La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
Merkel en Pologne
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2018 15:16

Je reprend ici le message de Andrzej concernant la visite de Merkel en Pologne.

Merkel affaiblie dans son pays suite à une élection compliquée, suite à des décisions incomprises des Allemands, suite à la difficulté qu'elle a eu de constituer une coalition

L'Allemagne ayant beaucoup d’intérêts en Pologne et il semble que Merkel soit aller en Pologne , non pas pour remettre la Pologne au pas comme veut le faire Macron, mais pour admettre ce qui ne peut pas être nié.

A propos des migrants elle a déclaré en gros que la Pologne accueille des migrants, des réfugié. Ce sont d'autres réfugiés que ceux qu'accueille l'Europe de l'ouest, mais ce sont des réfugiés quand même ...

Re: Merkel en Pologne
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2018 15:51

Ce qui est pour moi bizarre dans la correspondance du "Courrier de l'Europe centrale", c'est le titre:
- Angela Merkel tend la main aux Polonais à Varsovie -
Merkel
Mort de rire
Rappelons que, encore il y a 1 mois elle a dit:
-En ce qui concerne la répartition des réfugiés que nous avons différents points de vue. Il faut poursuivre les négociations sur cette question, je fais un pari sur ce que nous trouvons la solidarité et une solution européenne
Si le changement de position de Merkel apres les declarations d'il y a un mois (10 fevrier 2018 parlant de repartion) pour arriver a approuver les raisons de la Pologne quelqu'un veut appeler "tendre la main", je n'ai plus de doutes sur la manipulation...

Re: Merkel en Pologne
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2018 16:28

Andrzej a écrit:
-------------------------------------------------------

> Si le changement de position de Merkel apres les
> declarations d'il y a un mois (10 fevrier 2018
> parlant de repartion) pour arriver a approuver
> les raisons de la Pologne quelqu'un veut appeler
> "tendre la main", je n'ai plus de doutes sur la
> manipulation...


Personnellement, j'ai compris qu'hier soir, les deux parties ont convenu qu'il fallait remettre à plat toutes les données concernant ;
- les migrations économiques, chaque pays ayant le droit de garder ses préférences concernant le type d'immigrés économiques qu'il veut bien accueillir,
- l'accueil des réfugiés politiques,
- le cout de la garde des frontières communes de toute l'UE.

Il s'agit de répartir de façon équitable et les charges financières de chaque pays et les subventions que l'UE pouvait accorder pour aider les pays qui souffrent le plus du problème des migrations sauvages.

Autrement dit, on arrète la rhétorique et le jeu sur les mots et on se met à négocier de bonne foi sur l'ensemble du problème.

Re: Merkel en Pologne
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2018 16:38

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

> Il s'agit de répartir de façon équitable et les
> charges financières de chaque pays et les
> subventions que l'UE pouvait accorder pour aider
> les pays qui souffrent le plus du problème des
> migrations sauvages.
>

Donc ce qui avait à l'époque été présenté par la France et par l'Allemagne comme uniquement un problème humanitaire s'est juste transformée en histoire de gros sous ce qui en définitive donne raison au gouvernement polonais qui n'a pas voulu rentrer dans la magouille et le lavage de cerveau.


Merkel a aussi fini par comprendre qu'il y avait la guerre en Ukraine et qu'il y avait beaucoup de réfugiés du Dombas et des environs, de Crimée .
En gros Macron se retrouve de plus en plus isolé sur sa notion d'Europe coloniale et libérale avec lui comme conducteur !

Re: Merkel en Pologne
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2018 17:47

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Donc ce qui avait à l'époque été présenté
> par la France et par l'Allemagne comme uniquement
> un problème humanitaire s'est juste transformée
> en histoire de gros sous

Personnellement, je ne connais pas assez l'ensemble du dossier financier pour pouvoir affirmer que la Pologne ne devra pas sortir les siens (de gros sous).

Re: Merkel en Pologne
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2018 19:50

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Personnellement, je ne connais pas assez
> l'ensemble du dossier financier pour pouvoir
> affirmer que la Pologne ne devra pas sortir les
> siens (de gros sous).


La Pologne accueille des réfugiés ukrainiens et la Pologne a droit aux mêmes aides que si c'était des Africains . ( En plus comme Merkel a fini par l'admettre "Pas de baol" )

Ensuite la frontière la plus grande qui existe entre un pays de l'UE et un pays hors UE se trouve être en Pologne donc si on donne une aide au km le calcul sera vite fait ( rebelote )


Merkel a peut être compris que ce n'est pas la Pologne qui a mis le suif dans l'union

Re: Merkel en Pologne
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2018 20:06

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Ensuite la frontière la plus grande qui existe
> entre un pays de l'UE et un pays hors UE se trouve
> être en Pologne donc si on donne une aide au km
> le calcul sera vite fait ( rebelote )


La Grèce et l'Italie sont-elles dans l'UE ou hors UE?

Re: Merkel en Pologne
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2018 20:37

Avec quel pays hors UE voisine l'Italie (la Suisse exceptée) ?
winking smiley
En plus, on décrit dans les médias que les migrants arrivent sur les côtes italiennes, mais c'est faux:
- à peine quittent-ils les côtes libyennes, ils sont ramassés par les bateaux italiens. Les corps de femmes et des enfants noyés sont découverts sur les plages de Zawiya, à 50 km à l'ouest de Tripoli et autres plages de Libye et non en Italie.

Donc les Italiens se déplacent pour les chercher à distance de quelques centaines de kilometres:

Libye - Lampeduse - 250 km,
Libye - Malte 350 km,
Libye - Sicile - 450 km .



Edité 1 temps. Dernière édition 20/03/2018 20:38 par Andrzej.

Re: Merkel en Pologne
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2018 20:55

Andrzej a écrit:
-------------------------------------------------------
> Avec quel pays hors UE voisine l'Italie (la Suisse
> exceptée) ?
> winking smiley

Vous changerez vite d'avis sur les frontières maritimes quand les Russes patrouilleront sur la Baltique smiling smiley

Re: Merkel en Pologne
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2018 21:11

Citation:
Magdon
Vous changerez vite d'avis sur les frontières maritimes quand les Russes patrouilleront sur la Baltique
Ils le font déjà... depuis longtemps

Re: Merkel en Pologne
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2018 21:29

Andrzej a écrit:
-------------------------------------------------------

> Ils le font déjà... depuis longtemps

Remarquez que je suis très contente que la question de la constitution d'une vraie défense commune de l'UE fasse aussi partie de l'agenda établi par Merkel et Morawiecki. Après le départ de Macierewicz, on va enfin reprendre le dossier tel qu'il était en 2O15 et recommencer à progresser.

Re: Merkel en Pologne
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2018 23:58

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

> La Grèce et l'Italie sont-elles dans l'UE ou hors
> UE?


C'est pas bien grand la Grèce, et côté Italie, la frontière terrestre n'est pas immense non plus

La Pologne ça fait quand même des km à surveiller

Re: Merkel en Pologne
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2018 00:12

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Remarquez que je suis très contente que la
> question de la constitution d'une vraie défense
> commune de l'UE fasse aussi partie de l'agenda
> établi par Merkel et Morawiecki. Après le
> départ de Macierewicz, on va enfin reprendre le
> dossier tel qu'il était en 2O15 et recommencer
> à progresser.


C'est du pipeau, déjà évoqué depuis longtemps ici Il ne peut pas y avoir une défense commune sans un commandement commun, donc une Europe politique donc Fédérale et ce n'est pas prêt d'être le cas.

Il peut y avoir des actions ponctuelles, des accords entre pays mais pas plus tant que certains états continueront de vouloir tout commander

Pour le moment là où ça fonctionne le mieux, c'est justement au niveau des anciens pays du bloc de l'Est . ( exemple avec la Défense aérienne des pays Baltes qui ne possèdent pas d'armée de l'air autant que je sache )

En plus il faut une fiabilité aussi bien dans le commandement que dans les différentes troupes ainsi que dans le matériel.
L'Angleterre partant de l'UE, la France n'ayant pas une armée digne d'un grand pays , reste l'Allemagne et les pays d’Europe centrales pour constituer un noyau et politique et défensif . Au final c'est plus fiable de garder l'OTAN

Re: Merkel en Pologne
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2018 08:51

Tendre la main cela veut dire concrètement nous négocions et comme chacun sait dans une négociation chacun doit lâcher un peu de lest et faire des concessions . Je ne suis ni devin ni dans le secret des négociations mais ce qui est clair c'est qu'il n'est dans l’intérêt ni de la Pologne ni de l'UE de rester dans l'affrontement et le status quo.
Je serai moins pessimiste que Stephane dans la capacité de l'Europe à progresser dans le domaine de la défense commune , ce qui est sûr c'est que ce sera long .
Quant à l'isolement de Macron je crois que l'alliance de Merkel avec le SPD est au contraire plutôt rassurant pour l'avenir de l'UE et du moteur franco-allemand contrairement à une alliance avec le FDP qui bien évidemment aurait mis Macron dans la difficulté

Ceci étant dit suite aux attaques qui se sont déplacées progressivement du plan des idées vers ma personne et ma famille j'ai décidé de prendre un peu de recul par rapport à ce forum .

Re: Merkel en Pologne
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2018 14:27

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tendre la main cela veut dire concrètement nous
> négocions et comme chacun sait dans une
> négociation chacun doit lâcher un peu de lest et
> faire des concessions . Je ne suis ni devin ni
> dans le secret des négociations mais ce qui est
> clair c'est qu'il n'est dans l’intérêt ni de
> la Pologne ni de l'UE de rester dans
> l'affrontement et le status quo.

Exact mais on connait aussi le langage diplomatique et certaines méthodes de négociations . Tendre la main a plusieurs interprétations possibles.
En langage diplomatique je pense que c'est plutôt un non affrontement et une reconnaissance de l'effort fait par la Pologne concernant l'accueil de réfugiés non africains, effort que ne font pas les autres pays



> Je serai moins pessimiste que Stephane dans la
> capacité de l'Europe à progresser dans le
> domaine de la défense commune , ce qui est sûr
> c'est que ce sera long .
> Quant à l'isolement de Macron je crois que
> l'alliance de Merkel avec le SPD est au contraire
> plutôt rassurant pour l'avenir de l'UE et du
> moteur franco-allemand contrairement à une
> alliance avec le FDP qui bien évidemment aurait
> mis Macron dans la difficulté


Macron est en difficulté au niveau national, isolé au niveau européen et vous verrez , comme d'habitude, les élections européennes vont servir de défouloir.
Macron veut imposer pas négocier ou "tendre la main" la grosse différence avec Merkel est là. Le résultat sera catastrophique


>
> Ceci étant dit suite aux attaques qui se sont
> déplacées progressivement du plan des idées
> vers ma personne et ma famille j'ai décidé de
> prendre un peu de recul par rapport à ce forum .

Mais non, il n'y a aucune raison On est pas souvent d'accord, mais votre avis est quand même intéressant même si je pense que vous êtes un doux rêveur "Fumer petard"

Re: Merkel en Pologne
Posté par: serpent1 (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2018 16:28

Pour tout dire, Mme Merkel doit sacrément apprécier la Pologne pour venir ainsi en visite officielle. Elle propose ici une dernière chance au gouvernement polonais.

L'isolement de la Pologne sur la scène diplomatique est un mythe, je l'avais déjà signalé. Cependant, la Pologne ne sera certainement pas en mesure de faire entendre sa voix lors des prochaines négociations au niveau européen. Le principal risque réside dans les négociations pour le budget européen. Il faut le dire et le comprendre, la Pologne a besoin de ces aides, il n'est pas envisageable à l'heure actuelle de voir ces aides s'amoindrir à cause de bêtises diplomatiques.

Le comportement des personnes actuellement au pouvoir en Pologne est une catastrophe. Monsieur Duda qui refuse de rencontrer Monsieur Tillerson lors de sa venue en Pologne, Monsieur Morawiecki qui ne souhaite pas rencontrer Donald Tusk à Bruxelles. Ce même Morawwiecki qui brandit un dossier explicatif des réformes polonaises, truffés d'erreurs. N'oublions pas les propos malheureux de ce même Premier ministre à Munich.

En situation délicate avec les autres alliés européens, avec les instituions européennes, avec les Etats-Unis, avec Israël... la liste est déjà longue!



Sauf à montrer une réelle volonté d'apaisement, la reconstruction de relations diplomatiques avec l'ensemble de ces partenaires va prendre du temps.


La Pologne doit à l'heure actuelle faire un effort, la commission européenne est toujours prompte à négocier, il serait utile de trouver un compromis sur l'Etat de droit.



Mme Merkel fait des concessions sur les migrants, elle attend une politique étrangère plus coopérative en échange. C'est dans l'intérêt des polonais, du gouvernement polonais et de ces principaux partenaires.

Re: Merkel en Pologne
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2018 21:57

Tiens ? le message de 16h28 n'est pas en gare. Déjà la grève !

Re: Merkel en Pologne
Posté par: serpent1 (IP Loggée)
Date: 21 mars, 2018 22:37

jpaul a écrit:
-------------------------------------------------------
> Tiens ? le message de 16h28 n'est pas en gare.
> Déjà la grève !


Je me pose la même question. J'espère que ce forum ne pratique pas la censure. Une explication ?

Re: Merkel en Pologne
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2018 01:58

serpent1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> jpaul a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Tiens ? le message de 16h28 n'est pas en gare.
> > Déjà la grève !
>
>
> Je me pose la même question. J'espère que ce
> forum ne pratique pas la censure. Une explication
> ?


Pas d'explication, le message est bien là, un bug informatique peut être , je ne sais pas. Il y a d'ailleurs beaucoup à dire sur ce message, mais tout de suite je n'ai pas trop le temps

Re: Merkel en Pologne
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2018 03:08

Citation:
Bichon
Ceci étant dit suite aux attaques qui se sont déplacées progressivement du plan des idées vers ma personne et ma famille j'ai décidé de prendre un peu de recul par rapport à ce forum.

Tant d'affliction émeut... Regrets éternels. https://www.surlatoile.com/smileys/repository/Triste/pleure-triste-59.gif

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum