La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
Revol : L'interview de la honte !
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 08 février, 2018 14:52

Article passé en actualité car aujourd'hui le sport n'a plus rien à voir avec ce genre de déclarations visant à masquer un amateurisme évident et un manque de préparation qui a quand même couté la vie à une personne .

Des accusations gratuites reprises en cœur par la presse française. Ici, c'est Le Monde, mais on trouve la même chose sur Libé .... les experts des forets polonaises, des tribunaux constitutionnels et des camps de la mort.

Revol raconte n'importe quoi. Est ce que nos habitués vont défendre la Française,qui aujourd'hui ne peut s'exprimer que grâce à la volonté et au courage d'une équipe polonaise se trouvant à 150 km ?

État d'esprit de la majorité de la presse poubelle française , le rôle des sauveteurs polonais n'est pas mis en avant contrairement aux mensonges et à l’approximation des faits fournis par Revol


[www.lemonde.fr]

Re: Revol : L'interview de la honte !
Posté par: piotr paco (IP Loggée)
Date: 08 février, 2018 19:39

Oui Stéphane mais c'est la presse de caniveau dont la production est alimentée

par les expert de dimanche, déguisés en alpinistes et officiels des organismes de montagne.
1.Selon un ami journaliste qui a assisté à la conférence de presse à Chamonix, l'ambiance y était grave. Elle était mis en pause par la conversation téléphonique entre mère(!) Revol et la veuve de Tomasz.

2. Selon mon ami, vu l'ambiance, personne n'a osé demander à la mère Revol: as tu fait le sommet de Nanga Parbat.
3. Dans le Libé François Carrel présente l'histoire d'après la mère Revol. Il se pose une question: porter le chapeau est-ce justifié? C'est un type qui connait la montagne, mais! J'aurai posé plus de ????.

4.Selon un expert polonais qui travaille pour l'armée américaine (donc pas son nom) le téléphones portables classiques (iphone etc) sont détectables même si'ils sont éteints. La seule condition: la pile ne doit pas être déchargée.
Le téléphone satellite est détectable dans n'importe cas de figure, donc même la pile morte.
Ceci implique des frais pour l'analyse et il faut confier l'appareil pour être examiné.

5. La presse parle de son copain qui, soit disant, organisé et supervisé l'action de sauvetage. C'était organisé par Wielicki du camp de base.
6. Dans cette affaire on essayé oublier les Polonais du K2 et faire porter le chapeau aux autres. La mère Revol ne parle pas des lenteurs de la diplomatie française?

7. Ce matin j'ai parlé avec Piotrek Tomala du K 2. Ils sont choqués par les propos de cette femme, à moitié folle Piotr a dit un mot: c'est le massacre.

8. Si ça continue comme ça, nous aurons bientôt une mère Revol, décorée des pieds à la tête.

9. Ceux qui défendent Revol ont calomnié hier les grands alpinistes comme Ueli Steck et Tomo Cesen (la voie qui essaient faire les Polonais au K 2)
Car ils n'étaient pas Français.

Voilà mon Stéphane. Et encore j'étais gentil.

La paroi était une ambition. Aujourd'hui le style est devenu une l'obsession.
(Alex McIntyre)

Re: Revol : L'interview de la honte !
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 09 février, 2018 02:36

Quelqu'un peut me dire quel est la marque de cet hélicoptère et jusqu'à quelle altitude il peut monter ?


http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/tragedieau.jpg

Re: Revol : L'interview de la honte !
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 09 février, 2018 09:16

a priori, c'est un hélico américain bell.

pour les performances j'essayerais de regarder ce soir au demain mais je n'ai pas le temps ce matin.

Re: Revol : L'interview de la honte !
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 09 février, 2018 10:36

dans le lien qui suit on parle d'un hélico écureuil.

[www.altitude.news]

Re: Revol : L'interview de la honte !
Posté par: piotr paco (IP Loggée)
Date: 09 février, 2018 11:36

Steph! Mont Blanc Hélicoptères à Chamonix m'a confirmé, je cite;

Squirrel AS350B3 ou H125 (new name) AIRBUS HELICOPTER

Année cela dépend, ces modèles existent depuis 20 ans et peuvent embarquer maximum 6 passagers. le plus puissant des écureuils.

En vol tourisme il peut voler à 5-6 mille mètres. En action de secours, comme au Pakistan il sera limité à 5 mille voir un peu plus avec 4 personnes-secouristes.

Ce hélico s'est posé au sommet de l'Everest mais uniquement avec le seul pilote à bord.http://thumbs

La paroi était une ambition. Aujourd'hui le style est devenu une l'obsession.
(Alex McIntyre)

Re: Revol : L'interview de la honte !
Posté par: piotr paco (IP Loggée)
Date: 09 février, 2018 11:44

[img]http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/?v=img584014b.jpg]http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/thumbs/img584014b.jpg[/url][/img]

Un coucou et merci pour Pascal Brun , le patron de CMBH

La paroi était une ambition. Aujourd'hui le style est devenu une l'obsession.
(Alex McIntyre)

Re: Revol : L'interview de la honte !
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 09 février, 2018 13:55

Double confirmation [www.aviationsmilitaires.net]

7 exemplaires dans l'armée pakistanaise

Plafond opérationnel : 4 600 m (15 092 ft)

Pour aller chercher une personne à 7000 m, ça me parait compliqué. !!!!

Re: Revol : L'interview de la honte !
Posté par: piotr paco (IP Loggée)
Date: 09 février, 2018 14:19

Donc la mère Revol est mal!

La paroi était une ambition. Aujourd'hui le style est devenu une l'obsession.
(Alex McIntyre)

Re: Revol : L'interview de la honte !
Posté par: piotr paco (IP Loggée)
Date: 09 février, 2018 16:51

J'ai vu l'émission Envoyé spécial d'hier. Le bourrage de crane continue en France.
Revol n'a pas du tout l'air d'une personne traumatisée.
Gambasi se joue le rôle d'un coordinateur. Aucun mot sur le travail de Wielicki qui a passé le temps au téléphone avec les ambassades .
Aucun mot sur la nature des machines utilisées.
On montre quelques phrases de Bielecki et Urubko.
En fin d'émission Catherine Destivelle s'exprime. Elle en admiration pour Revol et faite comprendre que les pakistanais voulaient de l'argent.
Bref une choucroute française.

La paroi était une ambition. Aujourd'hui le style est devenu une l'obsession.
(Alex McIntyre)

Re: Revol : L'interview de la honte !
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 09 février, 2018 18:48

On a le droit de dire que ce sont les Polonais via l'ambassade qui ont débloqué la situation et qui ont payé la note parce que la France n'avait ( officiellement ) pas de sous ,
En gros, deux jours de perdu !!!!!!

Re: Revol : L'interview de la honte !
Posté par: piotr paco (IP Loggée)
Date: 09 février, 2018 19:34

Oui Stéph. On va le dire. Pour le moment les Français sont en train fabriquer une star, Johnny ça n'arrive pas tous les jours. Il faut endormir le peuple.
Ce qui font les médias sans preuves. Et je sais que plusieurs grands alpinistes se sont fait accuser de tricherie par les Français!!! Merde.
Les Polonais vont la voir et les questions poignantes sont déjà préparées.
Destivelle n'est pas un cerveau et elle a participé à ce bordel.
La ptresse n'a pas de @#$%& pour parler de la diplomatie française qui merdait.

La paroi était une ambition. Aujourd'hui le style est devenu une l'obsession.
(Alex McIntyre)

Re: Revol : L'interview de la honte !
Posté par: Tomek 6280 (IP Loggée)
Date: 09 février, 2018 21:37

Piotr !

Ca m'intéresse.
J'ai suivi l'actualité du sauvetage sur Onet.pl.
j'ai bien compris que la diplomatie Française n'avait pas été à la hauteur. Je m'interroge également sur la Diplomatie Polonaise.

Par contre, que reproche t-on à Revol ? D'avoir abandonné Tomek ?

Jezeli chcesz mozesz napisac po polsku. Moze Ci bedzie lepiej. Dzieki

Re: Revol : L'interview de la honte !
Posté par: piotr paco (IP Loggée)
Date: 09 février, 2018 23:13

Les preuves. Onet n'est pas assez pro! Ses conneries et mensonges augmentent la confusion. Les Français n'ont fait en hautes montagnes depuis longtemps. Il faut fabriquer un modèle. Elle accuse des pakistanais? Voilà ils ont répondu. Ils ne veulent pas venir Rafal qui a un bras cassé. Voilà la connerie de Revol

La paroi était une ambition. Aujourd'hui le style est devenu une l'obsession.
(Alex McIntyre)

Re: Revol : L'interview de la honte !
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 10 février, 2018 02:01

Tomek 6280 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Piotr !
>
> Ca m'intéresse.
> J'ai suivi l'actualité du sauvetage sur Onet.pl.
> j'ai bien compris que la diplomatie Française
> n'avait pas été à la hauteur. Je m'interroge
> également sur la Diplomatie Polonaise.

C'est la diplomatie polonaise qui a débloqué la situation ( la France ne voulait pas payer , l'équipe Revol n'avait pas les sous et les Pakistanais ne voulaient pas faire crédit. Deux jours ont été perdus !

C'est donc l'ambassade de Pologne qui a payé. Quand au sauvetage il n'est du qu'à l'équipe qui est actuellement au K2
A noter que la Pologne n'a pas voulu prendre de sous sur la cagnotte et que la part cadeau du gouvernement polonais de la cagnotte ira aux enfants de Tomek.





>
> Par contre, que reproche t-on à Revol ? D'avoir
> abandonné Tomek ?

Revol, c'est un mystère. On ne sait pas exactement ce qui s'est passé. Est-elle réellement allée au sommet comme elle le dit ? Personne n'a vu des preuves de l’ascension, même pas le tracing du GPS

Tomek a t-il eu des problèmes de santé dans la monté ou dans la descente ? Il y a un gros doute.
Ce qui est certain c'est que l'expédition était mal préparée et que des vies ont été mises en danger.
On ne grimpe pas sur un 8000 dans l’Himalaya comme on grimpe au sommet d'une montagne à vaches.


La seconde chose qui ne passe pas, ce sont ses interviews et surtout la dernière où elle accuse les secours d'avoir été trop lents et surtout les Pakistanais de ne pas être monté chercher Tomek

D'abord, un peu de pudeur et de retenu ferait du bien, ensuite ses sauveteurs sont encore au Pakistan et là bas, il n'y a que des hélicos de l'armée. Les Polonais en ont besoin pour l'opération K2 et peuvent encore en avoir besoin donc est-ce bien malin de mettre la vie des autres en danger en insultant les seuls qui disposent d'hélicoptères dans le secteur ?

En plus elle ment dans cette interview car les hélicoptères pakistanais ne pouvaient pas aller chercher Tomek qui se trouvait à 7000 m .( selon elle )

Il y a des zones d'ombres . Mon avis perso, est qu'elle souffre d'un problème psychologique lié à ses déboires et que , au lieu de raconter n'importe quoi elle devrait se reposer.

Quand aux journalistes, ils devraient poser les bonnes questions mais aussi vérifier leurs infos.

Une équipe de la TV polonaise est en France, répondra, répondra pas .Mais les questions ne seront pas les mêmes

Re: Revol : L'interview de la honte !
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 10 février, 2018 08:07

Il semblerait qu'il n'ait pas que la presse qui raconte des bêtises mais aussi les forumeurs de beskid ce type d'hélicoptère aurait parfaitement pu récupérer Tomek à 7000m

[www.montagnes-magazine.com]

Re: Revol : L'interview de la honte !
Posté par: piotr paco (IP Loggée)
Date: 10 février, 2018 11:55

J'ai lu cet article hier, une honte de plus!

La paroi était une ambition. Aujourd'hui le style est devenu une l'obsession.
(Alex McIntyre)

Re: Revol : L'interview de la honte !
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 10 février, 2018 12:59

ah bon tout le monde ment alors!!! smiling smiley

Re: Revol : L'interview de la honte !
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 10 février, 2018 14:31

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il semblerait qu'il n'ait pas que la presse qui
> raconte des bêtises mais aussi les forumeurs de
> beskid ce type d'hélicoptère aurait
> parfaitement pu récupérer Tomek à 7000m
>
> [www.montagnes-magazine.com]
> t-secours-helitreuille-montagne-lieu-everest-alt


Cet appareil est un prototype qui a été aménagé spécialement pour un record, un peu comme une voiture de course préparé pour un record.
Strictement rien à voir avec un appareil de série de l'armée pakistanaise

En plus vous opposez un magazine à des caractéristiques techniques fournies directement par le constructeur donc au niveau de raconter des conneries, bof bof, "Pas de baol"

En plus les appareils de séries peuvent dépasser légèrement le plafond mais dans certaines conditions à savoir pas en surcharge et avec un vent qui est nul ( un peu comme vous sur ce coup "Fumer petard" )

Re: Revol : L'interview de la honte !
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 10 février, 2018 14:42

Monsieur je sais tout sur tout on vous prouve que c est possible et vous niez l'évidencesmiling smiley

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum