La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
camarade Staline
Posté par: Maryan (IP Loggée)
Date: 08 mai, 2023 18:10

Peut être avez vous vu comme moi hier soir sur TF1, une reportage sur une éventuelle réhabilitation de Staline.

Certains souhaitent ardemment quelqu'un comme lui au pouvoir, ils trouvent Poutine trop ramollo.

Affaire à suivre.Mais quand même, ils ont un pet au casque tout ces gens là.

------------------------------------
Mangeons bien, mourrons gras et tant pis pour les porteurs!!

Re: camarade Staline
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 19 mai, 2023 14:34

Toujours pareil, entre histoire mythique et réalité historique, en ce moment il y a une petite série, sur Arte, qui s'appelle "dis moi qui je suis", 2 épisodes intéressant sur 8 je crois, 1 en Pologne en 41 42, avant Barbarossa et ensuite dans le Ghetto, et un autre avant vers 1937 ou un français militant communiste, membre du komintern en Argentine est rappelé à Moscou, suite à la désertion de son chef de groupe, à l'étranger, mauvaise idée, voila le vrai visage du Stalinisme, fidélité récompensé par le mépris. Ce qui plait au russe c'est la grandeur du pays grâce à la victoire de 1945. Encore une fois tout ça à cause des Allemands, sans ce psychopathe de Hitler, pas de de 2 ème guerre mondiale et Staline n'aurait exterminé que des russes et les peuples de l'URSS

Re: camarade Staline
Posté par: 43ber (IP Loggée)
Date: 19 mai, 2023 16:16

La guerre patriotique, vénérée par Staline et Poutine, il s'agit en fait d'un massacre délibéré des militaires russes obligés d'attaquer les lignes allemandes, sans fusil pour les premières lignes. Ceux qui refusaient d'avancer étaient abattus par les commissaires politiques comme Kroutchev. L'avancée des russes se faisaient lorsque les mitrailleuses allemandes manquaient de munitions ou s'enrayaient. Guerre patriotique, non un assassinat en règle!

Re: camarade Staline
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 31 mai, 2023 16:44

Certes mais c'est quand même l'armée rouge qui a battu l'Allemagne Nazi, au prix comme vous le dite de pertes considérables.
Comme deja dit ici, l'ennemi allemand est dans une guerre raciale, d’annihilation de peuples considérés comme inférieurs voir nuisibles, et un ennemi de classe dans une idée de construction d'un homme nouveau libré de toutes ses oripeaux religieux et nationaliste. Si j'étais Slave et pauvre j'avais plus de chance de survivre avec l’ennemi numéro 2.

Re: camarade Staline
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 31 mai, 2023 23:39

René a écrit:
-------------------------------------------------------
> Certes mais c'est quand même l'armée rouge qui a
> battu l'Allemagne Nazi,

On ne va pas oublier que pour les RuSSes la guerre n'a commencé qu'en 1941 , un peu comme pour les communistes français qui ont beaucoup de trous dans leur cv entre 1939 et 1941.
Beaucoup de grands résistants mais plus tard

Re: camarade Staline
Posté par: jean pierre (IP Loggée)
Date: 01 juin, 2023 08:46

Stéphane a écrit:
-------------------------------------------------------
> René a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Certes mais c'est quand même l'armée rouge qui
> a
> > battu l'Allemagne Nazi,
>
> On ne va pas oublier que pour les RuSSes la guerre
> n'a commencé qu'en 1941 , un peu comme pour les
> communistes français qui ont beaucoup de trous
> dans leur cv entre 1939 et 1941.
> Beaucoup de grands résistants mais plus tard

-----------------------
sans oublier l'aide en matériel (chars avions nourriture) des américains et des anglais.


)

Re: camarade Staline
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 01 juin, 2023 14:14

Oui le prêt bail, qui a aussi permit aux russes de pomper la technologie américaine pour produire du matériel de bonne qualité sur des sujets ou ils étaient déficient.
Par contre le démontage de leur usine et le transfert vers l'oural en pleine offensive allemande est un tour de force logistique, la aussi payé au prix fort en humain. D'ailleurs on peut se demander si un régime non dictatorial aurait pu supporter un tel cout humain pour contrer la guerre raciale d'extermination des allemands

Re: camarade Staline
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 01 juin, 2023 17:23

C'est reparti à Belgorod où des combats auraient leu contre des légions russes de la liberté du côté de Shebekino

Du coup, les Russes déplacent des troupes et des blindés dans le secteur .

Donc des troupes qui vont manquer ailleurs

Re: camarade Staline
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 02 juin, 2023 09:40

Oui c'est exactement ça, un statut quo intellectuel qui disait que l'Ukraine ne penetrerait pas sur le territoire russe. Les ukrainiens montent des actions, en déguisant ses troupes en milice soit disant factieuse à Moscou, pour que les russes déplacent des troupes, et de fait allègent leurs lignes de défense. Les russes réagissant un peu comme les ukrainiens à Bakmouth ou la communication de ne pas céder de terrain, contrarie des plans plus globaux de concentration de moyen pour un dessein plus efficace. Même principe que Hitler à Stalingrad, ou la bataille des frontière par l'armée polonais en 1939 ou les russes à l'été 41.

Mais comme on ne sait pas exactement à quoi servent les réserves russes nombreuses, soit à contre attaquer l'offensive ukrainienne de printemps qui ne viendra pas avant l'été, soit à faire une vrai offensive pour conquérir peut être le reste du Donbass, qui reste de fait une possible validation de la fin de l'opération pour les russes. Puisque permettant une validation et donc une fin de la dite opération spéciale. De fait la potentiel attaque russe, n’interviendra pas avant que les ukrainiens aient engagé et consommé en partie leur corps de bataille moderne et de volontaire. Et même si les russes ont progressé en tactique depuis février 2022, c'est surtout sur le combat défensif et la réappropriation des tactiques de combat en profondeur, en étant attaqué comme les lignes de defense de Koursk 1943. Pour passer à l'offensive, ils ne démontrent pas de qualité de coordination suffisante. Ils sont tenaces, ça va être long fastidieux et destructeur.



Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum