La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Indépendance de la justice
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 28 juin, 2018 12:53

Il n'y a pas si longtemps, tes tonnes de messages ont déferlé dans la presse francophone , messages et articles consacrés aux réformes de la justice en Pologne.
Le point le plus important d'après les détracteurs de la réforme ( opposition polonaise relayée par une partie de la presse européenne reprenant les articles d'un organe de l'opposition polonaise ) portait sur la fameuse indépendance de la justice ..


Encore une fois le modèle français était mis en avant ( sur ce forum )

Mais voilà !!!!! Aujourd'hui rien est bien clair . Si l'histoire n'est pas complètement étouffée on se retrouve avec un contre exemple parfait.

Il s'agit du possible financement de la campagne électorale de Macron sur Lyon par la Métropole ( donc argent du contribuable )
L’enquête a été confiée à des personnes qui sont placées sous les ordres du principal accusé à savoir l'ancien chef de la Métropole et maire de la ville aujourd'hui ministre de l'intérieur

Mieux ( si, c'est possible ) la carrière du procureur chargé de l'affaire se retrouve liée à ce qu'il décidera ou pas.

[www.lyonmag.com]


Alors pour les donneurs de leçons anciens et futurs , pour ceux qui estiment en France que l'état de droit est menacé en Pologne ...... la paille .... la poutre ......

Re: Indépendance de la justice
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 02 juillet, 2018 00:18

Quand je repense aux conneries qu'on a pu lire !...

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Indépendance de la justice
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 02 juillet, 2018 12:39

Czołem!

je reconnais humblement ne pas être totalement au fait de ce pb en Pologne, mais je me dis que lorsque les loups se mettent à hurler en bande c'est qu'il y a anguille sous roche.

Par contre en France je ne me fais aucun souci! Tout est impartial à partir du moment où cela ne touche pas les gens au pouvoir.
Remarquez le pauvre Cahuzac (il a peur d'aller en prison) s'en sort avec 3 ans dont 1 avec sursis et 2 fermes mais AMENGEABLES! Faites les mêmes c...ries et vous irez en taule non aménagée.

Attendons maintenant la fin de l'histoire du fric libyen, de M. Paul Byzmuth et de son avocat ainsi que du travail harassant de Mme Fillon à l'Assemblée, payée quelques milliers d'euros, sans oublier ses critiques littéraires empreintes d'un immense talent, rétribuées à la hauteur de ce talent. Tiens au fait, la semaine dernière la brigade financière a terminé ses investigations et a remis le dossier aux juges d'instructions qui ont été mandatés. Nous allons voir...

Całuję rączki i ściskam dłoń.

Re: Indépendance de la justice
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 15 juillet, 2018 08:08

Les incantations sur la présomption d'innocence (invoquée pour certains et par pour d'autres), le zèle et les effectifs soudainement disponibles pour traquer certains sur la base de "soupçons" devraient inciter nos moralistes improvisés à plus de retenues.
D'expérience, je sais à quoi m'en tenir sur la "Justice" et les incantations rituelles.

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]

Re: Indépendance de la justice
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 16 juillet, 2018 14:03

Citation:
zoska44
lorsque les loups se mettent à hurler en bande c'est qu'il y a anguille sous roche.

... des loups de mer, sans doute. https://www.surlatoile.com/smileys/repository/Content/0046.gif

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum