La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Ça craint !... (mais à prendre avec des pincettes)
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 12 février, 2022 01:55

"L'administration américaine estime que le président russe Vladimir Poutine a pris la décision de lancer une attaque contre l'Ukraine et l'a communiquée aux forces armées, a déclaré le journaliste de PBS Nick Schifrin sur Twitter. L'invasion aurait lieu la semaine prochaine.

Schifrin a déclaré avoir entendu cette information de trois sources occidentales liées à la défense.

"Les responsables américains s'attendent à une campagne terrible et sanglante qui commencera par deux jours de bombardements et de guerre électronique, suivis d'une invasion dans le but possible de changer de pouvoir", écrit le journaliste."

Source relayée par Lenka : < [www.tvp.info] >


Cependant ça vaut quand même la peine d'aller voir à la source (en anglais) :
Jednak nadal warto spojrzeć do źródła (po angielsku):
< [twitter.com] >

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Ça craint !... (mais à prendre avec des pincettes)
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 12 février, 2022 19:53

Hi Bonsoir ....

Ici ... la vie est difficile ....les pays Baltes ont peur et avec raison ....
Les travailleurs légaux venant d'Ukraine ne sont pas rentrés ce W-End ...

Sans cesse des F16 de l'OTAN à très basse altitude nous survolent ...

Mais gardons courage ....

Pologne .... Ukraine

Re: Ça craint !... (mais à prendre avec des pincettes)
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 12 février, 2022 23:46

Je pense que Poutine va vouloir élargir les 2 zones qu'il s'est déjà approprié à savoir la Crimée et le Dombass Ensuite il va discuter

Poutine sait parfaitement que pas grand monde ne va bouger car personne n'a bougé la première fois.

Cependant, attention ! il n'y a eu que 2 présidents des USA qui n'ont pas fait de guerre au cours de leur mandat. Il s'agit de Carter et Trump
Donc que 2 Président de suite restent tranquille faut pas rêver surtout que Biden est un peu malade et qu'il ne dirige plus grand chose. Poutine en profite ?

L'invasion totale de l'Ukraine je n'y crois pas trop Il ne faut pas croire que l'Ukraine ne va pas se défendre, qu'elle ne ripostera pas et qu'elle n'a pas de matériel
Il y a il me semble environ 80 000 hommes de l'Otan en Europe, plus le matériel Hight Tech

La faute de ce conflit prévisible est surtout du à une frilosité de l'UE car depuis longtemps, l'Ukraine aurait du avoir un accord de coopération renforcé avec une promesse d'entrée dans l'UE.Elle y serait déjà.
Peu importe si l'Ukraine ne rentre pas dans l'OTAN si elle est dans l'UE.
Poutine n'attaquera pas un pays de l'UE

Tout ça à surveiller bien sûr surtout que si Poutine annexe encore une partie de l'Ukraine plus grand chose n'empêchera l'OTAN d'intégrer l'Ukraine rapidement.

Quand à la Pologne, elle ne laissera pas la Russie se rapprocher de sa frontière le gros danger est aussi là.

Re: Ça craint !... (mais à prendre avec des pincettes)
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 13 février, 2022 00:22

Citation:
Stéphane
Je pense que Poutine va vouloir élargir les 2 zones qu'il s'est déjà approprié à savoir la Crimée et le Dombass

Je partage ce point de vue. A savoir : annexer tout l’hinterland de la mer d'Azov, de Loubansk à la Crimée — jusqu'à la rive gauche de l'embouchure du Dniepr.

Historiquement parlant, depuis l'époque des Ruthènes, les Russes n'ont cessé d'avoir des rapports conflictuels avec l'Ukraine.

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Ça craint !... (mais à prendre avec des pincettes)
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 13 février, 2022 00:35

Je pense aussi comme Florent Parmentier : < Ukraine : c'est un coup de bluff bilatéral >


Citation:
Mézigue
Historiquement parlant, depuis l'époque des Ruthènes, les Russes n'ont cessé d'avoir des rapports conflictuels avec l'Ukraine.

Pour qui cherche à comprendre, voici un truc bien fait pour appréhender la vision des Russes : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ukraine

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Ça craint !... (mais à prendre avec des pincettes)
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 13 février, 2022 01:43

Vendôme a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je pense aussi comme Florent Parmentier : <
> Ukraine : c'est un coup de bluff bilatéral >
>
>
Là, faut quand même pas exagérer non plus. Quand je lis :" c'est là-dedans que la France s'est engouffrée avec l'idée d'essayer de faire des propositions ... "

Des propositions de quoi ? On a tous vu les images de Macron en Russie et de l'humiliation. En période électorale Macron n'est même pas crédible , j'en suis même à me demander si Poutine n'est pas capable d'attaquer rien que pour l'emmerder , lui et l'UE
Et on fera quoi ? Rien Ce qui n'a pas été fait hier ne se fera pas aujourd'hui. Les sanctions économiques ont servi à quoi ? A rien du tout, au contraire ça n'a pas affaibli le régime mais en plus il continue le cirque partout où il peut le faire. Aujourd'hui rien est non plus bilatéral car Russie, USA ok, mais il ne faut pas oublier la Chine. Chacun se précipite où il peut et fabrique sa zone d'influence

Alors, oui, je ne crois pas à une attaque complète de l'Ukraine mais je pense que l'on a quand même une grosse faiblesse au niveau Européen, une grosse faiblesse et une grande lâcheté.

En Russie,et pour Poutine, il n'y a pas de place pour les faibles, ça a toujours été comme ça. On le paye aujourd'hui. La France est hors jeu et n'a rien à offrir ou à mettre dans la balance, l'UE non plus.

Re: Ça craint !... (mais à prendre avec des pincettes)
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 13 février, 2022 13:38

Je viens d'éplucher un peu plus la carte et c'est vrai que c'est quand même compliqué au niveau stratégique.Par contre je ne comprends pas trop l’intérêt pour l'Ukraine de vouloir à tout prix, conserver certaines régions de l'Est comme le Dombass et même plus loin,et en même temps vouloir entrer dans l'UE

Ces régions sont des régions pauvres avec comme principales ressources des mines de charbon que l'UE voudra fermer. Il y a quand même une belle contradiction. Un peu comme si les Russes voulaient déclencher une guerre pour reprendre Tchernobyl.

Encore une fois l'UE aurait du et devrait jouer un rôle autre que celui qu'elle joue aujourd'hui. Le règlement pacifique ne passe à mon avis que par une intégration de l'Ukraine à l'UE pour les régions qui le veulent .

Par contre c'est dire adieu à une Europe fédérale ce qui en plus est aussi bien pour tout le monde vu le mode de gouvernance actuel.

Que l'UE accepte enfin d'autres peuples européens, que les Ukrainiens déclenchent des référendums dans chaque région
Entre l'UE et la Russie je ne vais pas parier , mais pour le moment le rejet de l'UE pousse les Russes à l'action


Et pour terminer, petite réflexion concernant les sanctions économiques contre la Russie, ils livrent du gaz et l'on prend des sanctions contre eux ? Le résultat c'est quoi ?

Re: Ça craint !... (mais à prendre avec des pincettes)
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 13 février, 2022 19:47

... on se chauffe au bois et on s'éclaire à la bougie

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Ça craint !... (mais à prendre avec des pincettes)
Posté par: Daria (IP Loggée)
Date: 19 février, 2022 01:10

Actuellement , la vie n'est pas facile pour ma famille en Ukraine .
Merci , pour tous vos soutiens ...
Daria.
PologneUkraine

Re: Ça craint !... (mais à prendre avec des pincettes)
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 19 février, 2022 09:23

bon courage daria.

Re: Ça craint !... (mais à prendre avec des pincettes)
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 19 février, 2022 19:21

Daria a écrit:
-------------------------------------------------------
> Actuellement , la vie n'est pas facile pour ma
> famille en Ukraine .
> Merci , pour tous vos soutiens ...
> Daria.
> PologneUkraine


On est là et on sera toujours là. N'hésite pas si tu as des infos à faire passer tu es aussi chez toi ici.

Re: Ça craint !... (mais à prendre avec des pincettes)
Posté par: Daria (IP Loggée)
Date: 20 février, 2022 19:32

Merci à vous tous et toutes ,
Actuellement , il m’est très difficile de m’exprimer .
Le covid sans frontière et maintenant une guerre avec frontière !
Cordialement
Daria

Re: Ça craint !... (mais à prendre avec des pincettes)
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 21 février, 2022 02:54

Daria a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci à vous tous et toutes ,
> Actuellement , il m’est très difficile de
> m’exprimer .
> Le covid sans frontière et maintenant une guerre
> avec frontière !
> Cordialement
> Daria


Ici tu peux t'exprimer , ça reste entre nous. "Pas cool"

Aujourd'hui j'ai pas mal de doutes. On a aussi l'impression, puisque tu en parles, que certains veulent faire une pose covid et remplacer ça par la peur d'une guerre mondiale.
8 ans que c'est le merdier, 8 ans que personne ne dit rien, 8 ans que rien ne change et d'un seul coup ?

La guerre dans le Donbas, on dirait que c'est nouveau, que ça vient de sortir

Au fait on écrit Donbas ou Donbass ? J'ai comme l'impression qu'il n'y a qu'en France que l'on écrit avec 2 s

Re: Ça craint !... (mais à prendre avec des pincettes)
Posté par: Daria (IP Loggée)
Date: 22 février, 2022 20:57

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Au fait on écrit Donbas ou Donbass ? J'ai comme
> l'impression qu'il n'y a qu'en France que l'on
> écrit avec 2 s

Ukrainien: Донба́с- Donbɑs
Russe :Донба́сc-Donbass

Re: Ça craint !... (mais à prendre avec des pincettes)
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 22 février, 2022 22:42

Daria a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Ukrainien: Донба́с- Donbɑs
> Russe :Донба́сc-Donbass


Et bien je ne me suis pas trompé !



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum