La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
Informations diverses sur la Pologne
Posté par: 43ber (IP Loggée)
Date: 13 avril, 2018 10:52

Propagande anti-polonaise, à lire absolument:

[www.ojim.fr]

Concernant Donadl Tusk, à la fin de l’article

[www.bvoltaire.fr]

Re: Informations diverses sur la Pologne
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 13 avril, 2018 23:32

Merci 43ber pour ces deux liens fort intéressants — à lire absolument effectivement.

Pour ce qui est d'Arte la chaine plutôt "allemande" que "franco", mon opinion est faite depuis longtemps. C'est des tordus. Manifestement, au vu du décryptage de l'OJIM, je ne suis pas le seul à le penser ; mais bon, pour ce qui est du bourrage de crâne et de la propagande mensongère, les Teutons on hérité de Goebbels.
Mais y'a pire et plus grave encore : une partie des médias polonais appartiennent à des groupes allemands, ou à des groupes de pressions qui sont leurs affidés.

Et le topo du journaliste sur le site de Boulevard Voltaire est certainement ce que j'ai lu de plus juste et de plus concis sur la Pologne actuelle. C"est un plaisir de lire un truc pareil.

Quand à ce malfaisant de Tusk, qui traîne pas mal de casseroles, je ne suis pas certain que, libéré de sa fonction de président du Conseil européen, il soit très pressé de regagner la Pologne, où pas mal de gens l'attendent au coin du bois avec un gourdin.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Informations diverses sur la Pologne
Posté par: 43ber (IP Loggée)
Date: 14 avril, 2018 16:31

Concernant ojm, prenez la peine de lire tous les articles relatifs à la Pologne, c’est sidérant, tapez sur “Lire” sur chaque article concernant la Pologne, ce qui permet d’ouvrir d’autres fenêtres.

On s’aperçoit ainsi que certains médias utilisent tous les moyens les plus insidieux pour couler la Pologne, c’est tellement énorme que cela vous donne l’envie de prendre un flingue, même en étant pacifiste.

L’Ambassadeur de Pologne en France serait bien inspiré pour déposer une plainte pour atteinte à la Pologne.

Re: Informations diverses sur la Pologne
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 22 août, 2018 22:58

"Pour ce qui est d'Arte la chaine plutôt "allemande" que "franco", mon opinion est faite depuis longtemps. C'est des tordus. Manifestement, au vu du décryptage de l'OJIM, je ne suis pas le seul à le penser ; mais bon, pour ce qui est du bourrage de crâne et de la propagande mensongère, les Teutons on hérité de Goebbels."


Dommage d'exprimer des pensées si négatives envers les Allemands. Je ne les ai pas et je vis à la frontière germano-polonaise et étudie dans une université germano-polonaise... Mon impression est que ce sont plutôt les Français qui sont arrogants vis à vis des Polonais, ils n'ont pas inventé de plombiers polonais. Déjà le polonais s'apprend beaucoup mieux en Allemagne qu'en France. Hélas les pensées antipolonaises en France et encore bien pire en Angletterre n'ont pas besoin d'Arte pour se propager.

Re: Informations diverses sur la Pologne
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 23 août, 2018 21:55

Citation:
valmaster
Dommage d'exprimer des pensées si négatives envers les Allemands. Je ne les ai pas et je vis à la frontière germano-polonaise et étudie dans une université germano-polonaise

Grand bien vous fasse.

Au registre de mes pensées à l'égard des Allemands : pour les avoir suffisamment côtoyé durant ma carrière professionnelle, il m'est resté une perception plus que négative de leurs comportements à travers le monde, et pour tout dire une piètre opinion de leur mentalité. Allez donc faire un tour en Croatie et en Grèce ; là, vous les verrez dépouillés de leur vernis...

Et puisque vous êtes sur place, vous pourriez allez jeter un œil aux abords des bois et des clandés de la frontière germano-polonaise dont ces messieurs représentent 90% de la clientèle (les filles sont surtout bulgares, roumaines et ukrainiennes)
- < Płatny seks i handel ludźmi na granicy polsko-niemieckiej >
- < Wieś różowych latarni >
Même "processionnaires" à la frontière germano-tchèque, en particulier à Cheb en Bohême : < [www.sueddeutsche.de] >
... et ça date pas d'aujourd'hui : https://www.bbc.co.uk/radio4/today/reports/archive/international/czech_paedophilia.shtml

Plus sérieusement, vous pourriez aussi faire une thèse sur les conditions dans lesquelles un flot de jeunes polonaises vont faire les boniches en Allemagne et torcher leurs vieux ; ceux-là même qui marchaient au pas de l'oie en 1939.

Après, vous pourrez nous faire - en long, en large et en travers - l'apologie des bienfaits de la kultur germanique. https://www.surlatoile.com/smileys/repository/Content/0046.gif

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Informations diverses sur la Pologne
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 23 août, 2018 22:16

Bravo

Re: Informations diverses sur la Pologne
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 25 août, 2018 22:15

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci 43ber pour ces deux liens fort intéressants
> — à lire absolument effectivement.
>
> Pour ce qui est d'Arte la chaine plutôt
> "allemande" que "franco", mon opinion est faite
> depuis longtemps. C'est des tordus. Manifestement,
> au vu du décryptage de l'OJIM, je ne suis pas le
> seul à le penser ; mais bon, pour ce qui est du
> bourrage de crâne et de la propagande
> mensongère, les Teutons on hérité de Goebbels.
> Mais y'a pire et plus grave encore : une partie
> des médias polonais appartiennent à des groupes
> allemands, ou à des groupes de pressions qui sont
> leurs affidés.
>
> Et le topo du journaliste sur le site de Boulevard
> Voltaire est certainement ce que j'ai lu de plus
> juste et de plus concis sur la Pologne actuelle.
> C"est un plaisir de lire un truc pareil.
>
> Quand à ce malfaisant de Tusk, qui traîne pas
> mal de casseroles, je ne suis pas certain que,
> libéré de sa fonction de président du Conseil
> européen, il soit très pressé de regagner la
> Pologne, où pas mal de gens l'attendent au coin
> du bois avec un gourdin.

C'est cette chaînee kulturelle qui, il y a pas mal de temps a contacté l'éditeur de Jacques BAINVILLE pour inviter ce dernier à un débat.
Plus rien ne m'étonne.

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]

Re: Informations diverses sur la Pologne
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 26 août, 2018 00:25

Zéfir, ta phrase prête à confusion : c'est l'éditeur qui a été invité, pas Jacques Bainville, mort en 1936.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Informations diverses sur la Pologne
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 26 août, 2018 09:20

Czołem!

Aaaaaaaa!!!! Panie Rotmistrzu, vous rejoignez là, la façon de penser de mon père.
Brisé par la guerre et tout ce qu'il avait du supporter durant cette dernière et le fait qu'il se retrouvait à vivre dans un pays dont même s'il en parlait parfaitement la langue lui était étranger, n'était pas le sien, ni celui pour la liberté de laquelle il s'était battu. Du coup il ne se faisait discret, ne se faisait pas remarquer et se fondait dans la masse des anonymes. Les seuls fois où je le voyais différent, c'est lorsque dans les transports en commun, se trouvaient des Allemands qui parlaient haut et fort, sans aucune gêne et respect pour les autres voyageurs. Il se levait alors et dans un allemand parfait (originaire de Poméranie il était parfaitement bilingue) il leur demandait de mettre la mettre en sourdine, ce que étonnés ils faisaient. J'avais peur que cela ne se termine en pugilat, ce qui n'eut jamais lieu, mais j'admirais mon Père ce héros au sourire si doux", qui dans l'intimité de la maison ne paralait des Allemands qu'en les appelant les "szkopy".
Lorsque je résidais en Pologne, plus d'une fois j'ai entendu à l'aéroport d'Okęcie (Varsovie - Chopin aujourd'hui), des chauffeurs de taxi discutant entre eux posant la question à quelle heure se posait l'avion de la "Luftwaffe".
Etonnant non! comme disait un humoriste français décédé depuis.

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: Informations diverses sur la Pologne
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 26 août, 2018 16:17

Des sentiments anti-germaniques peuvent vous conforter mais ce ne sont pas là une solution.
Pour moi cela a toujours eu l'effet inverse d'ailleurs, une des raisons pour laquelle j'aime aussi la Pologne... Parce qu'en France j'ai entendu pas mal de propos anti-polonais, racisme, etc et c'est justement l'accueil contraire que j'ai eu là-bas. Sans compter ces préjugés débiles sur la langue polonaise (pour les Français c'est déjà la langue allemande, alors le polonais et tout cela grâce à mon très cher Tomek, mon excellent prof de polonais, germaniste convaincu qui s'engage pour que les enfants de couples bilingues tout comme le siens, apprennent les deux langues..

C'est sûr des imbéciles, vous en trouverez partout et l'Allemagne n'en ait pas épargné... Il y a d'ailleurs beaucoup de couples germano-polonais, sans doute plus qu'en France. Quant à parler des conditions de travail de certains Polonais (il y a aussi de nombreux profs, des médecins, des avocats polonais en Allemagne pas que des boniches et des plombiers !!!! Et ce schéma là on le retrouve aussi en France et ce schéma là on le retrouve aussi en Pologne concernant les Ukrainiens. Ce n'est pas une question d'être pro-allemand, je ne le suis pas, mais de ne pas se laisser emporter par des sentiments haineux...

Vous pouvez citer des tonnes de truc négatifs contre les Allemands c'est certain comme d'autrs parleraient de l'esclavage et du colonialisme pour dire du mal de la France et des Français ou même des aussi des Polonais installés en France ou en Allemagne disent du mal de la France ou de l'Allemagne actuelle. Mais de vous à moi, je trouve ce genre de propos sont totalement stériles Je pourrais vous faire une liste de propos, mais pour moi cela n'a pas de sens et ce n'est pas pour cela que je vais faire un procès aux Polonais. Ces gens ne sont pas pour moi le reflet de la Pologne et si des Français disent du mal des Polonais, ce n'est pas pour cela que je vais me mettre à détester mon pays

Bon, après si votre truc c'est la haine, je ne pourrais rien y changer... Mais ce n'est pas le mien, j'essaie plutôt d'être rationnelle. Et si j'ai choisi d'étudier le polonais à Francfort/Oder - Slubice et non en France et ni en Pologne, c'est aussi pour cela. Si j'avais écouté les propos que mes compatriotes disaient sur l'Allemagne occidentales et la Pologne, (du genre t'es black, t'es folle d'aller là-bas. Oui il y a beaucoup de racisme et de nationalisme, vous devriez faire attention )jamais je n'aurais choisi de faire un erasmus là-bas et jamais par la suite de me spécialiser dans les langues slaves, je n'aurais découvert cette Pologne qui me plait tant, et cela aura été bien dommage!!!!


Mais bon, continuer à déverser vos opinions anti-allemandes si cela vous plaît.

Re: Informations diverses sur la Pologne
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 27 août, 2018 08:23

Czołem!

Valmaster:

Je ne pense pas qu'il s'agit ici de parler de haine pas plus que d'angélisme d'ailleurs.

Nous parlons, du moins en ce qui me concerne, de la perception qu'ont les Polonais des Allemands.
Jusqu'à aujourd'hui il y a des choses qui ne sont pas oubliées faute d'avoir été réglées, sans parler de l'attitude de certains Allemands lorsqu'ils sont à l'étranger, en Pologne comme ça au hasard.

Vous aimez la Pologne? Très bien. Il y a 74 ans Varsovie était en pleine insurrection.Les troupes allemandes au début d'août 44 massacrèrent les populations civiles des quartier de Wola, Ochota, Czerniakow et de Mokotow: en tout entre 70 000 et 90 000 personnes (on ne sait pas trop). Les principaux responsables Ludwig Hahn, Heinz Reinefarth vécurent tranquillement, sous leur nom en RFA et toutes les demandes d'extradition faites par la Pologne rejetées. Warum?

La "pacification" de la "Zamojszczyzna" en 1942 vaut aussi le détour.
Quid des massacres de populations polonaises en Wolhynie et Malopolska Orientale par les ukrainiens de l'UPA sous le regard impassible des Allemands: "c'est toujours ça qu'on aura pas à faire". ETC...
C'est parce que beaucoup de ces "problèmes" n'ont pas été réglés qu'il ya encore ce genre de réaction "épidermique".

Vous faites des études, j'en déduis que vous n'avez pas encore commencé votre vie professionnelle. La mienne est terminée, durant laquelle j'ai "côtoyé" des Allemands. La plupart, pas tous mais beaucoup, avaient un complexe de supériorité arrogant, nous regardant et se comportant comme si nous étions des "untermensch", du moins c'est comme cela que je le ressentais, et ce que ce soit en Russie (URSS) ou en Pologne.
C'est de ce ressenti dont je parle.

Je crois savoir que les deux dernières guerres ont laissées pas pas mal de traces en France et ce jusqu'à aujourd'hui, et ce n'est pas parce que Kohl et Mitterrand se sont tenus par la main à Verdun ou que de Sarkozy à Macron en passant par Hollande les Présidents français font la bise à Merkel que tout est oublié.
Je n'ai aucune haine vis à vis des Allemands, mais au vu du comportement de certains, je n'ai aucune envie de laisser glisser et de faire comme s'il ne s'était rien passé, par crainte que cela ne recommence.

Całuję róczki i ściskam dłoń.

Re: Informations diverses sur la Pologne
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 27 août, 2018 12:59

votre point de vue, je le comprends très bien et vous remercie pour votre ton pondéré.
Non, je ne suis pas une toute débutante dans la vie professionnelle. j'ai travaillé pendant plus de 20 ans comme prof d'anglais dans l'armée de l'air et ayant des enfants adultes indépendants, j'ai repris mes études voilà tout.
Certes le comportement des Allemands (certains) est intolérable mais j'en dirai autant de nos chers compatriotes, cela dépend voilà tout... Mon but c'est justement d'oeuvrer pour le triangle de Weimar, pour certains c'est un doux rêve, mais on est plein à y croire, des Français, des Polonais, des Allemands. Ce ne sont pas des Merkel, des Makron qui vont changer la mentalité des gens, mais certainement pas non plus entretenir des rancoeurs stériles. Il ne faut pas non plus oublier les atrocités commises non, mais justement tirer les leçons sans entretenir les haines, et ce ne sont pas quelques allemands (bourrés, arrgants, xenophobes) des français (bourrés, arrgants, xenophobes) et des polonais (bourrés, arrgants, xenophobes) qui vont me faire changer d'avis, même si j'ai été quelquefois (plus souvent en France qu'en Allemagne ou en Pologne pour l'instant d'ailleurs) plus souvent l'objet de racisme heureusement non violent que dans ces pays.
Pour terminer une petite grand-mère, ma propre grand-mère a été envoyée dans un camp de concentration - pas par la faute des Allemands (si vous voyez ce que je veux dire, même si sans les Allemands ce cas n'aurait jamais existé) et elle a été la première à saluer le fait que nous apprenions l'allemand et ayons des correspondants allemands. Des adolescents de notre âge. Quant à mon père, il a fait le maquis et décoré de la légion d'honneur. Il vit encore et a 93 ans. Et à la libération, il en a vu des résistants de dernier heure, tant que je comprends un peu la position d'une connaissance polonaise, une dame d'environ 60 ans vivant à Slubice - mariée à un Alllemand d'ailleurs - qui m'a dit que la France avait été l'alliee de l'Allemagne nazie... Position que bien-sûr je ne défends pas, mais je comprends et qui a parfois été vraie... Voilà rien n'est simple, n'est-ce pas.
Maintenant parlons un peu de la Russie. J'apprends le russe avec trois camarades polonais, et un chauffeur de taxi de Varsowie m'a dit que les plus belles chansons étaient russes, une vendeuse de Slubice m'a compris alors que j'ai utilisé un mot russe au lieu d'un mot polonais et m'a fait un sourire. Certes je ne suis pas sûre que ni la vendeuse ait été polonaise, certainement russophone à la base, mais le chauffeur de taxi et les étudiants eux sont bien polonais. des cas particuliers me direz-vous, mais je préfère me servir des cas particuliers positives pour lutter contre ceux négatifs. Les cas particuliers négatifs ne font qu'entretenir la rancoeur et l'incompréhension... La Pologne encore plus que la France et l'Allemagne, n'a pas besoin de cela. Voilà..

Je sais, je suis encore très neuve sur ce forum et au départ je me demandais si ce forum n'était pas réservé à des Français d'origine polonaise recherchant leur origine. Ce n'est pas du tout mon cas, je ne fais que vivre à 500 mètres de ce pays, apprendre la langue et la culture et étudier et oeuvrer pour un rapprochement des trois cultures avec des Allemands, des Polonais et aussi des amis profs, étudiants et quelques adhérents de Slubfurt... Un petit monde tout cela certes, mais on y croit.
Maintenant voilà les présentations sont faites. je vous souhaite une bonne journée à vous Zoska

Re: Informations diverses sur la Pologne
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 27 août, 2018 16:43

Czołem!

Valmaster:

Merci de vos bons souhaits. La journée est effectivement bonne car après presque deux mois de maison pleine à ras bord d'enfants, conjoints, petits enfants, copains copines et les chats des uns et des autres, les deux derniers greffiers sont retournés à leur home sweet home. Le silence est assourdissant.
Je ne peux que vous féliciter d'avoir envie d'apprendre des langues slaves telles que le polonais et le russe langues de frères ennemis. Ce fut mon chemin jusqu'à l'agrégation.

Quelques remarques.
Vous avez travaillé dans l'armée française comme professeur d'anglais, je pense donc que vous n'avez pas trop rencontré d'Allemands dans le cadre de votre travail, moi si et toute la différence est là. Ainsi durant ma période URSS j'ai eu à faire à deux responsables d'une filiale allemande de ma société, tous deux né à "Dantzig" et qui ne sachant pas que mes connaissances linguistiques me permettent de comprendre suffisamment l'allemand pour savoir ce que "polnische schwein" veut dire quand on parle de moi, m'expliquant ensuite qu'un jour la Prusse Orientale" (sic) redeviendra allemande! Ca c'est du mépris de l'arrogance et ce n'est qu'un exemple parmi d'autres. Remarquez ils étaient idiots car ils n'avaient pas compris du haut de leur suffisance que celui dont dépendait l'obtention d'un visa pour l'URSS était votre serviteur. Ils ne sont jamais revenus dans le pays du "soleil trompeur".

Je ne crois pas que "Beskid" appartient uniquement aux Polonais, vrais, par alliance d'origine etc... Ceux qui peuvent en parler ont leur place ici.
Le problème c'est que parmi les Beskidiens beaucoup sont issus de la "Polonia" française et ont la Pologne chevillée au coeur parce qu'ils en ont été privée d'une façon ou d'une autre.
Un jour un français m'a demandé si je parlais mieux le polonais ou le russe?
Réponse le russe je le parle avec la tête, le polonais avec le coeur.

Autre chose: votre papa s'est battu pour la France pour celle qu'il voulait avoir, et que finalement il a eu. Mon père et tous les autres ont versé leur sang, pour voir finalement leur patrie laissée en pâture à l'URSS. Ces gens avaient le droit d'en avoir gros sur la patate, et nous l'ont transmis.
D'où parfois une certaine véhémence, surtout quand on accuse la Pologne de tous les maux de l'humanité (ex le viaduc de Gênes).
Dernière chose: parmi les Beskidiens de ma génération (dans les 70 balais) beaucoup ont eu leur parents déportés en camp, pour le travail, ou comme une dame que je connaissais pour servir de reproductrice. Ces gens en France n'étant pas français n'ont jamais pu faire valoir leurs droits auprès des Allemands qui rejetaient systématiquement leurs demandes d'indemnisation. Là aussi quelle frustration!
Tout cela c'est notre histoire et s'en défaire c'est comme si nous trahissions nos parents. Pas évident.

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: Informations diverses sur la Pologne
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 27 août, 2018 17:01

valmaster a écrit:
-------------------------------------------------------

> Je sais, je suis encore très neuve sur ce forum
> et au départ je me demandais si ce forum n'était
> pas réservé à des Français d'origine polonaise
> recherchant leur origine.


Ce forum est réservé à personne, il a évolué au fil du temps,( 20 ans déjà ) les gens passent, partent reviennent et la plupart sont ici chez eux . Welcome !!!!

Tout le monde a une opinion différente, on s'est souvent chamaillé ici, est-ce une richesse d'avoir des opinions différentes ? Pour moi, oui. Le discours actuel bien lisse ( lisse qui donne police et policé "Fumer petard" ) n'est pas trop le style ici.

Pour en revenir aux relations franco-allemandes, voir franco-polonaises ou germano-polonaises tout évolue en fonction bien sûr de l'histoire familiale mais aussi de l'éducation, de l'expérience, d'une certaine appartenance à un idéal européen .

Pour ma part, ma mère ( encore vivante et qui a passé les 95 ans ) a connu la guerre. Ma grand-mère en avait connu deux. Moi, je n'ai connu que la paix, ma culture est variée. Ma ville d'origine va fêter l'année prochaine les 50 ans d'un jumelage avec une ville en Allemagne . Depuis tout petit, j'ai été bercé par ce jumelage, puis plus tard par un autre jumelage avec une ville de Pologne, début d'une autre grande aventure.

L'Allemagne c'est une sorte de 3ème patrie pour moi. Chaque année j'y passe, je m'y arrête, j'ai des amis , je suis un peu chez moi comme je suis chez moi en Pologne.

Un jumelage dans les années 69, ce n'était pas facile, la guerre était encore dans beaucoup de mémoires. Mais les pionniers de ce jumelage qui avaient tous les deux fait la guerre ont surpassé les difficultés et ont avancé ensemble.

L'Europe avant tout c'est ça. Cet été, on s'est retrouvé à 3 à refaire le monde pendant 4 jours. Polonaise, Allemand, Français tous issus des jumelages . On a dit du mal de tout le monde, des briseurs de rêve, des fossoyeurs de l'Europe ( Macron, Merkel, Junkers et Tusk ) et du monde actuel qui ne nous plait pas !


Et l'esprit critique il existe partout ..... peut être plus ailleurs qu'en France ce qui est quand même un comble . Même là on dégringole au classement "Pas cool"

Et n'ayez pas peur de nos critiques , parfois on est énervant , mais on le sait Bienvenue

Re: Informations diverses sur la Pologne
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 27 août, 2018 19:57

Citation:
valmaster
Je sais, je suis encore très neuve sur ce forum et au départ je me demandais si ce forum n'était pas réservé à des Français d'origine polonaise recherchant leur origine

Je rejoins Stéphane : c'est pas "réservé", mais le fait est que la majorité des membres de Beskid est issue de la Polonia et est, subséquemment, d'origine polonaise. Aussi, l'objet premier du site n'est pas la "recherche de racines" ; laquelle se limite à trois forum (Généalogie, Recherche de Famille et Généalogie juive) qui ne sont ni le moteur ni l'activité principale de ce site.

Si vous consultez le forum "Généalogie" vous y constaterez que hormis quelques membres "aidants", l'immense majorité des pseudonymes créateurs de topics (colonne Créé par) ne participe aucunement à la vie de Beskid. Idem pour le forum "Recherche de Famille, et encore moins pour "Généalogie juive". Le total cumulé des messages sur ces trois fora ne représente que 22% de l'ensemble du forum.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/27/180827052617920147.jpg
source : http://www.klub-beskid.com/phorum/index.php?

Concernant les Allemands, je subodore que l'opinion de Zoska44 (et la mienne) à l'égard de ce peuple que vous avez à l'esprit de nous encenser ici, n'est pas très éloignée de celles de pas mal de membres de cet excellent forum. En effet il n'y a pas une seule ville en Pologne, pas un seul village, qui n'ait été le témoin et la victime des atrocités commises par ce peuple qui a le mal dans le sang : si la langue est le reflet d'une culture, l'allemande est la seule qui possède un mot pour signifier "le plaisir qu'il y à se réjouir du mal d'autrui" (Schadenfreude), et une expression intraduisibe pour exprimer "la joie de faire du mal" (die Freude ausdrücken, Schaden anzurichten).

Citation:
Zoska44
Quid des massacres de populations polonaises en Wolhynie et Malopolska Orientale par les ukrainiens de l'UPA sous le regard impassible des Allemands: "c'est toujours ça qu'on aura pas à faire"

Pas si impassibles que ça, командир : pour les massacres en Maloposka ces malfaisants avaient intégré la Division SS "Galizien" commandée par moult officiers allemands : ci-dessous la stèle élevée dans la période post-PRL à la mémoire des membres de l'AK, dont mon grand-grand maternel, massacrés par les SS (mitraillés et brûlés dans la maison familiale). Wawrzyniec, c'était le père de la mère — dont tu as le souvenir.
J'ai rencontré à Nowy Sacz, des membres de la famille d'Henryk Mars, qui m'ont relaté que les SS, après avoir rafalisé les jeunes (qui s’enfuyaient dans la foret), les ont trainé à l'intérieur, accrochés aux poutres, et lance-flammisé la baraque, grand-père avec.

https://nsa39.casimages.com/img/2018/08/27/180827064705425936.jpg

Je revendique le droit d'abhorrer ces deux engeances — et de l'exprimer sans en modifier l'essence moindrement. On peut pas aimer tout le monde. Ceci dit, valmaster, vous êtes la bienvenue, sincèrement, mais franchement je doute qu'il soit heureux de distiller ici une espèce de prosélytisme de "l'amitié polono-allemande" auprès de lecteurs qui ont presque tous du sang polonais dans les veines.

Moi aussi, jadis, j'avais des visions idylliques, des images colorées en rose de l'amitié entre les peuples, des éventails de couleurs arc-en-ciel des relations apaisées entre les frères humains, des représentations multicolores et bariolées de l'entente universelle...

... mais j'ai arrêté de boire.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Informations diverses sur la Pologne
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 27 août, 2018 20:01

... gourance : sur le graphique lire "au 27/08/2018". Scuzi.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Informations diverses sur la Pologne
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 28 août, 2018 07:35

Czołem!

Panie Rotmistrzu

Dans la division de la Waffen SS "Galizien il y avait effectivement des officiers allemands, mais pas que.
Ce dont je voulais parler ce sont les partisans de l'UPA qui massacraient les populations polonaises, pratiquant un véritable génocide et ce sous le regard impavide des troupes allemandes.
Ce n'est que lorsque ça a commencé à tourner vilain pour les Allemands, que ces derniers cherchèrent à attirer les Polonais dans une croisade anti-bolchévique avec le succès que l'on sait.

Néanmoins une unité d'auxiliaires polonais venant surtout de la police fut créée afin de protéger les villages à l'est, ainsi que les routes et les voies ferrées.(je n'ai plus en tête son "appellation", mais je ne doute pas que d'aucuns sauront trouver) Cette unité, quelques centaines d'hommes en tout rejoindra dans sa quasi totalité l'AK début 44.

Cela dit, le "Drang nach osten" ne date pas pas d'Hitler. Les Chevaliers Teutoniques s'étaient déjà illustrés dans ce domaine et il falut deux raclées mémorables pour les arrêter l'une sur les Lac Peïpous par Alexandre Nievsky, l'autre à Grunwald par les lituano polonais (plus les tatars lituaniens) de Władysław Jagiełło.

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: Informations diverses sur la Pologne
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 28 août, 2018 11:53

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
il n'y a pas une seule ville en Pologne, pas
> un seul village, qui n'ait été le témoin et la
> victime des atrocités commises par ce peuple qui
> a le mal dans le sang :

Beaucoup de témoignages de l'arrivé des Russes en 45 qui se sont comportés non pas en libérateur mais en bourreau , parfois pire que les Allemands.

Maintenant concernant les jeunes d'aujourd'hui ( à savoir ceux qui n'ont pas connu la guerre donc ça fait du monde ) sont-ils responsables de la conduite de leurs ancêtres ?

Si certains ayant connu cette époque ont "pardonné" pourquoi ceux qui ne l'ont pas connu ne le feraient pas ?

Re: Informations diverses sur la Pologne
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 28 août, 2018 15:38

Citation:
Stéphane
Beaucoup de témoignages de l'arrivé des Russes en 45 qui se sont comportés non pas en libérateurs mais en bourreaux, parfois pire que les Allemands

Assurément, mais pas tant en Pologne, qu'en Prusse Orientale, en Poméranie et sur les routes menant à Berlin.

Et pour cause : c'est avec une terrible soif de vengeance, après les exactions commises par les Allemands en Russie, que l'Armée Rouge a atteint les frontières du Reich. Et cette vengeance a été effroyable : villes et villages anéantis, civils écrabouillés par les chenilles des chars, viols et meurtres en série, pillage systématique ; des milliers de personnes mortes de froid et de faim. (cf. Anthony Beevor, La chute de Berlin)

Ça, c'est ce que j'appelle la théorie du boomerang ; la loi de causalité (quand on lance un caillou en l’air, faut pas s'étonner qu’il nous retombe sur la tronche). Enfin, mon bon Stéphane, "Comparaison n'est pas raison" : ni les Polonais, ni les juifs n'avaient commis d'exactions à l'encontre du peuple allemand.

La loi de causalité c'est aussi cette nation qui levait le bras comme un seul homme et qui a été sacrifiée par ceux-là même à qui elle avait ouvert les cuisses en 1933 - < Gesetz zur Behebung der Not von Volk und Reich >



... c'est pas fini :

Citation:
Stéphane
Si certains ayant connu cette époque ont "pardonné" pourquoi ceux qui ne l'ont pas connu ne le feraient pas ?

Va savoir ?...

Pour ce qui est des Polonais, je n'ai jamais rencontré depuis la lin des années 50 de personnes - ayant connu cette époque - qui aient pardonné. Faut dire que maintenant il n'en reste pas des masses. Moi, j'ai pas connu : je suis né sur les ruines encore chaudes de ce merdier : mon grand-père qui luttait contre les Allemands est parti en fumée, et mon géniteur qui luttait de même au sein de la 9th USAF a été descendu lors d'une ultime mission de bombardement au dessus de l'Allemagne nazie ; alors j'ai des trucs à me souvenir et matière à maudire .

Last but not least, je citerais cet aphorisme du Maréchal Jozef Pilsudski : Naród, który nie szanuje swej przeszłości nie zasługuje na szacunek teraźniejszości i nie ma prawa do przyszłości - Une nation qui ne respecte pas son passé ne mérite pas le respect du présent et n'a pas droit à l'avenir

Je n'ai pas le sentiment que les Teutons puisse jamais respecter leur passé récent (1870-1871, 1914-1918, 1939-1945)

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Informations diverses sur la Pologne
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 28 août, 2018 20:29

sorry : "Je n'ai pas le sentiment que les Teutons puissent jamais respecter leur passé récent (1870-1871, 1914-1918, 1939-1945)"

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum