La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
antisémitisme encore et toujours
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 17 septembre, 2018 08:59

Czołem!

Hier, en allant visiter le beau patrimoine français, j'écoutais FR. Inter et l'émission d'Ali Baddou pour ne pas le nommer. Il y fut question du communisme (vaste programme) de sa place aujourd'hui au travers de la "Fête de l'Huma".
Comme la gauche est dispersée en particulier les Insoumis de Mélanchon qui ne sont pas d'accord avec le PC sur les "migrants". De plus certains des Insoumis ne sont pas d'accord entre eux. Merci tout va bien. Ali Baddou a cité un "tweet" de Ian Brossat, je cite à mon tour: "En 39 mon grand-père juif fuit la Pologne pour fuir l'antisémitisme (...)
Il a bien fait le grand-père, il a pu ainsi faire la connaissance dès octobre 40 des lois sur "Le Statut des Juifs", qui commencèrent à être mises en place, pour atteindre son point culminant avec la rafle du Vel'd' hiv, précédé par celle moins connue du 20 août 1941.
C'est sûr que s'il était resté en Pologne le grand-père de Ian Brossat aurait connu autre chose de plus dur, sûrement à cause de l'antisémitisme polonais.
Enervant n'est-ce pas?

Całuję rączki i ściskam dłoń.

Re: antisémitisme encore et toujours
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 17 septembre, 2018 09:51

Zoska cite :
Citation:
n "tweet" de Ian Brossat, je cite à mon tour: "En 39 mon grand-père juif fuit la Pologne pour fuir l'antisémitisme (...)


Donc, le grand-père : >>>> : [fr.wikipedia.org]

"Blah Blah"Re: antisémitisme encore et toujours
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 17 septembre, 2018 10:22

On est juste dans le jeu politique et nationaliste actuel du parti de M. Macron (une salade politique ; un peu de droite, un peu de gauche plutôt tournée vers la droite de M. Holland, un peu du parti populiste de Me Lepen).
Dans ce cadre il est de bon ton pour les enfants et petits-fils d'émigrés célèbres de rappeler combien leurs parents venus en France doivent à ce pays et qu'ils sont devenus Français. Il y a d'ailleurs une série d'émissions à ce propos programmés sur France "Blah Blah". Pour moi, cela sous-entend aussi combien la France a raison de se projeter en tant que donneur de leçon dans la situation actuelle de la politique de migration .... Vous me suivez??

Re: antisémitisme encore et toujours
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 17 septembre, 2018 10:35

Désolée, j'ai encore oublié de préciser c'est France 2.

Re: antisémitisme encore et toujours
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 17 septembre, 2018 13:18

Citation:
jpaul Holmes
Donc, le grand-père : >>>> :
[fr.wikipedia.org]

¡Hijo de puta!

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: antisémitisme encore et toujours
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 17 septembre, 2018 14:23

zoska44 a écrit:
-------------------------------------------------------
Ali Baddou a cité un "tweet" de Ian
> Brossat, je cite à mon tour: "En 39 mon
> grand-père juif fuit la Pologne pour fuir
> l'antisémitisme (...)

J'ai vu ce truc et ce qui me chagrine c'est en 39 ! A quelle date en 39 ? Il se garde bien de le dire. Il a plutôt je pense fuit la guerre ou la mobilisation.

Re: antisémitisme encore et toujours
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 17 septembre, 2018 14:27

jpaul a écrit:
-------------------------------------------------------
> Zoska cite :
>
>
> Donc, le grand-père : >>>> :
> [fr.wikipedia.org]


Désolé je n'avais pas lu, donc oui il a bien déserté pour aller rejoindre l'Urss de Staline , rien à voir avec l'antisémitisme

Re: "Blah Blah"Re: antisémitisme encore et toujours
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 17 septembre, 2018 14:40

valmaster a écrit:
-------------------------------------------------------

> Dans ce cadre il est de bon ton pour les enfants
> et petits-fils d'émigrés célèbres de rappeler
> combien leurs parents venus en France doivent à
> ce pays et qu'ils sont devenus Français.

Son grand père , ancien colonel du KGB , n'est arrivé en France qu'en 2003 où il a rejoint sa fille.
Il a déserté les combats en Pologne en 39 pour soutenir ceux qui ont attaqué son pays de naissance
Pas de quoi l'ouvrir pour son petit fils

Re: antisémitisme encore et toujours
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 17 septembre, 2018 15:14

C'est ce qu'il faudrait écrire en commentaire du Podcast se rapportant à cette émission!!!!! Dans ce cas, je serais ravie de lire le renvoi et d'y ajouter un "like"

Re: antisémitisme encore et toujours
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 17 septembre, 2018 16:13

valmaster a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est ce qu'il faudrait écrire en commentaire du
> Podcast se rapportant à cette émission!!!!!
> Dans ce cas, je serais ravie de lire le renvoi et
> d'y ajouter un "like"


De toute façon, on connait maintenant l'histoire du grand père, déserteur, stalinien , colonel du KGB , espion à la solde de l'URSS et condamné en Israël, et arrivé sur le tard en France pour rejoindre sa fille

Encore un qui aurait mieux fait de se taire au lieu de citer son grand père en exemple

Re: antisémitisme encore et toujours
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 17 septembre, 2018 17:02

C'est super Stéphane de faire cet effort de recherche pour découvrir la vérité... Ian Brossat, justement il est allé dans le sens de la brosse de la politique actuelle devant les médias, cela fait tellement bien... Juif persécuté venu trouvé l'asile dans la France si bienfaitrice... Et peu se risqueront à aller plus loin, moi non plus je ne l'ai pas fait d'ailleurs, et quand ce fil a été ouvert, parce que pour moi l'antisémitisme n'est pas une spécialité polonaise ni même allemande d'ailleurs (mis à part le paroxysme de l'horreur de l'Allemagne nazie), mais c'est un lien commun en Europe, comme le racisme envers les gens non typés caucasiens d'ailleurs, sauf que certains pays ont colonisé beaucoup moins que d'autres, voir même pas du tout - que dans le fond ils l'aient voulu ou non.

Mais je pense qu'il faudrait toujours dénoncer les fausses info , quand certitude est indéniable. Quand je suis convaincue et je tombe sur un de ses messages, je le fais toujours..."Les Polonais et le racisme", "Survivre en Pologne" sont des thèmes sur lesquels j'ai donné mon opinion... Parce qu'honnêtement moi aussi cela me pèse toutes ces bétises sur la Pologne et quand j'ai l'occasion d' affirmer le contraire par mon vécu, je ne me gêne pas pour le faire. Je pense que l'union fait la force, quand nous sommes tous d'accord sur un propos.

Donc envoyer un mail au podcast de l'émission où ce monsieur s'est prononcé sur l'histoire de son grand-père, si les informations sont totalement vérifiées, serait à mon sens une excellente idée... D'autant plus que cela m'étonnerait fort qu'il ne connaisse pas la vérité... Mais pour toute cette affaire, je ne fais que montrer mon point de vue...

Si quelqu'un ici partage mon idée, je serais ravie de le suivre... Il suffit juste que l'on m'envoie le lien ici ou par mail perso

Re: antisémitisme encore et toujours
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 17 septembre, 2018 17:39

Czołem!

Merci Jpaul. J'ignorai que le grand-père de Ian Brossat était le fameux Marcus Klingberg, condamné en Israël pour avoir fourni pendant 30 ans des infos à l'URSS.

Effectivement comme pas mal de Juifs en 39 il s'est réfugié en URSS devant l'arrivée des nazis et non en raison de l'antisémitisme polonais.
Question: quelle a été son attitude durant la période où les "kresy" sont devenues soviétiques?
Ce qui est également intéressant c'est qu'il revient en Pologne après la guerre, sûrement avec l'Armée Rouge. Tiens tiens. Quel a été son travail alors?

C'est merveilleux comment de dénommé Brossat réécrit l'histoire.
Je croyais naïvement que seuls les Polonais s'attelaient à ce genre de réécriture. Cela rassure qu'ils ne sont pas les seuls.

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: antisémitisme encore et toujours
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 17 septembre, 2018 19:46

zoska44 a écrit:
-------------------------------------------------------

> Effectivement comme pas mal de Juifs en 39 il
> s'est réfugié en URSS devant l'arrivée des
> nazis et non en raison de l'antisémitisme
> polonais.

Beaucoup ne se sont pas sauvé pour échapper aux Allemands, mais pour rejoindre les Russes et cela même après le 17 septembre et l'invasion des Russes ( anniversaire aujourd'hui )

Re: antisémitisme encore et toujours
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 17 septembre, 2018 20:11

valmaster a écrit:
-------------------------------------------------------

> Donc envoyer un mail au podcast de l'émission où
> ce monsieur s'est prononcé sur l'histoire de son
> grand-père, si les informations sont totalement
> vérifiées, serait à mon sens une excellente
> idée... D'autant plus que cela m'étonnerait fort
> qu'il ne connaisse pas la vérité... Mais pour
> toute cette affaire, je ne fais que montrer mon
> point de vue...
>
> Si quelqu'un ici partage mon idée, je serais
> ravie de le suivre... Il suffit juste que l'on
> m'envoie le lien ici ou par mail perso

Les infos sont vérifiées , il n'y a pas de doute, il a même écrit un livre sur son grand père. Ici on a l'habitude de ce genre de trucs, ça fait longtemps que l'on se bagarre sur des sujets du même style ( en passant merci à Jean Paul ).
Vous pouvez dénoncer la fake news à la chaine, mais aujourd'hui, l'ambassade de Pologne en France est assez réactive , un petit résumé ( tout est parti de Twitter ) et ils devraient réagir. Sauf s'ils nous lisent

Re: antisémitisme encore et toujours
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 17 septembre, 2018 20:59

Citation:
valmaster
Donc envoyer un mail au podcast de l'émission où ce monsieur s'est prononcé sur l'histoire de son grand-père, si les informations sont totalement vérifiées, serait à mon sens une excellente idée... D'autant plus que cela m'étonnerait fort qu'il ne connaisse pas la vérité

Autant verser de l'eau sur la tête d'un canard. Y'a un lobby juif dans les médias et ça n'a aucune efficacité de leur rajouter une casserole supplémentaire au cul, ni de leur mettre le nez dans la lessiveuse de conneries qu'ils profèrent derrière un micro ou un canard.
Ça vient de trop bas, et à mon goût tout ce qui participe du dénigrement de la Pologne, directement ou insidieusement comme ici, relève d'un mouvement plus global : celui de la "Holocaust Business Co", comme l'appellent les Américains.

Mais ça c'est un sujet aussi vaste et nauséabond, que tabou et complexe. On n'arrive déjà pas à remettre dans l'axe les gugusses qui croient encore que la Terre est plate... Alors avec ceux qui qui distillent que les Polonais sont des salauds d'antisémites... t'as l'bonjour d'Alfred !

Les gens sont pas cons : les types qui ont torturé à mort ce pauvre Ilan Halimi, l'allumé qui a mitraillé les enfants de l'école juive de Toulouse, les militaires de Montauban, le mariole du supermarché kasher, et autres malfaisants à l'encontre des juifs... c'est pas tellement des Polonais. Seulement, pour les journaleux, c'est plus fastoche de taper sur la Pologne que sur les "islamistes".

Les Polonais c'est pas vraiment des furieux — les autres, si !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: antisémitisme encore et toujours
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 17 septembre, 2018 23:07

De toute façon j'ai hâte de retourner voir mes camarades polonais de Pologne de mon université germano polonaise.... de revoir mon Posnan, et je me moque de faire une faute d'orthographe en écrivant ce nom en français, tant que cette ville pour moi c'est du concret, pas un mot écrit sur mon ordinateur en ayant juste mis les pieds dans la ville comme touriste dans le meilleur des cas. Le déni de l'histoire à la française, c'est pas du tout mon truc, mon truc c'est la Pologne et toutes les initiatives de rapprochement... Les guerres de religion c'est un truc que je découvre depuis que je suis de retour en France, mais c'est pas mon truc non plus.... Un grand merci de motiver encore plus mon retour à Slubice!!! Que le mec soit de religion juive ou musulmane vraiment nous on s'en moque, de toute façon s'il vit en Pologne parle polonais et aime son pays, il sera polonais. Tout comme un Français est un Français quelque soit ses origines et sa religion, s'il vit en France et ne parle pas parfaitement la langue du pays dont il se prétend.
Pour en revenir à "pisser dans un violon", je pense qu'il faut le faire, mais si ce n'est qu'une personne qui le fait cela ne sert à rien... Je continuerai àle faire pour des sujets qui me tiennent plus à coeur....Ca cela se limite à du franco-français et j'ai compris que le franco-polonais c'est malheureusement très limité... Tant mieux cela m'intéresse mais tant pis pour l'action.

Re: antisémitisme encore et toujours
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 17 septembre, 2018 23:16

Une cause même perdue vaut la peine d'être défendue.... avec tous ceux qui partagent cette cause. Et pour un Polonais c'est logique.

Re: antisémitisme encore et toujours
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 18 septembre, 2018 02:24

Ce n'est pas un problème de journaliste ( même si aujourd'hui ce sont plus des porte-paroles qu'autre chose, mais une histoire de mensonge familial fabriqué par un élu communiste de la ville de Paris qui est également le chef de file pour la prochaine élection européenne le Kamarade Brossat

Son Tweet le voilà :


Ian Brossat
‏Compte certifié @IanBrossat
11 sept.

En 1939, mon grand-père juif a fui la Pologne pour échapper à l'antisémitisme.
Heureusement pour lui, il est tombé sur des gens qui lui ont ouvert la porte, et non sur des doctes qui auraient disserté sur les 7 plaies d'Égypte avant de lui tendre la main.


Il a même ajouté plus tard dans une interview : " Mais au cours de l'Histoire, sur la question de l'antiracisme, les communistes ont toujours été au rendez-vous."

Re: antisémitisme encore et toujours
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 18 septembre, 2018 11:02

Citation:
Stéphane a dit
mais une histoire de mensonge familial fabriqué par un élu communiste de la ville de Paris qui est également le chef de file pour la prochaine élection européenne le Kamarade Brossat
C'est d'autant plus grave, raison de plus pour réagir et dénoncer si les preuves sont indéniables et ne pas se contenter d'en parler entre-nous. non??? Pourquoi ne pas envoyer une réponse polie à son tweet pour lui dire qu'il arrête sa salade??? Mais je suis peut-être naïve et plus habituée aux méthodes des groupes germano-polonais polonophiles de toute façon.

Les Communistes et le racisme, vaste programme....

Autre chose;
Quant ce monsieur disait que son grand-père a fui l'antisémiste en Pologne, j'aurais au départ pensé logiquement qu'il faisait allusion à l'antisémitisme des nazis puisque les Allemands avaient envahi la Pologne... Mais bon, je suppose que ce personnage n'ait pas à son premier essai...

Re: antisémitisme encore et toujours
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 19 septembre, 2018 13:22

valmaster a écrit:
-------------------------------------------------------

> Autre chose;
> Quant ce monsieur disait que son grand-père a fui
> l'antisémiste en Pologne, j'aurais au départ
> pensé logiquement qu'il faisait allusion à
> l'antisémitisme des nazis puisque les Allemands
> avaient envahi la Pologne... Mais bon, je suppose
> que ce personnage n'ait pas à son premier
> essai...

"
Les mots, les mots. Il a dit que son grand-père avait "fui" la Pologne en 39 ce qui est vrai.
Dans la tête des gens, il y a les mots juif, Pologne, fuir et c'est suffisant. En fait il suggère mais ne dit rien de précis et surtout il y a des "mensonges" par omission

Maurice Thorez était lui aussi un déserteur et il a également passé la guerre en URSS. ....... et le nombre de rues Maurice Thorez en France est impressionnant !!!

Regardez également les CV de tous ces gens. La plupart du temps, la guerre débute en 41, et avant on en parle pas.

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum