La Pologne Online

Beskidiens en ligne

Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/

Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam

barre

Les Forums de Pologne

Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Un secrétaire d'Etat de Macron diffuse des fake news et déclenche un scandale en Pologne
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 10 mars, 2021 09:51

Re: Un secrétaire d'Etat de Macron diffuse des fake news et déclenche un scandale en Pologne
Posté par: Christian Orpel (IP Loggée)
Date: 10 mars, 2021 10:33

Merci pour ce lien.
Hier un parti pris virulent d'une journaliste de LCI (que j'apprécie d'habitude, mais qui semble réduite aux slogans dès qu'il s'agit d'évoquer certains pays d' Europe centrale) m'avait interpellé.

Re: Un secrétaire d'Etat de Macron diffuse des fake news et déclenche un scandale en Pologne
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 10 mars, 2021 15:50

Il n'y a vraiment que ce journal comme point de réflections???...
Bon, je vais faire comme si, cette source était parole d'Evangile... Ce que je ne crois pas du tout, mais mes idées sont là.

Ce n'est pas à un tout petit secrétaire d'Etat, dont la majorité des Français ignorent jusqu'à l'existence, de s'occuper de la cause homosexuelle en Pologne. Une cause q dont de toute façon il se moque royalement et ne sait rien.
C'est à la communauté polonaise homosexuelle si elle se sent opprimée de porter ses griefs devant la cour des droits de l'Homme, et elle n'a vraiment pas besoin de lui.
Si il n'est venu que pour cela en Pologne, alors il aurait mieux fait de rester en France

Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 10 mars, 2021 17:59

Citation:
valmaster
Il n'y a vraiment que ce journal comme point de réflections???...
Ce journal apporte les infos que les Francais ne trouveront nulle part dans leur presse. Devinez pourquoi...

Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 11 mars, 2021 17:19

Clément Beaune est homosexuel, ce qui donne un éclairage nouveau à son attitude.
Source : https://tetu.com/2020/12/08/clement-beaune-parle-de-son-homosexualite-dans-le-nouveau-numero-de-tetu/.
Ce malfaisant ferait mieux de s'occuper de ce qui se passe en France plutôt que d'aller faire
le mariole en Pologne et foutre encore un bordel diplomatique dont on se serait bien passé.

Je ne suis pas surpris de ce type de comportement ; pendant plus de 15 ans à graviter dans les milieux des antiquités je me suis coltiné pas mal d'homosexuels ;
et si certains sont charmants, voire adorables, d'autres sont franchement imbuvables : complexés et bouffis d'orgueil, velléitaires et médisants, ombrageux et imprévisibles... des planches pourries et des langues de putes. Le nuisible sus-mentionné doit faire partie de cette dernière catégorie.

Pour ce qui est des liens financiers entre Gazeta Wyborcza, Le Monde, et G. Soros, ainsi que les ficelles tirées par la fondation Soros, ce n'est pas quelque chose
de nouveau pour moi... entièrement d'accord avec l'article de Tysol.

On peut aussi s'informer utilement en lisant un autre article :
https://www.tysol.fr/a62148-Les-eurodéputés-LGBT-veulent-censurer-le-représentant-de-la-Pologne-au-sein-du-CESE
Le lobby gay n'est pas une vue de l'esprit.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Date: 12 mars, 2021 13:33

Citation:
Janek
je me suis coltiné pas mal d'homosexuels ;
et si certains sont charmants, voire adorables, d'autres sont franchement imbuvables : complexés et bouffis d'orgueil, velléitaires et médisants, ombrageux et imprévisibles... des planches pourries et des langues de putes.

En fait ils ne sont ni mieilleurs ni pire que les autres... Je suis une femme noire fraçaise et parmi elles, il y en a qui sont charmantes, voire adorables, d'autres franchemet imbuvables : complexées...........des langues de pute smiling smiley... J'espère tout de même ne pas faire parti de la dernière catégorie winking smiley

Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 15 mars, 2021 13:11

En fait et en résumant vite fait la situation, il est allé en Pologne pour rencontrer des "militants" donc il est complètement sorti du cadre officiel de sa mission et devrait même rembourser au contribuable français un voyage d'ordre privé, ensuite le gouvernement polonais lui a interdit de se rendre dans un endroit qui n'existe pas et pour terminer il demande des sanctions contre la Pologne mais personne ne sait finalement la raison.

Date: 15 mars, 2021 14:19

J'ai trouvé un article très intéressant sur cette triste affaire

[visegradpost.com]

Certes je suis loin d'être une fan du Tysol le journal dont Patrick Edry, personnalité bien connue des relations commerciales entre la France et la Pologne est le rédacteur en chef. Cependant j'approuve totalement certains faits dénoncés par cet homme d'affaire, en dehors de ce journal, dont les modérateurs de ce forum savent tout "le bien" que j'en pense.

C'est indéniable, ce petit secrétaire d'Etat est allé se méler de choses dont il ne sait rien s et pire qui n'existe pas. On ne peut pas déclarer un pays homophobe, où Robert Biedroń a été élu maire... Que l'on aime ou pas ses idées, c'est un fait il est là et personne en Pologne ne l'empêche de s'exprimer.

De plus je voudrais dire que l'homophobie est largement aussi représentée en France.

Le sigle LGBT ne veut rien dire malheureusement, car il rassemble des personnes ayant peu de choses en commun, il y a de la mysoginie ou de l'androphobie parmi le monde homosexuel aussi. Tous les homosexuels ne se reconnaissent pas non plus derrière ce sigle.

C'est le problème de tous les groupes rassemblant des gens qui n'ont qu'une seule idée vaguement définie en commun (sans réels programmes réalistes applicables) parmi de nombreuses différences....

Par rapport à l'article que je mets en référence, je trouve seulement dommage de indirectement rattacher la volonté des femmes d'assouplir les lois concernant l'avortement en Pologne à une militante d'extrême gauche et à cet homme.....D'ailleurs ces deux sujets n'ont rien à voir, par sûr du tout que toutes les femmes voulant un assouplissement des lois sur l'avortement en Pologne soit du mouvement LGBT ou même s'opposent totalement au gouvernement en place....
.

Date: 15 mars, 2021 18:47

valmaster a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Certes je suis loin d'être une fan du Tysol le
> journal dont Patrick Edry, personnalité bien
> connue des relations commerciales entre la France
> et la Pologne

Edery . Je l'ai rencontré un jour par hasard à Lyon.J'avais déjà lu certains de ces articles mais je ne savais pas qui il était . Lui, il connaissait Beskid mais ne savait pas qui j'étais. Enfin bref, la discussion avait été intéressante.

Le problème pour lui mais aussi pour un grand nombre d'industriels français ou d'intermédiaires , est que l'image qui est donnée par la presse francophone de la Pologne est déplorable et que en définitive au niveau économique ça porte plus préjudice à la France qu'à la Pologne

Il a donc fini par rentrer dans la danse , comme quoi sur Beskid, on a eu quand même des années d'avance

Pour le reste de votre message, on est d'accord, faut le souligner aussi

Maintenant un secrétaire d'état qui va militer à titre privé dans un autre pays avec l'argent du contribuable, ça porte un nom

Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 16 mars, 2021 16:58

La Pologne vient de retirer 800.000.000 de PLN de Business avec la France Pologne

"Pas cool"

Et le reste va suivre ....

Warsaw sans Francais est réellement un autre monde

Date: 16 mars, 2021 21:35

MMoneaux a écrit:
-------------------------------------------------------
> La Pologne vient de retirer 800.000.000 de PLN de
> Business avec la France Pologne

C'est quoi comme business ?

Date: 16 mars, 2021 21:40

Tout ça à cause d'un petit secrétaire d'étatHein, j'espère que non....
De toute façon, on est dans le symbolique car la France n'est pas le principal partenaire commercial de la Pologne et vice-versa....

Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 16 mars, 2021 22:42

Hi Stéphane

Fruits de mer et poissons congelés

Hi Valmaster

La France n'est pas nécessaire pour la Pologne

On vit tres bien ... sans

Cela fait plus d'un an que Warsaw quartier Français est agréable Il n'y a plus personne

Et ne pas oublié que ... énormément de Français avec non déclaration de revenus ce sont retrouvés dans la gueule du loup ...

"Pas cool"

Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum