La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: Précédent1234Suivant
Page courante: 3 sur 4
Re: Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 11 décembre, 2018 07:31

Czołem!

J'ai eu le courage d'aller jusqu'au bout! Les laisser pour compte (pour ne pas être vulgaire) levez le doigt!
M. Macron vit dans une Tour d'Ivoire entouré de technocrates/énarques (une nouvelle rrrrace de feignants Coluche dixit) et ne perçoit la réalité qu'au travers d'un prisme inconnu du commun des mortels.

On augmente le SMIC de 100 euros, mais ce ne sont pas les entreprises qui paient mais l'Etat!!! C'est à dire nos impôts. Et allez donc on continue.
Aaah grande nouvelle: les grands patrons des sociétés françaises devront payer leurs impôts en France!!!! Ah bon ils ne les payaient pas avant? Et les grosses sociétés on fait quoi avec? Elles font de "l'optimisation fiscale" bel euphémisme technocratique pour dire qu'elles ne paient pas leurs impôts en France. Vous, moi si nous faisons de l'optimisation fiscale, nous fraudons et faisons de l'évasion fiscale! L'archétype de tous ces malfaisants Carlos Goshn (le pauvre) va resté au gnouf pour les fêtes de Noël. J'en ai les larmes aux yeux.

On parle de justice fiscale jusque sur ce forum. Peuvent se la mettre quelque part en guise de suppositoire la justice fiscale. Pourquoi nous les petits les sans grade devons nous payer pour l'incompétence de tous ces inutiles qui vivent sur notre dos? Qui a déjà mis les pieds à Bercy me comprendra.

En ce qui concerne les retraités, je rappelle qu'au départ leurs cotisations ont déjà été ponctionnées des prélèvements obligatoires et des impôts, et qu'elles le sont une nouvelle fois à l'heure actuelle. Justice fiscale?

Il suffirait de faire payer les "banksters" sur toutes leurs transactions, obliger toutes les sociétés françaises à payer leurs impôts en France et non dans un quelconque pays bananier où elles ont installé leur siège social et le trou de la Sécu est sauvé! Ca ce serait de la justice fiscale.

Quant à Sarkozy/Bismuth et ses casseroles au fesses je comprends qu'il se sente pousser des ailes, mais qu'il s'occupe de ses "affaires" ça sent le brûlé dans les casseroles.
Et François Hollande! On ne sait que choisir! Manque plus que Fillon dans le paysage politique.


Ces mecs sont tous pareils: ils vont à la pêche aux électeurs, leur passent la main dans le dos, et une fois élus ils oublient le citoyen. Ca fait 50 ans que cela dure et on s'étonne de la situation économique de la France, qui donne des conseils aux autres pays sans manquer de les critiquer vertement.

C'est quoi l'emblème de la France? Ah oui le coq!

Całuję rączki i ściskam dłoń

Re: Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 11 décembre, 2018 08:42

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> En attendant .... D'abord, j'ai cru que
> l’émission TV Au Théâtre ce soir existait
> toujours. Mais, non !
>
> Macron les yeux dans les yeux avec les Françaises
> et les Français ... mais en différé histoire de
> laisser les maquilleurs faire leur travail et
> recommencer certaines prises si besoin
> Mort de rire
>
> Augmentation du smic ?
>
> Si ça ne coûte rien aux entreprises , il ne
> s'agit pas d'une augmentation du salaire minimum
> mais d'une prime de 100 euros qui devrait être
> englobée dans la prime d'activité et uniquement
> pour les smicars en fonction de leur revenu
> familial.
>
> Celui qui gagne 50 euros de plus que le SMIC ,
> n'y aura pas droit et gagnera au final grâce à
> la prime........ 50 euros de moins que le SMIC ?
>
> Macron fait comme d'habitude, à savoir de la
> communication pour répondre à des questions
> politiques .
> Même pas la peine de regarder le reste, voir
> même d'en discuter
>
> Acte V


@stephane
Regardez peut être comment cela marche avant de laisser croire n'imoorte quoi
[droit-finances.commentcamarche.com]
à l'occasion aussi demandez aux smicards ( visiblement vous ne devez pas en rencontrer beaucoup) si 100 euros de plus à la fin du mois ce n'est pas un vrai plus.

Re: Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 11 décembre, 2018 14:13

phbichon a écrit:

>
> @stephane
> Regardez peut être comment cela marche avant de
> laisser croire n'imoorte quoi
> [droit-finances.commentcamarche.com]
> 81-prime-d-activite-2018-2019-calcul-montant-et-co
> nditions#beneficiaires
> à l'occasion aussi demandez aux smicards (
> visiblement vous ne devez pas en rencontrer
> beaucoup) si 100 euros de plus à la fin du mois
> ce n'est pas un vrai plus.

« Le salaire d’un travailleur au Smic augmentera de 100 euros par mois dès 2019 sans qu’il en coûte un euro de plus pour l’employeur », Là c'est la phrase de Macron.

La réalité: La prime d'activité sera augmenté une seule fois au lieu de l'être en plusieurs années. Ensuite il n'y aura plus d'augmentation pendant quelques années.( donc une perte du pouvoir d'achat )

Il ne s'agit pas de 100 euros mais d'environ 70 euros pour ceux qui touchent le maximum Les 30 euros qui manquent ici, sont les 30 euros de l'augmentation annuelle du smic qui avait déjà été annoncées et qui correspond non pas à un coup de pouce mais à l'augmentation normal en fonction de l'indice habituel sur le cout de la vie ( en gros le prix d'une baguette de pain par jour )

Il n'y aura rien au premier janvier concernant les 100 euros pour la bonne raison que la prime d'activité se calcule sur le trimestre précédent donc ça sera en Avril.Au premier janvier la personne qui touche le smic aura 30 euros de plus et non pas 100

Bien sûr sur une prime pas de cotisations donc pas de retraite.

A ce niveau, ce n'est pas de la politique, ce n'est même plus de la communication, c'est de la prestidigitation

Re: Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 11 décembre, 2018 14:14

Personnellement, j'ai compris que Macron a demandé à tous les mécontents de faire leurs propositions pour établir un nouveau pacte social et économique, ce qui veut aussi dire pacte politique et fiscal. Tous ceux qui râlent sur ce forum peuvent donc d'ores et déjà se mettre au boulot dans leurs mairies et surveiller ensuite que leurs propositions seront bien portées à la connaissance de tous les citoyens. Car c'est l'ensemble des citoyens qui devra choisir parmi ces propositions.

L'autre solution que peuvent choisir les mécontents, c'est de continuer à manifester leur mécontentement comme ils l'ont fait jusqu'ici. Ciao

Re: Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 11 décembre, 2018 14:15

zoska44 a écrit:
-------------------------------------------------------

> On augmente le SMIC de 100 euros,

Même pas !!!

Re: Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 11 décembre, 2018 15:55

Les français comment à comprendre la grande manipulation des gilets jaunes

[fr.reuters.com]

Re: Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 11 décembre, 2018 16:23

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les français comment à comprendre la grande
> manipulation des gilets jaunes
>
> [fr.reuters.com]
> A0-OFRTP


Votre truc c'est de la manipulation au service de l'état et c'est tout. Comment peut-on faire un sondage à chaud quelques minutes après une allocution complètement confuse ?

Votre sondage :

68% des personnes interrogées approuvent la hausse du salaire minimum de 100 € net par mois au janvier.


Le problème est que le smic n'augmente pas plus que la semaine dernière et que le coup des 100 euros c'est de l'enfumage
Aujourd'hui encore, des personnes sont persuadées que leur salaire va augmenter au premier janvier de 100 euros ce qui bien sûr est complètement faux.

Que LCI dise la vérité et fasse un autre sondage derrière sur les mensonges et la manipulation de Macron

Re: Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 11 décembre, 2018 21:06

@ Stéphane

Pour vous réconforter, le même sondage donne 56% de mécontents de Macron, ce qui est normal, puisque d'un côté, il y a le noyau dur des mécontents de gauche, de l'autre le noyau dur des mécontents de droite.


Mais pour la hausse du SMIC de 100 €, vous vous trompez un peu dans vos calculs sur tout ce qui ne va pas, car vous oubliez la diminution de 20 € de la part de cotisations sociales payée par le salarié qui a été introduite par étapes au cours de l'année 2018. Ce qui veut dire encore de nouvelles taxes pour les hauts salaires en perspective, puisqu'in fine, c'est toujours eux qui payent le manque à gagner dans les caisses de l'URSAAF issu d'avantages sociaux consentis aux bas salaires. Mais ne pleurez quand même pas trop sur eux, car vous risqueriez de pleurer aussi sur mon sort.smiling smiley

Re: Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 11 décembre, 2018 21:46

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------
> @ Stéphane
>
> Pour vous réconforter, le même sondage donne 56%
> de mécontents de Macron, ce qui est normal,
> puisque d'un côté, il y a le noyau dur des
> mécontents de gauche, de l'autre le noyau dur des
> mécontents de droite.
>
>

Mes excuses, ce n'est pas le même sondage, mais un les résultats d'un autre sondage de mercredi entendus sur France Info. Mais là où vous allez continuer à être très mécontent des résultats, c'est qu'à la question concernant la hausse du revenu des Smicards, environ 70% sont satisfaits.

Re: Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2018 01:10

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------
c'est qu'à la question concernant la
> hausse du revenu des Smicards, environ 70% sont
> satisfaits.


Il est certain que si je gagne le Smic et que l'on me demande si 100 euros net de plus par mois, ça me va, je vais dire oui. Le problème est que c'est faux, le Smic n'augmente pas plus que prévu et aujourd'hui, même les ministres ne peuvent pas répondre aux questions posées ce qui est quand même pathétique

Re: Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2018 12:28

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
.
> le Smic n'augmente pas plus que prévu
> et aujourd'hui, même les ministres ne peuvent pas
> répondre aux questions posées

Inexact, car la part relative à la prime d'activité augmente beaucoup plus vite que prévu, ce qui explique que le ministre responsable de ce secteur-là n'a pas eu le temps, en moins de 12 heures après l'annonce de la décision, de mettre au point les détails du dispositif technique de son versement. De toutes façons, pour que les services ad hoc puissent travailler à mettre au point le dispositif, il fallait attendre que le Sénat et le Parlement votent l'approbation de décisions qui modifient le budget de l'Etat 2019.

Evidemment, ça aurait été plus simple de faire voter une hausse du salaire pour janvier 2019, mais la conséquence d'une telle hausse, ça aurait été pas mal de mises de clé sous la porte de petites entreprises, ce que les artisans et commerçants devraient quand même arriver à comprendre tout de suite sans devoir réanalyser leurs prévisions budgétaires pour 2019…..

Re: Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2018 13:14

Stephane vous défendez tout et le contraire de tout vous dites que les artisans et commercants n'en peuvent plus car ils ont trop de charges mais quand on augmente le revenu des salariés sans impacter les finances de ceux ci vous n'êtes pas d'accord non plus. Cela ressemble quand même à de l'opposition systématique .

Re: Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: bwysocki (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2018 14:45

Bonjour,
Je voudrai apporter une précision quant aux rémunérations au SMIC. Dans l'entreprise où j'étais (une des plus grandes de France et bien positionnée au niveau mondial...secteur automobile), les gens n'étaient pas recrutés au SMIC, mais au SMIC + quelques euro. Ce qui fait que ces gens là ne pouvaient pas se revendiquer comme smicards!
Comme le SMIC est la référence de base dans beaucoup de mesures salariales, tous ces gens ne sont pas concernés car pas payés au SMIC.

Conclusion:
- pour le patronat, cela lui coûte quelques euros de plus par mois et par salarié (mais beaucoup moins que s'il avait à appliquer toutes les mesures concernant le SMIC depuis des décennies)
- pour le gouvernement, hé bien cela représente peu par rapport à ce que l'on pourrait s'imaginer!

Donc ces 100 euro (ou autres) ne concerneront que relativement peu de monde.

Bonne journée

Re: Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2018 15:03

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------
uestions posées
>
> Inexact, car la part relative à la prime
> d'activité augmente

Je ne lis même pas le reste, la prime d'activité n'est pas un salaire !
Ensuite le jour où on parlera de retraite, vous allez dire, les gens n'ont pas cotisé c'est tant pis pour eux.

Re: Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2018 15:08

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Stephane vous défendez tout et le contraire de
> tout vous dites que les artisans et commercants
> n'en peuvent plus car ils ont trop de charges

Exact !


mais
> quand on augmente le revenu des salariés sans
> impacter les finances de ceux ci vous n'êtes pas
> d'accord non plus. Cela ressemble quand même à
> de l'opposition systématique .

Je ne vois pas le rapport . Je ne parle pas pour les salariés de revenu mais de salaire. D'ailleurs tous les médias ont titré Macron augmente le smic de 100 euros.

Je dis juste que c'est un tour de passe passe et rien de plus. Un travail mérite salaire, une prime reste juste une prime, elle ne sera jamais indexée, elle ne compte pas non plus pour la retraite. Je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire dans mes propos surtout que en plus l'ISF n'est pas touché , le non payement de l’impôt pour les plus gros non plus

Re: Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: bwysocki (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2018 15:13

Concernant les primes, chez PSA (par exemple) elles sont intégrées dans le calcul du salaire annuelle lors des départs en retraite (C'est du vécu) smiling smiley

Re: Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2018 15:33

bwysocki a écrit:
-------------------------------------------------------
> - pour le patronat, cela lui coûte quelques euros de plus par mois et par salarié (mais beaucoup moins que s'il avait à appliquer toutes les mesures concernant le SMIC depuis des décennies)

Il n'y aura de coût imprévu que pour les entreprises bénévoles qui consentiront à verser une prime de 1 000 Euros.


> - pour le gouvernement, hé bien cela représente
> peu par rapport à ce que l'on pourrait
> s'imaginer!

Pour le gouvernement, c'est également peu, mais juste assez pour dépasser le seuil de 3% de déficit budgétaire. Raison pourquoi le Président du Sénat a dit que, dans ces conditions, le dégraissage de la fonction publique devient urgent, ce qui est une remarque de bon sens, difficile à contester.

> Donc ces 100 euro (ou autres) ne concerneront que
> relativement peu de monde.

Ils ne concerneront que les foyers fiscaux dont le revenu fiscal est au-dessous des seuils fixés pour l'obtention de la prime d'activité. Quelle proportion des quelque 1 600 000 Smicards et des personnes en sous-emploi? Il faudrait demander à l'URSAAF les chiffres actuels.

Re: Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2018 16:24

bwysocki a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
> Je voudrai apporter une précision quant aux
> rémunérations au SMIC. Dans l'entreprise où
> j'étais (une des plus grandes de France et bien
> positionnée au niveau mondial...secteur
> automobile), les gens n'étaient pas recrutés au
> SMIC, mais au SMIC + quelques euro. Ce qui fait
> que ces gens là ne pouvaient pas se revendiquer
> comme smicards!
> Comme le SMIC est la référence de base dans
> beaucoup de mesures salariales, tous ces gens ne
> sont pas concernés car pas payés au SMIC.
>
> Conclusion:
> - pour le patronat, cela lui coûte quelques euros
> de plus par mois et par salarié (mais beaucoup
> moins que s'il avait à appliquer toutes les
> mesures concernant le SMIC depuis des décennies)
> - pour le gouvernement, hé bien cela représente
> peu par rapport à ce que l'on pourrait
> s'imaginer!
>
> Donc ces 100 euro (ou autres) ne concerneront que
> relativement peu de monde.
>
> Bonne journée

Sauf que dans le cas qui nous concerne c'est faux car la prime d'activité qui n'est d'ailleurs pas la globalité de ces 100 euros ne s'applique pas seulement aux salariés du SMIC mais entre 0,5 et 1,25 SMIC
[droit-finances.commentcamarche.com]

Re: Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: bwysocki (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2018 16:48

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> bwysocki a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bonjour,
> > Je voudrai apporter une précision quant aux
> > rémunérations au SMIC. Dans l'entreprise où
> > j'étais (une des plus grandes de France et
> bien
> > positionnée au niveau mondial...secteur
> > automobile), les gens n'étaient pas recrutés
> au
> > SMIC, mais au SMIC + quelques euro. Ce qui fait
> > que ces gens là ne pouvaient pas se
> revendiquer
> > comme smicards!
> > Comme le SMIC est la référence de base dans
> > beaucoup de mesures salariales, tous ces gens
> ne
> > sont pas concernés car pas payés au SMIC.
> >
> > Conclusion:
> > - pour le patronat, cela lui coûte quelques
> euros
> > de plus par mois et par salarié (mais beaucoup
> > moins que s'il avait à appliquer toutes les
> > mesures concernant le SMIC depuis des
> décennies)
> > - pour le gouvernement, hé bien cela
> représente
> > peu par rapport à ce que l'on pourrait
> > s'imaginer!
> >
> > Donc ces 100 euro (ou autres) ne concerneront
> que
> > relativement peu de monde.
> >
> > Bonne journée
>
> Sauf que dans le cas qui nous concerne c'est faux
> car la prime d'activité qui n'est d'ailleurs pas
> la globalité de ces 100 euros ne s'applique pas
> seulement aux salariés du SMIC mais entre 0,5 et
> 1,25 SMIC
> [droit-finances.commentcamarche.com]
> 81-prime-d-activite-2018-2019-calcul-montant-et-co
> nditions#beneficiaires

OK, j'étais resté sur les premières infos où l'on parlait que des personnes percevant le SMIC.

Re: Heureusement que ce n'est pas à Varsovie
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 12 décembre, 2018 18:17

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------

> Ensuite le jour où on parlera de retraite, vous
> allez dire, les gens n'ont pas cotisé c'est tant
> pis pour eux.


Je ne pense pas que vous connaissiez beaucoup de gens qui se sont trouvés dans une situation dans laquelle, pendant un nombre d'années x, ils n'ont pas payé de cotisation ou pas assez pour toucher une retraite de personne payée au SMIC pendant 40 ans de suite. Ni, si vous en connaissez, que vous poussiez l'empathie envers eux jusqu'à leur demander pourquoi, malgré ça, ils trouvent assez d'énergie pour ne pas sombrer dans le désespoir ou la révolte. D'où votre faculté à transformer un cas d'école en fait de la vie réelle et de vous battre contre des moulins à vent, ou de faire de moi une personne dépourvue de sensibilité, ce qui à vrai dire, est un peu lassant.thumbs down

Aller à la page: Précédent1234Suivant
Page courante: 3 sur 4


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum