La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Polaks ; salopards d'empoisonneurs !
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 09 février, 2019 00:43

A écouter les radios et la télé en fin de semaine dernière, et à en croire tous ces agités : grand scandale international !
Des malfaisants d'un abattoir polonais ont refourgué 2.700 kilos de bidoche avariée à différents grossistes européens.
Dont un total de 795 kilos achetés par 9 importateurs français, qui ont réussi à en vendre 150 kilos aux consommateurs.

Bon d'accord, c'est pas glop ; mais faut pas charrier : 150 kilos c'est à peu près la moitié du poids d'une carcasse... Franchement !

Pour ne pas virer idiot comme les médias français : tout ce qu'il faut savoir sur la transformation d'un bovin en morceaux de viande,
c'est ici : http://www.wagyuquebec.com/DuBoeufAuBifteck.pdf

source : le Canard Enchainé du 6.02.2019

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Polaks ; salopards d'empoisonneurs !
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 09 février, 2019 13:50

Le problème est de savoir qui a acheté . Il parait maintenant que ce sont quelques boucheries et restaurants situés dans la même zone.

Or la France est un des plus grand pays de production de viande bovine et un boucher digne de ce nom n'achète pas à ce genre de grossistes qui achètent de la viande certifiée dans des endroits douteux.

Alors qui sont ces petits bouchers ? Personne ne veut même donner le nom de la ville, juste un secteur ?

Un petit boucher, un artisan, il connait ses fournisseurs, il connait même l'éleveur la plupart du temps.

Boeuf à Bourguignon pour les restaurants. Le Bourguignon, on en mange chez nous ou dans des cantines, dans des restaurants ce n'est pas trop la spécialité de la banlieue parisienne

Re: Polaks ; salopards d'empoisonneurs !
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 09 février, 2019 15:02

Sur une chaîne TV de la Tnt, on interrogeait dernièrement un ex-président d'un syndicat de la boucherie et qui se félicitait, (ou plutôt l'animateur de l'émission) que, grâce aux journalistes d'investigation qui avaient découvert cette affaire, en s'infiltrant dans cet abattoir, on avait pu dénoncer ce "trafic". Mais en au cas, je n'ai entendu quelqu'un dire que c'étaient des journalistes d’investigation Polonais, eux-mêmes, qui avaient découvert l'affaire. Ce qui peut laisser croire au téléspectateur lambda que cela provient de journalistes bien de chez-la-France, du genre Elise Ducet and Co°.

Re: Polaks ; salopards d'empoisonneurs !
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 09 février, 2019 17:35

SZCZAP a écrit:
-------------------------------------------------------
> Une réponse , près de chez moi :
>
> [actu.fr]
> -deux-boucheries-restaurant-concernes-seine-marne_
> 21351365.html
>
> J'adore toujours les hambourgés de B..Fernand !


J'avais lu, il n'y a pas de réponse ! Un secteur, rien de plus . Restaurant ou fast food ?
Boucherie traditionnelle ou communautaire ?

Re: Polaks ; salopards d'empoisonneurs !
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 09 février, 2019 23:03

Citation:
Jean-Paul
Mais en aucun cas, je n'ai entendu quelqu'un dire que c'étaient des journalistes d’investigation Polonais, eux-mêmes, qui avaient découvert l'affaire. Ce qui peut laisser croire au téléspectateur lambda que cela provient de journalistes bien de chez-la-France

On peut rien rétorquer, mais c'est vicelard.

En préparant ce sujet, j'avais lu quelque part que c'était des journalistes polonais qui avaient découvert l'affaire, mais malheureusement j'ai pas noté ma source.

Dans le même genre nébulo-subjectif, les titres des liens cités plus haut (< [actu.fr] > et < [actu.fr] >) où il est question de 850 kilos de viande frauduleuse (sic), puis de 774 kilos. En s'y reprenant à plusieurs reprises on finit par comprendre qu'il s'agit 774 kilos de viande mélangée avec de la viande avariée en provenance de Pologne.

Et plus loin on lit : "On ne connaît pas la proportion de viande polonaise dans les 774 kg de viandes passés par les cinq entreprises seine-et-marnaises (...)"

Bon sang de bonsoir — alors, en clair, de quoi on cause !?...

Je pense que c'est quand les pisse-papiers en savent si peu, qu'ils embrouillent leurs textes et les chiffres, et y accolent des titres racoleurs, histoire d'enfumer les lecteurs lambda qui lisent ces feuilles de choux — à savoir, une grande majorité de citoyens de ce pays.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum