La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Arnaud Beltrame
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2018 18:21

Ceci n'est pas un post ouvrant débat sur l'acte d' Héroïsme du Colonel Arnaud Beltrame, il y a en a beaucoup que qui s'en charge ailleurs. Rendons lui Hommage pour son courage.
Je remarque que ce matin, lors de la diffusion des images en directe sur C8 qu'un reporter interviewait un Colonel de Gendarmerie en retraite, président de l'association des amis des anciens gendarmes ( où un truc du genre) a dit : je cite : " Je ne connais qu'une seule autre personne qui a pris la place d'un otage , c'est Maximilien Kolbe dans le camp d’Auschwitz ".
C'est bien que l'on cite celui qui a été canonisé, mais, je suis persuadé que beaucoup de gens ne savent pas que celui-ci était prêtre Polonais, que c'était la première fois qu'ils entendaient ce nom, prisonnier dans le camp d'Auswitch et qui volontairement àa pris la place d'un autre prisonnier père de famille qui avait été placé a l'isolement en represailles avec une dizaine d'autres prisonniers. Il mourut d'une injection de phénol avant de passer au crématorium.

Ensuite, sur TF1, le curé de Notre-Dame de Paris, cite à son tour le Père Maximilien Kolbe, insistant sur le fait que c'est l'acte de foi d'un homme d'Eglise, mais néglige complètement de préciser que c'était un polonais et que cela se passait au camp d'Auschwitz. Il dit " simplement" que ce prêtre pris la place d'un père de famille pendant la guerre. L'amalgame peut faire croire que cela se passait en France, avec un prêtre français !
L'amalgame est fait avec les 2 interviewés pour un événemnt tragique, qui sur la forme parait semblable, mais le fond en est totalement différent.

Re: Arnaud Beltrame
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2018 20:07

Citation:
un événemnt tragique, qui sur la forme parait semblable, mais le fond en est totalement différent.
Le fond, c'est quand même dans les deux cas un homme qui accepte de mourir pour éviter la mort d'un autre.
Respect aux deux hommes.

Mik

Re: Arnaud Beltrame
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2018 22:45

En aucun cas je ne doute du geste de ces 2 hommes.Ce que je voulais faire remarquer c'est que l'on évoque Maximilien Kolbe Polonais car nous sommes sur un forum dédié principalement à la Pologne et aux Polonais et que l'ayant remarqué, les 2 interviewés ne le précise pas. Et comme beaucoup de ceux qui ont suivit la retransmission, cela ne leur dit rien et ne les interpelle pas. Le geste du prêtre est un don de soi dans un esprit de sacrifice Chrétien dans un camp de l'horreur sachant pertinemment qu'il serait exécuter. Le Lieutenant-Colonel ne part pas suicidaire, il prend la place de l'otage ( d'ailleurs dont on n'a aucune nouvelle, ni communiqué sur son état, sa reconnaissance etc...) et s'il prend la place de l'otage, il agit en tant que militaire pour peut-être tenter l'impossible, à savoir neutraliser l'individu, indiquer ces faits et gestes à l'aide de son téléphone portable ouvert. Risque majeur dont on connait l'issue fatale.

Re: Arnaud Beltrame
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 29 mars, 2018 03:01

Mik a écrit:
-------------------------------------------------------

> Le fond, c'est quand même dans les deux cas un
> homme qui accepte de mourir pour éviter la mort
> d'un autre.
> Respect aux deux hommes.


Non, Beltrame (et respect à son dévouement et à son professionnalisme ) a fait son travail et pas grand chose de plus. Bien sûr il n'est pas payé pour mourir , mais prendre la place d'un civil dans une opération de ce style, c'est faire son métier avec tout le courage qu'il faut avoir, quand on est un militaire .

Alors, hommage oui bien sûr, mais en rentrant dans le super U il préparait son opération de sauvetage et il savait qu'il y aurait des risques. Je pense même qu'il s'est porté volontaire pour ne pas qu'un de ses hommes rentre. En chef d'opération, il est passé devant, il n'a pas fuit le combat .Bravo ? oui Respect au militaire surtout.
Le reste on ne sait pas trop. La France a besoin de héros , ils ne courent pas les rues. Pourtant il a été touché deux fois par le terroriste afin d'être immobilisé. Et ensuite ?

Et ça se passe soit disant dans la salle des coffres et là, on découvre avec stupeur que dans la salle des coffres d'un supermarché, il n'y a pas de caméras !!!

En bref,on nous prends pour des cons et beaucoup de zones d'ombres sur cette opération .

Ps Ensuite ça a fuité qu'il aurait été égorgé , mais ordre a été donné aux médias de ne pas en parler .

Re: Arnaud Beltrame
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 29 mars, 2018 15:09

Hervé Sosna, l'une des victimes du tueur de Trèbes porte un nom qui pourrait être polonais. Savez-vous si c'est le cas ?

Mik

Re: Arnaud Beltrame
Posté par: Lesniewski (IP Loggée)
Date: 29 mars, 2018 16:38

Probablement on en trouve dans les naturalisations nés en Pologne et en Westphalie........

Re: Arnaud Beltrame
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 29 mars, 2018 17:23

Son père était polonais. Son demi-frère William Durand, raconte : voir article ci-dessous :

[www.ladepeche.fr]

Re: Arnaud Beltrame
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 29 mars, 2018 20:10

Mik a écrit:
-------------------------------------------------------
> Hervé Sosna, l'une des victimes du tueur de
> Trèbes porte un nom qui pourrait être polonais.
> Savez-vous si c'est le cas ?


C'est un nom d'origine polonaise en effet

Re: Arnaud Beltrame
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 29 mars, 2018 20:39

C'est ce que j'indiquai à 17 h 23. Y a pas de quoi.grinning smiley

Re: Arnaud Beltrame
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 30 mars, 2018 11:50

Je vais peut-être en choquer certains.
Ce colonel s'est placé dans une posture très polonaise, celle de l'héroïsme malheureux.
Mais de voir cette séance d'exorcisme de la part de politiciens qui s'imaginent qu'ils vont se dédouaner de leur responsabilité en remettant force médailles et prononçant des éloges de circonstance, cela m'agace quelque peu.

Puisse son sacrifice ouvrir les yeux aux Français.

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]

Re: Arnaud Beltrame
Posté par: 43ber (IP Loggée)
Date: 30 mars, 2018 16:40

Sans parler de l’Europe chrétienne, il faudra quand même prendre un jour une décision car il est inadmissible que le pays reste soumis à une menace constante.

Il y a quelque temps, j’avais écrit sur ce forum qu’il serait souhaitable de virer du territoire les individus, ainsi que leur famille, présentant un risque potentiel pour la population, eh bien je me suis fait rabrouer!

Pour mémoire, il convient de rappeler qu’à partir de 1931/1932 et jusqu’en 1936, les polonais qui commettaient des incivilités sur le sol français, je ne parle pas de meurtres mais simplement auteurs de faits minimes, étaient expulsés du territoire, direction la Baltique en direction de la Pologne à partir du port du Havre, car par la voie ferrée ils pouvaient sauter du train avant la frontière.

Par exemple, Edward Gierek, futur secrétaire du PC polonais a bien été expulsé pour fait de syndicalisme, par contre Henri Krasucki tout aussi communiste et syndicaliste que Gierek ne l’a pas été, sans doute par suite de son passé de résistant, mais seulement à partir du 21 juin 1941, invasion de le l’URSS, et sur ordre de Staline.

Pour information complémentaire, toute la famille polonaise du “délinquant” était expulsée.

Oui, me direz-vous ils n’étaient pas français mais polonais, d’accord mais le gouvernement de Vichy a bien retiré la nationalité française au général de Gaulle en application d’une loi, or il me semble bien que cette loi n’a jamais été abrogée.

Qu’attendons pour réactiver cette loi, le nombre de morts n’est pas encore suffisant?

Re: Arnaud Beltrame
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 31 mars, 2018 12:52

Honneur et respects au colonel

Haro pour tous les politicards qui en profite comme d'hab pour se faire voir.

Les cérémonies sont passées, et maintenant, on fait quoi ??? Ou plutôt quelles propositions suivies d'effets ou pas, ce qui est plus probables, nos gouvernants vont ils sortir de leur chapeau....

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Arnaud Beltrame
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 02 avril, 2018 19:52

Le scatophage (la mouche à merde) est un insecte extrêmement utile qui se nourrit du fumier ; si tu as voulu parler des journaleux bouffeurs de merde, le terme coprophage serait peut-être plus approprié... grinning smiley
réf. : https://www.futura-sciences.com/planete/definitions/zoologie-coprophagie-10072/

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum