La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: Précédent123
Page courante: 3 sur 3
Re: Re: Etat d'urgence dans certaines régions frontalières de la Biélorussie
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 16 novembre, 2021 01:20

"C’est à une véritable tentative de déstabilisation de ses frontières par un régime biélorusse instrumentalisant «l’arme hybride» des migrants, et soutenu en arrière-plan par Moscou, que l’UE est confrontée."
Source : < Migrants en Biélorussie: la Pologne, gardienne esseulée de sa frontière orientale >

L'UE vient de se réveiller alors que cette situation à la frontière dure déjà depuis plusieurs mois, certes pas aussi aigüe qu'aujourd'hui, mais bien réelle.
Il y a peu, la Pologne avait acheminé quantité des vivres, de couvertures, de tentes — pour soulager la situation des migrants, mais Loukashenko à interdit le passage de l'aide la frontière. C'est ce qu'explique le président Andrzej. Duda dans cette video :



Ceci est à opposer aux miasmes des médias et des politiciens français qui reprochent
aux Polonais leur absence d'empathie à l'égard des êtres humains massés à leur frontière...





.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Re: Etat d'urgence dans certaines régions frontalières de la Biélorussie
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 16 novembre, 2021 17:34

Certaines ONG voir même certains politiques reprochent à la Pologne de ne pas enregistrer les demandes d'asiles des migrants . En parlant d'asile, j'ai envie de leur dire d'y rentrer directement, mais je me contente juste de rabâcher encore et encore que les migrants sont sur le sol du Belarus et que les Polonais ne peuvent pas enregistrer des demandes d'asiles venant d'un autre pays
La presse relaye toutes ces conneries et comme les gens n'y comprennent rien, comme ils ne savent pas ce qu'est Schengen c'est désespérant.

Quand à Macron, il veut protéger l'Ukraine des Russes, avec quoi ? Dieu seul le sait ... et en plus je pense qu'il doit confondre la place Stalingrad à Paris avec la Russie.

A part ça, les attaques des migrants commencent à être de plus en plus violentes grâce à l'aide des milices Biélorusses, des militaires polonais ont été blessés, j'espère que la situation ne va pas dégénérer



Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
> "C’est à une véritable tentative de
> déstabilisation de ses frontières par un régime
> biélorusse instrumentalisant «l’arme hybride»
> des migrants, et soutenu en arrière-plan par
> Moscou, que l’UE est confrontée."
> Source : < Migrants en Biélorussie: la Pologne,
> gardienne esseulée de sa frontière orientale >
>
> L'UE vient de se réveiller alors que cette
> situation à la frontière dure déjà depuis
> plusieurs mois, certes pas aussi aigüe
> qu'aujourd'hui, mais bien réelle.
> Il y a peu, la Pologne avait acheminé quantité
> des vivres, de couvertures, de tentes — pour
> soulager la situation des migrants, mais
> Loukashenko à interdit le passage de l'aide la
> frontière. C'est ce qu'explique le président
> Andrzej. Duda dans cette video :
> [www.youtube.com]
> Ceci est à opposer aux miasmes des médias et des
> politiciens français qui reprochent
> aux Polonais leur absence d'empathie à l'égard
> des êtres humains massés à leur frontière...
>
>
>
>
>
> .

Re: Re: Etat d'urgence dans certaines régions frontalières de la Biélorussie
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 16 novembre, 2021 22:58

Citation:
Stéphane
les attaques des migrants commencent à être de plus en plus violentes grâce à l'aide des milices Biélorusses. Des militaires polonais ont été blessés, j'espère que la situation ne va pas dégénérer

C'est déjà en train de dégénérer :

Voici une video, tournée par l'agence d'État BiełTA et la télévision russe Sputnik, enregistrée à la frontière BY-PL montrant un groupe de jeunes excités et agressifs qui ont commencé à essayer de franchir la barrière frontalière, et contre lesquels les forces de sécurité polonaises se sont résolues à utiliser les canons à eau.



Cette video dure 7 h, mais si vous avez la fibre, c'est à 1:20:00 que ça se passe. En plein écran c'est assez impressionnant.
Voilà pourquoi hier sur une vidéo, filmée côté polonais, on apercevait un camion de transmission TV s'installer parmi les migrants.

Le début de cette vidéo s'attarde longuement sur la pléthore de mecs qui se baguenaudent en transbahutant du bois, commentaire d'un internaute :
— "Вот это турпакет , горящие путевки по 6000$ дрова в Белоруссии рубить."
(Voici un voyage organisé, des offres de dernière minute à 6000 $ pour couper du bois de chauffage en Biélorussie.)

Je n'ai pas lu tous les commentaires biélorusses, mais dans l'ensemble ça sympathise plutôt avec la Pologne — ça dénote l’opinion des gens ; florigège :
- Поляки,так держать!!!! » — Polonais tenez bon !!!
- Полякам огромное спасибо! сил, терпения, здоровья!! — Un grand merci aux Polonais ! force, patience, santé !!
- поддерживаю поляков... — Je soutiens les Polonais
- Так жалко польских пограничников что они постоянно в напряжении и в опасности. — Je suis tellement désolé pour les gardes-frontières polonais, constamment à cran et en danger.
- Поляки заслуживают уважения больше всех в Европе!!!!!!! - Les Polonais méritent le respect plus que quiconque en Europe !!!!!!!

Et un de conclure :
- В ЕС только Польша ещё адекватная, все остальные потеряли здравый смысл. Германия и Франция идут по пути саморазрушения. — Dans l'UE, seule la Pologne est encore en adéquation (avec la réalité), tous les autres ont perdu leur bon sens. L'Allemagne et la France sont sur la voie de l'autodestruction.



.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Re: Etat d'urgence dans certaines régions frontalières de la Biélorussie
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 16 novembre, 2021 23:54

Il ne doit pas y avoir que de l'eau dans les canons, on dirait que ça change de couleur de temps en temps .
J'ai vu la scène côté polonais, mais là oui, c'est impressionnant .

Macron lance ses laquais sur Twitter afin de plaindre ses pauvres réfugiés victimes et du Belarus et de la Pologne qui refuse de les laisser entrer .
La réponse est toujours la même, laissez vos coordonnées on vous écrira !

Par curiosité la Météo s'annonce pas très bonne pour la fin de la semaine. Entre la neige, le gel et les canon à eau , je ne sais pas qui va plier les premiers.

D'après d'autres images ( mais il faut aussi être méfiant ) des migrants ont été avertis de la situation à la frontière et du coup ils attendent à Minsk . Si ça continue, le régime aura du mal à chasser les migrants dans tous le pays.

Quand à la population ? Du côté des Polonais pour la plupart mais comme ils sont aussi pour beaucoup dans l'opposition ? Des infos seraient bienvenues

Re: Re: Etat d'urgence dans certaines régions frontalières de la Biélorussie
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 17 novembre, 2021 00:08

Citation:
Stéphane
Il ne doit pas y avoir que de l'eau dans les canons, on dirait que ça change de couleur de temps en temps

Effectivement, j'ai remarqué ça aussi. J'ai lu quelque part qu'en Grèce du purin de porc avait était utilisé dans les canons à eau. Ça me parait énorme, mais bon, dans ce monde merdique, vas savoir.

Force est de constater que dans le canon polonais... c'est assurément pas de la pomme !

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Re: Etat d'urgence dans certaines régions frontalières de la Biélorussie
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 17 novembre, 2021 02:59

J'y ai aussi pensé. Chaque pays à sa technique . Il y a souvent des additifs souvent des produits bleus , probablement du bleu de méthylène qui sert à marquer les manifestants mais là ce n'était pas le cas. Le liquide était marron. J'ai retrouvé un truc qui a été utilisé en France par Macron sur les Gilets jaunes . Le canon projetait « des protéines de viande macérées, mélange de sang séché et d'os broyés », à l'odeur pestilentielle.

La recette employée :
De la poudre de cornes et de sabots de bovins, assaisonnée de plumes broyées, diluées dans du sang, le tout mâtiné de protéines de pétrole.

Par contre en Pologne , il y a des chances qu'il y ai aussi du cochon ! Ce qui est certain, c'est que ce n'était pas de l'eau pure et qu'ils ont forcé la dose . A Paris, on ne voyait rien, ici, je trouve que c'est quand même bien visible




Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
> Il ne doit pas y avoir que de l'eau dans les
> canons, on dirait que ça change de couleur de
> temps en temps
>
> Effectivement, j'ai remarqué ça aussi. J'ai lu
> quelque part qu'en Grèce du purin de porc avait
> était utilisé dans les canons à eau. Ça me
> parait énorme, mais bon, dans ce monde merdique,
> vas savoir.
>
> Force est de constater que dans le canon
> polonais... c'est assurément pas de la pomme !

Re: CitrouilleRe: Etat d'urgence dans certaines régions frontalières de la Biélorussie
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 17 novembre, 2021 13:30

Macron a bien crevé les yeux des gilets jaunes pour leur faire peur, le canon à eau est moins dangereux que le LBD, pourtant utilisé contre le peuple légitime.
De plus il n'est pas interdit à l'eau de pénétrer la frontière confused smiley

Re: Re: Etat d'urgence dans certaines régions frontalières de la Biélorussie
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 17 novembre, 2021 14:25

Comme vu ici, le principe depuis plus de 150 ans sur ces zones de marche entre l'interland avant autricho-allemand et maintenant UE, c'est un peu pareil, c'est de créer des zones tampon pour éviter le camp adverse considéré comme agresseur potentiel. Le Belarus et l'Ukraine jouait ce role, mais les équilibres sont agités.
Le Belarus se maintient, mais l'Ukraine a basculé, dans le camp adverse Otan, pour les russes, ils vont solidifier les 2 républiques cessessionistes qu'ils occupent à moitié, il faut s'attendre à une offensive limitée pour un gain territorial pour completer l'occupation de ces 2 subdivision administrative ukrainienne, il faut que ce soit rapide et violent et si possible avec un prétexte légitime.
Ce n'est rien d'autre que la gestion de la frontière EST, sujet qui n'a pas fait l'objet de négociation entre état, mais découle d'un était de fait lié à la défaite de l'URSS dans La guerre froide.
Il n'y a pas de vérité, il n'y a qu'à voir la Pologne qui reste la Pologne mais dont la frontière de 1945 est radicalement différente de celle de 1939. Au moins à force on peut imaginer que cette frontière est un consensus international maintenant de tout les cotés, même allemands qui ont accepté psychologiquement la perte de la Poméranie et de la Silésie

Re: Etat d'urgence dans certaines régions frontalières de la Biélorussie
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 17 novembre, 2021 22:34

La Pologne ce n'est pas l'Europe
"Mort de rire"

Je dirais: heureusement

[streamable.com]

Re: Etat d'urgence dans certaines régions frontalières de la Biélorussie
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 18 novembre, 2021 00:21

Dans la catégorie du Tweet du jour, la palme est pour Sébastian Kaleta le secrétaire d'état qui mouche proprement Clément Beaune suite à ses propos désobligeants envers la Pologne concernant la crise actuelle

Sebastian Kaleta

@sjkaleta
Dear @CBeaune - if you don't want to fund wall protecting Polish border which is at the same time EU border please send your planes to Minsk to take migrants to France. Thousands of them want to go to France, not Poland. Show your humanity and respect to them.

Re: Etat d'urgence dans certaines régions frontalières de la Biélorussie
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 18 novembre, 2021 03:07

Le bon goût façon biélorusse (... au demeurant plus russe que biélo !)

Il s'agit d'une publicité pour une chaîne de magasins de bricolage.

Dans la forêt des acteurs jouant le rôle de migrants s'enfuient du côté biélorusse.
D'autres acteurs jouant des gardes-frontières polonais observent la scène à la jumelle :
(dialogue en polonais avec un fort accent biélorusse)
— Jacek, je ne comprends pas pourquoi ils retournent tous en Biélorussie ?
— Tu ne sais pas ?... Le Black Friday est sur le point de commencer dans les magasins Hoztowarichtche !

L'action se déplace dans un magasin de la chaîne ; une voix off fait la promo des produits
qui peuvent être achetés à l'occasion du "Black Friday" avec des remises importantes.
Puis l'action revient dans la forêt, où les gardes polonais crient aux fuyards :
— Attendez ! On y va aussi.






.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Etat d'urgence dans certaines régions frontalières de la Biélorussie
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 18 novembre, 2021 04:18

Les conducteurs (PL) de trains demandent la suspension des liaisons ferroviaires avec la Biélorussie.

Dans une lettre aux autorités des sociétés PKP et PKP Cargo, ils ont indiqué la menace posée par les migrants et les services biélorusses. Jusqu'à présent, le gouvernement de Varsovie n'a pas décidé de fermer le trafic ferroviaire avec la Biélorussie.
Le Syndicat des machinistes ferroviaires de Pologne a envoyé une lettre aux directions des compagnies de chemin de fer concernant la situation tendue à la frontière. Il indique que, selon les informations des syndicalistes de la branche de Białystok, des trains côté biélorusse circulent actuellement dans des zones occupées par des migrants, des gardes-frontières et l'armée biélorusse hostiles à la Pologne, ce qui, selon des cheminots, pose une menace pour la vie et la santé des employés des équipes de traction.

La lettre indiquait également le risque d'un accident de train, qui pourrait être causé par "des réfugiés se comportant de manière irrationnelle et tentant de voyager dans de tels trains". Il a été ajouté que les migrants séjournant dans la forêt à côté des voies ont des comportement agressifs visant "les services frontaliers polonais, la police, l'armée, ainsi que les cheminots de PKP Cargo.

Dans la situation tendue actuelle à la frontière avec la Biélorussie, la mise en œuvre du transport ferroviaire à travers le poste frontière de Kuźnica Białostocka, ainsi qu'à d'autres postes frontaliers avec la Biélorussie, constitue une possibilité de provocations potentielles par l'utilisation des wagons de trains entrant en Pologne en provenance de Biélorussie pour transporter illégalement de grands groupes d'immigrants.

source : https://wiadomosci.radiozet.pl/Polska/Pociagi-kolejnym-celem-eskalacji-na-granicy-Mocne-slowa-maszynistow



.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Etat d'urgence dans certaines régions frontalières de la Biélorussie
Posté par: Lenka (IP Loggée)
Date: 18 novembre, 2021 18:32

Dziś wystartował nowy anglojęzyczny kanał Telewizji Polskiej. Będzie nadawał przez całą dobę w języku angielskim.
Aujourd'hui, une nouvelle chaîne de télévision polonaise de langue anglaise a été lancée. Il sera diffusé en anglais 24 heures sur 24.


[tvpworld.com]

Re: Etat d'urgence dans certaines régions frontalières de la Biélorussie
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 18 novembre, 2021 19:20

Merci Lenka.

Effectivement les vidéos sont commentées en anglais, et les textes aussi, mais si l'on fait un clic droit dans le bandeau en haut de page, on peut choisir l'option " traduire en français" ( avec google Chrome , mais cela doit exister avec d'autres navigateurs). A ce moment-là tous les commentaires, titres, rubriques, etc... sont en français ( avec peut-être quelques défauts dûs à la traduction automatique) suffisement compréhensibles, pour les ceusses qui préfèrent.

Re: Etat d'urgence dans certaines régions frontalières de la Biélorussie
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 18 novembre, 2021 20:39

jpaul

Il s'agit du bouton "Live".

Re: Etat d'urgence dans certaines régions frontalières de la Biélorussie
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 18 novembre, 2021 21:46

Citation:
Lenka
Dziś wystartował nowy anglojęzyczny kanał Telewizji Polskiej

Cud !... Bog istnieje, miracolo, miracle ! Na reszcie, obudzila sie nasza Lenka smiling smiley



.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

winking smileyRe: Etat d'urgence dans certaines régions frontalières de la Biélorussie
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 19 novembre, 2021 00:21

Andrzej a écrit :
Citation:
jpaul
Il s'agit du bouton "Live".



Je me suis mal exprimé : Il faut faire un "clic-droit" n'importe où dans le bandeau du haut ( dans le noir). Choisir ensuite : " Traduire en français", puisque mon ordinateur est " français" et avec " google chrome", mais le système de traduction automatique doit fonctionner avec d'autres, de la même manière.

Ci- dessous : copies d'écran.


http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/tv1owo.png


Une fois " traduit ' en français :

http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/tv2.png

Re: winking smileyRe: Etat d'urgence dans certaines régions frontalières de la Biélorussie
Posté par: Andrzej (IP Loggée)
Date: 19 novembre, 2021 08:26

mais tu parles des videos enregistrés.
Il ne s'agit pas de vidéos sont commentées en anglais ou dans ton cas en français.

Lenka et moi on parle du programme en ligne.

Aller à la page: Précédent123
Page courante: 3 sur 3


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum