La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Sujets d'actualité, Sport  :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
Pour commenter l'actualité polonaise ( entre autres ) 
Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2
Re: Grande offensive ukrainienne ou pas
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 20 juin, 2023 11:33

René a écrit:
-------------------------------------------------------
Et aussi que l'Ukraine avait
> territorialement parlant eté le principal
> bénéficiaire du déport de l'URSS à l'ouest en
> 1945, en prenant un bout à tous ces voisins, dont
> la Pologne (Galicie Podolie).

Pourquoi faire démarrer l'histoire à la seconde guerre mondiale ?
Si on remonte plus loin, l'Ukraine c'est plus ou moins la Ru's de Kyiv et pendant ce temps la Russie, c'est la Moscovie
Qui a perdu le plus ?

Tant que tu y es tu peux dire que la plupart du territoire polonais, c'est à la Russie et à la Prusse

Il y a des époques choisies parce que ça arrange, il y a des faits et des époques historiques et dans ce cas on va un peu plus en arrière que 1945

En plus la Russie ce n'est pas un pays ( comme aussi l'URSS ) La Russie c'est une fédération de pays qui acceptent l'Ukraine uniquement si celle-ci fait partie de la Fédération donc fait allégeance.

Si on parle de la Russie, donc un peuple, une même langue , une ethnie, ça ne va pas bien loin.

Re: Grande offensive ukrainienne ou pas
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 29 août, 2023 14:31

Les forces russes tiennent toujours et les pénétrations depuis le début de l'offensive sont minimes, on voit bien derrière ces actions la façon de faire américaine besogneuse et assez linéaire, par la répétition et la puissance de feu. Les russes sont assez passif avec quelques contre attaques pour reprendre une position qui permet de retarder les ukrainiens. De l'aveu même des ukrainiens, la résistance des russes est coriace et le délitement n'est pas flagrant.
Les couloirs de pénétration ukrainiens sont minces et ne permettent pas uen exploitation en profondeur. Il n'y a d'un coté comme de l'autre des gros effectifs, mais néanmoins les forces aux contacts sont rarement plus importante qu'une compagnie pas au complet. Sans doute on peut y voir un manque de moyen et aussi une crainte de de faire fondre d'un coup son potentiel en cas d'échec, ainsi qu'un manque de moyen de support.
On assite à un combat tactique mais sans action déterminante qui soit remarquable d'un coté comme de l'autre. Une guerre d'attrition mais sur des ressources peu importantes donc attrition ayant pour effet de paralyser encore plus les moyens disponible pour de plus grandes actions.
Par exemple sur le front Sud 2 compagnies russes, de 250 hommes ont interdit la prise d'un village aux ukrainiens fort de plusieurs milliers d'hommes, pendant 3 semaines, avant de se replier, cela reste donc très prudent et à échelle tactique basse.

Re: Grande offensive ukrainienne ou pas
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 30 août, 2023 12:24

René a écrit:
-------------------------------------------------------
> Les forces russes tiennent toujours

Visiblement, info plus à jour. Les RuSSes se font enfoncer sur plusieurs points dont au sud en direction de la Crimée. Les drones ukrainiens tapent de plus en plus les dépôts situés en Russie voir même Moscou directement sans oublier le radar ultra moderne qui est parti en fumée en Crimée

Donc pas trop bon pour les Russes qui en plus commence à se battre entre eux depuis l'attentat contre Wagner

Re: Grande offensive ukrainienne ou pas
Posté par: René (IP Loggée)
Date: 01 septembre, 2023 10:32

C'est certain que les russes subissent des pertes matériels importantes, et ruinent leur capacité pour les années après la guerre, on assiste à des destructions d'avions bombardier lourd, avions awacs et de transport loin dans les terres en Russie. C'est humiliant, couteux, mais ca n'a pas d'incidence sur la façon dont se déroule le conflit sur le terrain qui est devenu d'un coté comme de l'autre un combat d'infanterie et d'artillerie, 70% des pertes d'un coté comme de l'autre sont le fait de l'artillerie.
Et la destruction de matériel de fait engendre l'achat de matériel plus moderne et plus perfectionné, couteux aussi. Donc la destruction d'un potentiel matériel ancien ,n'est donc pas en soit irrémédiable du moment que l'on a la capacité économique de le remplacer.
Dans le sud les ukrainiens ont atteint la fameuse ligne de défense au bout de 3 mois sur un front étroit et avec le danger que le couloir ne soit pas un canal préparé intentionnellement par les russes. Car on le voit bien la stratégie des russes au sud est d'user la capacité offensive des UAF à moindre cout en cédant du terrain quand le cout du maintien devient excessif versus l'avantage de la position.
Toujours des combats épuisant pour les 2 camps à Bakmouth et au nord du front, les russes peu à l'aise en offensive faute d'une infanterie manquant de mordant et d'entrainement avance ou pas à 2 à l'heure, peut être surtout pour divertir les forces UFA du front sud.
A l'arrivé de l'automne et des pluies, comment les UFA vont s'organiser pour soit continuer leur offensives et sinon tenir des postions peu confortables acquise si durement pendant cet été 2023 extrêmement couteux en ressource.

Il vont au moins pousser jusque fin septembre, et sur la position qui marquera l'arrêt de l'offensive, les russes vont cet Hiver réorganiser de nouvelles défenses, des millions de mines, des centaines de drones, des nouvelles pièces d'artillerie, etc...Si l'offensive s'arrête, cela va libérer des forces UFA qui pourront de fait contrer toute velléité russe d'avancer ailleurs.

Les russes en ce moment essaient de récupérer les spécialiste Wagner qui sont souvent des anciens soldats pour consolider la valeur de leur infanterie, soit en cadre soit pour pouvoir compter sur des compagnies d'assaut, seuls possibilité de mener des attaques, le reste des combattants n'ayant pas soit pas assez de mordant soit pas d'expérience.

Aller à la page: Précédent12
Page courante: 2 sur 2


Désolé, seulement les utilisateurs enregistrés peuvent écrire dans ce forum