La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
la Pologne prête a former les pilotes ukrainiens sur le F 16.
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 24 février, 2023 21:52


Re: la Pologne prête a former les pilotes ukrainiens sur le F 16.
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 26 février, 2023 21:22

Donc la Pologne est READY pour prendre des F16 dans la gueule...

Que les champions Ukrainiens reournent dans leur terre et travaillent

Re: la Pologne prête a former les pilotes ukrainiens sur le F 16.
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 26 février, 2023 21:50

Stéphane sait de quoi je parle

Par respect pour les pilotes de F16 C'est une insulte envers eux ...

MA petite soeur doit malheureusement se retourner dans son cerceuil... en voyant ces choses insensées

Triste POLOGNE c'est aussi une insulte envers VOS PILOTES

Re: la Pologne prête a former les pilotes ukrainiens sur le F 16.
Posté par: Trabszo (IP Loggée)
Date: 26 février, 2023 22:53

En voilà une réponse sibylline !
Un peu d’éclairage serait le bienvenu .

Re: la Pologne prête a former les pilotes ukrainiens sur le F 16.
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 27 février, 2023 08:25

OUVREZ vos yeux

Voyez votre mémoire

Sibylline disparaîtra ....

Les quelques 160 F16 actuellement sont en réunion de commandement cet après midi
Ils veulent tous que NATO cesse leur travail en POLOGNE

Je les soutiendrai en HONNEUR pour ....eux TOUS

Ayez une triste journée MONSIEUR ...

Re: la Pologne prête a former les pilotes ukrainiens sur le F 16.
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 27 février, 2023 11:54

Si on les forme, cela veux dire qu'il est prévu de leur en livrer, mais on ne sait pas si c'est avant la fin de la guerre actuelle, ou après.
Je ne vois pas l’intérêt de former si c'est pour rien
Après qu'est ce qu'il vont faire avec, quelques sorties, des missions d'interdiction, mais les russes, utilisent très peu leur avions, tellement les systèmes anti-aériens sont denses d'un coté comme de l'autre.
Les Russes utilisant presque exclusivement des avions d'attaque au sol comme les Su25, et ils veulent relancer les chaines de production.
Ou alors c'est pour augmenter l'expérience américaine en analyse des signatures des systèmes de défense russe, mais sans but significatif de levier pour avancer vers l'est ?

Re: la Pologne prête a former les pilotes ukrainiens sur le F 16.
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 27 février, 2023 17:20

biden vient de régler le problème, pas de f 16 pour l'Ukraine!! (enfin pour l'instant).

Re: la Pologne prête a former les pilotes ukrainiens sur le F 16.
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 27 février, 2023 17:36

Merci JP Je viens de recevoir comme je l'avais annoncé ce matin la confirmation Officielle

Le Colonel DJ des forces OTAN basées en Pologne est un homme très Heureux ...

Ukraine SANS F16
La valeur des Pilotes est gardée ....

Que ceux qui ne respectent pas la valeur des Pilotes F16 SE TAISENT

Là haut dans le ciel MA CHERE et tendre petite soeur, Karren, Colonel Pilote partie à l'âge de 32 ans (7.000 heures de vol F16) est heureuse ... La valeur des pilotes est restée et restera UN TITRE et pas un éphémère commentaire ...

Merci de votre attention ... Merci

Re: la Pologne prête a former les pilotes ukrainiens sur le F 16.
Posté par: Trabszo (IP Loggée)
Date: 27 février, 2023 21:04

Karren, Colonel Pilote partie à l'âge de 32 ans (7.000 heures de vol F16) est heureuse ... La valeur des pilotes est restée et restera UN TITRE et pas un éphémère commentaire ...

[beldefnews.mil.be]

Re: la Pologne prête a former les pilotes ukrainiens sur le F 16.
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 27 février, 2023 21:42

Marc, du calme, je ne vois pas pourquoi la Pologne n'aurait pas le droit de former des pilotes ukrainiens. Surtout quand on sait ( et tkt, je sais de quoi tu parles ) que les pilotes polonais ont eu une formation exceptionnelle .
Qu'ils forment à leur tour d'autres pilotes c'est un peu un héritage qui se transmet.

On va rappeler que la Pologne, c'est l'Otan, comme la Belgique ou les USA et que si l'Ukraine n'est pas dans l'OTAN, c'est parce que certains gouvernements en Europe ont été trop lâches pour soutenir l'Ukraine à la chute du communisme donc dans les années 90/95.

On va aussi rappeler le mémorandum de Budapest, signé par les Russes ( entre autre ) et qui reconnaissait l'entière intégrité du territoire ukrainien, Donbas et Crimmée compris
Mais la signature des Russes n'engagent que ceux qui y croient

Re: la Pologne prête a former les pilotes ukrainiens sur le F 16.
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 28 février, 2023 10:44

C'est en Belgique ....

Elle avait 8 ans d'expérience dans le Nevada avec les TOP Gun US
Pour avoir le titre de formateur F16 ... Aucun Pilote Polonais ne l'a ...

Je reste calme Mais VEUX LE RESPECT DES PILOTES ...

ARRETONS de mélanger des choses insensées ...

Bye ...

Re: la Pologne prête a former les pilotes ukrainiens sur le F 16.
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 28 février, 2023 18:26

il est dit dans l'article :" Mateusz Morawiecki a également déclaré que la Pologne était «prête» à former des pilotes ukrainiens sur des avions de combat F-16, soulignant que «cela doit être convenu au sein de la coalition élargie».

On parle de la Pologne et d'une coalition élargie. La formation peut parfaitement être faite pas des Américains des Belges ou je ne sais qui et cette formation peut se faire sur le territoire polonais .

De toute façon, je suppose que depuis le temps, les formateurs polonais il y en a .

La question à se poser est surtout de savoir combien de temps il faut pour former un pilote sur un F16. Je ne connais pas grand chose, mais à mon avis il faut du temps .

Re: la Pologne prête a former les pilotes ukrainiens sur le F 16.
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 02 mars, 2023 16:28

Le mémorandum de Budapest, c'est un peu comme la signature de l'armistice Versailles dans le wagon de Rethondes en 1918. C'est plus un diktat sur le perdant de la guerre froide, qu'un accord ayant un avenir. Il ne s'agit pas seulement de gagner la guerre encore faut il aussi assurer la paix.
La fin de l'URSS c'est quand même violent pour la Russie, et si on considère que c'est juste, comme le dit Poutine, quel est le territoire que les occidentaux considèrent être russe.
Un peu comme les réserves indiennes décrété par le jeune état des USA vis à vis des populations indigènes.

Ceci dit, je le répète, la création et l'indépendance d'un état ukrainien est pour moi une normalité. Sur la base de quel frontière ? Par exemple Karkov, on peut voir comment le polonais ont souffert de l'arrachement de Vilnius, ce n'est pas simple. Et peut être qu'être dans l'URSS a évité une guerre entre la lithuanien et la Pologne pour Vilnius. La Pologne avait arraché Vilnius au début des années 20.

Re: la Pologne prête a former les pilotes ukrainiens sur le F 16.
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 03 mars, 2023 12:40

De toute façon, tant que la fin du communisme et de l'URSS ne sera pas définitivement soldé ,les pays qui constituent la Russie constitueront une menace pour la paix en Europe.

L'Ukraine aurait du avoir un calendrier même lointain en 2010/2012 afin de pouvoir rentrer un jour dans l'UE Il faut toujours laisser une porte ouverte .

On oubli juste que la Russie, ce n'est pas un pays mais une fédération et que entre eux , il n'y a que des conflits latents
Si on veut la paix, il faut aussi que le régime au Belarus tombe et en attendant il faut empêcher la Russie de continuer son expectation

Re: la Pologne prête a former les pilotes ukrainiens sur le F 16.
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 03 mars, 2023 13:18

Il y a aussi la possibilité d'une annexion du Belarus par la Russie, c'est un état très peu peuplé et avec presque pas d'identité.



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum