La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: 1234Suivant
Page courante: 1 sur 4
Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 08 décembre, 2018 22:52

Des arrestations massives d’opposants au petit matin, des arrestations arbitraires tout au long de la journée ( environ 1 millier ) , des blindés dans la capitale , des tirs de grenades ..... ouf, on est sauvé c'est en France que ça se passe, pas en Pologne.

On imagine si les mêmes scènes s'étaient déroulées à Varsovie comme l'information aurait été traitée.

Trump et Erdogan se sont déjà exprimés , on peut souligner la sagesse de Duda, Orban ou autres dirigeants Européens pourtant attaqués régulièrement par Macron.

S'il termine sont mandat Macron aura du mal à imposer son modèle européen. , un modèle que de toute façon personne ne veut à part quelques apparatchik de la finances

Re: Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 08 décembre, 2018 23:04

Erdogan, c'est l’hôpital qui se fout de la charité.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 08 décembre, 2018 23:15

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
> Erdogan, c'est l’hôpital qui se fout de la
> charité.


On est bien d'accord, mais il n'a pas du pouvoir résister aux malheurs du donneur de leçon

Re: Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 08 décembre, 2018 23:18

Un peu de pillage en passant, eux ils n'ont droit qu'à la mansuétude des autorités, pas de blindés, pas de grenades, circulez il n'y a rien à voir


[twitter.com]

Re: Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 08 décembre, 2018 23:32

Arrestation arbitraire à Grenoble du porte parole des Gilets Jaunes par les milices de Macron , arrestation qui va mettre le feu aux poudres.




Re: Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 09 décembre, 2018 08:07

Qui êtes vous Stephane pour juger que cette arrestation est arbitraire et pour appeler milice la police nationale? Apparemment il appelait sur sa page facebook à la prise de la préfecture de l'Isère. Cela vous parait normal ?

Re: Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 09 décembre, 2018 08:39

Czołem

Et se faire rançonner au travers de taxes toutes plus injustes les unes que les autres, par des énarques et des polytechniciens imbus d'eux-mêmes, totalement déconnectés du peuple français qu'ils méprisent, se faire escroquer sa retraite par ces mêmes énarques et polytechniciens qui font couler la France depuis des lustres, vous trouver cela normal? Moi pas à qui on a "ramsé" 960 euros sur ma retraite annuelle, et je ne m'étonne pas que d'aucuns veulent le mettre "à la lanterne".

L'argent existe en France ailleurs que chez le petit peuple, il suffit de regarder du côté des "banksters", qui N.B. ont été renfloués avec notre argent quand ils se sont cassés la figure grâce aux placements à risque qu'ils avaient effectués en particulier avec Lehman Brothers. Oui mais voilà ceux qui nous gouvernent caressent ces mêmes banksters dans les sens du poil. Chez qui Macron a-t-il travaillé? Aaaah oui mais c'est bien sûr "La Banque Rotschild" .
Et c'est avec avec Jacques Attali que notre Mozart de la Finance a travaillé.

Au fait le Jacques Attali en question c'est le vibrion politico intellectuel qui fut président de la BERD (nommé grâce à Mitterrand), viré "na zbyty pysk" après un audit montrant les fastes du Monsieur en particulier son bureau personnel.
Aaah oui on est bien gouverné.

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 09 décembre, 2018 09:06

@zoska44

Si on vous a ponctionné 960 euros par an et vu que l'augmentation de la CSG pour les retraités a été de 1,7% pour les moyennes et grosses retraites cela voudrait dire que votre retraite mensuelle serait de 4705 euros . Si tel est le cas permettez moi de penser que vous n'êtes pas parmi les français à plaindre!!
Pour le debat sur les taxes je suis d'accord avec vous que l'on peut faire beaucoup mieux dans ce pays mais je ne pense pas que détruire les biens publics est la solution...

Re: Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 09 décembre, 2018 14:12

Czolem!

Sauf qu'il s'agit de l'argent que j'ai dû, contraint et forcé, de cotiser pour toucher une retraite. Peu importe si je suis à plaindre ou pas, ce n'est pas à vous de me juger: donner c'est donner reprendre c'est voler, comme on disait dans les cours de récré à la communale.

Ce ne sont pas les "lapins crétins" qui réfléchissent dans les bureaux comment piquer l'argent aux autres, qui sont partis pendant plus de 20 ans en URSS, pas plus que vous d'ailleurs. Le putsch de Foros j'étais à Moscou, la tentative de révolte du Parlement j'y étais, Tchernobyl également, les avions des lignes intérieurs qui se posent comme ils peuvent, j'ai expérimenté, le tremblement de terre d"Arménie, je me suis rendu à Spitak le surlendemain pour voir si on pouvait installer un central téléphonique d'urgence quelque part avec une odeur de mort qui vous donne envie de vomir, les années Brejniev, Andropov, Tchernienko j'y étais. Les missions à la mord moi'l où vous arrivez à 2h du matin avec plus rien à manger et parfois plus de chambre d'hôtel, les provocs des "services compétents" vous avez connus?
Alors oui ma société me payait bien, d'accord, mais je n'ai pas volé mon salaire d'autant que personne ne voulait ma place. Mes cotisations et mes impôts étaient prélevés en fonction de mon salaire et on ne se posait pas la question de savoir comment je gagnais ce salaire.
Alors expliquez moi pourquoi, alors que nous avons travaillé toute notre vie (je parle de tout le monde) devons nous payer pour les incapables qui nous gouvernent?

La France est le seul pays pù on créé un "machin" (De Gaulle dixit mais au sujet de l'ONU): l'ENA qui n'est rien d'autre qu'une sorte de secte, (hors l'ENA il n'est point de salut), dont les membres s'apprécient en fonction de la place à laquelle ils sont sortis de leur promotion. Pareil pour les polytechniciens qui ne choisissent pas la carrière militaire. Un jour un minus habens d'énarque a osé me sortir que la Sorbonne n'était pas une Grande Ecole. C'est vrai que "les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait" (Audiard je cite mes sources).

Avez vous jamais travaillé avec ces incapables qui sortis de France ne savent même plus où se trouve leur trou du cul (za przeproszeniem).

Et dernier point: qui vous dit que je n'aide pas nos enfants parce qu'ils rament à trouver un travail malgré leurs diplômes?

Votre remarque me file des boutons: je ne suis peut-être pas à plaindre mais je ne vois pas pourquoi on se permet de taper dans ma retraite que j'ai gagnée à la sueur de mon front et non parce que je suis sorti de telle ou telle école. Et tout ça parce que la France est gouvernée par des moins que rien depuis des années. Et c'est ce que crient le gilets jaunes, avec lesquels je suis, malgré que je ne sois pas à plaindre.

Salut et Fraternité.

Re: Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 09 décembre, 2018 14:28

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Qui êtes vous Stephane pour juger que cette
> arrestation est arbitraire et pour appeler milice
> la police nationale? Apparemment il appelait sur
> sa page facebook à la prise de la préfecture de
> l'Isère. Cela vous parait normal ?


Il n'y a pas qu'à Grenoble. La plupart des "chefs de file" ont été arrêtés la veille ou au petit matin.
A Bordeaux tous ceux qui voulaient aller sur Paris ont été fouillés, ceux qui avaient des Gilets Jaunes ont été empêchés de partir .( Du coup pillages à Bordeaux )
Sur les 1700 arrestations en France combien seront jugés ? Combien seront responsable d'autre chose que d'avoir voulu se faire entendre ?

Par contre les pilleurs, à Paris, Bordeaux Lyon ou ailleurs sont repartis avec leur butin dans leurs quartiers, encore une fois justice à deux étages.

Quand aux milices à Macron , Benalla c'était qui ? Sur les manifs il y a des policiers qui font leur travail et des mecs ( on ne sait pas qui ils sont ) qui bastonnent des filles, des gamins, des handicapés , des journalistes. ... Ceux là, je ne vais pas leur donner le titre de policier, par respect pour les vrais

Petit rappel historique, avant le 13 décembre 1981 en Pologne, des arrestations massives ont eu lieu, la plupart des opposants se sont retrouvés en prison

Re: Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 09 décembre, 2018 14:37

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> @zoska44
>
> Si on vous a ponctionné 960 euros par an et vu
> que l'augmentation de la CSG pour les retraités a
> été de 1,7% pour les moyennes et grosses
> retraites cela voudrait dire que votre retraite
> mensuelle serait de 4705 euros . Si tel est le cas
> permettez moi de penser que vous n'êtes pas parmi
> les français à plaindre!!

Autant que je sache il se plaint d'être taxé , d'être volé, pas d'avoir une petite retraite.

Demain dans la même logique, on peut taxer aussi les livrets d'épargne et les diverses économies des gens , petites ou grosses.

Il est certain que les plus gros ne seront jamais touché puisque leur pognon est ailleurs. Voler une retraite, une épargne , un salaire à la source c'est facile , par contre s'attaquer à l’économie souterraine, c'est plus compliqué !

Re: Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 09 décembre, 2018 15:01

zoska44 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Moi (…) à
> qui on a "ramsé" 960 euros sur ma retraite
> annuelle,


Moi, c'est beaucoup moins. Et dire que je suis censée ne manger que du caviar, d'après les Sages de ce forum.Mort de rire

Re: Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 09 décembre, 2018 15:14

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> phbichon a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Qui êtes vous Stephane pour juger que cette
> > arrestation est arbitraire et pour appeler
> milice
> > la police nationale? Apparemment il appelait
> sur
> > sa page facebook à la prise de la préfecture
> de
> > l'Isère. Cela vous parait normal ?
>
>
> Il n'y a pas qu'à Grenoble. La plupart des "chefs
> de file" ont été arrêtés la veille ou au petit
> matin.

Ah bon??? vos sources??


> A Bordeaux tous ceux qui voulaient aller sur Paris
> ont été fouillés, ceux qui avaient des Gilets
> Jaunes ont été empêchés de partir .( Du coup
> pillages à Bordeaux )

Vous voulez dire ceux qui avait des boules de pétanque dans leurs sacs? smiling smiley c'est vrai qu'ils allaient faire une partie sur le champ de mars !!!! smiling smiley

> Sur les 1700 arrestations en France combien
> seront jugés ? Combien seront responsable d'autre
> chose que d'avoir voulu se faire entendre ?

On verra

>
> Par contre les pilleurs, à Paris, Bordeaux Lyon
> ou ailleurs sont repartis avec leur butin dans
> leurs quartiers, encore une fois justice à deux
> étages.

Comme d'habitude vous exprimez votre théorie du laxisme par rapoort aux banlieues. Bien sûr que beaucoup sont passés à travers les mailles du filet mais dire qu'on les a laissé repartir sans rien faire c'est un peu gros non??
>
> Quand aux milices à Macron , Benalla c'était qui
> ? Sur les manifs il y a des policiers qui font
> leur travail et des mecs ( on ne sait pas qui ils
> sont ) qui bastonnent des filles, des gamins, des
> handicapés , des journalistes. ... Ceux là, je
> ne vais pas leur donner le titre de policier, par
> respect pour les vrais

Fake Fake Fake Fake!!!!
>
> Petit rappel historique, avant le 13 décembre
> 1981 en Pologne, des arrestations massives ont eu
> lieu, la plupart des opposants se sont retrouvés
> en prison

Justement vous devriez savoir ce que c'est vraiment une dictature

Re: Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 09 décembre, 2018 15:24

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> phbichon a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > @zoska44
> >
> > Si on vous a ponctionné 960 euros par an et vu
> > que l'augmentation de la CSG pour les retraités
> a
> > été de 1,7% pour les moyennes et grosses
> > retraites cela voudrait dire que votre retraite
> > mensuelle serait de 4705 euros . Si tel est le
> cas
> > permettez moi de penser que vous n'êtes pas
> parmi
> > les français à plaindre!!
>
> Autant que je sache il se plaint d'être taxé ,
> d'être volé, pas d'avoir une petite retraite.

C'est pas du vol c'est de la justice fiscale , n'oubliez pas que cette CSG c'était pour financer la baisse des charges sociales sur le travail . Je suis d'accord que le seuil pour la taxation pourrait être revu.
>
> Demain dans la même logique, on peut taxer aussi
> les livrets d'épargne et les diverses économies
> des gens , petites ou grosses.
>
> Il est certain que les plus gros ne seront jamais
> touché puisque leur pognon est ailleurs. Voler
> une retraite, une épargne , un salaire à la
> source c'est facile , par contre s'attaquer à
> l’économie souterraine, c'est plus compliqué !

Dans l'économie souterraine il n'y a pas que les gros qui cachent leur pognon à l'étranger il y a aussi le travail/business dissimulé le travail au noir c'est 20 milliards d'euros pour les comptes sociaux

Re: Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 09 décembre, 2018 17:31

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------

> >
> > Il n'y a pas qu'à Grenoble. La plupart des
> "chefs
> > de file" ont été arrêtés la veille ou au
> petit
> > matin.
>
> Ah bon??? vos sources??

Sources directes des personnes incriminées.


>
> Vous voulez dire ceux qui avait des boules de
> pétanque dans leurs sacs? smiling smiley c'est vrai qu'ils
> allaient faire une partie sur le champ de mars
> !!!! smiling smiley

Trop réducteur, un simple gilet jaune était suffisant pour ne pas monter dans le train. Du coup il y avait parfois une seule personne dans un wagon



> On verra

lol


> Comme d'habitude vous exprimez votre théorie du
> laxisme par rapoort aux banlieues. Bien sûr que
> beaucoup sont passés à travers les mailles du
> filet mais dire qu'on les a laissé repartir sans
> rien faire c'est un peu gros non??


Ce n'est pas une théorie, c'est une réalité .



>
> Fake Fake Fake Fake!!!!

??? Hurler n'est pas suffisant , les images parlent d'elles mêmes

Re: Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 09 décembre, 2018 17:33

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------

> C'est pas du vol c'est de la justice fiscale ,
> n'oubliez pas que cette CSG c'était pour financer
> la baisse des charges sociales sur le travail . Je
> suis d'accord que le seuil pour la taxation
> pourrait être revu.

Et ceux qui ne payent rien, c'est de l'optimisation , on connait


>
> Dans l'économie souterraine il n'y a pas que les
> gros qui cachent leur pognon à l'étranger il y a
> aussi le travail/business dissimulé le travail
> au noir c'est 20 milliards d'euros pour les
> comptes sociaux

Encouragé souvent par l'état au nom d'une pseudo innovation

Re: Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 09 décembre, 2018 17:48

Encouragé surtout par les gens qui se plaignent après d'avoir des petites retraites parce qu'ils ont pas assez cotisés.

Re: Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 09 décembre, 2018 18:38

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Et ceux qui ne payent rien, c'est de
> l'optimisation , on connait
>


Expliquez-nous donc qui sont ces parasites qui ne paient rien et fermez-donc le sujet.

Comme ça personne ne pourra s'attarder sur les raisons pour lesquelles ce pauvre petit Gilet Jaune grenoblois "arrêté arbitrairement" a été libéré dans la journée-même. Après tout, c'est bien le but que vous recherchez en ne relayant que les vidéos "conformes" à votre Evangile.

Re: Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 09 décembre, 2018 19:06

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> phbichon a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > >
> > > Il n'y a pas qu'à Grenoble. La plupart des
> > "chefs
> > > de file" ont été arrêtés la veille ou au
> > petit
> > > matin.
> >
> > Ah bon??? vos sources??
>
> Sources directes des personnes incriminées.
>


Source garantie invérifiable nien entendu Mort de rire Si tel était le cas cela ferait la une partout sur les réseaux , votre imagination est débordante smiling smiley

Re: Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 09 décembre, 2018 20:23

zoska44 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Czołem
>

> Et c'est avec avec Jacques Attali que notre Mozart
> de la Finance a travaillé.
>
> Au fait le Jacques Attali en question c'est le
> vibrion politico intellectuel qui fut président
> de la BERD (nommé grâce à Mitterrand), viré
> "na zbyty pysk" après un audit montrant les
> fastes du Monsieur en particulier son bureau
> personnel.
> Aaah oui on est bien gouverné.
>
Si ce n'est lui, c'est donc son frère qui a la folie des grandeurs.
Frère jumeau, Bernard.



Page 118 de « L’avenir du travail » de Jacques

« Le troisième choix (pour sauver les retraites) conduirait à organiser la venue de deux millions d’étrangers par an entre 2020 et 2040, ce qui se traduirait, sur l’ensemble de la période considérée, du fait de l’élargissement des familles, par l’entrée sur notre sol de 93 millions d’immigrés ; la France compterait alors187 millions d’habitants, dont 68% d’immigrés de première ou de deuxième génération ».

Etant donné que 7% des nouveaux entrants viennent pour travailler, combien faudra-t-il importer de centaines de millions de Chinois pour payer les retraites des arrivants de 2020-2040 ?


Un extrait de "L'homme nomade" (2003), le livre de Jacques Attali, le conseiller des Présidents:

<< Dès qu'il dépasse 60/65 ans, l'homme vit plus longtemps qu'il ne produit et il coûte cher à la société; il est bien préférable que la machine humaine s'arrête brutalement, plutôt qu'elle ne se détériore progressivement... Je crois que dans la logique même du système industriel dans lequel nous nous trouvons, l'allongement de la durée de la vie n'est plus un objectif souhaité par la logique du pouvoir. L'euthanasie sera un des instruments essentiels de nos sociétés futures dans tous les cas de figure... >>

Gageons que les frères Attali vont montrer l'exemple en exigeant l'application pour eux-mêmes du "droit à mourir dans la dignité", leurs émoluments et pensions à charge du cochon de payant devant être rondelets ; à charge pour eux de démontrer ce qu'ils ont apporté d'utile à la société qu'ils veulent remanier façon "Soylent".
Rendez-vous manqué le 14 novembre 2018.
Pour une fois que des théoriciens en sociologie ont une chance d'être crédibles ...

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]

Aller à la page: 1234Suivant
Page courante: 1 sur 4


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum