La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 sur 3
Réfugiés. La Pologne premier pays d'accueil
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 07 novembre, 2018 02:17

Contrairement à ce que raconte la propagande médiatique française, la Pologne est bien en 2017, le premier pays d'accueil de réfugiés dans l'UE devant l'Allemagne et l'Angleterre.

La France n'est que 4ème

[www.vie-publique.fr]

Re: Réfugiés. La Pologne premier pays d'accueil
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 07 novembre, 2018 07:32

Le seul probleme qui se pose pour l'UE est que la Pologne delivre les titres de sejour a une autre ethnie que celle proposee par la chanceliere Merkel.
En plus Ukrainiens en majorite ne sont pas réfugiés.

Re: Réfugiés. La Pologne premier pays d'accueil
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 07 novembre, 2018 08:37

Encore une fois problème de vocabulaire ce ne sont pas des réfugiés mais des migrants économiques dont la Pologne a besoin pour ces entreprises.

Re: Réfugiés. La Pologne premier pays d'accueil
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 07 novembre, 2018 09:25

Pardon pour ses entreprises smiling smiley ( c'est pénible de ne pas pouvoir corriger une erreur de frappe) La Pologne a bien entendu dans ce cadre là d'accueillir qui elle veut et autant qu'elle veut mais ce n'est pas ce que l'UE lui demandait . Cet amalgmame entre réfugiés et migrants économiques sert à alimenter les peurs , c'est le fond de commerce de certains partis et c'est bien dommage

Re: Réfugiés. La Pologne premier pays d'accueil
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 07 novembre, 2018 11:22

Passons sur la manipulation syntaxique dans le titre : Réfugiés. La Pologne premier pays d'accueil et allons aux faits :

[www.lesechos.fr]

Re: Réfugiés. La Pologne premier pays d'accueil
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 07 novembre, 2018 15:09

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Encore une fois problème de vocabulaire ce ne
> sont pas des réfugiés mais des migrants
> économiques ...

Pareil pour les maghrebiens, les noirs d'Afrique, et la majorite de Syriens en Europe invités par Merkel pour l'économie allemande.

Une partie minime seulement peut être appelé "Réfugiés"
Passons donc sur la manipulation syntaxique de dirigeants européens

Re: Réfugiés. La Pologne premier pays d'accueil
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 07 novembre, 2018 15:11

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Passons sur la manipulation syntaxique dans le
> titre : Réfugiés. La Pologne premier pays
> d'accueil et allons aux faits :
>
> [www.lesechos.fr]
> -le-double-discours-de-la-pologne-sur-limmigration
> -2217157.php


Quand l'article commence par: "Le gouvernement ultra-conservateur polonais" on le jette à la poubelle: slogans, slogans, mensonges

Re: Réfugiés. La Pologne premier pays d'accueil
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 07 novembre, 2018 16:29

Andrzej a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Quand l'article commence par: "Le gouvernement
> ultra-conservateur polonais" on le jette à la
> poubelle: slogans, slogans, mensonges


Il est certain que le PiS aurait mieux fait de crier "slogans, slogans, mensonges" et de jeter à la poubelle le clip raciste qu'il a sorti en fin de campagne électorale en octobre 2018 plutôt que de le montrer. Car

1. il aurait perdu moins de voix dans l'électorat polonais modéré,

2. il n'aurait pas donné d'arguments pour justifier l'emploi de l'étiquette "ultra-conservateur" dans la presse étrangère.

Même problème de regrettable ambiguïté dans son attitude face au problème de la "marche de l'indépendance" du 11 novembre.

Re: Réfugiés. La Pologne premier pays d'accueil
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 07 novembre, 2018 16:44

@ Andrzej Vous aimez bien raconter n'importe quoi oser dire que les syriens ou autres soudanais/erythréens ne sont pas des réfugiés c'est faire preuve d'une totale méconnaissance du problème des réfugiés , bon vous avez une excuse vous n'en avez que rarement vu en Pologne smiling smiley



Andrzej a écrit:
-------------------------------------------------------
> phbichon a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Encore une fois problème de vocabulaire ce ne
> > sont pas des réfugiés mais des migrants
> > économiques ...
>
> Pareil pour les maghrebiens, les noirs d'Afrique,
> et la majorite de Syriens en Europe invités par
> Merkel pour l'économie allemande.
>
> Une partie minime seulement peut être appelé
> "Réfugiés"
> Passons donc sur la manipulation syntaxique de
> dirigeants européens

Re: Réfugiés. La Pologne premier pays d'accueil
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 07 novembre, 2018 18:08

Je trouve que se servir des etiquettes vis a vis de quelqu'un est injuste et abusant.
Que diriez-vous si je cite vos messages de la façon suivante:

Citation:
Magdon, anti-polonaise et ultra gauchiste
Il est certain que le PiS aurait mieux fait de crier "slogans, slogans, mensonges" et de jeter à la poubelle le clip raciste qu'il a sorti en fin de campagne électorale en octobre 2018 plutôt que de le montrer. Car
1. il aurait perdu moins de voix dans l'électorat polonais modéré,

2. il n'aurait pas donné d'arguments pour justifier l'emploi de l'étiquette "ultra-conservateur" dans la presse étrangère.

Même problème de regrettable ambiguïté dans son attitude face au problème de la "marche de l'indépendance" du 11 novembre.

Je pourrais aussi bien écrire à propos de l'UE:
- Les responsables antichrétiens et anti-européens de la soi-disant UE ont exprimé....



Edité 1 temps. Dernière édition 07/11/2018 18:08 par Andrzej.

Re: Réfugiés. La Pologne premier pays d'accueil
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 07 novembre, 2018 18:14

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> @ Andrzej Vous aimez bien raconter n'importe quoi
> oser dire que les syriens ou autres
> soudanais/erythréens ne sont pas des réfugiés
> c'est faire preuve d'une totale méconnaissance du
> problème des réfugiés , bon vous avez une
> excuse vous n'en avez que rarement vu en Pologne

avez-vous un outil crédible pour discerner entre un réfugié et un migrant, ou vous vous basez seulement sur leurs déclarations?

Re: Réfugiés. La Pologne premier pays d'accueil
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 07 novembre, 2018 20:17

Andrzej a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je trouve que se servir des etiquettes vis a vis
> de quelqu'un est injuste et abusant.
> Que diriez-vous si je cite vos messages de la
> façon suivante:
>
> Magdon, anti-polonaise et ultra gauchiste

> Il est certain que ….

Le nombre de fois où des gens qui n'ont pas le même avis que moi m'ont traitée de cette façon, voire même de façon grossièrement injurieuse, sur ce forum est incalculable.Mort de rire




> Je pourrais aussi bien écrire à propos de l'UE:
> - Les responsables antichrétiens et
> anti-européens de la soi-disant UE ont
> exprimé....

Si vous avez des arguments pour juger que les responsables de l'UE sont anti-chrétiens ou anti-européens, je ne vois pas de raison pour que vous ne l'écriviez pas. Car, à vrai dire, ce qui m'importe est de comprendre comment s'articule la logique d'une doctrine politique avant de la juger. Et ce que je vous reprochais est de n'avoir pas lu l'article des Echos qui est pourtant très bien documenté et justifie le jugement de "double discours" du PiS sur l'immigration.

Re: Réfugiés. La Pologne premier pays d'accueil
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 07 novembre, 2018 20:37

Andrzej a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> avez-vous un outil crédible pour discerner entre
> un réfugié et un migrant, ou vous vous basez
> seulement sur leurs déclarations?

Quand mon père est arrivé en France et a demandé le statut de réfugié, il n'avait que des déclarations à présenter et aucune preuve de persécution. Comme il s'est installé dans un village, ma famille a très vite vu que le village se divisait en plusieurs clans : le clan de ceux qui respectaient sa parole et ses choix politiques, le clan de ceux qui affirmaient qu'il était un terroriste et que la ferme qu'il avait louée était destinée à servir de cache d'armes, et le clan des xénophobes ordinaires. Ce dernier était malheureusement très nombreux et a été le plus difficile à faire changer d'avis.eye rolling smiley

Re: Réfugiés. La Pologne premier pays d'accueil
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 08 novembre, 2018 07:09

Magdon a écrit:

> Quand mon père est arrivé en France....

à une époque quand beaucoup de Polonais partaient de Pologne (les années 80) j'ai vu plusieurs de mes amis déclarer être réfugiés, juste pour trouver un bon travail, bien rémuneré en France, en Autriche, en Allemagne, voire au Canada.

Je crois, bien sur que dans la foule de Syriens et maghrébiens il y a aussi ceux qui demandent l'asile car ils sont persécutés. Mais je crois que la situation est un peu pareille comme pour la Pologne des années 80 : on profite de l'opportunité pour se déclarer réfugié

Re: Réfugiés. La Pologne premier pays d'accueil
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 08 novembre, 2018 09:01

Andrzej a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> à une époque quand beaucoup de Polonais
> partaient de Pologne (les années 80) j'ai vu
> plusieurs de mes amis déclarer être réfugiés,
> juste pour trouver un bon travail, bien rémuneré
> en France, en Autriche, en Allemagne, voire au
> Canada.
>
> Je crois, bien sur que dans la foule de Syriens et
> maghrébiens il y a aussi ceux qui demandent
> l'asile car ils sont persécutés. Mais je crois
> que la situation est un peu pareille comme pour la
> Pologne des années 80 : on profite de
> l'opportunité pour se déclarer réfugié

Que les Polonais aient "abusé" du statut de réfugié dans les années 1980, c'est évident. Mais sachez que le la situation actuelle n'est pas la même , car les Polonais de cette époque ont bénéficié d'une indulgence consciente de la part des Etats occidentaux qui se dédouanaient ainsi du fait qu'officiellement, ils laissaient carte blanche aux gouvernements de Varsovie et surtout de Moscou (dont à l'époque, ils avaient très peur) pour réprimer autant qu'ils voulaient.

De plus, en argumentant avec une description incomplète des motivations des Etats d'Europe occidentale des années 1980, vous occultez un point très important de mon argumentation, à savoir la 3ème composante de l'opinion du pays d'accueil :
" le clan des xénophobes ordinaires. Ce dernier était malheureusement très nombreux et a été le plus difficile à faire changer d'aviseye rolling smiley".

Or, c'est à cause de la masse électorale des Polonais qui sont des xénophobes ordinaires que le gouvernement actuel de Varsovie est ni plus ni moins qu'anti-chrétien envers ceux qui , comme vous le dites, "demandent l'asile car ils sont persécutés". Ce flirt constant du PiS avec la xénophobie des nationalistes polonais et celle de la masse des électeurs de la campagne est ce qui nuit le plus à l'image de la Pologne à l'étranger. Et, ce flirt, nous venons de le voir à l'œuvre encore hier, avec le fait qu'il a fallu attendre la dernière minute pour que le PiS daigne enfin s'apercevoir qu'un Etat qui se respecte dispose de moyens légaux pour ne pas livrer les rues de Varsovie aux nationalistes un jour de centenaire de l'indépendance de la Pologne, même avec une Constitution libérale.

Re: Réfugiés. La Pologne premier pays d'accueil
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 08 novembre, 2018 12:21

Citation:
Magdon
Or, c'est à cause de la masse électorale des Polonais qui sont des xénophobes ordinaires
Gros mensonge. C'est à votre avis la raison pour laquelle les Polonais acceptent aujourd'hui 683000 d'Ukrainiens qui ont reçu oficiellement le titre de séjour en 2017 et environ plus de 2 000 000 présents actuellement en Pologne?
Les Polonais ne sont ni plus ni moins xénophobes que les Français.
Souvenez vous de la massse electorale du Front National et une partie des électeurs d'autres orientation.
Citation:
Magdon
que le gouvernement actuel de Varsovie est ni plus ni moins qu'anti-chrétien envers ceux qui, comme vous le dites, "demandent l'asile car ils sont persécutés".
Le gouvernement polonais respecte, contrairement aux autres gouvernements européens la loi européenne donc le reglement "Dublin", qui contraint les migrants à déposer leur demande d’asile dans le premier pays européen où ils arrivent. En plus aucun réfugié syrien ou érythréen n'a pas demandé d'asile en Pologne.Par contre les éventuels demandeurs d'asile qui viennent d'Ukraine son acceptés.
Citation:
Magdon
Ce flirt constant du PiS avec la xénophobie des nationalistes polonais et celle de la masse des électeurs de la campagne est ce qui nuit le plus à l'image de la Pologne à l'étranger.
ll me semble que l gouvernement polonais est patriotique et non nationaliste. Les milieux nationalistes en Pologne critiquent ouvertement la politique du gouvernement de PiS qui est selon ces milieux trop fermée aux idées nationalistes.
Donc le "flirt constant avec la xénophobie des nationalistes" est un baton quùon a trouvé à l'étranger pour battre ce chien qu'est la Pologne ne voulant pas betement suivre les bureaucrates de Bruxelles
Citation:
Magdon
Et, ce flirt, nous venons de le voir à l'œuvre encore hier, avec le fait qu'il a fallu attendre la dernière minute pour que le PiS daigne enfin s'apercevoir qu'un Etat qui se respecte dispose de moyens légaux pour ne pas livrer les rues de Varsovie aux nationalistes un jour de centenaire de l'indépendance de la Pologne, même avec une Constitution libérale.
A vrai dire les événements d'hier - la décision de remplacer la Marche de l'Indépendace organisée chaque 11 novembre par les milieux patriotiques et certains nationalistes par une fête et une Marche organisée par l'Etat vient de la bêtise de Mme la présidente de Varsovie qui sans appui des faits a interdit la Marche de l'Indépendance "privée" ce qui est plus que bizarre dans un pays démocratique.
Elle n'a pas voulu de Marche qu'on avait chaque année, de Marche de milliers de familles polonaises avec leurs enfants; des familles marchant sous les drapeaux blancs rouges (parfois avec des dérives de quelques pourcentage de participants cherchant la bagarre, elle aura une manifestation de milliers de patriotes célébrant leur Indépendance.
Une idiote utile

Re: Réfugiés. La Pologne premier pays d'accueil
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 08 novembre, 2018 14:21

Andrzej a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le seul probleme qui se pose pour l'UE est que la
> Pologne delivre les titres de sejour a une autre
> ethnie que celle proposee par la chanceliere
> Merkel.
> En plus Ukrainiens en majorite ne sont pas
> réfugiés.


Ils sont comme les autres, des citoyens non européens et pour la plupart des réfugiés économiques ( même si la guerre existe bien dans l'Est de l'Ukraine )

Tu voudrais donc dire que l'Ue fait une classification en fonction de la couleur de peau ?

Re: Réfugiés. La Pologne premier pays d'accueil
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 08 novembre, 2018 14:23

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Encore une fois problème de vocabulaire ce ne
> sont pas des réfugiés mais des migrants
> économiques dont la Pologne a besoin pour ces
> entreprises.


La plupart des Africains qui sont en France, c'est la même chose. Faut pas faire de classement en fonction de la couleur de peau, c'est du racisme

Re: Réfugiés. La Pologne premier pays d'accueil
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 08 novembre, 2018 16:37

C est pas une question de couleur de peau c est une question de statut. Les ukrainiens en Pologne sont des migrants économiques et en aucun cas des réfugiés. Vos propos sont donc volontairement trompeurs. La Pologne n est pas le premier d accueil de réfugiés.

Re: Réfugiés. La Pologne premier pays d'accueil
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 08 novembre, 2018 18:24

Stéphane a écrit:


> Tu voudrais donc dire que l'Ue fait une
> classification en fonction de la couleur de peau ?


je n'ose pas Mort de rire

Aller à la page: 123Suivant
Page courante: 1 sur 3


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum