La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Politique polonaise
Posté par: 43ber (IP Loggée)
Date: 15 juin, 2018 11:03

A entendre gémir les trois anciens présidents de la Pologne auprès de l’Union européenne, j’ai l’impression d’être dans une cour d’école primaire avec des gamins qui mouchardent auprès de l’instituteur ou bien encore s’agit-il de traîtres ?

[www.rfi.fr]

J’aimerai bien avoir vos avis sur ce point.

Par ailleurs, l’un des derniers sondages montre que le gouvernement polonais actuel a toujours le vent en poupe, et serait très largement en tête en cas d’élections face aux partis de l’opposition.

[courrierdeuropecentrale.fr]

Aussi, ces trois ex avaient-ils besoin de ternir l’image de la Pologne alors que le pays montre une évidente et étonnante vitalité avec un chômage en baisse et un PIB en hausse.

A moins que par cet artifice, les trois ex tentent de faire redorer leur blason auprès des électeurs dans le perspective de masquer leurs turpitudes, leurs incompétences dans la gestion des affaires ou encore la corruption généralisée sous leur gouvernement respectif.

Pour clore, il s’agit d’une action néfaste et inadmissible à l’égard de l’image de la Pologne.

Sous l’occupation nazie, aucune institution polonaise n’a collaboré avec l’ennemi contre les intérêts de la Pologne, aujourd’hui, ces politicards ont perdu leur honneur à pactiser avec l’UE contre les intérêts de leur pays, les temps changent.

Plus grave encore, par leur blâme étalé sur le plan européen, ils ouvrent la porte aux critiques des dirigeants des autres pays, comme Macron ou Merkel qui ne s’en privent pas.

Re: Politique polonaise
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 15 juin, 2018 21:03

C'est pas très important. Il s'agit de trois connards qui ont les flubes, rapport aux casseroles qu'ils se trainent.

- Bolek Walesa, mouchardait auprès de l'UB : moyenant rétributions ce bouffon dénonçait ses collègues des Chantiers. Aujourd'hui il est la risée des Polonais en raison de ses réparties imbéciles, de sa goujaterie et de sa vanité. Pour avoir joliment fait cocus les Polonais, il a une épée de Damoclès retenue (pour l'instant) par la main de la Justice au dessus de la tête.

- A. Krasniewski, c'était juste un ivrogne qui bouffait à tous les râteliers néo-mafieux des anciens de la nomenklatura communiste reconvertis dans le bizness. Reconverti lui aussi dans les affaires grâce aux "services rendus" à ces derniers.
Actuellement il est dans le collimateur de l'Agence Centrale Anti Corruption (Centralne Biuro Antykorupcyjne - CBA) qui enquête sur l'origine des fonds qui lui ont permis d'acheter une luxueuse villa en Mazurie, et une autre en Suisse à Davos (qu'il a mis au nom de sa sœur pour dissimuler au fisc).
Sources :
- https://wpolityce.pl/kryminal/316447-odkopywana-wlasnie-sprawa-willi-kwasniewskich-w-kazimierzu-to-patologie-iii-rp-w-pigulce
- https://www.fakt.pl/wydarzenia/polityka/dom-kwasniewskich-na-mazurach-skad-kwasniewscy-maja-na-te-posiadlosc/9mzwyf4

- Komorowski, alias Pinocchio ; je crois que tout été dit sur ce crétin fini, ses frasques et sa goujaterie. Marionnette des milieux d'affaires de type mafieux. En quittant le palais présidentiel, il a pas oublié, avec ses potes, d'embarquer les tableaux, les tapis, les meubles et la robinetterie.
Lui c'est pareil, il a une enclume au dessus de la tête.

Voilà pour les trois guignols qui poussent des cris d'orfraie à Bruxelles...

... manque seulement dans cette brochette, le plus tordu : Donald Tusk, pour l'instant bien à l'abri à la Présidence de l'UE, où il est aux premières loges pour manipuler en sous-main le travail de dénigrement de l'actuel gouvernement polonais.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Politique polonaise
Posté par: 43ber (IP Loggée)
Date: 15 juin, 2018 21:21

Merci à Vendôme de répondre à mes interrogations.

Cela étant et même si le comportement de ces guignols vous semble peu important, il n’empêche qu’ils jettent le discrédit sur le Pologne sur le plan international, ce qui est inadmissible et inconcevable.

A moins que ce soit un baroud d’honneur pour éviter que la justice ne s’intéresse à leurs cas, eu égard à leurs comportements antérieurs?

A suivre...



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum