vu que ça pue la merde et ce n'est pas la peine de réveiller de mauvais souvenir.

Pour ceux que cela intéresse, renseignez vous sur l'attitude des concierges à Paris pendant l'occupation avant et après les rafles, les apparts vidés de leurs occupants fallait bien qu'ils ne restent pas vides, fallait qu'on trouve des locataires, contre espèces sonnantes et trébuchantes oczywiście!!!

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: LES CAMPS DE LA MORT "POLONAIS" (sic)
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 04 février, 2018 15:56

zoska44 a écrit:
-------------------------------------------------------

> Au fait une question me turlupine, il y a t il en
> France la liste des policiers français qui ont
> participé aux différentes rafles dans Paris,
> celles de 41 et la grande celle du Veld'Hiv en 42?
>
>
> Faut demander aux journaux spécialisés et aux
> médias genre France 2 de faire des recherches.


D'abord, bonjour à Vendôme et content de son retour. Ensuite je vais déplacer le message dans le forum actualité où il a plus sa place.


En plus je vais en ajouter un peu plus. Des unités française collaborant avec les Allemands, ont été envoyées ,avec la bénédiction du gouvernement français de collaboration, en Pologne. Ces unités ont œuvré également en Biélorussie.

Elles n'ont pas uniquement combattu des forces militaires mais se sont attaqués à des civils et ont même massacré des juifs . ( Et en passant des maquis de l'AK )

Si la télé française , un journaliste, voir même un historien veut faire des recherches approfondies , il peut y aller il y a de quoi faire.
Il faut consulter les archives en Pologne, et éplucher des milliers de fiches la plupart du temps en allemand.

Un petit stagiaire dans une salle de rédaction d'un journal subventionné, c'est un peu léger !!!!

Re: LES CAMPS DE LA MORT "POLONAIS" (sic)
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 04 février, 2018 16:51

Citation:
Stéphane
D'abord, bonjour à Vendôme et content de son retour. Ensuite je vais déplacer le message dans le forum actualité où il a plus sa place.

Bien le bonjour à toi, Stéphane, et à tout le monde.

Franchement, je ne préfèrerais pas. Si je ne l'y ai pas mis moi-même directement, c'est que j'ai de bonnes raisons de ne pas poster sur le forum "Actualités". De surcroît, je pense que, sur ce sujet, tout a été dit par le Premier Ministre et le Président polonais. Y'a rien a rajouter — sauf à alimenter la polémique et réjouir les trolls.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: LES CAMPS DE LA MORT "POLONAIS" (sic)
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 04 février, 2018 17:04

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Franchement, je ne préfèrerais pas. Si je ne l'y
> ai pas mis moi-même directement, c'est que j'ai
> de bonnes raisons de ne pas poster sur le forum
> "Actualités". De surcroît, je pense que, sur ce
> sujet, tout a été dit par le Premier Ministre et
> le Président polonais. Y'a rien a rajouter —
> sauf à alimenter la polémique et réjouir les
> trolls.


C'est aussi un peu vrai, mais faut pas que ça enfle ici , faut laisser la place aux blagues de Chantal smiling smiley

Re: LES CAMPS DE LA MORT "POLONAIS" (sic)
Posté par: Lenka (IP Loggée)
Date: 04 février, 2018 18:19

Pierwszy, bardzo ważny głos z Niemiec!

Federalny Minister Spraw Zagranicznych Sigmar Gabriel powiedział odnośnie polskiej ustawy o Instytucie Pamięci Narodowej - Komisji Ścigania Zbrodni przeciwko Narodowi Polskiemu (dn. 03.02.):


„Pełne rozliczenie z własną historią i z własną odpowiedzialnością jest dla nas Niemców stałym moralnym zobowiązaniem w obliczu zbrodni popełnionych przez Niemców i przez Niemcy także w Polsce.
Nie ma najmniejszej wątpliwości co do tego, kto jest odpowiedzialny za obozy zagłady, kto je prowadził i kto zamordował w nich miliony Żydów europejskich – a mianowicie Niemcy.
To nasz kraj i nikt inny popełnił to zorganizowane masowe morderstwo. Pojedynczy kolaboranci nic tu nie zmieniają.
Ja sam przez 15 lat organizowałem i prowadziłem wyjazdy dla grup młodzieży do Miejsc Pamięci w byłych obozach koncentracyjnych Auschwitz i Majdanku.
Nic nie było dla mnie przy tym tak oczywiste jak fakt, że były to niemieckie obozy koncentracyjne, które nie przez przypadek były w Polsce.
Kultura polska miała bowiem zostać tak samo zniszczona jak całe życie żydowskie.
Trzy miliony spośród ponad sześciu milionów zamordowanych Żydów pochodziło z Polski.
Świadomość tej historycznej winy jest częścią dzisiejszej niemieckiej tożsamości w naszym demokratycznym państwie i stanowi podstawowy konsensus wszystkich demokratycznych sił w naszym kraju.
Dlatego Niemcy, również we własnym interesie, będą przekazywać pamięć o tych okrucieństwach młodym pokoleniom i nie dopuszczą do żadnej relatywizacji.
Jesteśmy przekonani, że tylko staranne rozliczenie z własną historią może przynieść pojednanie.
Do tego potrzeba, aby ludzie, którzy doświadczyli nieznośnych cierpień w wyniku Shoah, mogli mówić o tych cierpieniach bez ograniczeń.
W związku z tym Polska może być pewna, że każda forma fałszowania historii, jak sformułowanie "polskie obozy koncentracyjne”, zostanie przez nas jednoznacznie odrzucona i ostro potępiona.”




[www.auswaertiges-amt.de]






Tłumacz Google:

Le ministre fédéral des Affaires étrangères Sigmar Gabriel a déclaré à propos de la loi polonaise sur l'Institut de la mémoire nationale - la Commission pour la poursuite des crimes contre la nation polonaise (03.02.):

Le règlement complet de notre propre histoire et de notre propre responsabilité est pour nous, Allemands, une obligation morale permanente face aux crimes commis par les Allemands et par les Allemands aussi en Pologne.
Il n'y a aucun doute quant à savoir qui est responsable des camps d'extermination, qui les a menés et qui a assassiné des millions de Juifs européens en eux - à savoir l'Allemagne.
C'est notre pays et personne d'autre n'a commis ce meurtre de masse organisé. Les collaborateurs uniques ne changent rien ici.
Pendant 15 ans, j'ai moi-même organisé et conduit des voyages pour des groupes de jeunes sur des sites commémoratifs dans les anciens camps de concentration d'Auschwitz et de Majdanek.
Rien n'était plus évident pour moi que le fait qu'il s'agissait de camps de concentration allemands, ce qui n'était pas le cas en Pologne.
La culture polonaise devait être détruite de la même manière que toute la vie juive.
Trois millions sur plus de six millions de Juifs assassinés sont venus de Pologne.
La conscience de cette culpabilité historique fait partie de l'identité allemande d'aujourd'hui dans notre État démocratique et constitue le consensus fondamental de toutes les forces démocratiques dans notre pays.
C'est pourquoi l'Allemagne, également dans son propre intérêt, transmettra la mémoire de ces atrocités aux jeunes générations et ne permettra aucune relativisation.
Nous sommes convaincus que seul un règlement minutieux avec votre propre histoire peut apporter la réconciliation.
Il est nécessaire pour les personnes qui ont connu une souffrance insupportable à la suite de la Shoah de pouvoir parler de ces souffrances sans restrictions.
À cet égard, la Pologne peut être sûre que toute forme de falsification de l'histoire, telle que l'expression «camps de concentration polonais», sera rejetée sans équivoque et fermement condamnée par nous.



Edité 1 temps. Dernière édition 04/02/2018 19:04 par Lenka.

Re: LES CAMPS DE LA MORT "POLONAIS" (sic)
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 04 février, 2018 18:43

Après un bon moment de galère j'ai "réussi" a modifier une vidéo Youtube que Vendôme a mis en ligne aujourd'hui afin d'en faire une traduction automatique directement en Français, ou presque. La traduction est approximative, vu que c'est automatique, mais pour ceux qui maîtrise mal le polonais et ont du mal avec l'anglais ( moi par exemple), ça peut le faire. ( Entre-autres : il convient de remplacer Pôles par " Polonais" et de réinterpréter certaines tournures.C'est une première, et faut que je me rappelle comment j'ai fait, maintenant !

la vidéo : >>>> [youtu.be]


En espérant que cela marche ....

Re: LES CAMPS DE LA MORT "POLONAIS" (sic)
Posté par: Lenka (IP Loggée)
Date: 04 février, 2018 19:08

Citation:
En espérant que cela marche ....

JPaul, u mnie to nie działa sad smiley jest nadal po angielsku a napisy polskie

Re: LES CAMPS DE LA MORT "POLONAIS" (sic)
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 05 février, 2018 07:57

Czołem

Dzięki Pani Lenko. Cela a le mérite d'être clair, surtout la dernière phrase.
Dont acte et j'espère que l'expression "camp de concentration polonais" sera "condamnée par nous" c.à.d. l'Allemagne.
On commence par Netanyahu?

Całuję rączkę i ściskam dłoń

Re: LES CAMPS DE LA MORT "POLONAIS" (sic)
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 29 octobre, 2018 19:47

Rendons à César... < [www.franceculture.fr] >

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: LES CAMPS DE LA MORT "POLONAIS" (sic)
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 01 novembre, 2018 06:36

Czołem

Intéressant. Mais combien vont lire cet article?

Il y a peu je me suis retrouvé dans une soirée où d'aucuns connaissant mes racines n'ont pas pu s'empêcher de me chercher càd à me mettre le doigt dans un endroit où je n'ai pas envie.

Ca a pété bien avant le dessert lorsque un séfarade (qui n'y connait rien mais répète comme un perroquet ce que l'on peut lire ou entendre sur la Pologne durant et après la guerre), m'a lancé qu'il n'irait jamais en Pologne, pays qui a tué des Juifs après la guerre, et qu'il préférait aller en Allemagne.

Il faisait référence au pogrom de Kielce, comme dans le doc transmis par Vendôme.
Nul part il est fait référence au rôle de l'UB dans cette histoire déplorable pour l'image de la Pologne j'en conviens, dirigée à l'époque par Jakub Berman, et des élections truquées qui ont permis d'asseoir le régime communiste stalinien.
Comme disait le Petit Père des Peuples "Ce qui compte ce n'est pas le vote, mais comment on compte les votes".

Lorsque une crapule comme Adam Humer (Umer) est jugé en Pologne pour ses activités dans les organes de répression durant les années sombres du stalinisme pas de problème, c'est une crapule polonaise. Mais quand on veut juger des crapules comme Salomon Morel ou Helena Wolińska, c'est de l'antisémitisme primaire.
Cherchez l'erreur!
Je n'ai pas terminé la soirée et les ai laissé entre eux à parler de la Pologne qu'ils ne connaissent pas.

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: LES CAMPS DE LA MORT "POLONAIS" (sic)
Posté par: romancière (IP Loggée)
Date: 01 novembre, 2018 17:39

Vous avez raison, Zoska44, c'est épuisant de toujours rappeler l'histoire... mais c'est indispensable pour éviter la propagation des sornettes ordinaires des media rapportées sans réfléchir. IL est vrai que c'est peut être plus facile pour moi qui ne suis pas polonaise de "souche" mais de coeur.Courage!

Re: LES CAMPS DE LA MORT "POLONAIS" (sic)
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 02 novembre, 2018 06:26

Czołem!

Merci Annie Romancière!!! Le courage ne me manque pas, mais parfois la lassitude me gagne. "Père gardez-vous à gauche! Père gardez-vous à droite!" et le bras se fatigue.
Je me replonge alors dans Beskid, ou des bouquin du type "Pamiętniki Zołnierzy Baonu Zośka" et je reprends des forces comme le géant Antée touchant la Terre.

Souvent c'est de la "Syzyfowa Praca", comme disait mon père, de cent fois remettre sur le métier notre ouvrage, mais j'ai passé l'âge des compromis: "Non merci! Non merci! Non merci!" comme disait Cyrano.

Cela dit peu de temps après j'ai reçu un coup de fil de la maitresse de maison s'excusant pour la soirée "Haro sur le Baudet", me disant que cela ne retirait en rien son amitié pour moi. Dont acte.

Całuję rączkę i ściskam dłoń

Re: LES CAMPS DE LA MORT "POLONAIS" (sic)
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 02 novembre, 2018 18:57

Ah oui !... Les Séfarades et l'histoire de la Pologne, c'est l'ignorance jacteuse psalmodiant le Grand Dictionnaire des Idées Reçues.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum