La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2
Honteux !
Posté par: SZCZAP (IP Loggée)
Date: 03 janvier, 2020 16:41

[www.newsweek.pl]

Là , je ne suis pas fier d'être d'origine polonaise !

Re: Honteux !
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 03 janvier, 2020 17:36

A mon avis y'a pas de quoi en faire un plat, mais c'est l'article de présentation qui change tout.

Du même tonneau (de merde) que Gazeta Wyborcza, Newsweek Polska est une saloperie de magazine dont le redac chef n'est autre que
ce (franchement) tordu de Tomasz Lis... de triste mémoire lorsqu'il était "journaliste vedette" lors des dernières élections présidentielles polonaises
(Il avait fabriqué un faux SMS, soi-disant écrit par la fille d'Andrzej Duda, qui nuisait à la candidature de son père. Par la suite, contraint, il a dû
s'excuser, et quand le vent à tourné en Pologne, on l'a "prié" fissa d'aller dégueuler ses ordures ailleurs. Théorie du boomerang oblige.)


----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Honteux !
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 03 janvier, 2020 23:12

Je ne suis pas abonné au Newsweek donc je n'ai pas pu lire ce texte. Peut-être une citation ?

Re: Honteux !
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 03 janvier, 2020 23:14

.... sinon je ne comprends pas ce qu'il y a de honteux, car notre ami Szczap, il se contente toujours de mettre un lien sans dire de quoi il est question

Re: Honteux !
Posté par: SZCZAP (IP Loggée)
Date: 04 janvier, 2020 12:36

Désolé , mais j'ai trop honte de décrire la scène incriminée !

Mes parents , nés en POLOGNE , m'ont inculqué le respect des Polonais de toutes origines .

Il est temps que les Polonais chassent leurs vieux démons !

Re: Honteux !
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 04 janvier, 2020 12:43

SZCZAP a écrit:
-------------------------------------------------------
> Désolé , mais j'ai trop honte de décrire la
> scène incriminée !
>
> Mes parents , nés en POLOGNE , m'ont inculqué le
> respect des Polonais de toutes origines .
>
> Il est temps que les Polonais chassent leurs vieux
> démons !


Si tu pouvais expliquer au sujet des vieux démons ? Parce que d'abord on est pas obligé de cliquer sur les liens ( trop nombreux ) et puis en plus il y a plein de gens qui lisent et qui ne comprennent pas le polonais .

Quand aux traducteurs automatiques, pour des sujets plus ou moins sensibles, ça vaut rien !!!

Alors comme tu maitrises parfaitement la langue, je trouve que ça serait sympa d'entrer dans le sujet en expliquant exactement ce qui se passe . Voir une photo sur un article c'est un peu juste

Merci d'avance



Edité 1 temps. Dernière édition 04/01/2020 15:45 par Stéphane.

Re: Honteux !
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 04 janvier, 2020 18:19

Citation:
SZCZAP
Désolé , mais j'ai trop honte de décrire la scène incriminée !
Si tu n'as pas de courage de decrire la scene (ou de citer le contenu) peut-etre tu arreterais de nous epater avec on-ne-sait-pas-quoi?
Je ne peux pas commenter car je n'ai pas la possibilite de lire le texte vers lequel tu donnes le lien.

Re: Honteux !
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 04 janvier, 2020 19:07

Voici deux autres sites relatant ce qui c'est passé dans cette école : c'est en polonais.

Je les ai lu avec un traducteur automatique,cela donne une idée, une lecture " dans le texte" serait préférable.

En fait, on relate, je crois, le fait que des enfants ont interprété dans le cadre d'une commémoration, un épisode de la deuxième guerre mondiale où certains été habillés en prisonniers d’Auschwitz, en tenues rayées et que l'on gazaient, d'autres adolescents portaient des uniformes nazis. Ceci dans le cadre de leur école devant les parents d'élèves. Je ne connais pas le contexte. Le texte en polonais devrait en dire d'avantage, pour ceux qui maîtrisent la langue.

les liens en polonais :

[wiadomosci.radiozet.pl]


[kurierlubelski.pl]

Re: Honteux !
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 04 janvier, 2020 19:27

Merci jpaul

La "honte" consiste a ce que les enfants de l'ecole primaire a Łabunie ont fait une representation d'une piece de theatre montrant le sort des enfents polonais pendant la II guerre dans la region de Zamojszczyzna.
Ces enfants Dzieci Zamojszczyzny lors de la IIGM ont été déportés et tués dans les chambres à gaz par les Allemands nazis.
Motif de faire cette répresentation? On a donné à l'école le nom de "Dzieci_Zamojszczyzny".

Le seul point qui a irrité certains c'est la critique des milieus de gauche en Pologne d'aujourd'hui qui selon les organisateurs veulent construire la société en niant les valeurs traditionelles de la Pologne; à savoir le patriotisme et le christriannisme.
En plus la fille des personnes tuées à Auschwitz a critiqué vivement les personnes de politique polonaise qui ne veulent pas réclamer les indemnités de guerre de la part de l'Allemagne. Cette dame a rappelé que durant la IIGM les personnes comme celles-là ont été punies par rasage de têtes pour les humilier et a appelé de faire pareil à ceux quine soutiennent pas les réclamations pour les indemnités

Re: Honteux !
Posté par: Trabszo (IP Loggée)
Date: 04 janvier, 2020 22:27

SZCZAP a écrit:
-------------------------------------------------------
> Désolé , mais j'ai trop honte de décrire la
> scène incriminée !
>
> Mes parents , nés en POLOGNE , m'ont inculqué le
> respect des Polonais de toutes origines .
>
> Il est temps que les Polonais chassent leurs vieux
> démons !

En fait c’est un peu la conclusion d’un juge dans le plat
pays qui est le mien suite suite à altercation entre plusieurs
protagonistes:Si je comprends bien ceci est l’histoire d’une
bagarre d’Ivoiriens dans un tunnel à coups de briquettes.

Re: Honteux !
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 04 janvier, 2020 23:26

Je ne connais pas de pays qui n'est pas une période sombre dans son histoire, voir même si l'on considère seulement le vingtième siècle (certes il y a le nazisme, mais il y aussi les pogroms, les épurations ethniques,le colonialisme)..


Citation:
En plus la fille des personnes tuées à Auschwitz a critiqué vivement les personnes de politique polonaise qui ne veulent pas réclamer les indemnités de guerre de la part de l'Allemagne.
C'est tragique, mais cela ne fera pas revenir sa famille!!!

Pour être logique, la Pologne aurait dû demander ces réparations avant d'entrer dans une Union Européenne déjà bien marquée par la présence allemande...


Ironique aussi de penser que l'on demande aux générations postérieures et aussi aux nombreux émigrés dont des Polonais (3ème émigration européenne en Allemagne tout de même!!) et des couples germano-polonais (là où je suis les couples germano-polonais sont très fréquents, et leurs enfants sont souvent bilingues) de payer, parce que l'Etat ce sont les contribuables: les gens qui travaillent et payent leur impôts dans un pays... C'est pas Madame Merkel, ( née en 1954) qui sort les sous de sa poche!!!!

Re: Honteux !
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 05 janvier, 2020 02:01

Andrzej a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Le seul point qui a irrité certains c'est la
> critique des milieus de gauche en Pologne
> d'aujourd'hui qui selon les organisateurs veulent
> construire la société en niant les valeurs
> traditionelles de la Pologne; à savoir le
> patriotisme et le christriannisme.
> En plus la fille des personnes tuées à Auschwitz
> a critiqué vivement les personnes de politique
> polonaise qui ne veulent pas réclamer les
> indemnités de guerre de la part de l'Allemagne.
> Cette dame a rappelé que durant la IIGM les
> personnes comme celles-là ont été punies par
> rasage de têtes pour les humilier et a appelé de
> faire pareil à ceux quine soutiennent pas les
> réclamations pour les indemnités


Je pense que malheureusement il y a deux débats sur le sujet. Un débat qui en fait n'en est pas un car les Polonais connaissent leur histoire, ils savent ce qui s'est passé à Auschwitz, les écoles vont toutes visiter le camp et le fait de jouer une pièce de théâtre sur l'Histoire n'a strictement rien de répréhensible et surtout pas quand cette pièce est jouée par des enfants ( On aimerait voir ça en France, mais malheureusement c'est impossible )

Et puis il y a un second débat qui rejoint la propagande polonophobe, propagande française, israélienne ou autre, orchestrée par le maitre du Kremlin

J'ai un peu fait l'innocent sur le sujet mais je savais parfaitement de quoi il traitait vu que en plus le sujet est passé en français

Par exemple sur i24NEWS le média israélien du groupe Altice/SFR qui comme tout le monde sait est le groupe qui a fabriqué le candidat Macron

[www.i24news.tv]

Ici on exploite le raccourci cher à Poutine, Polonais = Nazis = Antisémites

D'ailleurs ils ne se cachent même pas vu que en fond de page, il y a ( au moins pour moi ) la vidéo de Poutine accusant les Polonais de collusion avec les nazis .
Rien est donc fait au hasard, l'image d'enfants déguisés, l'absence d'explication, un décalage certain avec la réalité des faits, en bref une bonne mise en scène digne de l'ancien maitre de la propagande allemande, remplacé aujourd'hui par les larbins du Kremlin

Le vice de la propagande va même utiliser des vraies images d'enfants ( il y a toujours des enfants dans une bonne propagande ) et le "journaliste n'oublie surtout pas de mentionner que ce sont les Russes qui ont libéré le camps . ( Bien sûr personne ne va dire que si l'armée rouge avait moins trainé le long de la Vistule à Varsovie en 44, regardant paisiblement leurs amis massacrer des milliers de civils, le camp d’Auschwitz aurait été libéré bien avant )

Seule erreur dans ce truc , le titre festival de danse , mais là encore ça fait partie du thème . Danser c'est plus imagé que réciter .

Enfin bref, oui c'est honteux et que ça soit pour SZCZAP ou pour d'autres, un conseil, vérifiez tout ce que vous lisez ou entendez dans les médias et pas uniquement concernant la Pologne. Le réseau de propagande sont de plus en plus nombreux que ce soit à droite, à gauche ou en macronie

Re: Honteux !
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 05 janvier, 2020 11:04

Y-a-t-il des enfants polonais qui rejouent e Pogrom de Lwów de 1918??? Non je ne crois pas. Le courant actuel en Pologne est plutôt la victimisation et non pas de regarder son histoire contemporaine bien en face. C'est bien dommage pour un grand pays occidental.
Personnellement, je n'aimerais pas que mes enfants se mettent en costume nazi pour jouer des pièces de théâtre dans un tel contexte.... Mais je ne parlerai pas de sentiment de honte à propos de ce pays.

Re: Honteux !
Posté par: SZCZAP (IP Loggée)
Date: 05 janvier, 2020 13:20

Je respecte trop les Polonais qui ont vécu en POLOGNE la 2ème GM , la PRL ( ce n'est pas le cas de mes parents , ni le mien) , mais je considère , en tant que Polonais naturalisé Français , que nos compatriotes Juifs Polonais doivent être respectés .

[cqvc.online]

Il est temps de fermer le ban , les plaies continueront hélas à saigner !

Re: Honteux !
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 05 janvier, 2020 13:34

valmaster a écrit:
-------------------------------------------------------
> Y-a-t-il des enfants polonais qui rejouent e
> Pogrom de Lwów de 1918???

D'abord Lviv n'est plus en Pologne et n'ont pas été commis par des Polonais et ensuite ces histoires de pogroom ici ou ailleurs sont loin d'être limpides Facile de remarquer que TOUS les pogroom ont été perpétués sur les territoires qui avait été occupés par les Russes Si l'histoire était simple, on le saurait.

Concernant par contre l'histoire du camp d’Auschwitz, elle est connue, il n'y a pas de zone d'ombre.


Non je ne crois pas. Le
> courant actuel en Pologne est plutôt la
> victimisation et non pas de regarder son histoire
> contemporaine bien en face. C'est bien dommage
> pour un grand pays occidental.

La Pologne doit faire face dans cette période à une double invasion ( russe et allemande ) à des trahisons ( françaises et anglaises ) au début de la guerre, à un abandon de tout le monde ( alliés ) à la fin de la guerre avec une occupation soviétique qui a duré plus de 40 ans ainsi que bien sûrla ruine du pays.
Légèrement plus compliqué à vivre qu'une période de fuite, de désertions, de collaboration et de mensonges.

Etudier l'histoire de la Pologne avant 1990, c'était impossible et de toute façon personne ne croyait à juste titre à la propagande du régime . Donc oui, les jeunes découvrent leur histoire et si découvrir son histoire et du nationalisme et bien tant mieux .

Quand à la victimisation et à l'auto flagellation c'est un sentiment plutôt français.
Un peu plus haut vous parliez de la colonisation mais personnellement je n'ai pas connu et personne de ma famille comme dans plus de 90% des familles en France n'a eu de marchands d'esclaves dans ses ancêtres.
Je n'ai donc pas de repentance à faire et je n'ai pas besoin que l'on s'excuse en mon nom.



> Personnellement, je n'aimerais pas que mes enfants
> se mettent en costume nazi pour jouer des pièces
> de théâtre dans un tel contexte....

Chaplin s'est bien mis dans la peau de Hitler,ça n'a choqué personne . En France, la guerre est un sujet tabou. Des milliers de personnes qui acclament Pétain en 44, donc après le débarquement en Normandie ça ne choque personne. On pourrait peut être en faire un film , ça changerait de la grande vadrouille

Idem pour les crimes de la LVF commis dans les territoires occupés en Pologne

Re: Honteux !
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 05 janvier, 2020 13:40

Il y a une personne qui suit les infos sans reflexion.
C'est triste.
sad smiley

Contrairement au titre honteux et mensonger du site israelien dont tu nous donnes le lien, la scene ne s'est pas passé à Auschwitz mais dans une école polonaise a Zamojszczyzna (Lubelskie).
Ce n'etait pas un spectacle de danse mais une presentation de la piece de theatre ou les heros principaux etaient les enfants polonais tués par les Allemand durant la guerre.

Tu Szczap est alors responsable pour la diffusion des mensonges

Donc je te conseille vivement de ne pas lire les textes provvenant des sites dont le seul but est de mentir pour accuser les Polonais de tous les maux du monde.


ps:
c'est en lisant les sites comme ceux-là que les Polonais deviennent anti-sémites



Edité 3 temps. Dernière édition 05/01/2020 13:46 par Andrzej.

Re: Honteux !
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 05 janvier, 2020 14:48

SZCZAP a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je respecte trop les Polonais qui ont vécu en
> POLOGNE la 2ème GM , la PRL ( ce n'est pas le cas
> de mes parents , ni le mien) , mais je considère
> , en tant que Polonais naturalisé Français , que
> nos compatriotes Juifs Polonais doivent être
> respectés .

Donc ne pas raconter leur histoire c'est ne pas les respecter ???? J'ai des membres de ma famille qui ont fini à Auschwitz et ça ne me choque pas que l'on raconte leur histoire. Et si des enfants peuvent l'apprendre aussi, voir même la raconter, c'est une excellente chose.
Faut-il rappeler qu'en France ce sujet n'est pas abordé ou très peu dans les écoles et que dans certains endroits les enseignants ne peuvent plus rien dire tellement l'antisémitisme est présent.
Alors soyons fiers que ce que l'on a pas le courage de faire en France, d'autres le fassent à notre place.

Re: Honteux !
Posté par: SZCZAP (IP Loggée)
Date: 05 janvier, 2020 14:57

[gazetakrakowska.pl]

Perso , j'ai vécu un déraillement à KRAKOW en 2015 !

PS:Recherche Cracovien sympa pouvant me donner des pistes sur le devenir de la caserne du III PULK ULANOW SLASKICH à BOCHNIA,où mon père a servi de 1935 à 1937 .

Re: Honteux !
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 05 janvier, 2020 15:03

SZCZAP a écrit:
-------------------------------------------------------
> [gazetakrakowska.pl]
> ie-dojezdzaja-do-borku-faleckiego-to-efekt-wypadku
> /ar/c1-14207643
>
> Perso , j'ai vécu un déraillement à KRAKOW en
> 2015 !
>
> PS:Recherche Cracovien sympa pouvant me donner des
> pistes sur le devenir de la caserne du III PULK
> ULANOW SLASKICH à BOCHNIA,où mon père a servi
> de 1935 à 1937 .


Tu t'es trompé de rubrique ? C'est quoi le rapport d'un tramway avec Auschwitz ?

Re: Honteux !
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 05 janvier, 2020 17:03

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est quoi le rapport d'un tramway avec Auschwitz ?

Le rapport, c'est que quand on ne connait que l'histoire de la région de Żywiec, mais pas celle de la région de Zamosc, on n'écrit que des conneries en ramenant tout à deux ou trois clichés sur "Shoah" et "Auschwitz".

Car ceux qui connaissent l'histoire des déportations de population dans la région de Zamosc auraient du tous comprendre que le fait divers concernant l'inauguration d'une école à laquelle on a donné le nom "Enfants de la Région de Zamosc" a été relaté dans la presse polonaise indépendante du PiS pour montrer comment les notables locaux ont utilisé l'occasion d'un spectacle scolaire émouvant et tout à fait légitime en pareille situation, pour laver le cerveau des gamins avec des slogans politiques caractéristiques de la propagande PiS, formulés en des termes avenants du genre:

- "députés polonais de sexe féminin qui mériteraient qu'on leur rase les cheveux"

- "civilisation dite "latine" menacée par l'idéologie gaucho-libérale" (voir histoire des mantras actuels de la propagande PiS sur la peste LGBT ou sur la peste gender).

A part ça, pour vous renseigner sur l'histoire de la Région de Zamosc, je peux vous conseiller de lire en français le journal du docteur Klukowski, un grand classique dans l'histographie polonaise :

[calmann-levy.fr]

Sinon, vous pouvez aussi taper sur Google "Action Zamosc" en français.

Aller à la page: 12Suivant
Page courante: 1 sur 2


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum