La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Polska już bogatsza od Portugalii
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 07 mars, 2020 00:07

[www.rmf24.pl]...

Petit à petit;

Personnellement je rêve du jour où les européens plus à l'Ouest (pas seulement les Portugais mais aussi les Français et les Allemands voudront apprendre le polonais non seulement parce qu'ils sont d'origine polonaise et qu'ils vivent dans des régions frontalières, mais aussi parce qu'ils souhaiteront trouver du travail en Pologne. C'est pas terrible mais les raisons économiques relancent le nombre d'apprenants d'une langue donnée.... Et même si pour des raisons économiques, beaucoup d'Ukrainiens ou de Biélorusses apprennent le polonais, cela reste limiter aux pays de l'Est de l'Europe.... Il est tant que le polonais ne soit plus marginalisés parmi les langues européennes!!!

Re: Polska już bogatsza od Portugalii
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 07 mars, 2020 02:03

Ne vous pressez pas trop non plus, quand je suis dans mes montagnes, je n'ai pas trop envie de croiser que des Français
Par contre si vous êtes dans le coin pas de problème

Re: Polska już bogatsza od Portugalii
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2020 15:16

Je pense que la Pologne véhicule une image peu attractive pour les gens qui ne sont pas ouvert d'esprit, aussi des idées reçus sur le climat et des salaires encore inférieurs pour l'instant si on est pas expat tout frais payé.
Dans mon coin de Mazovie, les migrants de l'ouest sont peu nombreux, mais en croissance je dirais, et à Varsovie en bas de chez moi, c'est plutot Hanoi sur Vistule. Et Paris que dire à part que c'est une ville tellement cosmopolite qu'elle n'a plus vraiment ni image ni identité, un magma crasseux bondé cher et bruyant, vive Varsovie et les bords de la Warta



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum