La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2
Re: la Pologne et le confinement.
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 26 mars, 2020 15:58

Sur la nouvelle attestation de déplacement, à la rubrique "déplacements pour l'exercice physique" (je raccourcis, l'intitulé tient sur 5 lignes) il est écrit "...promenade avec les seules personnes regroupées dans un même domicile".
Donc, tous ceux qui habitent sous le même toit, sont autorisés à promener ensemble, même si c'est une famille nombreuse. Ouf !

Mik

Re: la Pologne et le confinement.
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 26 mars, 2020 16:46

jpaul, il n'y a pas obligation de changer son adresse sur la CNI.

La carte grise du véhicule la oui, sinon gare à la prune.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: la Pologne et le confinement.
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 26 mars, 2020 18:17

Citation:
La carte grise du véhicule la oui, sinon gare à la prune.
Je sais, surtout pour t'envoyer un PV autre à l'adresse de la Carte grise ! J'ai eu rusé en demandant gentiment au gars qui avait racheté notre logement de mettre en plus de son nom, le mien sur sa boîte aux lettres pendant une dizaine de jours de façon que cela ne reparte pas avec " n' habite pas à l'adresse indiquée, ce qui aura bien compliqué les choses. Le nouveau probloc a bénéficié d'une bouteille de Whisky et d'une de pastis pour son amabilité ! Et moi juste du PV pour dépassement de la date du CT. Le changement a été fait dans la foulée.

N'empêche qu'est ce qui prouve à Monsieur l'agent que tu habite près du lieu de tes courses, si tu es à pied et sorti d'un véhicule garé plus loin, si tu n'a pas de justificatif de résidence dans le coin !

Re: la Pologne et le confinement.
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 27 mars, 2020 04:12

Citation:
Mik
Dans la banlieue grenobloise, un couple parti faire ses courses à deux comme ils font toujours s'est vu infliger une amende de 135 €, motif, une personne suffit pour faire les courses. Ils étaient furieux. J'ai cherché sur le site du gouvernement, il n'est écrit nulle part qu'il faille y aller seul.

Y'a pas plus dangereux que l'ignorance agissante... surtout quand elle a un képi sur le crâne.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: la Pologne et le confinement.
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 27 mars, 2020 14:25

Le gouvernement polonais fermera ses frontières encore plus étroitement et il ne sera plus possible aux Polonais de se rendre à leur travail en Allemagne tous les jours.
Le gouvernement du Mecklembourg-Poméranie offre une solution aux Polonais qui resteront en Allemagne pendant la fermeture de la frontière, ils donneront 65 euros par jour. Et 20 euros supplémentaires pour les "proches parents".

Les références de l'article :

[www.money.pl]

Une initiative possible parce que le système allemand est fédéral, car une telle décision aurait été inconcevable si l'Allemagne avait été aussi centralisée que la France ou la Pologne.

Quant au Brandebourg, je ne sais pas encore quelle décisions ont été prises pour aider les travailleurs frontaliers polonais.

Re: la Pologne et le confinement.
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2020 02:44

Citation:
Valmaster
Le gouvernement du Mecklembourg-Poméranie offre une solution aux Polonais qui resteront en Allemagne pendant la fermeture de la frontière, ils donneront 65 euros par jour.

Mazette !... 8.300 PLN pour un mois.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: la Pologne et le confinement.
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2020 14:51

Un journaliste allemand dans ARD „Tagesthemen” le 26 mars
[www.youtube.com]
à partir de la 8'15

"Il n’y a plus de valeurs de communauté dans l'Union et certainement elle n’existe pas maintenant, en période de crise de coronavirus. L'Allemagne ne fait pas exception et nous avons fermé aussi nos frontières. Seuls ceux qui ont un contrat de travail peuvent entrer en Allemagne et la plupart des infirmières d'Europe orientale n'en a pas. Cela signifie que jusqu'à 300 000 d’Allemands nécessitant des soins ne les recevront pas. Et cela peut rapidement devenir une question de vie ou de mort. [...] Les qualifications et la fiabilité sont importantes dans le secteur des soins et de la médecine. Cependant, à l'ère de la crise de coronavirus, la vertu de fiabilité est perdue. La Pologne s’en fout des personnes malades et nécessitant des soins en Allemagne"


Voilà... On a appris à quoi sert la Pologne et les Polonais dans l'UE



Edité 1 temps. Dernière édition 28/03/2020 14:52 par Andrzej.

Re: la Pologne et le confinement.
Posté par: Trabszo (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2020 16:52

Les infirmières Polonaises se tournent les pouces ?
Le gouvernement Polonais a-t’il proposé son aide
à un membre de l’union européenne ?

Re: la Pologne et le confinement.
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2020 19:01

J'espère que la Pologne pourra gérer elle-même la crise dans son pays.
Les infirmières polonaises se tourneraient les pouces??? C'est quoi cette histoire!!! En tout cas la mère d'une de mes amies ce n'est pas le cas... C'est même une situation conflictuelle dans sa famille.... J'ai bien peur que ce covid 19 créée des problèmes au sein des familles qui n'ont pas l'habitude de vivre constamment ensemble.
@Andrzej je ne suis pas d'accord ou je n'ai pas bien compris vos propos
Je ne connais pas de personnel de santé extrêmement qualifiée en Allemagne qui n'est pas de contrat de travail!!! Même des personnes venant de pays européens hors U.E.
========
Quant au Land concerné de l'Allemagne il a déjà permis aux Français du grand est (pas à tous les Français!!!) de se faire hospitaliser chez eux...
=========
Dans cette affaire il ne faut pas raisonner Allemagne et Pologne ou Allemagne et France, mais il s'agit des Länder frontaliers entre ces pays, c'est tout!!! On pourra presque dire que l'aide se fait à l'intérieur d'une eurorégion, un Allemand de Kehl aura plus en commun avec un Strasbourgeois qu'un Berlinois par exemple.

Re: la Pologne et le confinement.
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2020 20:01

Citation:
valmaster
@Andrzej je ne suis pas d'accord ou je n'ai pas bien compris vos propos
Je ne connais pas de personnel de santé extrêmement qualifiée en Allemagne qui n'est pas de contrat de travail!!! Même des personnes venant de pays européens hors U.E.

C'est un journaliste allemand qui accuse les infirmières et les aides soignantes polonaises de ne plus venir soigner les malades et les personnes âgées en Allemagne et le gouvernement polonais d'avoir fermé les frontières à cause de coronavirus ce qui a pour effet le manque d'infirmières polonaises en Allemagne.
Ai-je bien compris ?

Re: la Pologne et le confinement.
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 28 mars, 2020 23:43

Citation:
Andrzej
Voilà... On a appris à quoi sert la Pologne et les Polonais dans l'UE

Au moins les béotiens auront appris quelque chose. Les infirmières, les aides-soignantes, les aides à domicile et les gardes-malades polonaises... ça ne date pas d'aujourd'hui. Depuis belle lurette, des familles allemandes emploient des Polonaises à demeure pour torcher le cul de leurs vieux (et faire la boniche accessoirement). Lenka à une amie enseignante qui a fait ça pour arrondir sa retraite, et ça n'avait absolument rien de plaisant de bosser chez certains Teutons, qui ont gardé un vieux fond de race supérieure vis à vis des < Untermenschen > polonais.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: la Pologne et le confinement.
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 29 mars, 2020 13:17

A oui, j'ai compris, Andrzej, il ne s'agit pas d'infirmères du milieu hospitalier, forcément qualifiées qu'elles soient étrangères de l'Union Européenne (comme les Polonaises ou les Françaises) ou non (comme les Russes ou les Ukrainiennes) d'ailleurs, mais de personnes pas toujours formées pour le travail exercé (un professeur n'est pas formé pour l'aide à domicile, mais on improvise et cela arrange tout le monde!!!) employés par des particuliers souvent au noir.
Chacun prend ses risques et ne devrait pas les faire retomber sur l'Etat. La seule chose que pourrait faire les états concernés, c'est d'établir des lois communes pour punir sévérement le travail au noir et réglementer aussi l'exercice de certaines professions....
Chose impossible à faire sans courir le risque - surtout en Pologne - de priver de nombreuses personnes d'un revenu pour leur famille !!!!!Et malheureusement, bien sûr il y a des profiteurs, les Allemands du côté des Polonais, et les Polonais du côté des Ukrainiens.

"Lenka à une amie enseignante qui a fait ça pour arrondir sa retraite, et ça n'avait absolument rien de plaisant de bosser chez certains Teutons, qui ont gardé un vieux fond de race supérieure vis à vis des < Untermenschen > polonais"
========= Hélas c'est la situation de nombre d'employés de maison sans parler de l'Allemagne ou de Pologne, il faut tomber sur les bons patrons... C'est aussi une des raisons pour lesquelles mes parents n'ont jamaiis voulu que je travaille comme jeune fille au pair... Car être noire de couleur de peau est encore plus difficile à porter qu'être Polonais ou Ukrainiens...

Re: la Pologne et le confinement.
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 30 mars, 2020 08:56

Des nouvelles objectives sur la Pologne et le confinement venant des expatriés.
[lepetitjournal.com]

Re: la Pologne et le confinement.
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 07 avril, 2020 20:20

Citation:
Mézigue
Les infirmières, les aides-soignantes, les aides à domicile et les gardes-malades polonaises... ça ne date pas d'aujourd'hui. Depuis belle lurette, des familles allemandes emploient des Polonaises à demeure pour torcher le cul de leurs vieux (et faire la boniche accessoirement).

Selon l’ONG Sozialverband VdK, ce sont 2,6 millions de personnes âgées en Allemagne qui ont recours aux services d’aides à domicile. Très souvent, ces précieuses auxiliaires de vie sont des travailleuses venues d’Europe de l’Est, principalement de Pologne, mais aussi de Roumanie et de Bulgarie.
source : https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/03/27/coronavirus-en-allemagne-alerte-sur-l-aide-a-domicile_6034661_3234.html
Ça permettra peut-être aux Teutons d'acquérir un regard sur les êtres humains plus "korekt". Mais je doute...


Édifiant !
"Une des infirmières polonaises (...) avait travaillé auparavant au bloc opératoire de l'hôpital
universitaire de Varsovie. Et tout à coup, ici [Allemagne], on lui demande de passer la serpillière"

https://www.etui.org/fr/content/download/20639/169143/file/Hesamag_11_FR_26-29.pdf
(au format pdf)

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: la Pologne et le confinement.
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 11 avril, 2020 08:27

Mais pourquoi donc cette personne aussi qualifiée n'est pas restée à Varsovie!!!!
Pour quitter un tel emploi pour torcher des vieux à l'étranger, c'est pour dire du salaire des infirmières en Pologne, ou si elle a le retraite, c'est pas mieux, c'est pour dire de la retraite des personnes en Pologne
Cela m'étonnerait que dans le Brandebourg beaucoup de gens aient les moyens de se payer une aide à domicile même venant d'Europe Centrale.

Re: la Pologne et le confinement.
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 11 avril, 2020 13:16

En fait je ne suis pas du tout pour dire les Allemands sont, les Français sont ou les Polonais sont...Car les cons sont très bien représentés dans toutes les nationalités...
Et cela d'autant que certains pays dont la France n'est pas un des moindres, se croient supérieur aux autres.
Ton discours Vendôme je l'ai entendu d'Ukrainiens travaillant en Pologne et aussi de nos personnes provenant de nos pays africains francophones et aussi de Polonais d'ailleurs travaillant en France. Ici à Frankfurt/Oder je suis heureuse de constaster que toutes les personnes employées à la voirie ou les femmes nettoyant les chiottes public ou les femmes de ménage ne sont pas en majorité noires, comme c'est le cas en France... Et c'est aussi connu qu'en France, les gens emploient des personnes au noir pour s'occuper de leur vieux, de leurs momes .... C'est pas particulier à l'Allemagne, pas plus que le fait de ne pas respecter leur employés.

Je pense que les Polonais ont raison de protester contre leur mauvais régime de protection sociale.... Puisqu'ils accueillent peu d'étrangers, il y aurait sans doute oins de problème de distrution sociale qu'en France. Si les gens vont travailler à l'Etranger par obligation et acceptent des conditions de travail humiliante. C'est que dans leur pays les conditions sont pires... Ton exemple hélas montre qu'hélas qu'il faut mieux accepter un tavail humiliante en Allemagne que de travailler (ou vivre de sa retraite) dans son propre pays. C'est très triste, et justement la tâche d'un gouvernement populiste comme le PiS devrait être que lmoins moins de Polonais ne soient cntraints à telle situation!!!!
Heureusemnt, la majorité des Polonais travaillant en Allemagne ne sont pas employés chez des particuliers, et dans ce cas touchent exactement le même salaire que les Allemands!!!!!

Re: la Pologne et le confinement.
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 12 avril, 2020 00:24

J'ai écrit Vendôme mais je voulais dire Jean. Hélas sur ce forum-ci on ne peut pas se corriger et c'était une pause avant de reprendre la bataille avec ma pate à pierogis...

Re: la Pologne et le confinement.
Posté par: Mik (IP Loggée)
Date: 12 avril, 2020 07:32

Bon, on n'est pas sur le bon forum, mais tu nous donneras des nouvelles des pierogi sur le forum cuisine ?
Vendôme, moi je l'appelle Vendôme, puisqu'il nous écrit sous ce nom. Où est l'erreur ?

Mik

Re: la Pologne et le confinement.
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 12 avril, 2020 17:20

Justement je pensais la même chose : t'en es où avec tes pierogis, Valérie ?

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: la Pologne et le confinement.
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 15 avril, 2020 22:23

Alor Mik et Jean, voilà
La recette indiquée par la dame en costume traditionnelle était sympa mais pour un régiment!!!.
Bon cela ressemblait à des piérogis, c'était mangeable (pour quelqu'un en manque de pierogis comme moi) car la farce était réussie (j'ai retrouvé le goût) mais ma pâte était trop caoutchouteuse... Je retourne sur le forum cuisine, car j'aimerais savoir où étaient mes erreurs..

Quant à la Pologne, selon une copine polonaise, la Pologne devrait réouvrir ses frontières au début du mois prochain, donc je pourrais retrouver mon épicerie favorite, où seuls les Etrangers capables de s'exprimer en polonais un minimum peuvent aller, car tout se fait là-bas uniquement en polonais....Et j'espère retrouver mes cinq élèves!!!!!

Mais je recommencerai la recette un peu plus tard
D'autant plus que mon mari m'a gagée de faire des pierogis à mon retour en France "Je suis d'accord"

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum