La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: Précédent123Suivant
Page courante: 2 sur 3
Re: COP 24
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 03 décembre, 2018 18:08

jpaul a écrit:
-------------------------------------------------------
> >
> Magdon ! : Vous voulez ne pas traduire en quelle
> langue,

En langage Wyborca /Français Mort de rire

Re: COP 24
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 03 décembre, 2018 18:12

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

> Mais comme le seul objectif des gens qui ont
> alimenté ce fil est de tirer à vue sur les
> journalistes français ou sur Macron,


Tirer sur Macron c'est faire preuve de bon sens et de responsabilité. Ce n'est pas une opinion, c'est un devoir !

Quand au reste, on sait faire la différence entre un porte parole du gouvernement et un journaliste .

Re: COP 24
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 03 décembre, 2018 18:39

zoska44 a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Mais revenons à Katowice:
> Question: la Pologne est-elle faible au point que
> Jupiter, qui est allé en Argentine (où sa
> présence divine était indispensable), au moment
> où ça pétait en France, n'ait pas suffisamment
> de "jaj" pour s'y rendre?
>

Autre aspect du problème . Si vos trouvez la tête du représentant des USA, de la Russie et de la Chine sur la photo de groupe avec Duda à Katowice, voire celle du représentants de l'Argentine, c'est que vous avez une meilleure loupe que la mienne.

Re: COP 24
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 03 décembre, 2018 18:47

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> En langage Wyborca /Français Mort de rire


Il y a si peu de quotidiens polonais de portée nationale que ça, pour que ce soit le seul que vous arriviez à, je ne dis pas lire, mais tout simplement nommer ?

Re: COP 24
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 03 décembre, 2018 18:50

Et si il y était allé ou Philippe quels auraient été les commentaires?je n'ose imaginer smiling smiley

Re: COP 24
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 04 décembre, 2018 06:48

Czołem!

Aaaaaaaaahhhh Les USA de Trump, la Russie de Poutine, la Chine de Xi Jinping, l'Argentine de Mauricio Macri, vous avez oublié le Brésil de Bolsonaro. Vous donnez de beaux exemples. Bien sûr qu'il n'y a aucun représentant de ces pays: ils se tapent de l'écologie de la transistion et de la planète en général comme de l'an 40.

Question smog pollution avez vous remarqué que l'Allemagne la France ainsi que le Royaume Unis sont poursuivis en justice par Bruxelles pour "non respect des valeurs limites fixées pour le dioxyde d'azote (NO2) et pour manquement de prendre des mesures appropriées pour écourter le plus possible les périodes de déplacement" (sic) Ouf!!!
Remarquez je n'en ai pas entendu parlé non plus.
Par contre hier au journal d'Arte on a parlé de la réunion de la Cop 24 à"Katovitché" (re-sic) pour pointer du doigt la Pologne son charbon et l'utilisation par les particuliers de tout et n'importe quoi pour se chauffer, et de s'étonner que l'on puisse organiser cette réunion en Pologne. C'est vrai et il ne faut pas le passer sous silence, mais dqns ce cqs parlons de tout et de tout le monde, et que chacun balaye devant sa porte.

Mais revenons au courage de Zeus/Jupiter: vous l'avez entendu depuis samedi?
Silence: l'Elysée ne parle pas aux Français! Pourtant il devrait expliquer sa vision de la transition énergétique en pompant l'argent dans les poches des Français! A çà çà va pas être facile.

Et encore une chose qui n'a pas de relation avec la transition écologique. On nous a montré sur toutes les chaînes et sur toutes les coutures "Marianne" le visage défoncé. Impressionnant, et chacun de parler de "l'Arc de Triomphe rrrravagé".(les r c'est pour montrer le ton drrramatique utilisé) Sauf qu'il ne s'agit pas de Marianne, symbole de la France, mais du personnage appelé "La Marseillaise" faisant partie du "Départ des Volontaires de 1792" ou encore le "Chant du Départ" dû au talent de François Rudes, sculpture située sur le piedroit nord façade est de l'Arc de Triomphe (wikipédia).
Ce que l'on nous a montré est uniquement le buste en plâtre de "La Marseillaise" qui devait se trouver dans la boutique souvenirs dévastée par des manifestants.

Fake news? ou niveau consternant de la culture de nos journaleux Léa Salamé en tête? Consternant

Allez Miłego Dnia

Re: COP 24
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 05 décembre, 2018 04:54

En effet, la propagande de BFMacronTV

[www.bfmtv.com]

L'article et les explications de RTL

[www.rtl.fr]

Re: COP 24
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 05 décembre, 2018 06:11

Czołem!

Ca me rassure de voir qu'il y a des journalistes qui font la différence entre Marianne symbole de la France, et la Marseillaise ou plus exactement une représentation d'Athéna Nikè, déesse victorieuse dans la Grèce Antique (cf celle de Samothrace)
Mais combien de journaleux volontairement ou involontairement ont hurlé avec les loups?

A propos de casseurs, une TV (je n'ai pas entendu la laquelle citée hier dans 28 min sur Arte) a filmé des gus (3) sortant d'un car de police, enfilant des gilets jaunes pour partir battes de baseball à la main. Pour participer à un match de ce sport d'Outre Atlantique.

Manipulation? Provocation? Mais je dois être sous l'influence néfaste du syndrome de la "théorie du complot" chère à nos hommes politiques, qui n'ont que cette théorie à la bouche dès que quelque chose les atteint parce qu'on les a pris les deux mains dans le pot de confiture.

Et que dire des députés LREM qui ne savent pas quel est le montant du SMIC comme cela c'est vu sur CNews avec Elise Fajgeles!
Sans parler de ce guignol d'Eric Alauzet qui s'était permis de dire, je cite, " Les retraités d'aujourd'hui font partie d'une génération dorée! Et s'ils ont travaillé toute leur vie, ça ne suffit pas comme argument au moment où il faut trouver de l'argent pour renflouer les caisses de l'Etat"!!!
Nóż w kieszeni się otwiera! On a coupé la tête à certains pour moins que ça durant la Révolution Française.Feu

Sils veulent trouver du blé il y a de quoi faire ne serait-ce que chez les "banksters".

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: COP 24
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 05 décembre, 2018 14:02

zoska44 a écrit:
-------------------------------------------------------


> Ce que l'on nous a montré est uniquement le buste
> en plâtre de "La Marseillaise" qui devait se
> trouver dans la boutique souvenirs dévastée par
> des manifestants.


Pas un moulage du buste, mais un moulage du visage. Et pas dans la boutique de souvenirs, mais dans le musée en haut de l'Arc-de-Triomphe, comme le montrent d'ailleurs clairement les quelques images de présentation-résumé d'un reportage de BFMTV sur les dégâts à l'intérieur du monument qe notre expert en BFMTVologie a cru bon de présenter en lien.

[www.laflammesouslarcdetriomphe.org]

> Fake news? ou niveau consternant de la culture de
> nos journaleux Léa Salamé en tête? Consternant

J'ai l'impression qu'ils ne sont pas seuls à ne pas être experts en histoire de l'art et de l'architecture. Et que dire de l'imprécision du vocabulaire de base des citoyens-lambdas qui prétendent les corriger!

Mais, ce qui est certain, c'est que les journalistes savent qu'une des règles déontologiques de leur profession les oblige à corriger leurs erreurs ou les erreurs d'interprétation des téléspectateurs, surtout quand une image vue par hasard et mal comprise devient la source d'une rumeur ou d'un mythe. Car il se trouve que, justement, BFMTV, constatant les émotions que suscitait le reportage, a repris la question dimanche soir et a tout expliqué: "pas une allégorie de la République, mais une allégorie du Chant du Départ", "pas la statue sur l'Arc de Triomphe, mais un moulage du visage de la figure de femme dans le musée en haut du monument", etc..., etc.…

Au passage, merci à Jean-Paul qui m'a rappelé que je pouvais regarder BFMTV en sur Internet, si je me sentais "frustrée" de ne pas avoir de télé qui marche.

Re: COP 24
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 05 décembre, 2018 14:40

Czołem!

J'adore lorsque vous mordez! Ce n'est pas un buste mais une tête!
Mais ce que vous expliquez, ne change rien à la chose. On crie haut et fort des inexactitudes, sciemment ou non, que tout le monde entend, puis on donne soit un démenti soit on corrige, sauf que là il est trop tard et les gens ne se souviennent que de la première déclaration et vont la propager.
Même chose pour la Pologne.

Re: COP 24
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 05 décembre, 2018 19:26

zoska44 a écrit:
-------------------------------------------------------
On crie haut et fort des inexactitudes,
> sciemment ou non, que tout le monde entend, puis
> on donne soit un démenti soit on corrige, sauf
> que là il est trop tard et les gens ne se
> souviennent que de la première déclaration et
> vont la propager.
> Même chose pour la Pologne.

Dans les deux cas, il est vrai que certaines personnes sont tellement attachées aux mythes qui leur ont plu que, même si on corrige le mythe 10 fois, elles refusent d'entendre la correction ou vous disent "Oui, mais moi je sais que ……."Personnellement, ceux-là, je les laisse causer, parce que je n'aime pas trop perdre mon temps en dialogue de sourds.

Re: COP 24
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 06 décembre, 2018 00:10

Magdon souligne :
Citation:
merci à Jean-Paul qui m'a rappelé que je pouvais regarder BFMTV en sur Internet, si je me sentais "frustrée" de ne pas avoir de télé qui marche.

Si cela a pu dépanner pour alimenter le forum... mais je suis troublé de penser que vous vous imaginiez que je puisse penser que vous sous sentiez " frustrée"', comme si je m’étais immiscé dans vos pensées les plus profondes, je ne permettrai pas.C'est vous qui le pensez. Vous pouvez regarder tout ce que vous voulez, je ne dirai rien à BFMTV ni aux autres TV.

Re: COP 24
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 06 décembre, 2018 06:46

Czołem!

Une fois de plus j'adore vos compliments et vous en remercie "Merci merci" car nous (je parle d'aucuns beskidiens, rassurez-vous je ne me prends pas pour un roi) ne sommes que de simples mortels. Ils ont l'avantage (vos compliments pas les simples mortels) de s'appliquer également à votre modeste personne.

Quant à la surdité: effectivement il n'est pire sourd que celui qui ne veut entendre.
Ce que je voulais dire c'est que que me méfiant de certaines sources médiatiques, je ferme mes écoutilles pour ne pas entendre les absurdités qu'elles émettent; et quand malgré tout elles parviennent à passer la barrière, sans que la Liberté ne l'ait ouverte, (je vous laisse deviner l'allusion) je les dénonce.

Mais ce doit être de la mégalomanie suffisante. Bienvenue au club.

Re: COP 24
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 06 décembre, 2018 12:39

Citation:
Magdon
je n'aime pas trop perdre mon temps en dialogue de sourds

... euh !?

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: COP 24
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 06 décembre, 2018 14:31

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------

> ... euh !?
> --------
>"To smutne że głupcy są tak pewni siebie,
> a ludzie rozsądni pełni wątpliwości">

La COP, c'est par ici que ça se passe:

[www.liberation.fr]

Bon début. Nous verrons quelles conséquences socialement acceptables par tous toutes les parties prenantes arriveront à en déduire. Car, compte-tenu de ce que je sais sur la capacité du genre humain à faire l'effort de comprendre ce que dit l'autre pour chercher un point d'accord, personnellement j'ai beaucoup de craintes.

Re: COP 24
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 06 décembre, 2018 19:49

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> La COP, c'est par ici que ça se passe:

Pour le moment en France, c'est plus Kop que Cop

Re: COP 24
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2018 01:22

COP 24, last but not least:

Ce qui est fort de café avec cette réunion de brasseurs de vent c'est que l'un des principaux sponsors de cette petite sauterie était le groupe minier JSW (Jastrzebska Spolka Weglowa [*], ou en anglais Jastrzebska Coal Company ), le principal producteur de charbon de coke en Europe. Les autres étaitent les groupes énergétiques PGE et Tauron (centrales à charbon) ; le gazier PGNiG, la banque PKO BP (... les banques continuent de financer les charbonnages). Que du vert de chez Vert.

Évidement il n'est rien sortit de ce truc, que du blabla, et, à l’instar des précédentes COP, les convives de ce banquet des vœux pieux ne mettront rien en œuvre qui puisse porter préjudice à la main qui les nourrit — la finance mondiale.

Moins drôle est que la Pologne tire 80 à 90% de son énergie du charbon. Katowice, au cœur du bassin houiller de Silésie est l'une des villes les plus polluées au monde ; le simple fait d’y résider équivaut à fumer 2 500 cigarettes par an.

sources :
- < [www.novethic.fr] >
- < [inspirant-m.epochtimes.fr] >

[*] Jastrzębska Spółka Węglowa S.A.
Aleja Jana Pawła II 4, 44-330 Jastrzębie-Zdrój
Industry ID No.: 271747631 ; TVA : PL 6330005110
Au capital de : 587.057.980 entièrement versé

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: COP 24
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2018 03:04

... capital de 587.057.980 zloty (sorry)

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: COP 24
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2018 06:30

Czołem!

2500 cigarettes par an! C'est la "Clope 24"

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: COP 24
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2018 11:07

thumbs up smiley

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Aller à la page: Précédent123Suivant
Page courante: 2 sur 3


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum