La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Contre l' idéologie du genre
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 12 juin, 2019 15:36

[www.msn.com]-à-la-résistance-contre-«lidéologie-du-genre»/ar-AACJmaV?ocid=spartanntp

Dans le livre qu’il vient de publier, le Saint-Siège appelle à lutter contre des notions qu’il considère comme autant d’atteintes « à la foi et à la juste raison ».
En pleine tempête déclenchée par les violences sexuelles au sein de l’Eglise catholique mais aussi par la mise en lumière de la prégnance de l’homosexualité dans le clergé par le livre de Frédéric Martel, Sodoma (éditions Robert Laffont), c’est un texte qui ne passe pas inaperçu. Le Vatican a publié, lundi 10 juin, un document à l’intention des communautés éducatives des écoles catholiques consacré à ce que le Saint-Siège appelle « l’idéologie du genre », qu’il combat.
« Transgenre », « queer », « intersexualité », « fluidité », « polyamour » : le texte de la Congrégation pour l’éducation catholique, intitulé « Il les créa homme et femme, Pour un chemin de dialogue sur la question du genre dans l’éducation », est d’abord une attaque en règle contre ces notions considérées comme autant d’atteintes « à la foi et à la juste raison ».
Ce document, qui doit être maintenant diffusé par l’intermédiaire des conférences épiscopales, systématise, d’un point de vue théologique et philosophique, l’opposition de l’Eglise catholique à l’évolution du regard que la société pose sur les questions de sexualité et de genre. Il cite abondamment des textes des deux précédents papes, Jean Paul II et Benoît XVI, qui leur ont attaché une grande importance, mais aussi de François, qui s’est inscrit à cet égard dans leur exact sillage.
Le pontife argentin dénonce ainsi très souvent « les colonisations idéologiques ». Cette expression recouvre les pressions que, selon le Vatican, les gouvernements occidentaux exerceraient, à travers leur action ou leurs aides internationales, pour « imposer » à d’autres pays leurs normes sociales, familiales et sexuelles.
Appel à la résistance
La Congrégation pour l’éducation catholique inscrit la position de l’Eglise catholique dans son refus de l’une des caractéristiques de la postmodernité, à savoir « l’individu radicalement autonome ».
« Dans une opposition croissante entre nature et culture, écrit-elle,les propositions de genre confluent dans le queer, c’est-à-dire dans une dimension fluide, flexible, nomade, jusqu’à soutenir l’émancipation complète de l’individu de toute définition sexuelle donnée a priori, entraînant la disparition de classifications considérées comme rigides. (…) On voudrait que chaque individu puisse choisir sa propre condition et que la société se limite à garantir ce droit. »
Résolument hostile à ce point de vue, la Congrégation pour l’éducation catholique appelle les pédagogues à la résistance. Elle leur demande de défendre le lien, à ses yeux intrinsèque, entre différence sexuelle, famille, procréation et union à Dieu. « L’homme et la femme sont contestés dans leur exigence qui provient de la création, étant des formes complémentaires de la personne humaine », rappelle le texte en citant Benoît XVI. Il insiste également sur le « droit » de l’enfant « à grandir dans une famille avec un père et une mère ».
« Un Etat démocratique ne peut, en effet, réduire la proposition éducative à une pensée unique », le texte du Saint-Siège
Elle encourage les écoles catholiques à prendre en charge l’éducation à la sexualité et à l’affectivité selon ces vues.
« Un Etat démocratique ne peut, en effet, réduire la proposition éducative à une pensée unique, en particulier dans une matière si délicate qui touche la vision fondamentale de la nature humaine et le droit naturel des parents à un libre choix éducatif », affirme le document.
En dépit de la tourmente qui secoue l’Eglise catholique, le Saint-Siège n’entend pas faire profil bas sur ce chapitre.



Edité 1 temps. Dernière édition 12/06/2019 15:38 par Christian Orpel.

Re: Contre l' idéologie du genre
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 12 juin, 2019 19:38

Citation:
(...)" On voudrait que chaque individu puisse choisir sa propre condition et que la société se limite à garantir ce droit." Résolument hostile à ce point de vue, la Congrégation pour l’éducation catholique appelle les pédagogues à la résistance. (...) En dépit de la tourmente qui secoue l’Eglise catholique, le Saint-Siège n’entend pas faire profil bas sur ce chapitre.



Ben voyons !

... tissu de conneries d'un autre âge et habile manière de botter en touche pour occulter l'infamie, la pédophilie cambrioleuse de pubertés, le recours à la prostitution forcée des bonnes sœurs, ainsi que l'homosexualité endémique au sein de l'Eglise catholique.

Bandits !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Contre l' idéologie du genre
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 12 juin, 2019 20:59

Le document est accessible ici :


[www.vaticannews.va]

Re: Contre l' idéologie du genre
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 12 juin, 2019 21:16

Ne serait-il pas normal que justement puisque Dieu créa l'Homme et la Femme, afin que déjà leurs sexualités s'accomplissent avec ses désirs biologiques et d'amour que les représentants de la Divinité, du curé de campagne jusqu'au Vatican, s'accomplissent dans une vie d'êtres normaux, prenant femme pour épouse et mari pour époux.
Ce qui éviterait de parler de choses qu'ils ignorent, à moins qu'ils ne les connaissent faux-jetonnement. Si des perversions sexuelles ont lieu dans tous ses milieux, il faut d'abord en chercher la cause interne et non chercher la paille du voisin où il ne faut pas.
Aller faire de l'éducation sexuelle en tant que curé, même à tendance normale, dite hétérobasique, alors qu'on ne pratique pas est un non-sens. Pire si l'éduquant à des tendances assouvies ou non de pratiques mettant en péril la santé morale, psychologique, humaine de mineur(es) et dépravantes pour les autres. Je ne pense pas que les gouvernants appellent à la partouze généralisée et si des couples homosexuels existent et qu'ils vivent leur vie d'hommes ou de femmes avec leur compagnon, cela les regarde, de quoi je me mêle... Et si la personne est monosexuelle et le reste sans emmerder le monde, est-ce blasphématoire ?

Re: Contre l' idéologie du genre
Posté par: zoska44 (IP Loggée)
Date: 13 juin, 2019 07:00

JPaul:

MONOSEXUELLE: ferais-tu référence à Onan? Gare!!! Il déplut à YHWH et fut mis à mort par ce dernier. Nous l'avons échappé belle dans nos jeunes années!!!!

Sciskam dłoń

Re: Contre l' idéologie du genre
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 26 juillet, 2019 11:17

Après tout on est jamais aussi bien servi que par soi-même, chère Zoska smiling smiley....

Plus sérieusement je reviens à cet extrait du message de Christian, lorsqu'il cite la Congrégation pour l’éducation catholique
"Elle encourage les écoles catholiques à prendre en charge l’éducation à la sexualité et à l’affectivité selon ces vues.
« Un Etat démocratique ne peut, en effet, réduire la proposition éducative à une pensée unique, en particulier dans une matière si délicate qui touche la vision fondamentale de la nature humaine et le droit naturel des parents à un libre choix éducatif », affirme le document.

Droit aux parents à un libre choix.. On parle beaucoup du droit des parents, mais le droit des enfants beaucoup moins. C'est là tout le problème, à mon avis.

Re: Contre l' idéologie du genre
Posté par: piotr paco (IP Loggée)
Date: 26 juillet, 2019 15:13

T’as raison. Je suis élastique en philo mais certaines choses me gênent. Qui est normal? Nous ou les autres ? Il faut un peu la fermer! Et pas faire-valoir dès droits surnaturels. Dieu a créé l’homme puis la femme. Le reste est une vulgaire littérature

La paroi était une ambition. Aujourd'hui le style est devenu une l'obsession.
(Alex McIntyre)

Re: Contre l' idéologie du genre
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 06 septembre, 2019 10:52

Personnellement j'ai arrêté de me poser ces questions philosophiques sur la question... Je me demande juste si ma famille n'est pas extraterrestre. Je suis mariée depuis plus de trente ans avec le même homme et les parents de mon mari et les miens ont vécu ensemble plus de 50 ans.
Mon mari est un homme, je suis une femme, ma fille est une femme et mon fils un homme. Mais peut-être sommes nous juste une espèce en voie de disparition?



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum