La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
L'Ami Fritz ? Bientôt virtuel ....
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 11 janvier, 2019 16:35

C'est pas mieux chez nous que chez l'Ami Fritz

Selon Stanisław Żółtek, député au KNP, les autochtones en Allemagne et dans d'autres pays d'Europe occidentale s’éteindront d'ici 30 à 40 ans. Le politicien indique également la cause de ce phénomène, mais laisse une lueur d'espoir à l'Europe occidentale.
La Commission européenne a proposé que les pays de l'UE qui ne veulent pas accepter d’immigrants illégaux paient 250 000 euros pour chacun d’eux (pourquoi exactement un tel montant, et pas 12 000 ou 7 millions d’euros?).
Vous pouvez clairement voir quels sont les intérêts représentés par le "Gouvernement de l'UE".
Eh bien, c’est la même proposition allemande d’accueillir des immigrants par les États membres il ya plusieurs mois, laquelle a été rejetée par d’autres pays de l’Union européenne. Elle est maintenant de retour, mais renforcée par des sanctions financières. Il en a été de même pour la « Constitution de l'UE », rejetée lors de référendums aux Pays-Bas et en France. Elle est revenue avec un léger lifting, mais son nom a été changé en "Traité de Lisbonne".
Profitant du pouvoir économique et, par conséquent, du pouvoir politique, les Allemands tentent de soumettre toute l'Europe à un chantage. La Chancelière allemande, Angela Merkel, a déclaré de façon effrontée que ce n'était pas une punition, mais… "une forme de loyauté envers les pays qui protègent nos frontières extérieures, tels que l'Italie, la Grèce ou Chypre". - Jusqu'à présent, l’invitant payait pour les invités. Maintenant, la personne qui invite veut qu'on paye pour ses invités, ce qu'il ne veut pas accepter. Innovant, mais cela peut être intéressant. Vous invitez des invités et vos voisins vous paient s'ils ne veulent pas les recevoir. Dans le monde réel, cela s'appelle l'impudence et, en politique, une proposition de la Commission européenne - selon Tomasz Terlikowski, rédacteur en chef de Telewizja Republika.
D’abord, pourquoi ne pas exiger des Allemands qu’ils paient 250 000 euros pour chaque Polonais tué pendant la Seconde Guerre Mondiale? Ou bien 10 millions d'euros pour chaque immigrant qu’ils invitent sans consulter les autres les pays membres ?

Vide générationnel.

Il ne faut pas s’étonner de la position « hors-sol » des Allemands, surpris parce qu'ils sont dans une situation fictive, du fait qu'ils sont en train de disparaître. Pour imaginer ce qui se passe derrière notre frontière occidentale, nous devons remonter plusieurs décennies en arrière.
Le pic des naissances en Allemagne a eu lieu dans les années 1940, ce qui a eu pour résultat, hormis le fait qu’il s’agissait d’après-guerre, mais aussi, dans une large mesure, le résultat des viols soviétiques. Grâce au marché libre après la guerre, l’Allemagne s’est rapidement développée sur le plan économique, devenant un pays riche au tournant des années 1960 et 1970.
Les Gouvernements successifs ont rapidement commencé à introduire un soi-disant État-providence. Dans les années 1970, les Allemands ont cessé de se reproduire. Le taux de fécondité est tombé à 0,8-0,9. - Dans toute la génération des années 1970 aux années 1990, il y avait pratiquement plus de deux fois plus d'enfants que les autres années, sans parler des années d'après-guerre - a déclaré Stanisław Żółtek, député de Katowice, lors d'une réunion dans sa circonscription. En fait, les Allemands ont deux générations creuses en ce qui concerne les naissances et la démographie. C'est un processus irréversible, car rien ne pourra empêcher la disparition de l'Allemagne. Ils doivent disparaître ; il s’agit d’une question de 30 à 40 ans, a-t-il souligné.
De plus, le problème est que tous ces Allemands, qui sont maintenant directeurs de sociétés, chefs de police, hôpitaux et bureaux, sont des personnes nées dans les années 1940 et 1950 et prennent actuellement leur retraite. Pendant ce temps, d'autres Allemands ne sont pas à leur place. En conséquence, ces vieux Allemands sont déjà à la merci des nouveaux venus. - Selon les statistiques, les naissances en Allemagne ne sont pas servies au plus bas niveau, mais aux plus petites mais pas aux pires: ce sont les naissances des Turcs. Parce que la séparation est interdite [dans les statistiques]
Arrivés en Allemagne dans les années 1970, 80, 90 et 2000, leuss enfants y sont nés. Il n'est pas permis d'indiquer qu'il s'agit d'enfants turcs, de nouveaux arrivants. Les enfants naissent dans les familles allemandes, comme dans les années 1970, c'est-à-dire qu'ils ne sont pas nés du tout. L'affaire est close - a déclaré le député du KNP. - Ici, les mathématiques, les lois de la physique et la biologie disent qu'il s'agit d'une tendance irréversible. Même si maintenant les jeunes Allemands commençaient à se multiplier, cela ne va pas beaucoup aider, car deux générations se sont écoulées, a-t-il ajouté. Un processus similaire se produit presque partout en Europe occidentale.
Politique sociale
Les Turcs qui sont venus en Allemagne y ont travaillé. Ils n'étaient pas aussi démoralisés que les immigrants actuels qui ne viennent que pour des avantages. Le rapport du parlement suédois montre qu'après 25 ans de vie en Suède, sans avantages, 25% seulement peuvent y rester vivre.
La raison de l'absence de naissances est une assurance sociale et forcée. Les retraites font en sorte que les gens décident d'avoir moins d'enfants - a expliqué le politicien. - Il suffit de regarder en Pologne quand les enfants sont nés ou pas. Ils étaient nés pauvres et il n'y avait pas d'appartements, comme c'était le cas lors de la loi martiale, peu importe comment ; et il n'y avait rien à manger. Lorsqu’on s’enrichit, les enfants ne naissent pas.
Les enfants ne sont pas nés aussi où l'État s’immisce dans la famille. Ils sont découragés par le fait que l'autorité parentale est radicalement remise en cause.
Ils baissent les bras car l'autorité parentale est confisquée au profit d'un agent de l'État qui veille à ce que l'enfant soit pris en charge correctement et ne soit pas fessé. Les parents ne veulent pas s’aplatir, expliquent-ils devant les fonctionnaires, afin que l’enfant ne leur soit pas enlevé.

Y a-t-il un espoir pour l'Europe, de toute façon? "Ce processus se déroule inexorablement et l'Europe de l'Ouest doit mourir, si aucun miracle ne se produit. - 99 pour cent de l’Europe occidentale sera morte et dans 50 ans. Je laisse la porte ouverte à cause du choc qui pourrait survenir et cela pourrait changer - a-t-il ajouté.
Que dit l'eurodéputé? - À son avis, 99,9%. Merkel, par pure folie a invité les immigrants, à l’instigation d’associations de gauche.
www.tomaszcukiernik.pl

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]



Edité 1 temps. Dernière édition 11/01/2019 16:37 par Zefir.

Re: L'Ami Fritz ? Bientôt virtuel ....
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 12 janvier, 2019 09:18

Le texte qui semble être une traduction est un peu chaotique à lire.
Je n'arrive pas à retrouver l'original en polonais à partir du site indiqué.
Peux-tu donner le lien exact de l'article ?...

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: L'Ami Fritz ? Bientôt virtuel ....
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 12 janvier, 2019 17:15

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
> Le texte qui semble être une traduction est un
> peu chaotique à lire.
> Je n'arrive pas à retrouver l'original en
> polonais à partir du site indiqué.
> Peux-tu donner le lien exact de l'article ?...

J'avoue, j'ai un peu traduit à la louche, car j'ai pris du retard
[polskaniepodlegla.pl]

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]

Re: L'Ami Fritz ? Bientôt virtuel ....
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 13 janvier, 2019 08:31

Merci.

Le titre un peu "sensationnaliste" de Tomasz Cukiernik avait éveillé en moi quelques soupçons. Finalement à la lecture de son texte, je trouve que ce gars-là joue un peu les Cassandre, et relève parfois du fakirisme.

Je me souviens que quand le mythique magazine < Actuel > s'est sabordé en 1975, son dernier et très copieux numéro d'adieu (n°58, que j'ai gardé en souvenir), comportait un long article bien ficelé qui prédisait qu'en l'an 2000 la population de la France, suite aux métissages, serait entièrement "colorée"... L'article était bien écrit on on pouvait y prêter foi à l'époque, vu qu'Actuel racontait rarement de conneries...

A l'époque... Sauf qu'aujourd'hui, presque 20 ans après l'an 2000, on n'y est pas. Des prévisions comme ça c'est plein d'impondérables aléatoires.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: L'Ami Fritz ? Bientôt virtuel ....
Posté par: Zefir (IP Loggée)
Date: 13 janvier, 2019 13:15

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci.
>
> Le titre un peu "sensationnaliste" de Tomasz
> Cukiernik avait éveillé en moi quelques
> soupçons. Finalement à la lecture de son texte,
> je trouve que ce gars-là joue un peu les
> Cassandre, et relève parfois du fakirisme.
>
> Je me souviens que quand le mythique magazine <
> Actuel > s'est sabordé en 1975, son dernier et
> très copieux numéro d'adieu (n°58, que j'ai
> gardé en souvenir), comportait un long article
> bien ficelé qui prédisait qu'en l'an 2000 la
> population de la France, suite aux métissages,
> serait entièrement "colorée"... L'article était
> bien écrit on on pouvait y prêter foi à
> l'époque, vu qu'Actuel racontait rarement de
> conneries...
>
> A l'époque... Sauf qu'aujourd'hui, presque 20 ans
> après l'an 2000, on n'y est pas. Des prévisions
> comme ça c'est plein d'impondérables
> aléatoires.
jJ'avais trouvé cet article intéressant. Le pire n'est jamais certain.

On rêve comme des anges ; on vit comme des porcs
[chezalcide.wordpress.com]



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum