La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
La Pologne favorable à des négociations séparées avec le Royaume-Uni ???
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 21 septembre, 2018 11:37

Vu l'évidence de la polonophobie dans les raisons avancées pour la sortie du Royaume-Uni de l'Union Européenne, sans compter certaines actions polonophobes violentes à l'encontre de citoyens polonais, heureusement limitées, je souhaite vraiment bonne chance au gouvernement polonais pour de telles négociations si ainsi elles ont lieu... A suivre.

Re: La Pologne favorable à des négociations séparées avec le Royaume-Uni ???
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 21 septembre, 2018 12:24

valmaster a écrit:
-------------------------------------------------------
> Vu l'évidence de la polonophobie dans les
> raisons avancées pour la sortie du Royaume-Uni
> de l'Union Européenne, sans compter certaines
> actions polonophobes violentes à l'encontre de
> citoyens polonais, heureusement limitées, je
> souhaite vraiment bonne chance au gouvernement
> polonais pour de telles négociations si ainsi
> elles ont lieu... A suivre.


La Pologne mais aussi l'Angleterre ont intérêt de négocier ensemble. La raison est extrêmement simple, la Pologne n'a pas que des simples ouvriers ou des clochards en Angleterre. Beaucoup de hauts techniciens, ingénieurs, docteurs, informaticiens, analystes ..... sans eux l'Angleterre aura du mal , quand à la Pologne elle ne pourra pas recaser tout le monde.

Re: La Pologne favorable à des négociations séparées avec le Royaume-Uni ???
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 21 septembre, 2018 12:34

Des clochards polonais au Royaume-Uni???? S'il y en a cela doit être un nombre totalement négigeable... Personnellement je n'ai jamais entendu de Polonais clochard dans des pays étrangers!!!! Mais un grand jamais!!!"Je suis pas d'accord"
La polonophobie extrême ne touchait-il est vrai beaucoup de simples ouvriers que de cadres... Et pour moi, il n'y a pas de sots métiers, je salue et respecte le courage de ces gens, d'avoir accepter les travaux dénigrés et pourtant très utiles et dont les Anglais ne veulent plus...

Re: La Pologne favorable à des négociations séparées avec le Royaume-Uni ???
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 21 septembre, 2018 13:27

valmaster a écrit:
-------------------------------------------------------
> Des clochards polonais au Royaume-Uni????

Bien oui, et ailleurs aussi. Tout le monde ne réussi pas non plus La plupart des laveurs de pare-prise qui sévissaient en France à tous les carrefours, c'étaient au départ des Polonais qui vivaient dans la rue.
Agata Wróbel championne du monde en haltérophilie , médaille d'argent aux JO était partie chercher fortune en Angleterre. Il a fini par vider les poubelles et trier les ordures .

Il ne faut pas croire qu'il n'y a que de la réussite dans l'immigration. Le gouvernement polonais le sait parfaitement, les Anglais aussi.
A Londres le polonais est la première langue étrangère. Si tous les Polonais rentrent, les Ukrainiens devront pour la plupart repartir chez eux et le problème anglais ne sera pas réglè ( et encore moins celui des migrants dont personne ne sait quoi faire )

Re: La Pologne favorable à des négociations séparées avec le Royaume-Uni ???
Posté par: bwysocki (IP Loggée)
Date: 21 septembre, 2018 13:40

Bonjour,

Je me rends tous les ans en UK et je rencontre parfois des Polonais sans les aborder, car pas très engageant! Certains, relativement jeunes (20-30) ont des comportements parfois dignes de ceux qui font la réputation du 9.3 Français...je ne dis pas que c'est une généralité mais il y en a. Ce qui peux agacer les Anglais et je les comprends. En Ecosse j'ai vu des Polonais venant cette fois ci de Pologne (avec une Opel Astra immatriculée PL)...on entendait et ne voyait qu'eux!!! Bruyants et dangereux sur les routes.Et sans gène.
En France...les ouvriers venant de Pologne sont de la plupart des inconditionnels des packs de bière...et cela s'en ressent dans leur comportement...peu de respect envers les autochtones. Bref...tout cela pour dire que des Polonais il y en a des SUPERS mais malheureusement aussi de la racaille...et c'est celle là qui entache notre réputation.

Re: La Pologne favorable à des négociations séparées avec le Royaume-Uni ???
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 21 septembre, 2018 17:06

Stéphane oui il y a des pauvres, mais ce ne sont pas tous des clochards, et j'insiste ce n'est qu'une minorité..

M ou Mme Bwysocki, heureusement les gens dont vous parlez ne sont qu'une minorité et malheureusement ce sont les minorités qui entâchent la réputation des peuples et des gens...
Pour vous donner quelques exemples, sans que mes choix ne vous concernent particulièrement , les Musulmans ne sont pas tous des délinquants ou des terroristes, incapables de s'adapter au mode de vie européen, les Allemmands ne sont pas tous nazis polonophobes voir racistes (sans parler de nazisme, en tout cas ce que l'on appelle populisme ou extrême droite allemande ici n'est absolument pas polonophobe), et les prêtres porteurs du catholicisme loin des scandales de pédophilie ne viennent pas tous de l'Europe, comme pourraient en témoigner certaines personnes vivant dans des villages de France. ...

Pour revenir à notre sujet par contre il est clair que les Anglais et bien-sûr je ne parlerai pas de l'Irlande du nord et de l'Ecosse) par le biais de leur gouvernement ont soutenu la forte présence de Polonais comme argument au Brexit... Pour moi c'est totalement intolértable!!!!

De toute façon, je pense qu'il faut soutenir la présence de la Pologne au sein de l'Union Européenne, quitte à manifester, signer des pétitions dans tous les pays d'Europe, dont la France et l'Allemagne..Et l'Union Européenne se doit de soutenir la Pologne.... Ce n'est qu'au sein de l'Union Européenne, à mon avis que les langues et les cultures d'Europe centrale pourront s'épanouir... Après, si rupture est inévitable, j'espérerais que cela soit une Union des pays d'Europe centrale....

Re: La Pologne favorable à des négociations séparées avec le Royaume-Uni ???
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 21 septembre, 2018 21:52

Je partage le point de vue de bwysocki, les Polonais, en UK, quand ils sont à chier, ils le sont.

Mes enfants adoptifs habitent à Londres, et j'y vais régulièrement. On entend parler polonais presque partout ; malheureusement c'est surtout des "kurwa tu, kurwa tam, etc. Je corrobore aussi pour les packs de bière. Et c'est pas des exceptions, c'est même la partie la plus visible. Hélas.

Mon fils, lui, est français natif de Pologne, me dit la même chose. Il est consultant bancaire indépendant, mais il m'explique qu'il n'y a pas beaucoup de Polonais à ce niveau : la majorité des jeunes Polonais qui constituent la main-d’œuvre émigrée au Royaume Uni, ce sont des gens sans qualification, peu éduqués et qui picolent pas mal.

A Paris, un américain membre d'un organisme qui s'occupe de relèvement moral m'avait demandé de l'assister pour discuter avec les nombreux SDF polonais, défoncés, qui zonaient à l'époque le long du Bassin de la Villette. Fallait y aller le soir ; j'ai fait une fois mais j'ai pas pu continuer : spirituellement c'était trop déstabilisant pour moi. Et mon ami US me disait que y'avait des "ilots" de polonais dans la même situation à différents endroits de Paris.

Au sujet de cette expatriation (temporaire) économique, y'aurait beaucoup à dire sur la responsabilité des précédents gouvernements issus de la nomenklatura communo-mafieuse en Pologne. A l'inverse, c'est une préoccupation majeure de pour l'actuel.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: La Pologne favorable à des négociations séparées avec le Royaume-Uni ???
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 22 septembre, 2018 02:59

valmaster a écrit:
-------------------------------------------------------

> De toute façon, je pense qu'il faut soutenir la
> présence de la Pologne au sein de l'Union
> Européenne,

On a rien à soutenir pour la bonne raison que les Polonais sont plus européens que les Français et que personne ne va les sortir de l'Union, ni eux, ni les Hongrois.

Par contre le gouvernement polonais sait parfaitement qu'il ne peut pas compter sur la France concernant la main d’œuvre peu qualifiée se trouvant en Angleterre et c'est pour ça que la Pologne veut négocier directement. En plus il ne faut pas oublier que l'assistance à la Polonia est inscrite dans la constitution polonaise.
Le sujet est compliqué pour le gouvernement polonais et ne sera pas compris par certains pays comme la France qui veut tout décider à la place des autres



Edité 1 temps. Dernière édition 22/09/2018 03:01 par Stéphane.

Re: La Pologne favorable à des négociations séparées avec le Royaume-Uni ???
Posté par: bwysocki (IP Loggée)
Date: 22 septembre, 2018 09:39

valmaster a écrit:
-------------------------------------------------------
> Stéphane oui il y a des pauvres, mais ce ne sont
> pas tous des clochards, et j'insiste ce n'est
> qu'une minorité..
>
> M ou Mme Bwysocki, heureusement les gens dont vous
> parlez ne sont qu'une minorité et
> malheureusement ce sont les minorités qui
> entâchent la réputation des peuples et des
> gens...
> Pour vous donner quelques exemples, sans que mes
> choix ne vous concernent particulièrement , les
> Musulmans ne sont pas tous des délinquants ou des
> terroristes, incapables de s'adapter au mode de
> vie européen, les Allemmands ne sont pas tous
> nazis polonophobes voir racistes (sans parler de
> nazisme, en tout cas ce que l'on appelle
> populisme ou extrême droite allemande ici n'est
> absolument pas polonophobe), et les prêtres
> porteurs du catholicisme loin des scandales de
> pédophilie ne viennent pas tous de l'Europe,
> comme pourraient en témoigner certaines personnes
> vivant dans des villages de France. ...
>
> Pour revenir à notre sujet par contre il est
> clair que les Anglais et bien-sûr je ne parlerai
> pas de l'Irlande du nord et de l'Ecosse) par le
> biais de leur gouvernement ont soutenu la forte
> présence de Polonais comme argument au Brexit...
> Pour moi c'est totalement intolértable!!!!
>
> De toute façon, je pense qu'il faut soutenir la
> présence de la Pologne au sein de l'Union
> Européenne, quitte à manifester, signer des
> pétitions dans tous les pays d'Europe, dont la
> France et l'Allemagne..Et l'Union Européenne se
> doit de soutenir la Pologne.... Ce n'est qu'au
> sein de l'Union Européenne, à mon avis que les
> langues et les cultures d'Europe centrale pourront
> s'épanouir... Après, si rupture est inévitable,
> j'espérerais que cela soit une Union des pays
> d'Europe centrale....


Bonjour, oui mais attention, il y en a un qui guette et qui ne souhaite qu'une chose c'est l'éclatement de l'Europe. Cela lui ouvrirait la porte pour recréer une URSS. Et une union des pays d'Europe centrale serait si faible qu'il en ferait qu'une bouchée (pas militairement, je ne pense pas, mais politiquement et économiquement).

Re: La Pologne favorable à des négociations séparées avec le Royaume-Uni ???
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 22 septembre, 2018 23:36

Citation:
bwysocki dit
Bonjour, oui mais attention, il y en a un qui guette et qui ne souhaite qu'une chose c'est l'éclatement de l'Europe. Cela lui ouvrirait la porte pour recréer une URSS. Et une union des pays d'Europe centrale serait si faible qu'il en ferait qu'une bouchée (pas militairement, je ne pense pas, mais politiquement et économiquement).
Bonjour auss, je pense aussi qu'effectivement il y a une crainte!!!! Je pense qu'il vaut mieux que les Pays d'Europe centrale restent au sein de l'Europe.Mais je me suis toujours posée la question si des pays de l'U.E. comme la République Tchèque malgré les mauvais rapports apparents avec la Slovaquie, la Slovaquie, la Hongrie, la Pologne n'auraient pas quelques projets d'union pour mieux défendre leur intérêt ou si de telles projets n'existent pas déjà du moins du point de vue culturelle... J

Puis en étant moins sérieuse, quand je pense aux exemples données ici des ouvriers polonais avec des packs de bières Une petite bi?reen Angletterre, cela prouve qu'ils se sont très bien intégrés, non???.


Que certains Polonais soient imbuvables c'est un fait, mais franchement il n'y a pas qu'eux, et hélas je ne pense pas qu'ils détiennent le record... C'est le problème de regrouper dans un même ensemble des populations émigrées pauvres ou de laisser des touristes bourrés faire ce qu'ils veulent parce qu'ils aporteraient du fric.

Puis le gouvernement du R.U. a fait venir les Polonais en grand nombre, il me semble, alors ils doivent assumer, tout comme leur Brexit d'ailleurs...

Je ne sais pas si il est tant de l'intérêt de la Pologne de négocier séparément avec un R.U qui veut le beurre et l'argent du beurre de l'U.E. et l'a toujours voulu de toute façon (et dans ce cadre je ne parlerais que de l'Angleterre).

Re: La Pologne favorable à des négociations séparées avec le Royaume-Uni ???
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 23 septembre, 2018 02:01

valmaster a écrit:
-------------------------------------------------------
Mais je me suis toujours posée la
> question si des pays de l'U.E. comme la
> République Tchèque malgré les mauvais rapports
> apparents avec la Slovaquie, la Slovaquie, la
> Hongrie, la Pologne n'auraient pas quelques
> projets d'union pour mieux défendre leur
> intérêt ou si de telles projets n'existent pas
> déjà du moins du point de vue culturelle... J

Les relations entre les Tchèques ne sont pas mauvaises.

Visegrad vous connaissez ?


> Je ne sais pas si il est tant de l'intérêt de la
> Pologne de négocier séparément avec un R.U qui
> veut le beurre et l'argent du beurre de l'U.E. et
> l'a toujours voulu de toute façon (et dans ce
> cadre je ne parlerais que de l'Angleterre).

Soit la Pologne négocie séparément pour un sujet crucial, soit elle laisse Junker la bouteille le faire à sa place. Franchement il n'y a pas photo !

Re: La Pologne favorable à des négociations séparées avec le Royaume-Uni ???
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 23 septembre, 2018 13:24

Stéphane a écrit:

> Les relations entre les Tchèques ne sont pas
> mauvaises.
>
> Visegrad vous connaissez ?
>
>


=========Non, je connaissais pas du tout. Merci pour l'info!!



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum