La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Elisa Pilarski RIP
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 30 novembre, 2019 20:04

Sondage
Pour l'abolition de la chasse à courre
Seuls les utilisateurs enregistrés peuvent voter pour ce sondage.
8 vote(s) reçu(s).
Oh oui ! 8
 
100%
Ah non ! 0
 
0%
Bof ! 0
 
0%



Ça s'est passé le 16 novembre, jour de la St-Hubert, saint patron des viandeurs. Sauf erreur de ma part, j'ai pas noté que les médias en aient parlé :

https://www.journaldesfemmes.fr/societe/actu/2587928-femme-devoree-par-des-chiens-aisne-enceinte-foret-du-nouneau/

A date d'hier on ne connaissait pas encore pas les résultats des analyses ADN des chiens. Le parquet d'Amiens a confié l'enquête au SRPJ de Creil,
en raison du fait que parmi les chasseurs il y avait un lieutenant-colonel de la gendarmerie d'Amiens.

Cet après-midi encore, des viandeurs voulaient passer par mon terrain pour mettre la main sur un cerf qui s'était réfugié dans une propriété voisine (des résidents absents) — avec moi, il ont été bien reçus... et les noms d'oiseaux ont fusé !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Elisa Pilarski RIP
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 30 novembre, 2019 21:56

Citation:
Sauf erreur de ma part, j'ai pas noté que les médias en aient parlé :

Si, si, l'information est passée en temps et en heure . Quelle horreur ! Et dans ton coin, comme j'en avais fait la réflexion à Madame JPaul quand j'ai vu l'info.

De toute façon, j'ai voté à 100% pour l'abolition de la chasse à courre sur ton sondage. Je ne suis pas loin d'une forêt aussi, et je les ai vu à l'oeuvre, un jour traversant l'aire de pique-nique( une seule table en bois avec les bancs) où nous étions avec nos enfants, manquant de nous renverser avec la meute de chiens, les mecs à cheval et les trompettes ) et le mec du haut de son bourin qui nous engueule d'être là. C'est lui qui est parti en courant, avant que je ne le fasse dégringoler de sa selle.C'est un truc aberrant à notre époque, d'abord pour les animaux de la forêt, le ridicule de ces mecs, la cruauté qui ne laisse pas une chance à une bête apeurée et essoufflée, l’abrutissement des chiens qui ne servent qu'à ça, que bien souvent on prive de nourriture avant les chasses et qui ne connaissent que ça, et la suffisance des veneurs.

Alors, il serait pourrait bien qu'il y ait eu attaque, une meute de chiens c'est comme une foule, ça ne fait plus qu'une seule entité et des fois ça déraille, la responsabilité étant diluée ( même si pour les chiens c'est plus inconscient). A partir de 3, pour un chien cela redevient une meute faite pour chasser.
Et là : 67 chiens de courre. Parait-il. J'ai entendu plus de 80 aux premières infos, mais que 67 prises d'ADN. Alors ? De même prise d'ADN des chiens de la victime et de son compagnon ( 5 chiens de combat, quand même) dont un qu'elle promenait seule en forêt : un American Staff, ce n'est pas non plus un caniche nain.
On en saura peut-être plus avec les analyses d'ADN, si on trouve quelque chose, car autrement cela serait bizarre...

Re: Elisa Pilarski RIP
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 01 décembre, 2019 03:19

Ces marioles à cheval, ici on se les farci à longueur d'année.
Hautains et arrogants, ils se sentent plus pisser et, du haut de leurs bourrins, nous considèrent comme des manants.

Un fois, dans un village voisin, chez un copain qui habite en lisière, ils sont même venus fusiller un cerf contre la clôture de sa propriété.

Le plus naze se sont les nombreux rabatteurs - des pégreleux payés quelques dizaines d'euros la journée - qui dropent en 4x4 dans tous les sens, d'un bout
à l'autre de la forêt, de laies en layons, pour bloquer le gibier.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum