La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: Précédent123Suivant
Page courante: 2 sur 3
Re: Maire de Gdansk poignardé!
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 16 janvier, 2019 18:59

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

> Allez expliquer ça aux Polonais, même à TVP et
> Jacek Kurski lui-même, car toutes les infos en
> Pologne ont cité les propos de l'assassin dès
> dimanche soir Mort de rire.

Je m'en fou, c'est à vous que je parle !


C'et pour nous faire oublier que vous
> avez essayé de nous manipuler en prêtant à
> Tusk les propos de l'assassin? winking smiley

C'est quoi ce délire ? Vous avez pas honte de faire de la politique politicienne sur la mort d'une personne ?

Re: Maire de Gdansk poignardé!
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 16 janvier, 2019 20:30

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Magdon a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Allez expliquer ça aux Polonais, même à TVP
> et
> > Jacek Kurski lui-même, car toutes les infos en
> > Pologne ont cité les propos de l'assassin dès
> > dimanche soir Mort de rire.
>
> Je m'en fou, c'est à vous que je parle !


Si c'est à moi spécialement que vous parliez, sachez que je n suis pas d'accord avec votre conception du journalisme à la "gilets jaunes". C'est-à-dire une conception selon laquelle les journalistes doivent écrire ce que vous voudriez ce qu'ils écrivent, sans admettre un seul instant que votre vision des faits est partiale.

A mes yeux, comme aux yeux de la plupart des journalistes, sauf vous et les 10% de gens qui voient le monde à votre façon, les faits doivent être tous relatés. Car, dans ce cas précis, le fait que l'assassin s'avère être un déséquilibré ne change rien au fait qu'il a bel et bien dit que PO est la cause de ses malheurs, c'est-à-dire de ses démêlés antérieurs avec la justice ( = peines de prison pour braquages de banques) et que c'est pour cela qu'Adamowicz doit être tué. Autrement dit, il a donné pour justification politique de son crime la propagande obsédante que le PiS n'arrête pas de faire de la justice d'avant pour justifier ses réformes et détourner l'attention des reproches qui sont faits à ces réformes .



>
> C'et pour nous faire oublier que vous
> > avez essayé de nous manipuler en prêtant à
> > Tusk les propos de l'assassin? winking smiley
>
> C'est quoi ce délire ? Vous avez pas honte de
> faire de la politique politicienne sur la mort
> d'une personne ?

Je ne délire pas. Vous avez bel et bien écrit sur un ton de reproche : "Pourquoi l'AFP ne dit pas que la petite phrase sur la haine est de Tusk" à 14 h 12, en réponse à phbichon. Relisez-vous et vous verrez que vous avez bel et bien reproché à l'AFP de mentir sur les faits.

Re: Maire de Gdansk poignardé!
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 17 janvier, 2019 03:29

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

> Si c'est à moi spécialement que vous parliez,
> sachez que je n suis pas d'accord avec votre
> conception du journalisme à la "gilets jaunes".
> C'est-à-dire une conception selon laquelle les
> journalistes doivent écrire ce que vous voudriez
> ce qu'ils écrivent, sans admettre un seul instant
> que votre vision des faits est partiale.


Cela faisait longtemps que vous n'aviez pas parlé de la bonne vieille Macronie qui tient debout uniquement grâce à un service de propagande bien huilé relayé par une presse aux ordres , par une justice au garde à vous obéissant au pied de la lettre aux directives de la ministre et par des flics dont certains n'ont rien à envier aux miliciens polonais des années 80.
Cela nous manquait !!!!


> Je ne délire pas. Vous avez bel et bien écrit
> sur un ton de reproche : "Pourquoi l'AFP ne dit
> pas que la petite phrase sur la haine est de Tusk"
> à 14 h 12, en réponse à phbichon. Relisez-vous
> et vous verrez que vous avez bel et bien reproché
> à l'AFP de mentir sur les faits.


Arrêtez donc de prendre les gens pour des cons Tusk a été le premier ou un des premiers à parler de haine dans son allocution.

Bien sûr que l'AFP raconte n'importe quoi, je vais même dire comme d'habitude !

En regardant les conneries de la presse française, on apprend juste que le Maire de GDANSK était un défenseur des homosexuels , qu'il hébergeait des migrants dans sa ville et que la responsabilité de toute cette haine en Pologne ( j'ai vu personne manifester sur les rondo en Pologne, mais bon, allez savoir ) était bien sûr le gouvernement eurosceptique, nationaliste, d’extrême droite, le PiS !!!! Ouf on est sauvé le mouvement s’essouffle.

Il y a même des cons dans les "journalistes" français qui se demandent si le tueur était vraiment un déséquilibré Ah, les fameuses Fake news !

Par contre pas grand monde ne souligne en France que le tueur était schizophrène , détecté depuis son enfance . Pas grand monde non plus pour dire qu'il aurait arrêté son traitement dernièrement.

Encore plus grave pour nos journalistes d'opérettes qui ne se demande même pas pourquoi ce type venait d'être relâché alors qu'il purgeait depuis 2014 une peine de 5 ans et demi de prison .

Bon, en France on ne se pose pas trop de questions quand un terroriste fiché S se promène sur un marché de Noël avec une arme après avoir eu 27 condamnations, c'est normal que des stagiaires journalistes ne cherchent pas à savoir pourquoi ce mec ( SW ) schizophrène en arrêt de traitement a été libéré en décembre

Duda en déclarant un deuil national ( avec l'accord de la famille ) fait son travail.

Les autres les Tusk, Bolek et autres qu'ils se taisent c'est préférable. Un peu de respect pour la famille est quand même le minimum

Re: Maire de Gdansk poignardé!
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 17 janvier, 2019 12:42

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------


>
> Les autres les Tusk, Bolek et autres qu'ils se
> taisent c'est préférable. Un peu de respect pour
> la famille est quand même le minimum.



Hé bien je me tairai! Pas par respect pour la famille d'Adamowicz, comme vous dites, mais parce que discuter avec vous ne me permet pas d'affiner ma compréhension de l'engrenage complexe de l'ensemble des faits qui ont conduit à l'assassinat de cet homme politique et me permet pas de comprendre ce que les Polonais devraient faire pour que des crimes de ce genre ne se reproduisent pas en Pologne, pas plus que cela ne me permet de comprendre ce que les Français devraient faire pour améliorer la situation en France.

Re: Maire de Gdansk poignardé!
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 17 janvier, 2019 14:26

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

> Hé bien je me tairai! Pas par respect pour la
> famille d'Adamowicz, comme vous dites,


La réponse du Président Duda


Andrzej Duda
‏ @AndrzejDuda


W związku z tragiczną śmiercią Pana Pawła Adamowicza - Prezydenta Miasta Gdańska zarządziłem żałobę narodową na terytorium Rzeczypospolitej Polskiej od dnia 18.01.2019 roku od godz. 17:00, do dnia 19.01.2019 roku do godz. 19:00. Wszystkich proszę o właściwe uszanowanie żałoby.

Re: Maire de Gdansk poignardé!
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 17 janvier, 2019 15:08

Quand je suis en Pologne, je m'efforce de respecter le Président de la Pologne, même quand il ne plait ni à moi, ni aux gens qui sont sensibles aux mêmes problèmes que moi. Et quand je suis en France, je m'efforce de respecter le Président de la France, même quand il ne plait ni à moi, ni aux gens qui sont sensibles aux mêmes problèmes que moi. Et quand , je suis en UE, je m'efforce de respecter tous les présidents des Etats de l'UE.


Je dirai même plus, que ce soit en France ou en Pologne, je m'efforce de respecter tout le monde, y compris les gens qui ne me plaisent pas , raison pour quoi je m'efforce de ne jamais m'adresser à eux sur un ton agressif, c'est à dire sur le ton de la haine.

Ce n'est pas là un effort d'un seul jour, mais un effort de tous les jours.

Re: Maire de Gdansk poignardé!
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 17 janvier, 2019 17:11

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> La réponse du Président Duda
>
>
> Andrzej Duda
> ‏ @AndrzejDuda
>
>
> W związku z tragiczną śmiercią Pana Pawła
> Adamowicza - Prezydenta Miasta Gdańska
> zarządziłem żałobę narodową na terytorium
> Rzeczypospolitej Polskiej od dnia 18.01.2019 roku
> od godz. 17:00, do dnia 19.01.2019 roku do godz.
> 19:00. Wszystkich proszę o właściwe uszanowanie
> żałoby.


Je ne pense pas que Duda s'adresse plus spécialement à moi. Cela s'adresse à vous aussi, comme à l'Evêque de Gdansk. Est-ce que cela veut dire que Duda lui signale quels thèmes sont appropriés à la situation de deuil national dans l'homélie qu'il prononcera samedi et ceux qui le sont pas ? J'espère que non et qu'il le laisse libre de juger par lui-même des thèmes qu'il convient d'aborder….

Re: Maire de Gdansk poignardé!
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 17 janvier, 2019 18:07

Andrzej Duda
‏ @AndrzejDuda


W związku z tragiczną śmiercią Pana Pawła Adamowicza - Prezydenta Miasta Gdańska zarządziłem żałobę narodową na terytorium Rzeczypospolitej Polskiej od dnia 18.01.2019 roku od godz. 17:00, do dnia 19.01.2019 roku do godz. 19:00. Wszystkich proszę o właściwe uszanowanie żałoby.

Re: Maire de Gdansk poignardé!
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 17 janvier, 2019 18:08

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

> Je ne pense pas que Duda s'adresse plus
> spécialement à moi. Cela s'adresse à vous
> aussi, comme à l'Evêque de Gdansk. Est-ce que
> cela veut dire que Duda lui signale quels thèmes
> sont appropriés à la situation de deuil national
> dans l'homélie qu'il prononcera samedi et ceux
> qui le sont pas ? J'espère que non et qu'il le
> laisse libre de juger par lui-même des thèmes
> qu'il convient d'aborder….


Andrzej Duda
‏ @AndrzejDuda


W związku z tragiczną śmiercią Pana Pawła Adamowicza - Prezydenta Miasta Gdańska zarządziłem żałobę narodową na terytorium Rzeczypospolitej Polskiej od dnia 18.01.2019 roku od godz. 17:00, do dnia 19.01.2019 roku do godz. 19:00. Wszystkich proszę o właściwe uszanowanie żałoby.

Re: Maire de Gdansk poignardé!
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 18 janvier, 2019 02:10

[wiadomosci.onet.pl]


Images de Gdansk le 17 :


- Bougies disposées en forme de cœur, l'emblème de l'association caritative le "Grand orchestre de Noël" qu'Adamowicz soutenait depuis qu'il était devenu maire en 1998, à l'âge de 32 ans,

- un queue qui n'en finit pas pour signer le registre de condoléances et saluer le cercueil.


La famille d'Adamowicz a demandé que le 19, en guise de fleurs, les participants à la cérémonie à la cathédrale de Gdansk fassent un don aux des deux organisations caritatives qu'il a soutenues tout au long de sa carrière de maire.

Re: Maire de Gdansk poignardé!
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 22 janvier, 2019 03:14

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------

> Andrzej Duda
> ‏ @AndrzejDuda
>
>
> W związku z tragiczną śmiercią Pana Pawła
> Adamowicza - Prezydenta Miasta Gdańska
> zarządziłem żałobę narodową na terytorium
> Rzeczypospolitej Polskiej od dnia 18.01.2019 roku
> od godz. 17:00, do dnia 19.01.2019 roku do godz.
> 19:00. Wszystkich proszę o właściwe uszanowanie
> żałoby.

Pendant la durée officielle du deuil national, il y a eu beaucoup de discours qui ont abordé le problème de l'emploi du langage de la haine en politique pour le condamner, y compris pendant la cérémonie religieuse à la cathédrale de Gdansk à laquelle Duda, Morawiecki et le ministre de la culture assistaient, jusque dans l'homélie de l'évêque de Gdansk qui n'est vraiment pas un "revolutionnaire" de l'Eglise polonaise.

Duda ne s'est pas levé pour lui dire "silence par respect pour la famille". Manquerait-il de courage, ce brave homme? winking smiley

Re: Maire de Gdansk poignardé!
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 22 janvier, 2019 09:58

Citation:
Magdon
Duda ne s'est pas levé pour lui dire "silence par respect pour la famille". Manquerait-il de courage, ce brave homme?
ce que vous faites, on appelle ca du trolling

Re: Maire de Gdansk poignardé!
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 22 janvier, 2019 12:07

Citation:
Andrzej
ce que vous faites, on appelle ça du trolling

... voire de la stupidité – empreinte de mépris.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Maire de Gdansk poignardé!
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 22 janvier, 2019 12:15

Andrzej a écrit:
-------------------------------------------------------

> ce que vous faites, on appelle ca du trolling


Non, ce n'était pas du trolling, mais de l'ironie à l'égard de Stéphane. Et pour préciser ce que je pense de l'attitude de Duda, je trouve qu'il s'est comporté avec beaucoup de classe.

Re: Maire de Gdansk poignardé!
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 22 janvier, 2019 15:15

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Pendant la durée officielle du deuil national,
> il y a eu beaucoup de discours qui ont abordé le
> problème de l'emploi du langage de la haine en
> politique pour le condamner,......


Il y a ceux qui respectent un deuil, il y a ceux qui ne respectent pas.Chacun fait avec sa conscience .
Personnellement cette période a été respectée sur ce forum, l'important était là. D'ailleurs vous l'avez vous même respecté donc merci à vous .


Ps Dans une église, quand on se lève ce n'est pas pour interrompre le prêtre même quand on s'appelle Duda "Pas fut fut"

Re: Maire de Gdansk poignardé!
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 22 janvier, 2019 17:31

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Magdon a écrit:
> --------------------------------------------------

>
> Ps Dans une église, quand on se lève ce n'est
> pas pour interrompre le prêtre même quand on
> s'appelle Duda "Pas fut fut"


On peut se lever et sortir. C'est arrivé plus d'une fois en Pologne.

Re: Maire de Gdansk poignardé!
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 22 janvier, 2019 20:37

Citation:
Magdon
On peut se lever et sortir. C'est arrivé plus d'une fois en Pologne.

Oui...
de la part des maifestants leur hostilite enveres l'Eglise.

A part ca il faut etre vraiment debil pour de telles manifestations lors de la messe d'enterrement.
Vous continuez de faire du trolling?

Re: Maire de Gdansk poignardé!
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 22 janvier, 2019 22:32

Andrzej a écrit:
-------------------------------------------------------
> > On peut se lever et sortir. C'est arrivé plus
> d'une fois en Pologne.
>
> Oui...
> de la part des maifestants leur hostilite enveres
> l'Eglise.


Vous confondez l'Eglise avec ses représentants humains qui ne sont pas tous des anges.


> A part ca il faut etre vraiment debil pour de
> telles manifestations lors de la messe
> d'enterrement.
> Vous continuez de faire du trolling?


Vous n'avez vraiment pas le sens de la plaisanterie. Combien de fois faudra-t-il que je vous répète que j'ai apprécié le comportement de Duda qui savait d'autant mieux ce qui serait dit à la cérémonie que lui-même avait eu pour premier geste spontané de prendre la tête d'une marche contre le discours de la haine en politique.

Re: Maire de Gdansk poignardé!
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 23 janvier, 2019 02:59

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
> On peut se lever et sortir.

Pourquoi il est toujours là bas ????? "Pas fut fut"

Re: Maire de Gdansk poignardé!
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 23 janvier, 2019 09:18

Bonjour ...

Je n'agresse personne mais je suis decu de certains commentaires qui arrivent dans ce forum ... S-V-P ouliez Macron et toutes ses conneries ...
Pourrait-il se taire ... cela ferait tellement de bien ...

Aller à la page: Précédent123Suivant
Page courante: 2 sur 3


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum