La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: Précédent1234Suivant
Page courante: 2 sur 4
Re: Vraiment honteux
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 13 janvier, 2020 21:50

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
> Pour le visa, j'ai pris la précaution de
> spécifier : "Sauf erreur de ma part, si ma
> mémoire est bonne". C'était jadis.

Malgré ces précautions oratoires, le propos avait l'intention évidente d'ajouter une couche de plus à votre refrain rituel sur l'holocauste-buseness.

> En revanche, si vous vous étiez mis un bout de
> chiffon blanc et rouge sur les épaules
>
> Si ça c'est pas une comparaison franchement
> pourrie avec le drapeau polonais, c'est bien
> imité !


Et si j'avais évoqué les gugusses qui viennent à Auschwitz en se croyant obligés de porter un chiffon blanc et bleu sur les épaules, auriez-vous également trouvé la comparaison pourrie? winking smiley

Re: Vraiment honteux
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 14 janvier, 2020 09:04

Magdon a écrit:

> L'humiliation est-elle réservée aux seuls
> Polonais? Ou est-elle le symptôme d'un Etat qui
> se vit en forteresse assiégée et se méfie de
> toute la planète?


Quelle difference ? Ils l'auront peut-être compris si one leur avait réservé le même type d'accueil à notre frontière ?

Re: Vraiment honteux
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 14 janvier, 2020 11:22

Andrzej a écrit:
-------------------------------------------------------

> quand meme: SI
> On est obligé à la frontière israélienne de
> subir de procédures humiliantes por récevoir un
> visa en forme d'une petite fiche avec votre photo,
> la date d'entrée et le nombre de jours prévus de
> rester
> C'est gratuit, mais il y a un certain temps j'ai
> du attendre 4 heures à la frontière, passer 5
> contrôles des documents, 2 contrôles de bagage,
> interrogatoire pour pouvoir obtenir le visa.


Juste en passant, même à la sortie il y a parfois des problèmes et des interrogatoires

Re: Vraiment honteux
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 14 janvier, 2020 11:44

Andrzej a écrit:
-------------------------------------------------------
> Magdon a écrit:
>
> > L'humiliation est-elle réservée aux seuls
> > Polonais? Ou est-elle le symptôme d'un Etat
> qui
> > se vit en forteresse assiégée et se méfie de
> > toute la planète?
>
>
> Quelle difference ? Ils l'auront peut-être
> compris si one leur avait réservé le même type
> d'accueil à notre frontière ?


Ah, c'est une critique contre les juifs en général, hors problématique relations polono-juives ? Dans ce cas, excusez-moi d'être intervenue, je ne savais pas que vous aussi, vous aimiez chercher des poux dans leur tête à tout propos et hors de propos.

Re: Vraiment honteux
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 14 janvier, 2020 13:16

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

> Ah, c'est une critique contre les juifs en
> général,

Faudrait voir à ne pas faire non plus d'amalgames

Andrzej parle d’Israël et vous de juifs. En plus on ne sait pas trop si vous parlez de la religion juive ou du peuple juif. Oui, il y a des juifs qui sont laïcs et qui ne sont pas Israéliens !!!!

Donc faudrait voir à préciser.
Personnellement ce qui me dérange ce sont les signes nationalistes dans un lieu de mémoire, comme par exemple les gens qui se trimbalent avec des drapeaux Israéliens comme s'ils étaient dans l'enceinte d'un stade de foot.
Les autres drapeaux me dérangent aussi même si les Polonais, ils sont sur leur territoire

Mais un lieu de mémoire doit rester ce qu'il, rien de plus, rien de moins.

Re: Vraiment honteux
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 14 janvier, 2020 13:50

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> Magdon a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
>
> > Ah, c'est une critique contre les juifs en
> > général,
>
> Faudrait voir à ne pas faire non plus d'amalgames
>



Vu tout ce qui est toléré sur ce forum, je ne vois pas pourquoi je serais la seule à ne pas avoir le droit d'utiliser des termes impropres , de faire du hors-sujet et d'écrire tout et n'importe quoi. Mort de rire

Re: Vraiment honteux
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 14 janvier, 2020 14:15

Citation:
La Mère Tapedur
Malgré ces précautions oratoires, le propos avait l'intention évidente d'ajouter (...)
En psychanalyse cela s'appelle une "projection" (penser à la place de l'autre, ou lui attribuer ses propres souhaits et désirs) — c'est du domaine de la pathologie névrotique... ou du retournage de crêpes typique du verbiage communiste, façon Nomenklatura de la PRL.

Citation:
Triple Buse
une couche de plus à votre refrain rituel sur l'holocauste-buseness
Business peut-être...


Citation:
Vous ne précisez pas quelle partie du complexe Auschwitz vous avez visitée, ce qui fait que je ne suis pas en état de me prononcer sur "les intentions cachées" que vous avez "constatées".
Tu parles d'arguments à la mordmoil ! Dans ces cas là, on s'écrase, plutôt que se se viander avec une autre pirouette.


Citation:
Moi, j'y suis allée vers 1974. A l'époque, on ne visitait pas le camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau.
Dixit Jean-Pierre : "curieux, je suis allé pour la première fois à Auschwitz en 1972 et j'ai pu visiter les "deux" camps d'abord le "petit" celui avec l'inscription sur le porche. et ensuite je suis allé a pied jusqu'au "grand" celui ou arrivait les trains. j'y suis retourné en 76 ou 77."
Citation:
Pinocchio
C'est que j'ai pas du avoir envie de faire des efforts, vu que c'était en plein hiver, et que j'ai du préférer rentrer à Cracovie
C'est du grand art circassien ! Faudrait savoir ce que tu nous affirmes : ou Birkenau ne se visitait pas, ou tu n'y a jamais mis les pieds...

Je passe sur le chapitre du visa ; on aura compris que tu n'a jamais mis les pieds en Israel et que tu ne sais pas de qui tu parles. Dans ce cas là mieux faut t'écraser par respect pour les lescteurs de cette excellent forum, car : " Les gens qui ne connaissent pas la question sont sujets à se laisser induire en erreur"

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Vraiment honteux
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 14 janvier, 2020 14:31

Houlala, V'là le grand comique troupier qui a fait son tour de piste.Mort de rire

Re: Vraiment honteux
Posté par: SZCZAP (IP Loggée)
Date: 14 janvier, 2020 15:20

Qui en a parlé ?!

[fr.wikipedia.org]

Transposable pour un repas de Beskidiens !"Mort de rire"

Re: Vraiment honteux
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 14 janvier, 2020 16:12

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

> Vu tout ce qui est toléré sur ce forum, je ne
> vois pas pourquoi je serais la seule à ne pas
> avoir le droit d'utiliser des termes impropres ,
> de faire du hors-sujet et d'écrire tout et
> n'importe quoi. Mort de rire


ça, c'est juste une pirouette doublée d'une accusation gratuite sans aucun fondement Jusqu'à preuve du contraire vous avez le droit de dire du mal de la Pologne et de son gouvernement et vous ne vous en privez pas !!!!
Cela se nomme non pas de la tolérance mais de la liberté d'expression , justement celle que vous refusez aux autres

Re: Vraiment honteux
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 14 janvier, 2020 16:36

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------
> Houlala, V'là le grand comique troupier qui a
> fait son tour de piste.Mort de rire


A part ça, vous apportez quoi au message ? D'abord Auschwitz c'est plus de 40 sous-camps ? Vous les connaissez tous ?

En plus la stèle de Birkenau elle date de 1967 donc pourquoi faire une stèle si c'est pour l'interdire au public ?

Donc sans vouloir faire de procès d'intention soit vous n'avez pas de souvenir de Birkenau de cette époque parce que vous étiez trop jeune ( dans ce cas cela se nomme pour moi de la galanterie ) soit vous n'y êtes pas allé ce qui est probable ( il doit y avoir plus de 3 km entre Auschwitz 1 et 2 ) à pieds, ça fait long,surtout après avoir passé de longues heures au camp 1

Birkenau ce n'est pas un musé, juste un site mémoriel connu surtout par le cinéma et son portail. C'est une ballade dans la nature au milieu de gravas , c'est compliqué de comprendre , le régime communiste a laissé Birkenau en l'état mais n'a rien entretenu. Avant la stèle ce n'était qu'un terrain vague avec les ruines des bâtiments.

A cette époque les gens allaient plus à Auschwitz 1 , moins à Birkenau

Re: Vraiment honteux
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 14 janvier, 2020 17:14

Citation:
Magdon
Ah, c'est une critique contre les juifs en général, hors problématique relations polono-juives ? Dans ce cas, excusez-moi d'être intervenue, je ne savais pas que vous aussi, vous aimiez chercher des poux dans leur tête à tout propos et hors de propos.

Vous voulez me provoquer ?
Dois-je vous mettre en grandes lettres que mon message n'etait que la réponse à votre mensonge/manque de savoir:
Citation:
Magdon
C'est faux : les détenteurs d'un passeport polonais en cours de validité n'ont pas besoin de visa pour un séjour touristique en Israël

J'ai voulu seulement dire que vous avez tort. Je ne cherche pas des poux dans leur tête à tout propos et hors de propos, mais la ou ces poux semblent s'etre bien installés.
Je peux vous poser la question pareille: vous aimez chercher des poux dans ma tête à moi, à tout propos et hors de propos ?

Re: Vraiment honteux
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 14 janvier, 2020 17:43

Citation:
En revanche, j'ai longtemps gardé la brochure que j'avais alors achetée, et quand bien des années plus tard a explosé l'affaire du Carmel, j'y ai mis le nez et j'ai constaté que le mot "juif" n'y figurait pas.

Nous raconte Mag-don de Pirouetté pour dire le contraire du contraire et l'inverse.
Voilà une brochure de 1974 gardée précieusement d'abord pendant une dizaine d'années jusqu'à " l'affaire " dite du Carmel qui débute en 1984 : on ne sait jamais, avec tout ce que l'on dit sur la prémonition et bingo, là, on ne parle pas des " Juifs" : ça valait le coup de resortir ce scoop 36 ans après y avoir mis le nez dedans en cette année 84. Faut-il en avoir de la mémoire sélective, quand même. 36 ans que cela occupe une case retenant que le mot "Juif" n'est pas écrit dans une brochure.

N'oublions pas que nous sommes en 1974, la Pologne, ou plutôt la PRL, est sous l'emprise de l'idéologie soviétique et communiste, que tout va dans son sens et qu'à cette époque le gouvernement fait tout pour " glorifier" uniquement dans un sens la Pologne afin de donner inconsciemment ou pas à la population polonaise de quoi booster son nationalisme et de par le fait sa " haine" vers les allemands que l'on dirait nazis actuellement. Donc, on insiste sur le fait que le camp d'Auschwitz était un camp où l'on mettait, exécutait les polonais. On ne parle pas des " Juifs", dite-vous dans la brochure : c'est dans la plus pure stratégie de l'époque et de ses dirigeants dirigés.
Et si l'on veut aller plus loin : La majorité des Juifs n'étaient-il pas Polonais ? Mais c'est un autre débat,comme celui des autres communautés qui n'étaient pas aryennes, car c'est ça le fond du truc: ce n'est pas l'élimination d'une ethnie pour ce qu'elle est, mais surtout pour ce qu'elle n'est pas, a savoir descendant de" la race pure" chère à Hitler.

Dans le jeu de celui qui a visité Auschwitz il y a bien longtemps et venant d'ailleurs, je 'm inscrit pour l'année 1963. Et à l'époque j'ai même dormi à l'intérieur du camp, dans une sorte d'hébergement dans un des locaux en brique rouge. Vue sur les barbelés électrifiés et les miradors,et eau froide aux robinets alignés sur des lavabos à rallonge en tôle. Mes parents et les gens qui nous accompagnaient ne voulurent pas tenter l’expérience et allèrent à l' hôtel du coin. Surtout mon oncle, fils d'un officier polonais fusillé dans le même camp et dont nous avions vu le mur du peloton d’exécution l'après-midi même, sans compter évidemment toutes les horreurs que tout a chacun connait.

PS : afin de ne pas mélanger allègrement les torchons, les serviettes et les bouts de chiffon ,je rappelle que les comiques-troupier ont eu leurs heures de gloire entre la fin du 19ème et une partie du début du 20ème siècle, dans les cabarets, musi-halls et jamais dans les cirques, ce qui exclu les tours de piste et fait perdre toute la pertinence à cette boutade inadaptée.

Re: Vraiment honteux
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 14 janvier, 2020 18:22

"N'oublions pas que nous sommes en 1974, la Pologne, ou plutôt la PRL, est sous l'emprise de l'idéologie soviétique et communiste, que tout va dans son sens et qu'à cette époque le gouvernement fait tout pour " glorifier" uniquement dans un sens la Pologne afin de donner inconsciemment ou pas à la population polonaise de quoi booster son nationalisme et de par le fait sa " haine" vers les allemands que l'on dirait nazis actuellement. Donc, on insiste sur le fait que le camp d'Auschwitz était un camp où l'on mettait, exécutait les polonais. On ne parle pas des " Juifs", dite-vous dans la brochure : c'est dans la plus pure stratégie de l'époque et de ses dirigeants dirigés.


Merci de l'explication. sans vous je ne l'aurais pas su Mort de rire Mais je vois que vous oubliez que mars 1968 est aussi passé par là….

Le problème actuel est que une très grande partie des Polonais n'est toujours pas sortie de ce lavage de cerveau à grands jets de patriotisme ethnocentré et qu'ils en redemandent. Raison pourquoi le mieux serait pour eux de virer Cywinski, comme on a viré tous les autres directeurs de grands musées depuis 2015.

"Et si l'on veut aller plus loin : La majorité des Juifs n'étaient-il pas Polonais ? Mais c'est un autre débat,comme celui des autres communautés qui n'étaient pas aryennes, car c'est ça le fond du truc: ce n'est pas l'élimination d'une ethnie pour ce qu'elle est, mais surtout pour ce qu'elle n'est pas, a savoir descendant de" la race pure" chère à Hitler. "


Là j'avoue que je ne saisis pas la logique de votre "truc". Mais, après tout, comme c'est tellement évident que je ne peux être que de mauvaise foi, communiste et tout ce qui vous fait plaisir, que vous pouvez y allez encore et plus. Je vous dis d'avance Merci

Re: Vraiment honteux
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 14 janvier, 2020 18:26

jpaul a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> N'oublions pas que nous sommes en 1974, la
> Pologne, ou plutôt la PRL, est sous l'emprise de
> l'idéologie soviétique et communiste, que tout
> va dans son sens et qu'à cette époque le
> gouvernement fait tout pour " glorifier"
> uniquement dans un sens

Je vais même ajouter que le jour de l'inauguration de la stèle à Birkenau,( 1967 ) les autorités communistes n'ont pas une seule fois prononcées le mot juif dans leurs discours Quand aux brochures , je dois en avoir une voir deux dans un coin, si je retrouve c'est vrai que ça serait intéressant de voir ce qui était écrit surtout que ces brochures étaient destinées aux scolaires .

Il est aussi vrai qu'en 1967 on est à la veille des purges antisémites non pas des Polonais mais des communistes . Par contre ça, faut pas trop le dire surtout en France

Re: Vraiment honteux
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 14 janvier, 2020 20:06

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------
Raison
> pourquoi le mieux serait pour eux de virer
> Cywinski, comme on a viré tous les autres
> directeurs de grands musées depuis 2015.


On se demande d'ailleurs pourquoi ils ne l'ont pas fait et surtout pourquoi ils ne vous ont pas donner la place tellement votre connaissance est grande Nan mais, c'est scandaleux de se passer de vos services même si vous avez un problème assez grave, vous ne pouvez pas aborder un sujet sans dénigrer ceux qui ne sont pas vos amis.

Re: Vraiment honteux
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 14 janvier, 2020 22:38

Andrzej a écrit:
-------------------------------------------------------

> Dois-je vous mettre en grandes lettres que mon
> message n'etait que la réponse à votre
> mensonge/manque de savoir:

Je ne suis allée ni à Birkenau, ni en Israëll. Mais quand un docte de ce forum a affirmé que les Polonais devaient demander un visa pour aller en Israël, alors que les Israéliens n'avaient pas besoin de visa pour venir en Pologne, cela m'a suffisamment étonnée pour que j'aille vérifier sur le site de l'Ambassade d'Israel; Je vous mets le lien une seconde fois :

[embassies.gov.il]


Alors, ou bien , c'est l'Ambassade d'Israel qui ment, ou c'est vous qui faites un abus de langage en appelant "visa" un document délivré à la frontière et non par le consulat d'Israël en Pologne, qui s'appelle non "visa", mais "autorisation de séjour".

Re: Vraiment honteux
Posté par: Magdon (IP Loggée)
Date: 14 janvier, 2020 23:06

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------

>
>
> On se demande d'ailleurs pourquoi ils ne l'ont pas
> fait et surtout pourquoi ils ne vous ont pas
> donner la place tellement votre connaissance est
> grande

Je n'aspire pas à ces fonctions. Mais je considère que les changements opérés après 2015 constituent une régression qui met la Pologne en relation de revendication permanente avec tout le monde et affaiblit sa position internationale. Il y en a un qui l'a suffisamment bien compris qu'il teste pour voir s'il arrivera à l'isoler encore plus en ajoutant des calomnies. Ce p'tit malin s'appelle Poutine.

> Nan mais, c'est scandaleux de se passer de
> vos services même si vous avez un problème assez
> grave, vous ne pouvez pas aborder un sujet sans
> dénigrer ceux qui ne sont pas vos amis.

Oui, je sais, Un de vos copains expert en psychanalyse a déjà diagnostiqué une névrose Mort de rire

Re: Vraiment honteux
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 14 janvier, 2020 23:24

Magdon a écrit:
-------------------------------------------------------

> [embassies.gov.il]
> ages/wizy.aspx
>
>
> Alors, ou bien , c'est l'Ambassade d'Israel qui
> ment, ou c'est vous qui faites un abus de langage
> en appelant "visa" un document délivré à la
> frontière et non par le consulat d'Israël en
> Pologne, qui s'appelle non "visa", mais
> "autorisation de séjour".

Comme d'habitude, vous jouez sur les mots. Effectivement ce n'est pas un visa, juste une carte qui permet de rentrer dans le pays mais aussi de sortir et cette carte n'est pas délivré par le consulat

En RDA, il y avait aussi un truc du même style. On avait droit à une carte qui permettait de rentrer et de sortir du pays et cette carte n'était pas délivrée par le consulat .

On va même préciser que en 2021 l'UE va mettre en place ETIAS » (European Travel Information and Authorization System) qui sera obligatoire pour tout un tas de pays ( 60 ) dont Israël et les USA
Carte ou visa ?

Re: Vraiment honteux
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 14 janvier, 2020 23:39

Citation:
En RDA, il y avait aussi un truc du même style. On avait droit à une carte qui permettait de rentrer et de sortir du pays et cette carte n'était pas délivrée par le consulat .

Pour la bonne raison qu'il n'y avait pas de consulat de DDR en France, et c'était bien un visa de transit pour traverser ce " pays" du côté d' Helmstedt, avec formulaires, tampons et re tampons temps infini, déclaration des devises à l'entrée et à la sortie, payer une assurance voiture ( la " verte" n'étant pas valable) et rebelotte à la sortie, sous l'oeil " aimable des vopos, balançant les papiers qui ne les concernaient pas à travers la vitre baissé de la bagnole. Contrôle du temps passé pour le transit et comme on avait pas de marks de l'Est, fallait pas tomber en panne d'essence et au pire trouver une hypothétique station service sur une autoroute délabrée. Mais je m'égare et Magdon va encore brandir une pancarte.

Aller à la page: Précédent1234Suivant
Page courante: 2 sur 4


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum