La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
La Pologne prête transférer des MiG-29 à l'Ukraine
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2023 18:55

La Pologne prête à remettre des avions MiG-29 à l'Ukraine dans quatre à six semaines

Dans une déclaration pertinente faite par le président polonais, Andrzej Duda, lors d'une interview
accordée à CNN, il a annoncé que la Pologne était prête à remettre à l'Ukraine le reste de ses avions
de combat MiG-29 qui servent actuellement dans l'armée de l'air polonaise ; appareils que l'armée
ukrainienne pourrait utiliser immédiatement sur le champ de bataille.

Dans le même temps, Andrzej Duda a mentionné que la formation des pilotes ukrainiens sur
les avions de chasse F-16 est importante et tout à fait nécessaire ; il s'est dit convaincu que
les forces armées ukrainiennes voudront être "à la hauteur des normes de l'OTAN" et voudront
utiliser les F-16. Le président polonais avait précédemment déclaré que la Pologne n'avait pas
actuellement assez de potentiel pour envoyer des avions F-16 en Ukraine.

Source : < [www.ukrinform.net] >

----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: La Pologne prête transférer des MiG-29 à l'Ukraine
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2023 19:45

On doit s'attendre a recevoir ces avions dans la gueule

La Pologne a vraiment un président et un premier ministre IMBECILES

Re: La Pologne prête transférer des MiG-29 à l'Ukraine
Posté par: Vendôme (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2023 20:36

Pourquoi pourrir mon post avec des appréciations inappropriées !?

Je me crève le cul à rechercher des informations liées à la Pologne,
ce dans plusieurs langues, à m'assurer de leur véracité — ça prend
du temps —, et à les traduire, pensant que ça pourrait intéresser et
donner un peu de vie au forum.

... là, franchement, ça donne pas envie de continuer à participer


----------------
cлава Україні 🇺🇦🇺🇦

Re: La Pologne prête transférer des MiG-29 à l'Ukraine
Posté par: MMoneaux (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2023 20:49

Pas de problème Je pars avant vous

Bye

Re: La Pologne prête transférer des MiG-29 à l'Ukraine
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2023 23:29

MMoneaux a écrit:
-------------------------------------------------------
> On doit s'attendre a recevoir ces avions dans la
> gueule
>
> La Pologne a vraiment un président et un premier
> ministre IMBECILES


Autant que je sache,des pilotes Ukrainiens sont aux USA pour être formés sur des F16, donc si on suit ton raisonnement les Américains sont aussi des imbéciles de même que leurs instructeurs, puisque les Ukrainiens seraient parmi les meilleurs pilotes des dernières formations

Re: La Pologne prête transférer des MiG-29 à l'Ukraine
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2023 23:32

Laisse tomber ou plutôt continue, non seulement tu apportes des sujets intéressants mais en plus ça n'a pas l'air de plaire à tout le monde ce qui prouve bien que tes infos sont bonnes

Re: La Pologne prête transférer des MiG-29 à l'Ukraine
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 14 mars, 2023 23:46

MMoneaux a écrit:
------------------------------------------------------
>
> La Pologne a vraiment un président et un premier
> ministre IMBECILES


Le mieux serait de revenir au basique de ces forums à savoir ne pas affirmer sans développer
Tu as parfaitement le droit de penser que le Président est un imbécile, simplement il faudrait peut-être dire pourquoi .
Beskid, ce n'est pas Twitter ou nichent les trolls de la Moscovie donc la moindre des choses est de ne pas suivre cette ligne ici



Marc, sache que si tu restes ici, c'est parce que tu donnes plus de sérieux aux infos de Vendôme

Re: La Pologne prête transférer des MiG-29 à l'Ukraine
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 17 mars, 2023 16:50

C'est l'étape d'après, pas sur que ca change quelque chose, puisque de fait, cette guerre est une guerre d’infanterie et d'artillerie.
Les Mig polonais sont anciens et sont les Ex mig de RDA et de Tchéquie si je me souviens, ils ont été modernisés.
Mais il n'y a plus de pièces, faute de relations avec le constructeur, et les potentiels des avions se reduisent, d'ici quelques années ils seront obsolètes, donc autant qu'ils servent et soit usé en opération, c'est le principe même d'un avion de combat. Sur les 30 15 sont en opérationnels, et quelques autres après de grosses maintenances

Après a date il ne reste plus grand chose à l'armée de l'air polonaise, j'espère qu'en échange elle pourra recevoir un complément de F16, pour sa propre défense et l'entrainement de ses pilotes

Re: La Pologne prête transférer des MiG-29 à l'Ukraine
Posté par: Daria (IP Loggée)
Date: 19 mars, 2023 21:01

MMoneaux a écrit:
-------------------------------------------------------
> On doit s'attendre a recevoir ces avions dans la
> gueule
>
> La Pologne a vraiment un président et un premier
> ministre IMBECILES

Marc,
Je ne te comprends pas !
Tu es "pour" le Goulag ...une croix XYZ sur ta veste ...la déportation en Sibérie ...
Tu as beaucoup de chance que la Pologne est devenue démocratique grâce à certaines personnes célèbres !
N'oublie pas ce mot : liberté ...

Re: La Pologne prête transférer des MiG-29 à l'Ukraine
Posté par: Daria (IP Loggée)
Date: 19 mars, 2023 21:27

René a écrit:
-------------------------------------------------------
> C'est l'étape d'après, pas sur que ca change
> quelque chose, puisque de fait, cette guerre est
> une guerre d’infanterie et d'artillerie.

Faux, c'est également une guerre aérienne avec les drones etc

Re: La Pologne prête transférer des MiG-29 à l'Ukraine
Posté par: Daria (IP Loggée)
Date: 19 mars, 2023 21:38

René a écrit:
-------------------------------------------------------

>

> Après a date il ne reste plus grand chose à
> l'armée de l'air polonaise, j'espère qu'en
> échange elle pourra recevoir un complément de
> F16, pour sa propre défense et l'entrainement de
> ses pilotes


Je vais dire et faire du chantage comme M.Poutine :"La bombe atomique existe au sein de l'OTAN !

Re: La Pologne prête transférer des MiG-29 à l'Ukraine
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 20 mars, 2023 11:24

Oui les drones sont et seront de plus en plus employés, moins couteux, plus nombreux et pas de pilotes perdus en cas de destruction, les avions sont peu utilisé dans ce conflit ou seulement quand les défenses anti-aériennes adverses sont faible ou amoindries.

Les Mig29 livrés sont d'un modèle ancien, modèle A et B de début de production, les polonais ont du faire évoluer en 1999 l’électronique pour le passer en numérique, et installer des transpondeurs NATO, pour se faire connaitre comme ami.

Il est encore équipé de missile russe courte porté, la Pologne va donner les reste de ses stocks.
Donc une mission d'interdiction aérienne, voir d'attaque d'avions d'assault russes sur les zones de combat. Après modification, ce qui a été fait en Ukraine, il peut être équipé d'un missile anti-radar américain.

Le ciel sera moins sur pour les russes, mais ça ne va pas changer les choses au sol.

Re: La Pologne prête transférer des MiG-29 à l'Ukraine
Posté par: Daria (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2023 14:23

René a écrit:
-------------------------------------------------------


>
> Le ciel sera moins sur pour les russes, mais ça
> ne va pas changer les choses au sol.

Il me vient une idée : des fourmis (drônes- travailleuses) qui posent de l'arsenal militaire au sous-sol ? J'ai une autre idée : des dauphins poseurs de mines en Mer Noire ! Boum, le sous-marin ...

Re: La Pologne prête transférer des MiG-29 à l'Ukraine
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 22 mars, 2023 17:14

En mer Noire je ne sais pas, mais pour les dauphins ce créneau a déjà été exploité, avec plus ou moins de bonheur.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: La Pologne prête transférer des MiG-29 à l'Ukraine
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 24 mars, 2023 09:16

Les russes ont des dauphins à Sebastopol, mais je ne connais pas leur mission, peut être plus de l'espionnage pour s'approcher des sous marins ennemis et enregistrer la signatures acoustiques du bâtiment pour incrémenter la base de donnée pour les futurs rencontres.
A priori 2 dauphins issues de programme des années 60, passé aux ukrainiens à la disparition de l'URSS et repris par les russes lors de l'invasion de la Crimée en 2014. Leur dressage "aurait" repris, et leur mission serait de protéger le port contre des plongeurs.

Les anglais grand amoureux des animaux, sont les seuls au monde à avoir un monument à Hyde Park commémoratif des animaux morts au service de la nation.
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/4/48/Animals_in_War_memorial.jpg/1920px-Animals_in_War_memorial.jpg

Re: La Pologne prête transférer des MiG-29 à l'Ukraine
Posté par: Daria (IP Loggée)
Date: 27 mars, 2023 22:58

René a écrit:
-------------------------------------------------------
>
>
> Les anglais grand amoureux des animaux, sont les
> seuls au monde à avoir un monument à Hyde Park
> commémoratif des animaux morts au service de la
> nation.
>
Moi, je trouve très émouvant de trouver un mémorial « réel » dédié aux animaux qui ont servi au combat !
Vous, René, quel sera votre mémorial ?
Ma réponse : blabla virtuel sur un forum …
Bien à vous.

Re: La Pologne prête transférer des MiG-29 à l'Ukraine
Posté par: Daria (IP Loggée)
Date: 27 mars, 2023 23:13

René a écrit:
-------------------------------------------------------

> A priori 2 dauphins issues de programme des
> années 60, passé aux ukrainiens à la
> disparition de l'URSS et repris par les russes
> lors de l'invasion de la Crimée en 2014. Leur
> dressage "aurait" repris, et leur mission serait
> de protéger le port contre des plongeurs.
>
2023-1960=63 ans, âge de la retraite en France ...Mort de rire

Re: La Pologne prête transférer des MiG-29 à l'Ukraine
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 04 avril, 2023 13:33

Un forum c'est fait pour ça, le bla bla.
A ne pas confondre sépulture et mémorial, certains grand hommes ont des sépultures modestes, modestement j'en ferai partie

Re: La Pologne prête transférer des MiG-29 à l'Ukraine
Posté par: Daria (IP Loggée)
Date: 04 avril, 2023 19:54

René a écrit:
-------------------------------------------------------
> Un forum c'est fait pour ça, le bla bla.
> A ne pas confondre sépulture et mémorial,
> certains grand hommes ont des sépultures
> modestes, modestement j'en ferai partie


René,
Je vous ai écrit mémorial et non sépulture.
Le mot mémorial à plusieurs définitions selon Wikipédia :
1.un écrit où l’on a consigné ce dont on veut garder le souvenir
2.un monument commémoratif érigé en souvenir de …
Le Synonyme de sépulture : enterrement,cimetière,funérailles,mausolée etc
Si vous vous considérez comme un grand homme, je vous tire ma révérence mais je ne serais pas là pour pleurer sur votre "modeste sépulture" !
Bien à vous

Re: La Pologne prête transférer des MiG-29 à l'Ukraine
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 11 avril, 2023 11:54

Je pense que les sépultures ont finalement aussi une existence limitée dans le temps et sont principalement le fruit de la culture d'une société.
Nos civilisations sont à la croisée des chemins, un abandon de la religion, des rites en fin de course. Finalement la sépulture est un lieu de recueillement pour ceux qui restent, celui qui est parti, du moment qu'on ne fasse pas à un pipeau avec son tibia, et que son crane ne finissent pas en presse papier, peu lui importe, et au delà ca ne peut plus lui importer. Une foi parti la dernière personne pour qui la sépulture avait une importance et qui l'entretenait ou payait le droit d'emplacement, et bien c'est un peu une deuxième mort avec la destruction de la sépulture.

On c'est éloigné un peu de nos MIG29, il y avait un article ce WE sur les 4 MIG29 fournis par la Slovaquie, qui expliquait que les techniciens russes, seuls habilités à toucher certaines parties des avions était suspectés de sabotage, et de fait les avions n'ont volé que moins d'un quart que ce qui était prévu par les contrats de maintenance. Difficile de faire la part des choses, à savoir si c'est vrai, mais alors quel intérêt pour les russes de perdre un marché assez lucratif. Ou les slovaques cherchent de l'argumentaire pour justifier de s'être débarrassé de ces avions ? En tout état de cause, vu la tournure des événement et la main mise de l'OTN et du matériel Allemand et américain, il est logique de se débarrasser de ces 4 appareils. Maintenant à priori dans les mains des ukrainiens, qui je pense doivent pouvoir avoir a totalité du spectre de la maintenance sans avoir à faire aux russes.

Encore que sur les marchés de l'armement l'origine ou la fourniture de pièces détachés est souvent trans-guerre, par exemple pendant la guerre Iran6irak, les pièces détachés des Phantom iraniens, achetés pendant l'époque du Shah et soumis à embargo, étaient bien d'origine américain et transitaient par Israël, l'IRANGATE. A noter que ces avions volent toujours à ce jour, en attendant de futurs avions russes, si la Russie arrive à exporter vu sa consommation personnelle.



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum