La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2
Re: Le danger vient de l'est
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 13 novembre, 2021 23:30

Un soldat polonais est décédé également, victime d'un accident , comme bien sûr il en arrive , que ce soit en Russie, en Pologne ou ailleurs . Je n'ai pas de précisions fiables pour le moment.

Re: Le danger vient de l'est
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 14 novembre, 2021 01:47

Citation:
Maryan
c'est un regrettable accident de saut, qui
> malheureusement arrive de temps à autre.

Selon l'article sus-mentionné, les deux parachutistes se sont trop rapprochés en sautant et leurs parachutes se sont emmêlés empêchant l'ouverture.




.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Le danger vient de l'est
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 14 novembre, 2021 15:30

Ce sont des forces spéciales, ils poussent le niveau de risque, des fois ca passe, des fois non, a Paris il y a une augmentation des morts en vélo souvent écrasé par des camions poubelles ou bus dans l'angle mort 3/4 arrière droit, certains glisse dans leur salle de bain sur un sol mouillée.
Il n'y a cependant pas beaucoup de militaire mort en service, du temps du service militaire quand les effectifs étaient important, le nombre de décès par accident souvent de la route était important.

Re: Le danger vient de l'est
Posté par: valmaster (IP Loggée)
Date: 14 novembre, 2021 22:04

annick2 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nous sommes le 31 octobre : que c'est il passé ?
> La presse n'a pas relayé cette info.

Je pense que oui, mais il faut chercher et là encore tout dépend de sa propre orientation politique....

L'événement n'a pas non plus fait grand bruit en Allemagne et je n'ose même pas imaginer dans la majorité des pays de l'Union ou encore au Royaume-Uni... Le Royaume Uni qui soit dit en passant est sorti de l'UE en grande partie "à cause" des travailleurs étrangers des pays de l'Est de l'UE (dont surtout les Polonais) et à présent il invente des contrats peu avantageux pour les récupérer (surtout les chauffeurs routiers)... Mais cela ne marche pas. Ils sont sortis de l'Union, c'est leur problème, voilà tout...

Le Luxemmbourg c'est un pays certes. Mais inconsciemment j'ai du mal à considérer un pays, ce micro-état plus petit que la région parisienne, pour moi c'est clair, le Luxembourg vit de sa forte dépendance à l'Allemagne et aussi des avantages fiscaux qui sont toujours existants dans ce pays. Alors ce qui se passe là-bas???

Re: Le danger vient de l'est
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 16 novembre, 2021 17:38

On ne sait pas et on ne saura jamais ce qu'il y a eu mais toi qui connaît visiblement le sujet est ce qui tu ordonnerais un largage à 5 km d'une frontière en exigeant que le parachutiste ne tombe pas de l'autre côté ? Est ce qu'il n'y a aucun risque ?

A cette distance il y a peu voire aucune chance qu'ils tombent de l'autre côté, ce sont des pro.

Ils arrivent, tout comme chez nous à se poser sur une pièce de monnaie en étant largués de 1000m ou plus.

Alors en saut OPS, 150 m maxi voir moins ils sont arrivés au sol juste après l'ouverture automatique du parachute, je t'assure que cela va très vite.

Je renouvelle mes pensées pour les 2 Russes ainsi qu'au soldat polonais.

Les uns comme les autres sont aux ordres, c'est le métier qui veut ça. J'ajoute quand même que je ne suis absolument pas un pro Poutine, loin s'en faut.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: Le danger vient de l'est
Posté par: SL31 (IP Loggée)
Date: 17 novembre, 2021 17:47

Lorsqu’une troupe est larguée, il faut rester groupé . L’avion pique du nez afin que le dernier qui saute atterrisse en même temps que les premiers, et on saute collés les uns aux autres.
En s ‘ouvrant, le parachute nous freine et on commence à se balancer . Pour effectuer le roulé-boulé , on se libère des encombrants ( mortier, fusil mitrailleur, etc…) en le descendant au bout d’une corde fixée à la ceinture . La charge atterrit en premier ,ça freine la chute et on roule-boule léger.
Il se peut que je me balance avant-arrière et le sac gauche -droite ou différemment.

Un jour, il ne faisait pas encore nuit, mon suivant était si près, qu’il s’est empêtré dans mes cordes et son FM en se balançant , s’est entouré autour et les a resserrées, emprisonnant mon voisin sous ma canopée. J’ai réussi à repousser son colis dans l’autre sens, lui à sortir de la cage . J’ai vu ma canopée s’ouvrir, flotter à plat quand mon colis toucha le sol et pas eu le temps de regarder en bas . Nous étions au sol à dix pieds l’un de l’autre sans oser bouger . Finalement après une brève conversation :
- Are you all right ?
I’m all right, thank you , and you ?
Nous avons roulé notre matériel et sommes partis précipitamment vaquer à nos occupations .
Deux heure plus tard nous effectuions un saut de nuit.
Cela se passait non loin d’Oxford.

Il était écrit que nous devions nous rencontrer; lui était infanterie, moi, cavalerie .Cinq ans plus tard , je rentrais en Allemagne des championnats de ski qui ont eu lieu en Autriche, il était dans le même wagon avec des copains, il m’a reconnu et nous avons évoqué quelques souvenirs .

Se rencontrer en l’air n’est pas forcément fatal, la preuve .

Zygmunt

Re: Le danger vient de l'est
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 18 novembre, 2021 00:16

Belle histoire !!! Merci

Re: Le danger vient de l'est
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 18 novembre, 2021 03:30

Arrêt soudain d'un réacteur dans une centrale nucléaire en Biélorussie

Il semblerait qu'il y ait un pépin avec la centrale nucléaire biélorusse d' Ostroviec,
située à 155 km de Minsk, 23 kilomètres de la frontière lituanienne et 55 km de Vilnius.

Construite en 2011 avec l'argent et la technologie russe ; depuis, le chantier s'est accompagné
de scandales, d'incendies, de pannes et d'accidents mortels (couverts par les autorités biélorusses).

Déjà en novembre 2020 le réacteur avait été arrêté à la suite d'une explosion de transformateurs
de tension dans l'un des agrégats. En janvier, le réacteur a été déconnecté de l'alimentation
après avoir activé le système de protection du générateur.

Aujourd'hui, la Lituanie est prête au pire. Côté autorités biélorusses, c'est le silence radio

(source : Onet)



.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Le danger vient de l'est
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 18 novembre, 2021 03:51

oops !...

sources :
https://www.onet.pl/informacje/onetwiadomosci/bialorus-nagle-wylaczenie-elektrowni-jadrowej-w-ostrowcu/emz60qr,79cfc278
— [energia.rp.pl]
— [www.msn.com]

Erratum : C'est la ville d'Ostrowiec qui est à 23 km de la frontière lituanienne ; le réacteur lui en est à 3 km... Ça craint!



.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Le danger vient de l'est
Posté par: jpaul (IP Loggée)
Date: 18 novembre, 2021 11:04

C'est à dire : Astravec par chez eux :



http://www.klub-beskid.com/ibergeur/Upload/images/astra.png

Re: Le danger vient de l'est
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 19 novembre, 2021 16:38

La technologie aussi frustre quelle soit n'est sans doute pas le soucis principal, car ces réacteurs produisent depuis tellement d'années. Le soucis vient de la corruption et des malfaçons de chantiers public. le plus grave est de fait le nom respect des normes techniques lors de la construction.
Et ca c'est terrible, car il faudrait auditer chaque vis et boulon, ce qui revient à refaire le travail à l’envers, si tant est que la sociétée d'audit n'est pas sous contrainte. Il n'y a plus qu'à espérer que les procédures d'arrets fonctionnent parfaitement.
Pour ceux qui ont vu a série Tchernobyl, ou on constate que des essais sont faits en partie du principe qu’un élément de sécurité de resersabilité fonctionne, alors que ce système sous certaine conditions était défaillant. Mais l'info pas communiqué.

Re: Le danger vient de l'est
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 19 novembre, 2021 19:52

Le problème est que sur le web, à part tes liens, on ne trouve aucune info . Bien sûr ça n'arrange personne mais pourquoi et comment on peut taire un truc comme l’arrêt en urgence d'un réacteur nucléaire ?

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum