La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Travailleurs philippins en Pologne ?
Posté par: rdan (IP Loggée)
Date: 17 août, 2018 13:08


Re: Travailleurs philippins en Pologne ?
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 17 août, 2018 13:41

La Pologne serait-elle entrain de payer les frais d'une politique migratoire inadptée???
La majorité des migrants viennent de l'Ukraine voisine majoritairement orthodoxe, il me semble. J'espère que ces travailleurs philippins pourront s'intégrer à la population polonaise, apprendre la langue et la culture, sinon cela sera un échec...Hélas la religion ne suffit pas à épargner les conflits entre les hommes.

Re: Travailleurs philippins en Pologne ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 17 août, 2018 14:07

valmaster a écrit:
-------------------------------------------------------
> La Pologne serait-elle entrain de payer les frais
> d'une politique migratoire inadptée???


C'est quoi une politique migratoire adaptée ?
De toute façon les Philippins ils ne sont pas prêt de venir en masse en Pologne. En attendant ce sujet ne provoque aucun débat en Pologne

Re: Travailleurs philippins en Pologne ?
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 22 août, 2018 22:47

Politique inadaptée, cela veut dire pour moi : faire venir des gens qui ne veulent pas venir, totalement éloignés de l'Europe, sous des prétextes vaguement religieux alors qu'il y aurait des gens prêts à venir dans ce pays et que l'Union Européenne vit un conflit entre ces membres par rapport à la crise migratoire. La Pologne voit sa population décroître et même les jeunes Ukrainiens voient plutôt en la Pologne l'étape intermédiaire pour s'il s'agit de l'Europe travailler en Allemagne le pays frontalier , voir même en France. L'université Europa-Viadrina qui fait énormément pour la promotion de la Pologne et de l'Ukraine que je fréquente regorge d'étudiants polonais et ukrainiens qui rêvent de travailler en Allemagne!!!! Si j'en retiens mon expérience personnelle lors de mes déplacements entre Francfort/Oder et les villes polonaises non loin de l'Allemagne...C'est triste mais c'est ainsi.



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum