La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Monuments à la gloire de l'armée russe
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 03 mars, 2023 15:35

A l’occasion de l’anniversaire du déclenchement de l’invasion russe, quatre épaves de tanks russes T-72
ont été transportées d’Ukraine vers des pays européens. Un a été installé à Berlin devant l’ambassade
de Russie, et les autres sont allés en Lituanie, en Lettonie et en Estonie.

Dimanche dernier des manifestations pro-russes ont eut lieu à Berlin et l’épave a été largement fleurie,
ce que l'ambassade de Russie a immédiatement qualifié de "symbole de soutien à la Russie combattant
le régime néo-nazi de Kiev". Les épaves des T-72 qui se trouvaient dans les capitales de la Lituanie,
de Lettonie et d'Estonie et ont immédiatement suscité la controverse lorsque des partisans des troupes
russes, comme à Berlin, ont commencé à déposer des fleurs sur les véhicules. Dans la capitale lituanienne
de Vilnius, une bagarre a éclaté entre deux hommes après que l'un ait posé une fleur sur le tank tandis
que l'autre tentait de l'enlever. L'adjoint au maire de Vilnius a ensuite placé une poubelle à côté du tank
avec l'inscription "Pour les œillets, les bougies et la nostalgie soviétique". Par la suite, divers « trophées »,
symboles de ce que les soldats russes ont pillé en l'Ukraine ont commencé à être amenés sous le char :
machine à laver, siège de toilette, etc.

Un événement similaire a eu lieu à Tallinn. Deux jours après l'exposition du char, une bagarre a
éclaté entre un homme de langue estonienne et un autre, russophone, place de la Liberté.
La raison du pugilat était, là encore, les fleurs laissées sous le tank.

source : < [www.salon24.pl] >

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: Monuments à la gloire de l'armée russe
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 06 mars, 2023 10:20

Avec dans les 50% de la population russophone (phile ?) dans les pays balte, c'est sur que l'ambiance doit être tendue.
Après comme on l'a dit ici de nombreuses fois et pour ne pas faire d'amalgames, on peut être de culture russe, russophone voir phile, sans soutenir le régime du Kremlin. Une nationalité ou une culture ne signifie pas une adhésion à un système politique. Pour preuve en France, Jupiter Macron a été élu avec 26% du corps électoral et est détesté par 70% des français, et pourtant dans un régime démocratique il manouvre et décide de tout en s'appuyant sur une classe médiatique bourgeoise aux ordres.

On voit que ce n'est pas évident de se rebeller contre un pouvoir qui tient la police et la justice.

Pareil en Ukraine, je ne suis pas certain que la majorité des ukrainiens soit pour la poursuite du conflit, ais en tout cas c'est que les medias mainstream communique.

Et pour les chars détruit, ma première pensée va aux équipages dont les restes sont peu être encore disséminé dans la carcasse, je trouve ca un peu primitif. Mais c'est la guerre et on est plus habitué en occident.

Re: Monuments à la gloire de l'armée russe
Posté par: Daria (IP Loggée)
Date: 06 mars, 2023 22:36

René a écrit:
-
> Et pour les chars détruit, ma première pensée
> va aux équipages dont les restes sont peu être
> encore disséminé dans la carcasse, je trouve ca
> un peu primitif. Mais c'est la guerre et on est
> plus habitué en occident.


Pardon : je ne comprends pas !
Primitif ...
Où se trouve vos chars détruits en Occident ? A Bastogne...

Re: Monuments à la gloire de l'armée russe
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 10 mars, 2023 11:19

Les Chars de bastogne sauf erreur sont des chars américains qui sont la pour souligner l'action et le sacrifice du vainqueur.

L'exposition de chars ennemis détruits relève plus du trophée de chasse, après les chars russes pris en bon état sont plutôt réutilisés. Sans doute une action psychologique ou une accusation concrétisée.

Ce qui est sur c'est que tout l'arsenal issue du temps de l'URSS est en train de fondre, et que l'après guerre verra les armées de la zone, avec des armements tout autres.

Re: Monuments à la gloire de l'armée russe
Posté par: Daria (IP Loggée)
Date: 10 mars, 2023 16:25

thumbs up



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum