La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2
Re: Merkel en Pologne
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2018 09:46

Citation:
serpent1
Pour tout dire, Mme Merkel doit sacrément apprécier la Pologne pour venir ainsi en visite officielle. Elle propose ici une dernière chance au gouvernement polonais.
Je ne suis pas d'accord avec votre analyse.
Mme Merkel n'est pas venue pour donner, comme vous l'avez précisé "une dernière chance au gouvernement polonais".
Bien au contraire.
Elle est venue pour persuader les Polonais de donner une dernière chance à l'UE.
Pourquoi ?

La Commission Européenne (à l'instigation de l'opposition en Pologne) a entamé la procédure résultant de l'article 7 du traité de l'Union visant sur une suspension de droits de vote de la Pologne au sein de l'Union. Si la Pologne ne respecte pas les recommandations du Conseil européen alors un vote à l’unanimité doit se tenir pour constater des manquements graves et prendre des sanctions.
Aujourd'hui on est plus que sur que beacouop de pays d l'Europe de l'Est ne voteront pas pour sanctionner la Pologne (ce serait stupide car ouvrirait la possibilité à la Commission de procéder de la même manière vis à vis de tous les autres pays de l'UE en montrant que c'est possible); la déclaration de vote contre les sanctions est venue de la part de Hongrie, Tchéquie, Slovaquie, Lettonie, Lithuanie et Estonie.
La Commission Européenne sait qu'elle s'est fait marcher par l'opposition polonaise et essaye de trouver une solution pour arrêter la procédure qui la rendra ridicule.
Pour le faire la Commission a besoin que la Pologne lui tende la main en cherchant la possibilité d'arrêter la procédure et de ne pas ridiculiser la Commission.
Citation:
serpent1
L'isolement de la Pologne sur la scène diplomatique est un mythe, je l'avais déjà signalé. Cependant, la Pologne ne sera certainement pas en mesure de faire entendre sa voix lors des prochaines négociations au niveau européen. Le principal risque réside dans les négociations pour le budget européen. Il faut le dire et le comprendre, la Pologne a besoin de ces aides, il n'est pas envisageable à l'heure actuelle de voir ces aides s'amoindrir à cause de bêtises diplomatiques.
Je suis d'accord pour la nécéssité de l'argent. Je suis étonné de vous voir parler sur les bêtises diplomatiques. Lesquelles ?
Citation:
serpent1
Le comportement des personnes actuellement au pouvoir en Pologne est une catastrophe. Monsieur Duda qui refuse de rencontrer Monsieur Tillerson lors de sa venue en Pologne,
Vous plaisantez ?
Premièrement : dans la pratique diplomatique il y a un principe d'équité. Deuxiemment quelques jours après, Tillerson a été démissioné par Trump. Devinez pourquoi ?
Citation:
serpent1
Monsieur Morawiecki qui ne souhaite pas rencontrer Donald Tusk à Bruxelles.
Pourquoi faire ? A-t-il refusé une proposition ?
Citation:
serpent1

Ce même Morawwiecki qui brandit un dossier explicatif des réformes polonaises, truffés d'erreurs.
Vous en avez pris connaissance pour juger ?
Citation:
serpent1
N'oublions pas les propos malheureux de ce même Premier ministre à Munich.
Les propos de vérité ?
Citation:
serpent1
En situation délicate avec les autres alliés européens, avec les instituions européennes, avec les Etats-Unis, avec Israël... la liste est déjà longue!
est fausse
Citation:
serpent1
Sauf à montrer une réelle volonté d'apaisement, la reconstruction de relations diplomatiques avec l'ensemble de ces partenaires va prendre du temps.


La Pologne doit à l'heure actuelle faire un effort, la commission européenne est toujours prompte à négocier, il serait utile de trouver un compromis sur l'Etat de droit.
Lisez plus haut : c'est la Commission européenne qui a aujourd'hui besoin de la main tendue de la Pologne. Pas le contraire.
Citation:
serpent1
Mme Merkel fait des concessions sur les migrants, elle attend une politique étrangère plus coopérative en échange. C'est dans l'intérêt des polonais, du gouvernement polonais et de ces principaux partenaires.
Mme Merkel a enfin compris son erreur, mais au lieu de l'avouer elle préfère d'étendre la notion de réfugiés sur les Ukrainiens pour espérer que la Pologne lui tendra la main

Re: Merkel en Pologne
Posté par: serpent1 (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2018 12:21

Citation:
Je ne suis pas d'accord avec votre analyse. Mme Merkel n'est pas venue pour donner, comme vous l'avez précisé "une dernière chance au gouvernement polonais". Bien au contraire. Elle est venue pour persuader les Polonais de donner une dernière chance à l'UE.

Vous voyez la chose de manière inverse à la mienne.
D'une manière générale, la Pologne et l'Allemagne sont liés ( économiquement et politiquement). Que l'on le veuille ou non, les voisins de la Pologne devront continués à entretenir des liens avec le gouvernement actuel.
C'est moins vrai pour les pays plus lointains comme la France ou le Royaume-Uni.

Madame Merkel et le gouvernement polonais seront de toute manière obligé de négocier et se rencontrer régulièrement.
Il est vrai que considérant ses intérêts, l'Allemagne n'a pas vraiment intérêt à marginaliser la Pologne ( Europe à plusieurs vitesses etc...). Le gouvernement PIS le sait. Il en joue.

Maintenant encore une fois, on ne peut faire respecter ses intérêts et son point de vue uniquement avec quelques pays voisins. Déjà parce que les allemands ont des intérêts contraire aux polonais et il faut trouver des alliés au delà pour contrebalancer les idées allemandes.

Citation:
Je suis étonné de vous voir parler sur les bêtises diplomatiques. Lesquelles ?

Celles que je vous cite juste après dans mon précédent message.

Citation:
Premièrement : dans la pratique diplomatique il y a un principe d'équité. Deuxiemment quelques jours après, Tillerson a été démissioné par Trump. Devinez pourquoi ?

Certes, mais cela a été mal pris par les américains si on en croit les sources journalistiques.


Citation:
les propos de vérité

Encore une fois, je suis d'accord avec vous. Mais dans le jeu diplomatique et en raison de la susceptibilité d’Israël, ignorer les conséquences de ces propos est faire preuve d'amateurisme.

Re: Merkel en Pologne
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 23 mars, 2018 13:57

SZCZAP a écrit:
-------------------------------------------------------
> Otez-moi d'un doute !
>
> Les migrants ( de l'Est) bénénéficiant de la
> CARTE DU POLONAIS ne font pas l'objet de ce
> "marchandage européen" ?


Toujours le même problème d'incompréhension en France entre nationalité et citoyenneté !!!!



La Carte du Polonais peut être délivrée au demandeur qui, à la date de présentation de la demande, est un citoyen d'un des pays de l'ex-URSS ou qui a le statut d'apatride dans l'un de ces pays et qui satisfait à toutes les conditions mentionnées ci-dessous :

il prouve son lien avec l'identité polonaise au moins par la connaissance de base de la langue polonaise qu'il considère comme maternelle, ainsi que par la connaissance et la pratique des traditions et des coutumes polonaises ;
en présence du consul ou du voïvode ou d'un employé désigné par lui, il dépose une déclaration écrite sur l'appartenance à la nation polonaise ;
il prouve qu'au moins l'un de ses parents ou grand-parents, ou bien deux arrière-grand-parents sont ou ont été de nationalité polonaise ou bien qu'ils ont eu la citoyenneté polonaise, ou il présente une attestation délivrée par une instance polonaise compétente, agissant dans son pays de résidence (la liste d'organisations est disponible ici->winking smiley, confirmant son engagement actif en faveur de la langue et de la culture polonaises ou d'une minorité nationale polonaise, au moins au cours des 3 dernières années.
il fait une déclaration selon laquelle lui ou ses ascendants n'ont pas été rapatriés du territoire de la République de Pologne ou de la République Populaire de Pologne, sur la base des accords de rapatriement conclus dans les années 1944-1957 par la République de Pologne ou la République Populaire de Pologne avec la République socialiste soviétique de Biélorussie, la République socialiste soviétique d'Ukraine, la République socialiste soviétique de Lituanie et l'Union des Républiques socialistes soviétiques à l'un des pays étant parties à ces accords.

La Carte du Polonais peut être également délivrée à une personne dont l'origine a été valablement constatée, conformément aux dispositions de la loi du 9 novembre 2000 relative au rapatriement.

Re: Merkel en Pologne
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 24 mars, 2018 13:27

La Pologne sait faire la différence entre un ressortissant de l'UE , un demandeur d'asile et une carte de séjour.

Re: Merkel en Pologne
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 25 mars, 2018 06:16

Bonjour,

Pour un ressortissant de l'EU ... qui quitte toutes attaches avec son Pays (en EU)...mais qui desire garder sa nationalite ... AVEZ-VOUS deja regarde le nombre de conditions et le temps necessaire pour obtenir une carte officielle de residant permanent en Pologne ... (RP Dokument potwierdzajacy prawo stalego pobytu).

Alors oui .. peut-etre .. accueil d'immigres MAIS sous un controle stricte .. et un billet de retour des la premiere infraction ... PAS DE TOLERANCE.

Ne jamais OUBLIER ... que le chemin de retour est le meme que le chemin d'arrivee.

Bonne journee

Re: Merkel en Pologne
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 25 mars, 2018 14:19

SZCZAP a écrit:
-------------------------------------------------------
> De toute façon , la POLOGNE est tout-à-fait
> fondée à donner la priorité à ces migrants
> appartenant à la nation polonaise , de surcroît
> chrétiens .


Les Ukrainiens n'appartiennent pas tous à la nation polonaise ( c'est même une minorité ) , idem pour les Biélorusses et les Kazakhs et les Asiatiques qui sont nombreux en Pologne ne sont pas des Chrétiens .

La Pologne cible son immigration en fonction des besoins et d'une intégration possible.

La France cible également son immigration en se tournant principalement du côté du Moyen Orient et de l'Afrique ce qui va créer du communautarisme ethnique ou religieux ,


La grosse différence et que en Pologne, ils sont beaucoup plus regardant concernant les délits commis sur le territoire polonais et ce, avant de donner la nationalité polonaise qui est longue et compliquée à obtenir.

Re: Merkel en Pologne
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 25 mars, 2018 16:32

Pour ajouter encore quelque chose:
le nombre de visas délivrés par les consulats divers en Ukraine dans les années 2014-2016

https://www.nik.gov.pl/plik/id,16198.jpg

et en bas le nombre de visas délivrés par les consulats polonais dans les pays de l'Europe de l'Est à partir de 2014

https://www.nik.gov.pl/plik/id,16199.jpg

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum