La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2
Re: Politique polonaise: pour mieux comprendre
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 25 octobre, 2018 02:25

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> En somme, pour vous : vive l'Europe de la période
> 1918-1939. Moi, ça me fait peur de risquer la
> répétition de la violence de cette période.


Votre problème est de refuser d'aborder les sujets de fond, les sujets qui vous déplaisent. Et pour éviter ça, vous faites diversion rien de plus.

Les explications de cette vidéo on est pas obligé d'être d'accord sur tout mais vous, votre position est ................. de ne pas prendre de position et d'esquiver les sujets.

Et bien désolé, a Pologne n'est pas une dictature, la presse est libre de dire ce qu'elle veut.
Baisser l'age de la retraite, faire partir les femmes plus tôt n'a rien de choquant , se débarrasser des anciens communistes qui sont encore en place est une excellente chose ( même si en France on a du mal à comprendre )

Dire que la politique de Macron est proche de celle de Tusk est loin d'être une ineptie et affirmer que Tusk et ses amis se servent de l'UE afin de faire peur aux Polonais est juste la vérité.

Re: Politique polonaise: pour mieux comprendre
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 25 octobre, 2018 08:12

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> C est effectivement un bon exportateur de la
> parole du PiS. Son business de support aux
> entreprises françaises souhaitant s'installer ou
> investir en Pologne devait se tarir.....


Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 24 octobre, 2018 02:10

Il a l'air d'être un bien brave homme, ce Monsieur Patrick. Mais, enfin, il ne risque pas d'inventer le fil à couper le beurre. Plus perroquet que lui, je meurs!.smiling smiley

Attaques personnelles de bas niveau, sans égard pour la réalité.
On discrédit une source, à défaut d'arguments.

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]

Re: Politique polonaise: pour mieux comprendre
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 25 octobre, 2018 10:32

Zefir La source elle même dit que jusqu'en 2015 elle intervenait essentiellement dans le domaine économique ça veut bien dire que sa société prosperait grâce aux entreprises allemandes et françaises qui souhaitaient investir en Pologne. Personne ne lui reproche et remet en cause ses compétences dans ce domaine. Il est clair que depuis l arrivée du PiS au pouvoir avec une politique économique plus protectionniste que libérale a du freiner son business.mais avouez que c est un peu bizarre qu'il crache désormais dans la soupe qui l'a fait vivre...

Re: Politique polonaise: pour mieux comprendre
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 25 octobre, 2018 13:13

Zefir a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Il a l'air d'être un bien brave homme, ce
> Monsieur Patrick. Mais, enfin, il ne risque pas
> d'inventer le fil à couper le beurre. Plus
> perroquet que lui, je meurs!.smiling smiley
>
> Attaques personnelles de bas niveau, sans égard
> pour la réalité.
> On discrédit une source, à défaut d'arguments.


Mees arguments, je les ai donnés quand on me les a demandés. Dommage que vous ne l'ayez

Re: Politique polonaise: pour mieux comprendre
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 25 octobre, 2018 13:44

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Zefir a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> >
> > Il a l'air d'être un bien brave homme, ce
> > Monsieur Patrick. Mais, enfin, il ne risque pas
> > d'inventer le fil à couper le beurre. Plus
> > perroquet que lui, je meurs!.smiling smiley
> >
> > Attaques personnelles de bas niveau, sans
> égard
> > pour la réalité.
> > On discrédit une source, à défaut
> d'arguments.
>
>

Je reprends , parce que j'ai fait une fausse manœuvre avec la machine.


J'ai donné mes arguments quand Christian Orpel les a demandés. Il suffit de relire pour les retrouver.

Je vous laisse entièrement le droit de ne pas les partager. Quant à la discussion qui permettrait éventuellement de trouver une plate-forme commune, quand les points de départ des raisonnements sont trop divergents , je renonce à la discussion, tant le déroulement du scénario est prévisible : ça finira comme d'hab sur ce forum par des attaques ad hominem.

Re: Politique polonaise: pour mieux comprendre
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 25 octobre, 2018 13:57

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Zefir La source elle même dit que jusqu'en 2015
> elle intervenait essentiellement dans le domaine
> économique ça veut bien dire que sa société
> prosperait grâce aux entreprises allemandes et
> françaises qui souhaitaient investir en Pologne.


Encore une fois, s'attaquer à la source plutôt qu'au contenu ce qui est quand même très pauvre en argumentation !

Re: Politique polonaise: pour mieux comprendre
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 25 octobre, 2018 14:27

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> phbichon a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Zefir La source elle même dit que jusqu'en
> 2015
> > elle intervenait essentiellement dans le
> domaine
> > économique ça veut bien dire que sa société
> > prosperait grâce aux entreprises allemandes et
> > françaises qui souhaitaient investir en
> Pologne.
>
>
> Encore une fois, s'attaquer à la source plutôt
> qu'au contenu ce qui est quand même très pauvre
> en argumentation !

Des "élites corrompues", il y en a dans tous les milieux politiques. Mais, à vrai dire, dans le cas de ce Monsieur qui fait quand même une très grosse carrière médiatique en France depuis environ 2016, je ne pense pas qu'il soit nécessaire d'employer tout de suite les grands mots. Je suppose qu'il a été remarqué par des gens d'une fraction du PiS comme ayant une façon de raisonner semblable à la leur et qu'on lui a proposé un marché donnant, donnant : "tu passes ton temps à défendre notre politique dans les media français et nous, on t'ouvre nos marchés les plus intéressants dans les entreprises contrôlées par l'Etat". Ces échanges de bons services sont d'une banalité tellement banale qu'il ne me semble pas nécessaire d'en faire une affaire, aussi longtemps que les échanges de bons services se font dans le respect des procédures légales.

Re: Politique polonaise: pour mieux comprendre
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 25 octobre, 2018 14:45

Le contenu a aussi été débattu mais visiblement vous ne retenez que ce qui vous arrange. Honnêtement nous n avons pas besoin de cette vidéo pour bien comprendre la politique polonaise. Il n y a aucune analyse critique ça ressemble plus à un clip de promotion du PiS pour le public français comme par hasard sur un média cher à nos nationalistes français . Quel sujet de fond souhaitez vous aborder???

Re: Politique polonaise: pour mieux comprendre
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 25 octobre, 2018 16:37

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

> Des "élites corrompues", il y en a dans tous les
> milieux politiques. Mais, à vrai dire, dans le
> cas de ce Monsieur qui fait quand même une très
> grosse carrière médiatique en France depuis
> environ 2016, je ne pense pas qu'il soit
> nécessaire d'employer tout de suite les grands
> mots. Je suppose qu'il a été remarqué par des
> gens d'une fraction d


Et ça continue ..... , des attaques personnelles et rien de plus

Re: Politique polonaise: pour mieux comprendre
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 25 octobre, 2018 17:03

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le contenu a aussi été débattu mais visiblement
> vous ne retenez que ce qui vous arrange.
> Honnêtement nous n avons pas besoin de cette
> vidéo pour bien comprendre la politique
> polonaise. Il n y a aucune analyse critique ça
> ressemble plus à un clip de promotion du PiS pour
> le public français comme par hasard sur un média
> cher à nos nationalistes français . Quel sujet
> de fond souhaitez vous aborder???


Le contenu justement est intéressant. Pour la propagande officielle on a tout ce qu'il faut en France et personne ici en a besoin.

Ce qui est intéressant ? Beaucoup de choses qui mériteraient un autre sort que s'attaquer à une personne qui dans son vocabulaire ne place pas des ultraconservateurs, des eurosceptiques ...... à toutes les phrases

Oui en effet beaucoup de questions ont déjà été soulevés ici depuis bien longtemps comme par exemple l'utilisation de l'UE par Tusk pour essayer de revenir aux affaires, la proximité de Macron et de Tusk avec le monde des affaires a peu été évoqué, Soros encore moins ( et pourtant ) ....

Pour des gens qui ne connaissent pas la Pologne, depuis quelques années, c'est terrible . On fait passer un pays voir même plusieurs pour des dictatures en oubliant malheureusement que ce sont ces pays qui ont lutté contre la dictature.

On vit dans une société où les mots changent de sens, où la propagande ( autre terme de la communication ) n'a plus de limite , .

Un exemple un "article" de RFI , encore un organe colonial de propagande de l'état français ,
[www.rfi.fr]


En titre deux mots clés. Ultraconservateur ( ça veut dire quoi ultraconservateur ? ) et recule.

Ensuite propagande bien huilé on reprend la même chose avec une grosse affirmation gratuite

En Pologne, le parti ultraconservateur PiS est contraint de faire marche arrière sur l'une de ses réformes phares : celle de la Cour suprême.


Puis un poil plus loin une interrogation

Que va faire le gouvernement polonais ?



On a ici toute la manipulation habituelle à savoir un titre mensonger , une affirmation gratuite suivie d'une interrogation.

Peu importe le reste de toute façon c'est de la bouillie indigeste que personne ne va lire ( ou ne devrait lire

Compliqué de dénoncer ce genre de manipulation quand à longueur d'année on vous bassine que c'est en Pologne que la presse est verrouillée et que c'est en France que se dit la vérité

Re: Politique polonaise: pour mieux comprendre
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 25 octobre, 2018 17:53

Stéphane je suis en Pologne actuellement difficile de vous faire une longue réponse avec un téléphone portable mais j aurai beaucoup de choses à dire. C est justement parce que la Pologne a connu cette terrible dictature communiste qu' ils n ont pas envie de connaître un nouveau régime autoritaire.
Parler en permanence du complot des médias européens contre la Pologne, du danger du communiste corrompu qui se cacherait derrière chaque juge d'une opposition qui ne serait que corruption n est ce pas un peu simpliste???

Re: Politique polonaise: pour mieux comprendre
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 25 octobre, 2018 18:13

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Stéphane je suis en Pologne actuellement
> difficile de vous faire une longue réponse avec
> un téléphone portable mais j aurai beaucoup de
> choses à dire. C est justement parce que la
> Pologne a connu cette terrible dictature
> communiste qu' ils n ont pas envie de connaître
> un nouveau régime autoritaire.

On est d'accord , les Polonais sont pros européens mais ne veulent pas voir l'UE devenir la même chose que l'URSS . La nation polonais existe, s'est battue pour sauvegarder son identité et continuera de le faire.
Ce n'est pas être ultra conservateur.


> Parler en permanence du complot des médias
> européens contre la Pologne, du danger du
> communiste corrompu qui se cacherait derrière
> chaque juge d'une opposition qui ne serait que
> corruption n est ce pas un peu simpliste???

Rien est simple en effet . Complot des médias ? Tout le monde sait comment fonctionnent les médias en France, tout le monde sait comment ça fonctionne en Pologne.

En Pologne celui qui achète Wyborcza sait ce qu'il va trouver. Et pour les autres, journaux c'est pareil

En France, tout le monde a remarqué depuis longtemps que tout le monde raconte la même chose sur le même sujet . Sans les aides de l'état donc du contribuable la presse française serait morte depuis longtemps
Or on a toujours tendance à ne pas mordre la main qui vous donne à manger.

Ce n'est donc pas un complot, c'est l'alliance de la finance et de la politique . C'est valable en Pologne, c'est valable en France.

Le monde de la finance est-il proche du PiS ? Toute la question est là.

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum