La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: Précédent1234Suivant
Page courante: 2 sur 4
Re: Si Euronews le dit .....
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 02 mars, 2018 03:13

Citation:
Stéphane
Tu penses que ça pourrait être PiS ?"Pas cool"

Assurément, et ça serait pas d'PO pour la sérénité des lieux. Passé les bornes, y'a plus de limites.
Encore que... en dernier ressort y'aurait toujours moyen de gicler un p'tit coup de spray salutaire :

http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/02/180302030920994614.jpg
"Conçu pour éliminer les trolls indésirables des forums"

... une idée, comme ça.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Si Euronews le dit .....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 02 mars, 2018 03:21

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tu penses que ça pourrait être PiS
> ?"Pas cool"
>
> Assurément, et ça serait pas d'PO pour la
> sérénité des lieux. Passé les bornes, y'a plus
> de limites.
> Encore que... en dernier ressort y'aurait toujours
> moyen de gicler un p'tit coup de spray salutaire
> :
>
> [nsa39.casimages.com]
> 0920994614.jpg
> "Conçu pour éliminer les trolls indésirables
> des forums"
>
> ... une idée, comme ça.


Si c'est Pis c'est 3,14 et finalement on tourne en rond "Pas de baol"


Manque plus que Jean Paul est là le post il est mort Mort de rire

Re: Si Euronews le dit .....
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 02 mars, 2018 07:52

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vendôme a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Tu penses que ça pourrait être PiS
> > ?"Pas cool"
> >
> > Assurément, et ça serait pas d'PO pour la
> > sérénité des lieux. Passé les bornes, y'a
> plus
> > de limites.
> > Encore que... en dernier ressort y'aurait
> toujours
> > moyen de gicler un p'tit coup de spray
> salutaire
> > :
> >
> >
> [nsa39.casimages.com]
>
> > 0920994614.jpg
> > "Conçu pour éliminer les trolls indésirables
> > des forums"
> >
> > ... une idée, comme ça.
>
>
> Si c'est Pis c'est 3,14 et finalement on tourne en
> rond "Pas de baol"
>
>
> Manque plus que Jean Paul est là le post il est
> mort Mort de rire

Re: Si Euronews le dit .....
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 02 mars, 2018 07:57

@vendome
C'est sûr que si vous virez les gens du forum qui ne pensent pas comme vous serez sûrs d'avoir toujours raison . Je ne sais pas s'il vaut mieux être vu comme un troll que comme un beni oui oui du PIS smiling smiley

@stephane

Non un Rond c'est pas PIS mais 2 PIS smiling smiley

Re: Si Euronews le dit .....
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 02 mars, 2018 09:47

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------

> Et arrêtez de troller les messages ça devient
> agaçant pour tout le monde. Le sujet porte sur
> l’économie et l’implantation d'entreprises en
> Pologne

La stabilité et la lisibilité du cadre juridique offert aux investisseurs sont des facteurs aussi importants que les garanties de sécurité du territoire pour attirer les entreprises.

Re: Si Euronews le dit .....
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 02 mars, 2018 10:53

Czolem!

Je ne sais si ce qui suit correspond à cette nouvelle "dispute", mais cela me plait beaucoup et je me dis pourquoi ne pas en faire profiter les autres impétrants toutes tendances confondues:

"A niechaj narodowie
wzdy postronni znaja
iz Polacy nie gesi
iz swoj jezyk maja".

A bon entendeur...
(Désolé pour la frappe polonaise mais comme je me suis fait barboter par un indélicat mon ordi avec clavier polonais je suis nu comme l'enfant qui vient de naître et utilise celui de mon épouse qui ne l'a pas et comme je suis nullissime dans le domaine informatique etc...)

Caluje raczki i sciskam dlon.

Re: Si Euronews le dit .....
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 02 mars, 2018 12:14

Vendôme a pszpipczyte : ( mettte un coup de pchi-pchitt antitroll en po jpaulsku ) :
Citation:
Manque plus que Jean Paul est là le post il est mort

Moi, j'ai rien dit : et c'est pas du PIS-PO.

Quoique....


http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/obbd33gpg.jpg

Re: Si Euronews le dit .....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 02 mars, 2018 13:42

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> @stephane
>
> Non un Rond c'est pas PIS mais 2 PIS smiling smiley


Ah la vache !!!! 2 PiS ? "Pas cool"

Re: Si Euronews le dit .....
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 02 mars, 2018 15:58

Eh ben le voilà notre homme !...

Citation:
Sa Sainteté Jean-Paul 2
Moi, j'ai rien dit : et c'est pas du PIS-PO.

En ce temps là Jésus dit à ses disciples : "En vérité je vous le dit : méfiez-vous des trolls comme des valises dont les roulettes sont coincées, c'est pas évident à se farcir, sur un quai de gare quand votre train fout l'camp".

Mon vieux camarade dunaire, je trouve à ton joueur de pipeau une furieuse ressemblance avec ce mariole là :

http://nsa39.casimages.com/img/2018/03/02/180302040056551368.jpg

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Si Euronews le dit .....
Posté par: romancière (IP Loggée)
Date: 04 mars, 2018 14:14

Bonjour,

Personnellement, je pense qu'il y a peut être effectivement un léger problème de conservatisme en Pologne.
Mais en ce qui me concerne, il y a bien plus grave ailleurs, en France et dans l'Union Européenne, qui adorent donner des leçons: ce n'est pas en Pologne qu'on assassine les journalistes, c'est en Slovaquie et à Malte (pour ne rester que dans l'UE); ce n'est pas seulement en Pologne que la presse est aux ordres (les chaines radio/TV et les journaux français qui appartiennent à des "entrepreneurs"financiers" sont la norme et pas seulement BFM/TV); ce n'est pas seulement en Pologne que le Parlement est une chambre d'enregistrement; ce n'est pas en Pologne que la corruption est générale, mais dans certains états de l'UE, et à la Commission.
Alors certes il y a peut être des anomalies dans la politique polonaise, mais de grâce que l'on balaie d'abord chez nous!
Enfin, j'ajouterai que, pour être une historienne qui a écrit quelques romans sur l'histoire héroique de la Pologne au XX° siècle, je suis effondrée d'entendre de lire et d'entendre ce que des ignorants racontent sur l'histoire du pays.

Le problème fondamental pour la Commission, c'est que la Pologne représente 38 millions de consommateurs potentiels, et résiste pour l'instant aux lois financières imposées par l'€uro. Comment la faire plier?

Re: Si Euronews le dit .....
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 04 mars, 2018 16:34

Qu'ailleurs partout les nations
Le sachent une bonne fois
Les Polonais ne sont pas des oies
Puisque leur propre langage ils ont !

Re: Si Euronews le dit .....
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 04 mars, 2018 18:44

Citation:
Romancière
Le problème fondamental pour la Commission, c'est que la Pologne représente 38 millions de consommateurs potentiels, et résiste pour l'instant aux lois financières imposées par l'€uro. Comment la faire plier?

Je crois que tout est dit là. Et puis sans oublier Donald Tusk qui creuse des galeries de mine sous les pieds du gouvernement polonais. Au point que mec n'aurait aucun intérêt à rentrer en Pologne, il y est honni, sans compter les casseroles qu'il a aux fesses.

Derrière tout ce brassage d'air chaud (par ex. le TK) et de manipulations diverses (ex. le KOD), bien sûr que c'est le fric : la course au profit des multinationales et la cupidité. Rien que pour la France : faut voir comme les boîtes se goinfrent : Eiffage, Vinci, Leclerc, Auchan (le pire du pire), Leroy-Merlin, EDf, Lafarge, Michelin, Canal+ et j'en passe. Les médias polonais (presse, télé) sont aux mains des mêmes malfaisants qu'on retrouve parmi les actionnaires les média français. Et je parle pas des Allemands.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Si Euronews le dit .....
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 04 mars, 2018 23:20

Bonsoir,
Exactement Merci romanciere... Merci Vendome ... Tout est dit ...
Que vive la Pologne, ma terre d'adoption , ...
Un grand bonjour a tous ...

Marc..


http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/capture01.jpg

Re: Si Euronews le dit .....
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 05 mars, 2018 09:37

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le problème fondamental pour la Commission, c'est
> que la Pologne représente 38 millions de
> consommateurs potentiels, et résiste pour
> l'instant aux lois financières imposées par
> l'€uro. Comment la faire plier?
>
> Je crois que tout est dit là. Et puis sans
> oublier Donald Tusk qui creuse des galeries de
> mine sous les pieds du gouvernement polonais. Au
> point que mec n'aurait aucun intérêt à rentrer
> en Pologne, il y est honni, sans compter les
> casseroles qu'il a aux fesses.
>
> Derrière tout ce brassage d'air chaud (par ex. le
> TK) et de manipulations diverses (ex. le KOD),
> bien sûr que c'est le fric : la course au profit
> des multinationales et la cupidité. Rien que pour
> la France : faut voir comme les boîtes se
> goinfrent : Eiffage, Vinci, Leclerc, Auchan (le
> pire du pire), Leroy-Merlin, EDf, Lafarge,
> Michelin, Canal+ et j'en passe. Les médias
> polonais (presse, télé) sont aux mains des
> mêmes malfaisants qu'on retrouve parmi les
> actionnaires les média français. Et je parle pas
> des Allemands.

Vous pensez sérieusement que les grosses boites polonaises ne se goinfrent pas elles ? Si l'économie de la Pologne est bonne actuellement c'est aussi parce que les entreprises américaines et européennes ont investi massivement là bas . Certes elles en tirent un certain profit que l'on peut juger trop important.
Que suggérez vous ?que la Pologne se referme sur elle même et interdisent les investissements étrangers, faites cela et en quelques années c'est la faillite

Les problèmes entre la Pologne et l'Europe à mon avis ne se situent pas au niveau économique car à la fois la Pologne et l'UE sont gagnants sur ce plan et ont besoin l'une de l'autre. Vous savez très bien que ce n'est pas où le bas blesse , n'essayez pas de masquer les vrais problèmes qui sont sur la table cad le respect des traités européens et de l'état de droit.

Re: Si Euronews le dit .....
Posté par: romancière (IP Loggée)
Date: 05 mars, 2018 11:56

Bonjour,

J'adore l'expression, "le respect des traités européens". Quand on sait comment ils ont été signés.... Je suis la première à considérer que j'ai été bernée à Maastricht et à Lisbonne. J'ai voté pour une Europe de la démocratie, pour une Europe des peuples avec chacun son histoire. Je n'ai pas voté pour la corruption institutionnalisée par le lobbying; je n'ai pas voté pour les banques, ni pour les grands groupes financiarisés qui font leur beurre dans la mondialisation, en faisant souffrir les pauvres d'Europe et en leur préférant des employés sans exigence économique et sociale, venus d'ailleurs. Je suis désolée, si mes propos choquent. Je suis une Européenne convaincue, mais celle que l'on me propose me fait déchanter.

Re: Si Euronews le dit .....
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 05 mars, 2018 14:15

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Les problèmes entre la Pologne et l'Europe à mon
> avis ne se situent pas au niveau économique car
> à la fois la Pologne et l'UE sont gagnants sur ce
> plan et ont besoin l'une de l'autre.

Je suis entièrement d'accord avec vous mais il faudrait expliquer ça à Macron. Il a commencé avec Wirlpool à Amiens, il a continué avec les travailleurs détachés polonais, le mic mac est aujourd'hui avec Castorama, avec le transport routier ..... et d'autres vont continuer.

La Pologne ne va pas et n'a pas à se soumettre à la France ou à un autre pays . En plus, c'est historique, faudrait en tenir compte

Re: Si Euronews le dit .....
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 05 mars, 2018 16:06

Citation:
Vous savez très bien que ce n'est pas où le bas blesse

Serait-ce au niveau du porte-jarretelles !?...

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Si Euronews le dit .....
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 05 mars, 2018 17:46

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vous savez très bien que ce n'est pas où le bas
> blesse
>
> Serait-ce au niveau du porte-jarretelles !?...


Mort de rire

Re: Si Euronews le dit .....
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 05 mars, 2018 18:14

Je voudrais ajouter à ma tirade antérieure, concernant la course au profit et la cupidité, une petite parenthèse que visiblement personne ici n'évoque : les réseaux de type mafieux qui tiraient les ficelles par politiciens interposés (comme en Italie) ces deux dernières décennies.

Croyez-vous que l'ex-nomenklatura se soit subitement dissoute dans la démocratie !?... Ces gens là se sont gavés de pots de vin - et c'est pas fini encore ; mais au moins j'observe que l'actuel gouvernement à mis en place et renforcé les forces anti-corruption ce qui n'était pas le cas avant. C'était même l'inverse puisque beaucoup de ces marionnettes en croquaient. Personne n'a idée de la profondeur et de l'étendue des ramifications

Certes comparaison n'est pas raison, mais observez ce qui se passe de l'autre côté des Carpates, en Slovaquie... C'est furieusement de la même essence, sauf qu'il y en a un qui vient de se faire démasquer pour ses liens avec la 'Ndrangheta, après qu'elle ait assassiné un journaliste trop curieux (Jan Kuciak) et sa malheureuse compagne - < [www.ledroit.com] > -

Jan Kuciak, journaliste d'investigation, travaillait récemment sur des fraudes sur fonds structurels européens organisées par la mafia italienne dans l'est de la Slovaquie. Là-dessus les autorités slovaques alpaguent quatre "hommes d'affaires" italiens soupçonnés de lien avec la mafia calabraise - < [www.laprovence.com] >

Moi ça me rappelle énormément les multiples scandales allègrement ensablés (afery en pl.), ainsi que les "éléphants blancs" de l'époque PO en Pologne. La palanquée de personnalités qui se sont "suicidées d'une balle dans le dos. La malheureuse vice-ministre de la Justice, Monika Zbrojewska, dont on ne sait toujours pas dans quelles conditions elle a été "éliminée" de la liste des témoins gênants.

En corolaire, je ne demande par exemple, à l'époque de Tusk, qui a siphonné les finances de la Pologne pour qu'elle en arrive à l'époque (pas si lointaine) à un déficit de beaucoup supérieur à l'époque Gierek (qui était déjà pas mal)


Citation:
DuPhénix
Les problèmes entre la Pologne et l'Europe à mon avis ne se situent pas au niveau économique car à la fois la Pologne et l'UE sont gagnants sur ce plan et ont besoin l'une de l'autre.

Tu parles Charles !

Depuis belle lurette la Pologne est en situation de vassalité par rapport à l'Occident et l'UE ne cherche qu'à enfoncer davantage le clou.
"La solution occidentale à la dette polonaise fut appliquée par le FMI dès 1989 sous la forme de la « thérapie de choc ». Ce fut une transformation systémique d’une ampleur et d’une brutalité inédite qui détruisit des pans entiers de l’économie polonaise et transforma le pays en plateforme de production à bas coûts pour les multinationales occidentales, et politiquement, en base avancée de l’OTAN en Europe de l’Est"

... et c'est pas fini :

"Malgré des sacrifices énormes consentis par la population polonaise, 25 après, la dette publique est restée quasiment du même montant qu’elle était en 1980. Son fondement est à rechercher dans le fonctionnement même de l’Etat néolibéral : les entreprises paient peu ou pas d’impôts, notamment les multinationales étrangères, et L’État couvre le manque à gagner en empruntant sur les marchés financiers. Ce dogme néolibéral conduit automatiquement les États périphériques du système capitaliste à retrouver la situation de vassalité qui fut la leur au 19e siècle en Europe. L’exemple polonais démontre bien en quoi seul le refus d’entrer dans le cycle de l’endettement vassalisant peut redresser les États et leur permettre de retrouver un tant soit peu de souveraineté pour conduire enfin une politique qui soit au bénéfice de leur population.
.

Ça vous rappelle rien ça comme choix politiques ?

Sources :
- < Cinq choses à savoir sur la 'Ndrangheta >
- < La dette polonaise, ses origines politiques et ses conséquences >

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Si Euronews le dit .....
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 05 mars, 2018 18:53

Cher Vendôme , Ce document est très interessant mais puis je vous faire remarquer que la dette publique polonaise continue à augmenter depuis l'arrivée du PIS au pouvoir. Je cite ma source pour vous faire plaisir
[www.coface.com]

Aller à la page: Précédent1234Suivant
Page courante: 2 sur 4


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum