La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
A nouveau CNews tape sur la Pologne...
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 06 mars, 2018 01:38

Je ne sais pas qui a regardé ce soir, 5 mars 2018, à 21:30 le magazine d'Yves Calvi "L'info du vrai" (... sans rire !) dont le bandeau affichait le thème "La Pologne déstabilise l'Europe". Pour les rediffusions, voir ici : < [playtv.fr] >

J'ai pris une enclume sur le crâne quand Calvi, toujours aussi fayot, voulant abonder dans le sens des ses invités pour les motiver sur le sujet, a sorti (je cite de mémoire) que : "les Polonais [qui sont] majoritairement antisémites"

Parmi les invités, il y avait deux mecs particulièrement atterrants :
- Artur Borzeda : Politologue - Spécialiste de la Pologne (sic) au fort accent polonais, au discours très "porte-parole du PO". Curieux comme un chat, je lis dans dans son CV qu'il est également consultant pour les entreprises... Tiens donc.
- Dominique Reynié dont je vous laisse le soin de découvrir la bio assez croquignolesque ici : < [fr.wikipedia.org] >

La chaîne CNews est la propriété du groupe Canal+, filiale du groupe Vivendi, ayant lui-même pour actionnaire majoritaire le groupe Bolloré, principalement détenu par Vincent Bolloré (< [fr.wikipedia.org] >. Là on commence on comprendre : Canal+ et Vivendi font partie des nombreuses mâchoires qui se goinfrent en Pologne et à qui le gouvernement polonais voudrait un peu freiner l'appétit.

Mais pourquoi, au cours de cette émission un tel harmonieux mélange d'allégations erronées sur la Shoah et l'antisémitisme de ces salauds de Polonais, de Jedwabne et autres trucs ressassés à l'envi ? Ce Artur Borzeda qui va jusqu'à faire l'apologie de J.Gross dans sa démonstration de "l'antisémitisme polonais". Décidément, les borgnes sont rois au pays des aveugles. Et pourquoi récemment, encore sur CNew, une journaliste évoquait "les camps de la mort polonais" (je l'ai évoqué sur un autre post).

Pourquoi !? Vous comprendrez mieux en lisant qui est Serge Nedjar patron de la chaîne, ici < [www.francetvinfo.fr] >

Parmi les invités il y avait aussi un gars assez cool, objectif et plein de bon sens, disant qu'il était assez à l'aise avec ce sujet ayant lui-même des parents d'origine juive polonaise. Finalement c'est le seul qui a parlé intelligemment et sans parti pris de la Pologne. Il a clarifié pas mal de points, entre autres sur l'emploi du mot holocauste au lieu de génocide. L'holocauste étant, dans son acception première, un rite sacrificiel des Hébreux à un dieu - < [www.cnrtl.fr] >

J'ai souvent remarqué que les juifs ashkénazes originaires d'Europe centrale étaient dans l'ensemble moins critiques à l'égard de la Pologne (avec laquelle ils ont un lien), alors que les juifs séfarades originaires d'Afrique du Nord, de nature assez excessive et n'ayant jamais vécu en Europe Centrale, sont eux assez acharnés à propager des conneries sur la Pologne et le sempiternel "antisémitisme des Polonais".

Last but not least : https://www.geneanet.org/nom-de-famille/NEDJAR

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: A nouveau CNews tape sur la Pologne...
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 06 mars, 2018 02:49

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------

> J'ai souvent remarqué que les juifs ashkénazes
> originaires d'Europe centrale étaient dans
> l'ensemble moins critiques à l'égard de la
> Pologne (avec laquelle ils ont un lien), alors que
> les juifs séfarades originaires d'Afrique du
> Nord, de nature assez excessive et n'ayant jamais
> vécu en Europe Centrale, sont eux assez acharnés
> à propager des conneries sur la Pologne et le
> sempiternel "antisémitisme des Polonais".


Difficile de quantifier . Je dirais oui et non. Lanzmann est originaire de l'Est Les juifs déportés de France pendant la guerre étaient souvent des ashkénazes mais on ne peut rien en déduire non plus.

Par contre la plupart des plus virulents aujourd'hui ( ashkénazes ou séfarades ) ne connaissent pas la Pologne ni les pays limitrophes n'y sont jamais allés mais savent tout ce qui se passe.

J'ai essayé d'en savoir plus sur des forums juifs mais leur vérité est uniquement celle de leurs grands parents . Certains des grands parents sont même venus en France avant la guerre de 14 pour fuir l'antisémitisme du gouvernement polonais de l'époque !!!! ( ça ne s'invente pas )

Enfin je me suis embrouillé avec tout le monde, et je les ai laissé avec leurs certitudes. On peut rien expliquer le problème est là.

Re: A nouveau CNews tape sur la Pologne...
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 06 mars, 2018 03:33

(A mon sens, Lanzemann est l'exception qui confirme la règle, même si son œuvre est remarquable et unique. Quoique sur ses vieux jours il a mis de l'eau dans son vin)

Citation:
Stéphane
Par contre la plupart des plus virulents aujourd'hui ( ashkénazes ou séfarades ) ne connaissent pas la Pologne ni les pays limitrophes n'y sont jamais allés mais savent tout ce qui se passe.
J'ai essayé d'en savoir plus sur des forums juifs mais leur vérité est uniquement celle de leurs grands parents.

Ah, c'est tout à fait ça !

Par association d'idées, j'ai un souvenir que me revient en mémoire. Un jour que je me baladais dans l'ancien quartier juif de Kazimierz, j'avais autour du cou un splendide keffieh palestinien au motif grillagé violet, car près de la Vistule c'est toujours venteux. A un moment je me suis rendu compte que les groupes de jeunes Israéliens en visite me regardaient d'un sale œil. C'est la personne qui était avec moi qui m'a fait remarquer que ça devait être le keffieh ! Moi ça ne m'était pas venu à l'esprit.

On est parfois dans des mondes différents, bornés et presque étanches.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: A nouveau CNews tape sur la Pologne...
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 07 mars, 2018 08:42

A toute cette belle brochette de talents, il faudrait ajouter Alexis Corbière, député soumis au politiquement correct.
Ce fort honnête homme, admirateur dans sa jeunesse d'un criminel communiste dans la secte LCR, y a été de son couplet chez Bourdin.
La Pologne serait une "semi-dictature" a-t-il éructé sans autre argumentation.
Et le Bolivaurien Chavez, un gentil démocrate.

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum