La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: Précédent123
Page courante: 3 sur 3
Re: Analyse actuelle de la situation polonaise
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 19 mars, 2018 14:39

Comme d habitude les chiffres de l UE sont faux . Les chiffres de l OFPRA sont faux. Vous ne croyez que vous même? smiling smiley

Re: Analyse actuelle de la situation polonaise
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 19 mars, 2018 15:37

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Comme d habitude les chiffres de l UE sont faux .
> Les chiffres de l OFPRA sont faux. Vous ne croyez
> que vous même? smiling smiley


Vous dites ce que vous avez envie de dire. Regardez ce que vous avez écrit il n'y a pas longtemps , faut comparer ce qui est comparable or vous faites quoi à part mélanger les chiffres de diverses organisations en fonction de ce qui vous arrange ?

Perso, je ne garde qu'un seul chiffre c'est le chiffre global à savoir combien il y a d'étrangers dans les différents pays européens . Je ne fais pas de distinction entre celui qui vient pour les allocs et celui qui vient pour travailler.

En global, la Pologne accueille beaucoup de non Polonais c'est un fait qui d'ailleurs va poser problème si les Polonais qui sont partis en UK reviennent.

Quand à la France, les chiffres sont bidonnés pour cause de loi coloniale . Le droit du sol fait que des étrangers sont Français donc automatiquement tout est biaisé

Re: Analyse actuelle de la situation polonaise
Posté par: serpent1 (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2018 00:20

Citation:
Au fait vous ne m'avez toujours pas répondu sur les aides européennes qui selon Mr Moscovici bénéficieraient aux migrants plutôt qu'aux regions défavorisés ???

J'avais renoncé à vous répondre, mais bon, j'ai changé d'avis.

Vous avez publié un lien vers l'interview, chacun est libre d'aller la consulter pour vérifier mes propos.
Vous concernant, il n'est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre!

Votre aveuglement idéologique m'amusait au début, je dois reconnaître qu'à présent il me lasse.

Citation:
Les frontières là bas comme ailleurs ont toujours été des prétextes à des guerres, mais cela n'explique pas tout , dire que la France parce qu’elle a participé au redécoupage de l'empire ottoman en 1916 est responsable de ce qui se passe actuellement c'est un peu léger comme théorie , par contre que la guerre d'Irak ait destabilisée la region c'est un peu plus probable.

Ce n'est pas une théorie, il s'agit de comprendre les fondements de problématiques géopolitiques actuelles.

Le découpage des frontières par les français a encore aujourd’hui des conséquences pour de peuples dont vous ne vous souciez visiblement pas.
La France a imposé le modèle de l’Etat-nation partout où elle est passée… pour le plus grand malheur des gouvernements et populations de ces pays aujourd’hui.
Malheur parce que :
1/ les dirigeants locaux ont le plus grand mal à assurer la protection du territoire. Prenons l’exemple du nord Mali, du sud algérien ou bien encore de la Syrie. Les mouvements transfrontaliers y sont incessants (pour une bonne partie illégaux). On le voit ces Etats sont dans l’incapacité d’imposer leur souveraineté sur tout ou partie de leur pays. L’Etat Islamique ne s’est pas tranquillement installé à cheval sur plusieurs pays ? Les tribus au Sahel ne réalisent-elles pas des trafics en se moquant éperdument des frontières ?
2/ En dépit du bon sens, le découpage a été arbitraire ! séparant par une frontière des tribus! Cela est potentiellement source d’une souffrance extrême de savoir sa famille de l’autre côté et de ne plus pouvoir nouer contact régulièrement.
Et c’est à moi que vous venez dire que les découpages du passé n’ont pas d’influence aujourd’hui !?!

Dois-je en rajouter une couche ? Parlons de la Libye que vous avez balayé d’un revers de main lors d’un précédant message, prétextant que ce n’était pas le sujet. Si nous avions évité cette guerre en Libye, nous n’aurions pas déstabilisé ce pays. La Libye a historiquement joué un rôle important pour limiter les flux de migrants vers l’Europe. Or qui a instauré le « bordel dans ce pays » ? C’est la Pologne ?
Sans déstabilisation de la Libye, nous n’aurions pas connu de telles vagues migratoires. Nous n’aurions pas eu à relocaliser les migrants. Les pays européens ne se seraient pas déchirés de la sorte. Peut-être même les conservateurs n’aurait pas pu jouer sur la peur du migrant et n’aurait ainsi pas suffisamment mobilisé l’électorat pour arriver au pouvoir…
Alors gardez pour vous vos leçons, votre morale et votre pseudo solidarité !

Pour votre lien, un grand merci Monsieur !

Je prends à témoin tous les lecteurs, cet article parle bien de MIGRANTS qui arrivent sur les côtes européennes. J’avais donc raison !
Cet article cite également les nationalités des migrants. Vous constaterez une nouvelle fois que j’avais raison ! Encore un petit effort et vous parviendrez à admettre qu’il s’agit bien de relocaliser des migrants (sans réel contrôle au préalable) pour qu’ils fassent une hypothétique demande d’asile dans ce pays les accueillant…

Enfin, vous prêchez dans le vide. Il y a trois mois déjà, Monsieur Tusk avait affirmé qu’il fallait arrêter cette politique de relocalisation qui avait conduit l’UE dans une impasse. Ce soir même, Madame Merkel en visite à Varsovie, a affirmé que la Pologne prenait sa part du fardeau en accueillant des ukrainiens. Vous constaterez que ce ne sont pas d’affreux conservateurs qui tiennent ces propos.

Vous savez Monsieur, vous essayez de vous donner de la consistance et une pseudo légitimité en publiant des liens contenant « la vérité ». Malheureusement personne n’est dupe de vos petites manipulations.
Prenons deux exemples parlant :
-Je vous parle de migrants, vous me montrez des graphes « d’asylum seekers »,
- je vous rétorque que vous réalisez un enfumage.
- Vous me répondez par la traduction d’asylum seekers, comme si j’étais stupide et que je ne parlais pas anglais. Vous noyez le poisson, vous répondez soit à côté de la plaque ou vous reprenez une partie de mes propos pour essayer d’en tirer profit. C’est notamment ce que vous réalisez avec les côtes italiennes. J’avais pris cet exemple pour vous demander si ce pays était la porte d’entrée naturelle pour les syriens (jamais de réponse de votre part). J’ai poursuivi sur cet exemple, vous venez me reprocher plus loin de ne parler que d’Italie. Tout ceci est grotesque !
Sincèrement, ceci sera sans doute mon dernier message sur cette discussion.
Personne n’est dupe ici de vos manipulations et de votre mauvaise foi. Chantre libéral libertaire, vous refusez de voir la réalité en face. Je ne peux plus rien pour vous mais je vous en conjure, épargnez-nous votre catéchisme !
Sans aucun doute et pour avoir le dernier mot, vous reprendrez des bouts de phases, vous excellerez dans l’art de la déformation de propos, mais tout est posé ici et nul ne pourra ignorer que vous avez tort sur de nombreux sujets.
Pour conclure, je suis obligé de me poser des questions quant à votre présence sur ce forum, quel est votre objectif ici ? vous qui semblez tellement détester (à en vomir) le peuple polonais.

Re: Message supprimé (Censure )
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2018 05:05

Message supprimé par moi même, suite à la diffusion de données personnelles qui en plus n'apportent strictement rien au sujet et qui sont contraires à la nétiquette de ce forum

Il est parfaitement possible de discuter ( même si certain font un monologue ) d'argumenter mais en aucun cas des attaques personnelles seront tolérés ici.

Pour info, Beskid a 20 ans cette année, les forums ont toujours fonctionné comme ça et je peux vous garantir que rien ne changera


ps J'ai mis censure à côté de Vendôme , c'est fait donc c'est plus à faire. Un peu d'auto dérision ne fait pas de mal non plus de temps en temps



Edité 2 temps. Dernière édition 20/03/2018 14:47 par Stéphane.

Re: Analyse actuelle de la situation polonaise
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2018 08:36

serpent1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> J'avais renoncé à vous répondre, mais bon, j'ai
> changé d'avis.
>
> Vous avez publié un lien vers l'interview, chacun
> est libre d'aller la consulter pour vérifier mes
> propos.
> Vous concernant, il n'est pire sourd que celui qui
> ne veut pas entendre!
>
> Votre aveuglement idéologique m'amusait au
> début, je dois reconnaître qu'à présent il me
> lasse.
>
>
>
> Ce n'est pas une théorie, il s'agit de comprendre
> les fondements de problématiques géopolitiques
> actuelles.
>
> Le découpage des frontières par les français a
> encore aujourd’hui des conséquences pour de
> peuples dont vous ne vous souciez visiblement pas.
>
> La France a imposé le modèle de l’Etat-nation
> partout où elle est passée… pour le plus grand
> malheur des gouvernements et populations de ces
> pays aujourd’hui.
> Malheur parce que :
> 1/ les dirigeants locaux ont le plus grand mal à
> assurer la protection du territoire. Prenons
> l’exemple du nord Mali, du sud algérien ou bien
> encore de la Syrie. Les mouvements
> transfrontaliers y sont incessants (pour une bonne
> partie illégaux). On le voit ces Etats sont dans
> l’incapacité d’imposer leur souveraineté sur
> tout ou partie de leur pays. L’Etat Islamique ne
> s’est pas tranquillement installé à cheval sur
> plusieurs pays ? Les tribus au Sahel ne
> réalisent-elles pas des trafics en se moquant
> éperdument des frontières ?
> 2/ En dépit du bon sens, le découpage a été
> arbitraire ! séparant par une frontière des
> tribus! Cela est potentiellement source d’une
> souffrance extrême de savoir sa famille de
> l’autre côté et de ne plus pouvoir nouer
> contact régulièrement.
> Et c’est à moi que vous venez dire que les
> découpages du passé n’ont pas d’influence
> aujourd’hui !?!
>
> Dois-je en rajouter une couche ? Parlons de la
> Libye que vous avez balayé d’un revers de main
> lors d’un précédant message, prétextant que
> ce n’était pas le sujet. Si nous avions
> évité cette guerre en Libye, nous n’aurions
> pas déstabilisé ce pays. La Libye a
> historiquement joué un rôle important pour
> limiter les flux de migrants vers l’Europe. Or
> qui a instauré le « bordel dans ce pays » ?
> C’est la Pologne ?
> Sans déstabilisation de la Libye, nous
> n’aurions pas connu de telles vagues
> migratoires. Nous n’aurions pas eu à
> relocaliser les migrants. Les pays européens ne
> se seraient pas déchirés de la sorte. Peut-être
> même les conservateurs n’aurait pas pu jouer
> sur la peur du migrant et n’aurait ainsi pas
> suffisamment mobilisé l’électorat pour arriver
> au pouvoir…
> Alors gardez pour vous vos leçons, votre morale
> et votre pseudo solidarité !
>
> Pour votre lien, un grand merci Monsieur !
>
> Je prends à témoin tous les lecteurs, cet
> article parle bien de MIGRANTS qui arrivent sur
> les côtes européennes. J’avais donc raison !
> Cet article cite également les nationalités des
> migrants. Vous constaterez une nouvelle fois que
> j’avais raison ! Encore un petit effort et vous
> parviendrez à admettre qu’il s’agit bien de
> relocaliser des migrants (sans réel contrôle au
> préalable) pour qu’ils fassent une
> hypothétique demande d’asile dans ce pays les
> accueillant…
> Enfin, vous prêchez dans le vide. Il y a trois
> mois déjà, Monsieur Tusk avait affirmé qu’il
> fallait arrêter cette politique de relocalisation
> qui avait conduit l’UE dans une impasse. Ce soir
> même, Madame Merkel en visite à Varsovie, a
> affirmé que la Pologne prenait sa part du fardeau
> en accueillant des ukrainiens. Vous constaterez
> que ce ne sont pas d’affreux conservateurs qui
> tiennent ces propos.
>
> Vous savez Monsieur, vous essayez de vous donner
> de la consistance et une pseudo légitimité en
> publiant des liens contenant « la vérité ».
> Malheureusement personne n’est dupe de vos
> petites manipulations.
> Prenons deux exemples parlant :
> -Je vous parle de migrants, vous me montrez des
> graphes « d’asylum seekers »,
> - je vous rétorque que vous réalisez un
> enfumage.
> - Vous me répondez par la traduction d’asylum
> seekers, comme si j’étais stupide et que je ne
> parlais pas anglais. Vous noyez le poisson, vous
> répondez soit à côté de la plaque ou vous
> reprenez une partie de mes propos pour essayer
> d’en tirer profit. C’est notamment ce que vous
> réalisez avec les côtes italiennes. J’avais
> pris cet exemple pour vous demander si ce pays
> était la porte d’entrée naturelle pour les
> syriens (jamais de réponse de votre part). J’ai
> poursuivi sur cet exemple, vous venez me reprocher
> plus loin de ne parler que d’Italie. Tout ceci
> est grotesque !
> Sincèrement, ceci sera sans doute mon dernier
> message sur cette discussion.
> Personne n’est dupe ici de vos manipulations et
> de votre mauvaise foi. Chantre libéral
> libertaire, vous refusez de voir la réalité en
> face. Je ne peux plus rien pour vous mais je vous
> en conjure, épargnez-nous votre catéchisme !
> Sans aucun doute et pour avoir le dernier mot,
> vous reprendrez des bouts de phases, vous
> excellerez dans l’art de la déformation de
> propos, mais tout est posé ici et nul ne pourra
> ignorer que vous avez tort sur de nombreux
> sujets.
> Pour conclure, je suis obligé de me poser des
> questions quant à votre présence sur ce forum,
> quel est votre objectif ici ? vous qui semblez
> tellement détester (à en vomir) le peuple
> polonais.

Je ne sais pas qui vous êtes pour vouloir donner des leçons d'amour de la Pologne, j'ai passé des années de ma vie à tisser des liens entre nos deux pays en faisant vivre un jumelage alors vos remarques concernant ma supposée détestation de la Pologne me font bien rire. Rassurez vous je n'essaierai pas d'avoir le dernier mot c'est trop difficile avec les gens qui nient les évidences smiling smiley

Re: Analyse actuelle de la situation polonaise
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2018 13:09

Stéphane a écrit:

> Parce que en Ukraine il n'y a pas de guerre ? Vous
> faites la différence comment entre un Ukrainien
> de l'Est, de Crimée et de l'Ouest ? Vous faites
> des sous catégories ?
> Dans le Dombass et autour, ils sont des milliers
> d'Ukrainiens à avoir fuit la guerre, en Crimée
> également.
> Il y a environ 1,5 millions d'Ukrainiens en
> Pologne, ce ne sont pas tous des économiques


Justement hier, lors de sa viste en Pologne, Merkel a avoué que la Pologne accueille des migrants, des réfugié. Ce sont les autres réfugiés que ceux qu'accueille l'Europe de l'ouest, mais quand même...

"Peut-être du point de vue géographie que ce sont des réfugiés d'autres régions, mais ici la Pologne contribue également"

Aller à la page: Précédent123
Page courante: 3 sur 3


Ce sujet est bien fermé