La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Pologne 1982
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 02 janvier, 2019 20:02

Cette vidéo ci-dessous pouvait être mise dans le forum histoire voir dans un autre forum. Mais même si 1982 n'est pas un sujet d'actualité , ce reportage permet de voir les changements enregistrés par la Pologne d'aujourd'hui mais aussi de constater certaines similitudes vis à vis d'évènements actuels




Re: Pologne 1982
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 03 janvier, 2019 03:32

Je ne pouvais pas deviner la suite des évènements en France. Ce mercredi soir , l'un des historiques des Gilets Jaunes, opposant affiché à Macron et à sa politique, Eric Drouet a été bloqué et arrêté à Paris du côté de la Madeleine alors qu'avec quelques personnes ( sans gilet jaune sur le dos ) ils partaient tranquillement déposer et allumer des bougies afin de rendre hommage aux victimes du mouvement.

Il va falloir promouvoir Macron Général et lui acheter des lunettes noires

Re: Pologne 1982
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 03 janvier, 2019 04:54

Communiqué de Maître Khéops LARA, Avocat de M. Éric DROUET, aux sympathisants des Gilets jaunes et à leurs contempteurs

Hier, mercredi 2 janvier 2019, M. Éric DROUET, figure des Gilets jaunes, a une nouvelle fois été arrêté arbitrairement et placé en garde en vue à la demande de la Préfecture de police de Paris et sans que le Parquet de Paris, décidemment bien docile et accommodant, n’émette aucune objection ou joue son rôle de contrôle des gardes à vue.
J’ai pu m’entretenir avec Éric DROUET et l’assister à son audition jusqu’à une heure avancée de la nuit.
Le crime d’Eric DROUET ? Avoir déposé des bougies, avec d’autres amis et sympathisants Gilets Jaunes, sur la place de la Concorde à Paris en hommage aux victimes Gilets Jaunes décédées pour des motifs variés à l’occasion des manifestations et de l’occupation des ronds-points. Puis d’avoir voulu se réunir avec quelques proches et amis dans un endroit privé, un restaurant notamment, pour discuter et échanger.
Et le tout sans violence, sans haine. C’est cela l’action de « choc de l’opinion publique » qu’évoquait Éric DROUET...
La Préfecture de Police y a crû voir une manifestation qui aurait dû être soumise à déclaration préalable. Et donc un délit pénal susceptible d’une peine d’emprisonnement.
Non, vous ne rêvez pas.
A Paris, capitale de la France, où fut proclamé la déclaration des droits de l’homme qui consacre la liberté de réunion, de circuler, d’opinion et même de manifestation, vous pouvez être arrêté pour avoir déposé une bougie, pour avoir rendu un modeste hommage aux morts innocents du mouvement social le plus important qu’ait connu la France depuis des décennies… parce que vous n’avez pas fait de déclaration préalable en Préfecture et rempli un formulaire !
Le monde entier ne pourra désormais que se moquer, à juste titre, de cette France si prompte à dénoncer les arrestations similaires d’opposants politiques sous d’autres cieux et dont tout le monde comprend qu’il s’agit ni plus ni moins de mesures d’intimidations…
Mais on bien peu regardant quand de telles pratiques apparaissent sur notre sol.
C’est pour ma part, en tant qu’avocat, un jour, ou plutôt une nuit, bien sombre, quand vous devez assister des personnes qui doivent subir de longs interrogatoires répétés (c’est la 3ème fois en 1 mois que j’assiste Éric DROUET sur cette infraction « politique ») sur leur seules idées politiques et leurs modalités de réunion...
Les médias ont leur part de responsabilité dans le harcèlement policier dont est l’objet Éric DROUET, ces médias et chroniqueurs professionnels qui relayent complaisamment, sans le moindre effort de vérification, les calomnies contre Éric DROUET le qualifiant de « putchiste », d’ « extrémiste »… ce qu’il a toujours contesté haut et fort.
Bien des journalistes devraient aujourd’hui se poser la question de leur comportement de « chiens de garde » contre d’Éric DROUET et le mouvement des Gilets Jaunes en général.
Car derrière ce vomis policier, médiatique et politique déversé sur Éric DROUET, c’est bien vous, hommes et femme de la France « d’en bas » que l’on insulte, que l’on n’estime pas dignes de manifester, et même circuler comme Éric DROUET, à Paris.
Au regard des éléments du dossier que j’ai pu connaître, l’arrestation et la garde à vue de Éric DROUET sont totalement injustifiées et arbitraires. J’ai demandé à l’issue de la garde à vue au Procureur de la République de Paris la levée immédiate de celle-ci. Je profite également de la présente pour demander également la levée des gardes à vue des personnes qui accompagnaient Éric DROUET et dont leur courage doit être aussi salué. Il est temps que chacun reprenne ses responsabilités et reviennent à la raison.

Maître K. LARA

Re: Pologne 1982
Posté par: szymczak (IP Loggée)
Date: 03 janvier, 2019 10:44

Ras le bol de tous ces faineants de grevistes et casseurs en plus. Et que dire de ces avocats qui ne voient qu une chose se faire connaitre et se remplir les poches.

Re: Pologne 1982
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 03 janvier, 2019 14:27

SZCZAP a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je croyais que la justice et la presse étaient
> indépendantes en FRANCE !!


Aux ordres mais ils ne peuvent pas s’empêcher de donner des leçons aux autres . Voir par exemple le dernier discours de Le Driant concernant la Pologne

Re: Pologne 1982
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 03 janvier, 2019 14:30

szymczak a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ras le bol de tous ces faineants de grevistes et
> casseurs en plus. Et que dire de ces avocats qui
> ne voient qu une chose se faire connaitre et se
> remplir les poches.


Où il y a des grèves ? Des casseurs et des pilleurs, on sait , le reste je ne sais pas .
Ce qui est magnifique c'est justement le fait "d'oublier" et de normaliser le nombre de voitures brulées sur une fin d'année par la racaille et de mettre en gav un mec qui vient mettre des bougies en mémoire de victimes.



Edité 1 temps. Dernière édition 03/01/2019 14:31 par Stéphane.

Re: Pologne 1982
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 03 janvier, 2019 17:35

Eric Drouet a été relâché cet après-midi . Rien n'a été retenu contre lui , il ne sera pas convoqué par le tribunal .

Il s'agit donc d'une arrestation purement arbitraire et politique , arrestation décidée par le pouvoir politique car en aucun cas, on ne peut imaginer qu'un petit fonctionnaire ai pris la responsabilité de donner l'ordre d’arrêter un des historiques du mouvement Gilets Jaunes

Re: Pologne 1982
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 03 janvier, 2019 18:22

Et le mensonge continue. Mr Drouet appelait à une manifestation et à choquer la population. Vous pouvez interprétez cela comme voulez. Et vous mentez encore quand vous dites qu' il ne sera pas convoqué. Il le sera le 15 février.
La désinformation ça suffit et comparer la situation actuelle avec la situation de la Pologne c est vraiment n importe quoi.

Re: Pologne 1982
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 03 janvier, 2019 18:47

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Et le mensonge continue. Mr Drouet appelait à
> une manifestation et à choquer la population.
> Vous pouvez interprétez cela comme voulez. Et
> vous mentez encore quand vous dites qu' il ne sera
> pas convoqué. Il le sera le 15 février.
> La désinformation ça suffit et comparer la
> situation actuelle avec la situation de la Pologne
> c est vraiment n importe quoi.


Faut pas regarder BFM . C'est son avocat qui a annoncé sa libération, allez donc traiter son avocat de menteur .
Et s'il est convoqué au tribunal le 15 février pour une action qu'il n'a pas commise et bien on verra à ce moment si la justice est réellement indépendante et si la France est un pays de droit.
France qui en passant est dans le collimateur de Amnesty International pour ce qui concerne certaines interdictions de manifester ainsi que les violences disproportionnées de la police envers les manifestants .

Selon que vous serez puissant ou misérable Les jugements de cour vous rendront Benalla ou Drouet

Re: Pologne 1982
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 03 janvier, 2019 18:58

je suppose qu'il dira, lors de sa comparution au tribunal le 15 février : "c'est pas moi qui appelait à venir faire une provoc sur les Champs Elysées, c'est une page facebook" :
[www.marianne.net]

Mort de rire

Re: Pologne 1982
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 03 janvier, 2019 19:16

Ce n'est pas lui non plus qui avait appelé à occuper l'Elysée? Ce n'est pas lui non plus qui a été pris avec une matraque dans son sac à dos? . Ce brave Mr DROUET est amnésique . La seule chose qui est claire c'est qu'il a le soutien conjoint de MLP et de Mélenchon qui crient à la dictature policière. Ces gens là nous prendraient pas pour des idiots??? smiling smiley

Re: Pologne 1982
Posté par: rdan (IP Loggée)
Date: 03 janvier, 2019 19:49

Pour parodier Marguerite Duras "Victime , forcement victime " .

Re: Pologne 1982
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 03 janvier, 2019 19:59

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------
> je suppose qu'il dira, lors de sa comparution au
> tribunal le 15 février : "c'est pas moi qui
> appelait à venir faire une provoc sur les Champs
> Elysées, c'est une page facebook" :
> [www.marianne.net]
> et-jaune-et-electeur-du-fn-recit-d-une-hallucinati
> on-politico-mediatique
>
> Mort de rire


Vous nous manquiez !!!

Re: Pologne 1982
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 03 janvier, 2019 20:11

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Ce n'est pas lui non plus qui avait appelé à
> occuper l'Elysée?

Non, absolument pas. Un journaliste ( enfin si on peut appeler ça comme ça ) lui a demandé et si jamais vous arriviez devant l’Élisée vous faites quoi ?

Et il avait répondu en rigolant, si je suis devant ( ce qui était impossible ) bien ... je rentre !!!!

Il est vrai que quand Macron disait:" je suis responsable, venait me chercher" , ce n'était bien sûr qu'une boutade .



Ce n'est pas lui non plus qui a
> été pris avec une matraque dans son sac à dos?

Non, pas de matraque !


> . Ce brave Mr DROUET est amnésique . La seule
> chose qui est claire c'est qu'il a le soutien
> conjoint de MLP et de Mélenchon qui crient à la
> dictature policière. Ces gens là nous
> prendraient pas pour des idiots??? smiling smiley

Il y a pas loin de 80% des Français qui pensent la même chose , même ceux qui pensent que ni Mélénchon et ni Le Pen ne sont des réponses

D'un côté un gouvernement corrompu qui veut discuter et de l'autre qui arrête les oposants au régime

Re: Pologne 1982
Posté par: phbichon (IP Loggée)
Date: 03 janvier, 2019 20:56

Stephane Vous qui êtes si intraitable en ce qui concerne les casseurs des banlieues vous devriez être aussi intraitable envers les casseurs en jaune!!!!
Quant à vos 80% ils étaient sympathisants de certaines des revendications légitimes des gilets jaunes mais aujourd'hui ils sont une minorité à supporter les actions des gilets jaunes. Le support s'effrite comme la participation , ne restent que les jusqu’au-boutistes téléguidés par le RN et LFI

Re: Pologne 1982
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 04 janvier, 2019 03:43

phbichon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Stephane Vous qui êtes si intraitable en ce qui
> concerne les casseurs des banlieues vous devriez
> être aussi intraitable envers les casseurs en
> jaune!!!!


Exact, mais je n'en connais pas, contrairement aux autres que je vois régulièrement agirent en toute impunité. Et je ne parle même pas du deal qui est une activité qui se fait au grand jour et sans autorisation



> Quant à vos 80% ils étaient sympathisants de
> certaines des revendications légitimes des gilets
> jaunes mais aujourd'hui ils sont une minorité à
> supporter les actions des gilets jaunes. Le
> support s'effrite comme la participation , ne
> restent que les jusqu’au-boutistes téléguidés
> par le RN et LFI

On verra ça plus tard ! Acte 8 samedi et de toute façon, les années de mépris et de frustrations ne s'oublient pas comme ça . Le mouvement va continuer .

J'espère que votre journal favori a publié la lettre ouverte à Macron, réponse à ses vœux et ses menaces du 31 .

Re: Pologne 1982
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 08 janvier, 2019 16:27

SZCZAP a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je croyais que la justice et la presse étaient
> indépendantes en FRANCE !!

Il vaut mieux lire ça qu'être aveugle.
Mes références morales : Taubira et Plenel.

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum