La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Essence de benzyne au fuel diesel d' ethanol
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 03 octobre, 2018 11:34

A partir du 12 Octobre, on ne pourra plus se gourer quand on prendra du carburant à la pompe en France ou dans un autre pays de l'UE.

Simple, non ? Ex Sans plomb 98 c'est devenu E5 etc... Voir ci-dessous avec les symboles.


>>>>>: [www.lefigaro.fr]


PS : j'ai mis le lien Figarp, mais on en trouve plein d'autres, c'est le premier sur la liste de recherche Google.


Qui le savait ? et qui en parle aux infos ?

Re: Essence de benzyne au fuel diesel d' ethanol
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 04 octobre, 2018 02:53

D'un autre coté ...... ON en Pologne, il fallait deviner ce que c'était

Re: Essence de benzyne au fuel diesel d' ethanol
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 04 octobre, 2018 07:03

Oui, dans nos débuts polonais, nous sommes entrés dans une station d'essence par la sortie. Quand je l'ai fait remarquer à mon mari il m'a dit "Oui, mais c'est leur faute, ils ont écrit "ON". "ON" ça doit être l'entrée, "off" la sortie.

Mort de rire

Mik

Re: Essence de benzyne au fuel diesel d' ethanol
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 10 octobre, 2018 16:19

Les dernières fois, où je suis allé en Pologne au début des années 70, le pompiste demandait s'il fallait mettre de la Lepsza ou l'autre ( déconseillé d'après lui) dans le réservoir. Et pour la 4 CV c'était de l'ordinaire, d'où l'étonnement!

Quant au taxi de campagne que je prenais quelquefois'( quand j'avais un peu de des zlotys illicites) quelques années auparavant pour me rendre à Lodz, 20 km plus loin, il faisait son plein na lewo en pleine cambrousse, directement à un camion-citerne qui devait ravitailler des fermes d'état ou d'autres structures, et moi j'attendais sagement dans sa bagnole.

Ce que j'aime bien, c'est qu'à partir du 12 Octobre, il faudra savoir l'anglais dans tous les pays de l'UE pour prendre du carburant, puisque les sigles seront ceux de cette langue, pour un pays qui ne veut plus faire parti de cette Europe. Doivent se marrer les British.



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum