La Pologne Online

Beskidiens en ligne

Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/

Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam

barre

Les Forums de Pologne

Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Electiions Américaines
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 06 novembre, 2020 16:52

Voici une carte qui donne des projections sérieuses (sauf pour la PA, que j'ai pas très bien pigé) des actuelles élections américaines qui combinent au moins 4 votes en même temps : < [results.decisiondeskhq.com] >

EXPLICAGE
Sous le titre "2020 General Elections" il y a 4 options :
1 - President : la présidentielle
2 - Senate : le Sénat américain
3 - House : la Chambre des Représentants. Cette carte illustre bien le < gerrymandering > (découpage/charcutage) des circonscriptions électorales dans le but de donner l'avantage à un candidat ou à un parti. Ainsi lors du dernier renouvellement de la Chambre des représentants (tous les 10 ans), les élus Démocrates ont remporté 1,4 million de voix de plus que les Républicains, et ce sont néanmoins ces derniers qui ont obtenu le contrôle de la Chambre
Pour mieux comprendre : < [www.reforme.net] >
A moindre échelle, c'est aussi une coutume politicarde en France (par ex. les Hauts-de- Seine)
4 - Governor : les Gouverneurs de chaque Etat.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Electiions Américaines
Date: 07 novembre, 2020 01:29

Visiblement, il suffirait que le Nevada donne la majorité aux Démocrates (... et ça se présente bien), pour que Joe Biden soit élu.

Mais Trump, mauvais perdant, non content de lui laisser un beau merdier, va lui pourrir la vie pendant 4 ans
(comme les Républicains l'ont fait avec Obama), et après l'avoir bien englué, il se représentera dans 4 ans.
Cependant, ce qui pourrait changer cette réjouissante perspective, c'est que si Trump n'est pas élu (comme c'est probable),
il perd son immunité face à la justice, et alors toutes les casseroles qu'il traine vont l'amener devant les tribunaux.

Sauf s'il remporte cette élection, car dans ce cas il y aura amnistie totale à la clef (c'est la loi US), et en vérité
c'est bien pour ça qu'il se bagarre comme un malade... pour sauver son cul !

Pas pour son programme, il en n'a pas.

Et la raison pour laquelle certains les élus républicains commencent à prendre leurs distances avec ce malfaisant ;
c'est qu'ils défendent plutôt leurs sièges que l'Agité du bocal... qui commence à devenir peu fréquentable,
sauf pour les millions de balourds obtus qui ont voté pour son teint halé et vont désormais se revendiquer du trumpisme.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 07 novembre, 2020 02:45

En fait le système américain est à bout de souffle. ( mais le système français est-il mieux ? )

Ce qui est agaçant au plus haut point, c'est de voir Trump présenté comme un mauvais perdant et Biden comme un honnête homme .

Comme si une élection aux USA était sans faille , sans triche et parfaitement rodée ? La vérité est que l'on a deux guignols , un qui est un fou et l'autre qui, malade, se souviendra peut être même pas dans un mois ou demain qu'il a été élu.

Il faut reconnaitre cependant un truc indéniable pour Trump, c'est un des rares Président américain voir le seul sur ces dernières années qui n'a pas monté de grosses opérations militaires ou fait de guerre Son aspect bonimenteur de foire a probablement évité un conflit important avec l'Iran ou la Corée du Nord Il faut quand même le souligner .

Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 07 novembre, 2020 10:29

Citation:
Stéphae
Son aspect bonimenteur de foire a probablement évité un conflit important avec l'Iran ou la Corée du Nord Il faut quand même le souligner .
Je ne pense pas que beaucoup d'analystes en géopolitique partagent votre opinion, même si vous avez la prudence de rajouter un "probablement"....
Quand à Trump son problème c'est que même les Républicains l'ont lâché....Et vous votre problème, Stéphane, c'est que ramener toujours tout à la France, et encore une fois ce n'était pas du tout le sujet.

Posté par: Trabszo (IP Loggée)
Date: 07 novembre, 2020 10:45

Citation:
Je ne pense pas que beaucoup d'analystes en géopolitique partagent votre opinion, même si vous avez la prudence de rajouter un "probablement"....
Quand à Trump son problème c'est que même les Républicains l'ont lâché....Et vous votre problème, Stéphane, c'est que ramener toujours tout à la France, et encore une fois ce n'était pas du tout le sujet

Qui aime bien châtie bien.

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 07 novembre, 2020 18:34

Trabszo a écrit:
-------------------------------------------------------
> c'est que ramener toujours tout à la France, et
> encore une fois ce n'était pas du tout le sujet]
>
> Qui aime bien châtie bien.

Je parlais il me semble du fait que depuis longtemps les USA n'ont pas fait la guerre à un autre pays. Le dernier président, ça devait être Carter et derrière les autres se sont bien rattrapés et il est à craindre que demain, la politique internationale change et que les armes se remettent à faire du bruit .

Maintenant si personne ne veut reconnaitre ça ......

Posté par: Trabszo (IP Loggée)
Date: 07 novembre, 2020 18:44

Pas de soucis,c’était juste un clin d’œil .

Date: 07 novembre, 2020 19:59

Citation:
Valmaster
Et vous votre problème, Stéphane, c'est que vous ramenez toujours tout à la France, et encore une fois ce n'était pas du tout le sujet

Là, tu me plais bien, Pani Walerko !... https://www.smiley-lol.com/smiley/drague/drague.gif

Mieux vaut en rire :

https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/07/20110705543253856.jpg

Ca va pas tarder : Associated Press et CNN ont annoncé 273 grands électeurs pour Joe Biden, contre 214 pour l'Agité du Bocal.
Avec le Nevada ça friserait les 300... Les recours ne peuvent plus rien changer.

Hier j'ai entendu un voyant extra-lucide sur BFM expliquer qu'on attendait encore le vote par correspondance des militaires, qui, en tant que tels
allaient à coup sûr voter majoritaire ment pour Trump. Raté : selon leurs bulletins dépouillés en Pennsylvanie leurs votes sont allés aux Démocrates.

Les militaires US n'ont pas oublié le refus de Donald Trump de se rendre au cimetière américain du Bois Belleau, le 10 novembre 2018, pour saluer
la mémoire des "Sammies" morts pour la France, lors de la commémoration de la sanglante bataille (victorieuse) de juin 1918, durant laquelle
près de 2.290 furent tués et 1 060 disparurent à jamais. Ce nuisible à refusé de décoller en hélicoptère, au prétexte qu'il bruinait et qu'il ventait ;
alors que le chef d'État-Major des armées des États-Unis y est allé. Tu parles, voyez le temps qu'il y faisait : < YouTube - Belleau Memorial Day 2018 >

Le 3 septembre 2020, un article du journal The Atlantic a rapporté que Donald Trump avait qualifié les soldats enterrés au cimetière américain
"de perdants et de crétins"» pour avoir été tués
et qu'il avait décidé de ne pas visiter le cimetière parce que le temps lui gâcherait sa coiffure !

Eh ben voilà... du coup on comprend mieux la réelle motivation de ce bouffon.

L'article aurait été vérifié par des hauts fonctionnaires de l'administration (anonymes) et corroboré par la correspondante de Fox News, Jennifer Griffin.
Donald Trump et d'autres responsables ont nié les commentaires.
Source ; < Cimetière américain du bois Belleau >

... au moment de voter, les militaires n'avaient pas oublié cette infamie ; surtout vis à vis des deux régiments prestigieux du US Marines Corp. Les morts au Bois Belleau étaient originaires des 48 États américains d'alors...

La bataille de Bois Belleau (Belleau Woods) et aussi célèbre aux États Unis qu'Austerlitz, Verdun, ou Stalingrad en Europe ; alors, merder avec ce symbole c'est franchement une sacrée connerie — une de plus !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Date: 07 novembre, 2020 20:06

Je me suis gouré de vidéo sur le Belleau Memorial Day 2018 ; la vidéo est de mai 2018, époque de la bataille en 1918.

Sorry beaucoup (las, je ne retrouve plus celle que j'avais choisie)

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Date: 08 novembre, 2020 17:25

https://nsa40.casimages.com/img/2020/11/08/201108052830563083.jpg

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 08 novembre, 2020 17:37

Méfiez vous de la colère des Légions, il aurait du se rappeler de ça.

S'il a fait beau en 2018, il y a surement eue un avis de tempête pour un des gars de la garde au drapeau français.....il a mal choisi son jour pour faire le lapin mécanique, un p'tit jeune sans doute.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Date: 08 novembre, 2020 18:09

Vraiment très bien vu cette caricature, Pan Janku winking smiley

Date: 08 novembre, 2020 18:27

Citation:
Maryan
S'il a fait beau en 2018, il y a surement eu un avis de tempête pour un des gars de la garde au drapeau français.....il a mal choisi son jour pour faire le lapin mécanique, un p'tit jeune sans doute.

... pourrais-tu éclairer notre lanterne, Panie Majorze

(Pani Walerko : Panie Majorze ; Panie gospodarzu ; Panie Janku)

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Date: 08 novembre, 2020 20:28

Tu as raison, j'ai fait une belle faute, przepraszam!!! Donc drogi Panie Jankuwinking smiley merci de me l'avoir corrigée, !!!!! Et merci à Maryan d'avance de donner davantage d'explications sur son point de vue, car je n'avais vraiment rien compris..

Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 08 novembre, 2020 22:19

Maryan a remarqué sur la vidéo "Belleau Memorial Day 2018" :
Citation:
.il a mal choisi son jour pour faire le lapin mécanique, un p'tit jeune sans doute.

Pour éclairer la lanterne à Vendôme et donner une lueur d'explication à Valérie ( et à ceux qui suivent )/

Comme je parle aussi un peu le po Maryansku ( je déchiffre qu'l faut regarder vers les 2mn30 de la vidéo pour voir le gars de la légion qui ne défile pazopa! ). On voit bien là l'oeil du connaisseur. C'est vrai que même si l'on n'est pas forcément porté vers la cadence militaire, ça la fout mal.

Date: 09 novembre, 2020 13:08

Au moins il défile, quand je pense que Trump avait menti ouvertement sur son service militaire!!!!
Je ne le savais pas, mais sans doute le saviez-vous tous car c'est un vieil article.

[www.lepoint.fr]#

C'est sûr, il valait mieux pour lui ne pas déclarer de guerre et envoyer des soldats américains se faire tuer!!!

Date: 09 novembre, 2020 15:07

Merci pour tes lumières, ô valeureux Centurion Primipile

A propos de Bois Belleau, comme nous habitons pas très loin et que Joni Lynn aime bien,
nous allons parfois au Memorial Day au mois de mai. Une année, nous avons eu droit à la
présence du USMC Silent Drill Platoon — en live c'est absolument impressionnifiant !...

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Posté par: René (IP Loggée)
Date: 13 novembre, 2020 17:09

Moi je l’aimais bien Trump, aussi délirant que dérangeant, on va retomber dans la bien pensance intellectuelle de l'establishment. La presse va perdre une vrai mine d'or.
A son actif, son positionnement vis à vis de la Chine et renvoyer les européens face à leur responsabilité sur leur propre sécurité avec un désengagement de l'OTAN en Europe pour se positionner plus sur le pacifique.

Trump hormis le personnage c'est aussi l'idée que l'on est pas obliger de passer par la machine à laver du politiquement correct et que l'on a le droit d'aborder des sujets dit interdit ou tabou, car déviant dans la vision des élites diverses et leur suiveur.

Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum