La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Liberté des médias en Pologne
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 20 septembre, 2018 14:39

La Commission européenne veut contrôler la liberté des médias en Pologne.

Parmi les interrogés : "Wyborcza", TVN24, TOK FM et "Polityka"... en gros : les média anti-gouvernementaux pro-PO ! (...dont les correspondants en France sont Le Monde et Libé). Manque juste Newsweek PL, Fakt et Onet. Quant aux médias à capitaux allemands : Ringier Axel Springer Polska sp. z o o ; faudrait leur demander si les autorités polonaises leur interdisent le droit de cracher sur la Pologne.

La Commission est pressée : les eurocrates à la manœuvre doivent tordre le cou à la Hongrie et à la Pologne avant les élections législatives en mai 2019. De manière vicelarde ils ont voté l'application de l'art. 7 à l'encontre de la Hongrie, et maintenant il vont s'occuper de la Pologne.
Puis, encore une fois ils vont bien tambouiller ça, et en une séance ils vont rectifier la Hongrie et la Pologne... (et en même temps priver la Pologne de voter en faveur de la Hongrie et vice versa, la Hongrie pour la Pologne)
On peut parier que c'est comme ça que ça va se passer. Quelque part ils vont enfreindre le règlement, mais ils s'en tamponnent.

Comme on peut le constater, cette bouffonnerie n'a pas de limite.

S'il n'y avait pas de liberté de la presse en Pologne, les médias sus-mentionnés ne pourraient pas dénigrer librement tout ce qu'ils veulent. Mais c'est pas le cas. Seulement, "Wyborcza" se plaint que personne ne la lise plus, TVN24 pleure que personne ne veut les regarder, et TOKFM pleurniche que personne ne les écoute ! Un média existe quand il est crédible et honnête, alors il a des auditeurs et des lecteurs. Aucune commission de trouducs n'imposera aux gens quel journal ils devraient acheter ni quelle station d'information ils devraient regarder.

Amen.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Liberté des médias en Pologne
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 20 septembre, 2018 14:52

Autant que je sache certaines décisions doivent être prises à l'unanimité des chefs de gouvernement, passer à travers, je veux bien mais dans ce cas, l'UE deviendrait de facto une dictature et certains pays ne seront pas d'accord.

La solution serait de décider que seul Macron a le droit de voter , mais bon ....

Merkel va être en grosse difficulté lors des prochaines élections en Bavière , il est préférable qu'elle fasse profil bas.

Macron a détruit le PS, une partie de la droite en France, maintenant il veut faire la même chose avec l'UE.

En Pologne, les médias sont beaucoup plus libres qu'en France . Ils ne dépendent pas du gouvernement en place et de subventions généreusement distribuées

Un peu partout en Europe, de plus en plus de monde en a marre de Macron et de sa communication à deux balles. Il y a encore quelques neuneus en France mais ce n'est pas forcément le cas ailleurs

Re: Liberté des médias en Pologne
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 21 septembre, 2018 11:16

Macron, cela me rappelle qu'un de mes profs de Polonais me rappelle toujours le jeux mot fait sur son nom Makaron.... Un truc comme ces "pâtes là" on en veut pas, si je me rappelle bien ce qu'il a dit. Et je continuerai à l'appeler Makron sur ce forum, quant il s'agit de la politique destructrice qu'il souhaite imposer à l'Union Européenne vis à vis de la Pologne;

Re: Liberté des médias en Pologne
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 24 septembre, 2018 23:26

Citation:
Mézigue
La Commission est pressée : les eurocrates à la manœuvre doivent tordre le cou à la Hongrie et à la Pologne avant les élections législatives en mai 2019. De manière vicelarde ils ont voté l'application de l'art. 7 à l'encontre de la Hongrie, et maintenant il vont s'occuper de la Pologne.
Puis, encore une fois ils vont bien tambouiller ça, et en une séance ils vont rectifier la Hongrie et la Pologne... (et en même temps priver la Pologne de voter en faveur de la Hongrie et vice versa, la Hongrie pour la Pologne)
On peut parier que c'est comme ça que ça va se passer.

Ca n'a pas loupé : aujourd'hui 24 septembre 2018, la commission Européenne à saisi la CJUE (Cour de justice de l'Union Européenne) à l'encontre de la Pologne, considérant que la réforme de la Cour suprême, blablabla... blablabla... etc.
En effet la récente loi polonaise qui abaisse l’âge de départ de ses juges de 70 à 65 ans, « est incompatible avec le droit de l’Union », dixit l'exécutif européen.

Mais il y a plus grave :

Après la saisine, en décembre 2017, par l’exécutif eurocratique concernant les réformes judiciaires du gouvernement polonais, cette nouvelle saloperie est la deuxième, et les deux sont menées parallèlement à une troisième procédure plus lourde, dite de l’article 7 du traité sur l’UE. Cette dernière a été déclenchée, également en décembre 2017, par la Commission Européenne, qui a estimé estimant qu’il y avait globalement "un risque de violation grave" de l’État de droit en Pologne.

Ce coup tordu qui n'avait encore jamais été déclenché, a été également activé < le 12 septembre dernier par le Parlement européen à l'encontre de la Hongrie >. Cette procédure peut en théorie conduire à retirer les droits de vote d’un pays au sein du Conseil de l’UE.

... en l’occurrence à la Pologne et à la Hongrie.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Liberté des médias en Pologne
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 25 septembre, 2018 02:38

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
Cette procédure peut
> en théorie conduire à retirer les droits de vote
> d’un pays au sein du Conseil de l’UE.
>
> ... en l’occurrence à la Pologne et à la
> Hongrie.


Retirer à 1 pays mais pas à deux à la fois, pour deux "affaires" différentes , ça me parait quand même douteux. On sait que la Pologne ne va pas voter contre la Hongrie et que la Hongrie ne va pas voter contre la Pologne mais il va bien commencer par traiter une affaire ? Là, ça va se décider au niveau, non pas des Tusk et Junker , mais des chefs de gouvernement de tous les pays et sans droit de veto.
Magouille trop grosse avant des élections européennes , compliqué pour certains pays , impossible pour d'autresqui ont trop d’intérêts financiers en jeu

Il n'y a que macron ( le m minuscule est volontaire ) qui reste dans sa ligne de conduite, dresser les gens les uns contre les autres, faire exploser les partis en place pour se faire couronner ensuite grâce à une comme bien huilée et surtout bien financée

Et attention, une autre élection importante va se dérouler avant les européennes , la présidentielle en Ukraine .

Et en Pologne ne pas oublier non plus les municipales qui arrivent

Re: Liberté des médias en Pologne
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 25 septembre, 2018 08:10

Cette ingérence dans les affaires interne d'un pays souverain nous rappelle la doctrine Brezhnev de "souveraineté limitée".
Macron envisage-t-il de désigner un "Gauleiter" en Italie, Pologne et Hongrie ?
L'exercice du magistère "moral" du "Pays des Droits de l'Homme" risque de se fracasser sur les réalités.
J'aurais aimé voir les représentants français plus offensifs à une époque dont ils paraissent nostalgiques.

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]

Re: Liberté des médias en Pologne
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 25 septembre, 2018 13:37

Zefir a écrit:
-------------------------------------------------------
> Cette ingérence dans les affaires interne d'un
> pays souverain nous rappelle la doctrine Brezhnev
> de "souveraineté limitée".
> Macron envisage-t-il de désigner un "Gauleiter"
> en Italie, Pologne et Hongrie ?
> L'exercice du magistère "moral" du "Pays des
> Droits de l'Homme" risque de se fracasser sur les
> réalités.
> J'aurais aimé voir les représentants français
> plus offensifs à une époque dont ils paraissent
> nostalgiques.


C'est vrai que pour recevoir Jaruzelski à Paris, Mitterrand n'avait pas eu d'états d'âme

Re: Liberté des médias en Pologne
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 04 octobre, 2018 07:09

Czolem!

Quel crime de lèse majesté d'abaisser l'âge de la retraite des juges de 70 à 65 ans! Ce n'est pas en France que cela va arriver où nous avons des vieux barbons de la politique accrochés à leur siège, qui roupillent sur les bancs de l'Assemblée ou du Sénat, quand il ne sont pas au gouvernement, ou encore maires.

Gérard Collomb avec la pantalonnade dont la France et l'Europe ont été les témoins a 71 ans, Gaudin bientôt 80. Essayons de faire de même nous les petits les sans grade. Ca doit être un fromage bien appétissant pour que ces rongeurs ne veulent pas en sortir.

Selon un certain journaliste d'Europe1 ancien de Canal, Collomb aurait donné sa dem poussé par sa femme suite à une engueulade à l'Elysée, lors d'une réunion entre Edouard Philippe, Emmanuel Macron ET son épouse Brigitte, au cours de laquelle cette dernière lui aurait vertement reproché de "LES" avoir abandonnés dans l'affaire Benalla!!!!
C'est qui cette belette pour jouer un tel rôle? Nous avions un Zeus - Jupiter président, il nous fallait aussi une Héra -Junon. C'est fait
Presque aussi drôle que l'affaire Cahuzac/

Caluje raczki i sciskam dlon.



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum