La Pologne Online

Beskidiens en ligne


Le Forum de Beskid a migré à l'adresse :

https://beskid.com/phorum/



Venez nous rejoindre en cliquant sur le lien en haut.

Attention, il faudra refaire une inscription Zapraszam


barre



Les Forums de Pologne


Généalogie :  Forums Franco Polonais The fastest message board... ever.
A la recherche de vos ancêtres 
Est-ce qu'il y a quelqu'un qui habite à Metz ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 29 mai, 2004 15:56

Est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui habite à Metz ? J'ai besoin de renseignements ( pour des Polonais de Pologne ) qui peuvent se trouver soit à la mairie soit à l'hopital militaire ( s'il y a des archives )

Il s'agit de retrouver des traces ( acte de décès ou hospitalisation ) de Boleslaw Lisowski, décédé le 23/04/1945 à Metz Plantière.
Il y a de fortes chances pour qu'il ai été hospitalisé soit suite à des blessures soit suite à une maladie ou à un retour de déportation.

Je ne sais rien de plus. Ce qu'il me faudrait, c'est trouver sa date de naissance.

Re: Est-ce qu'il y a quelqu'un qui habite à Metz ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 29 mai, 2004 17:50

J'ai écrit à la mairie pour demander un acte de décès mais pour le moment je n'ai pas eu de réponse. ( je ne sais pas les délais ) Des documents de 1945, ils doivent plutôt être à la mairie qu'aux archives je pense ?
Concernant l'hôpital, il faudrait juste savoir s'ils ont des archives et surtout si cette personne peut être dedant. Vu la date de décès, je pense que les formalités devaient être vite faites !

Ensuite, vu que c'est la famille directe qui fait des recherches( la nièce ) il m'est possible de lui demander une lettre précisant l'objet de sa demande et son lien de parenté. Dans ce cas, je pense que le délais de 150 ans ne doit pas avoir lieu.

Le hic, c'est qu'il est possible que le Lisowski recherché ici, ne soit qu'un homonyme avec cette famille en Pologne. Le seul moyen de savoir, c'est de trouver un acte où se trouve sa date de naissance. Mais, vu le parcours, il existe quand même pas mal de chances pour que ce soit le bon.

Re: Est-ce qu'il y a quelqu'un qui habite à Metz ?
Posté par: Pascal M (IP Loggée)
Date: 29 mai, 2004 19:13

Tu écrit qu'il est décédé à Metz Plantières.

Ce doit donc être à cette adresse.

Hôpital d' Instruction des Armées Legouest
27 av Plantières 57998 Metz-Armées BP 10
Tel: 03 87 56 46 46
Fax : 03 87 74 69 95

Ecrit à cet hôpital en demandant une copie du registre des déçès.

En principe, il y a dessus, nom, prénom, date et lieu de naissance, date et heure d'entrée à l'hôpital, date , heure et cause du déçès.

Comme ce n'est pas le dossier médical, on peut l'avoir assez facilement.
En plus ce genre d'archives n'est pas volumineuse, donc elles ne sont pas détruites.
Tu peux aussi écrire aux cimetières de Metz pour demander un certificat d'inhumation.


Re: Est-ce qu'il y a quelqu'un qui habite à Metz ?
Posté par: Stéphane (IP Loggée)
Date: 29 mai, 2004 20:54

Merci bien. En fait il n'est pas enterré à Metz mais à Dieuze dans le carré polonais.
Je vais écrire à l'hopital

Re: Est-ce qu'il y a quelqu'un qui habite à Metz ?
Posté par: stan tabaka (IP Loggée)
Date: 04 juin, 2004 03:19

Dans la base des soldats polonais tués en France, il y a un Boleslaw LISOWSKI
Toutes les informations concordent
Il a été inhumé le 12 juin 1964!!!!
Peut-être devriez-vous demander au Service de Conservation du cimetière de Dieuze une copie de l'acte de décès, ou d'inhumation?

CF Database Polish soldiers sur le même site Beskid. Je cite:

"Hommage aux soldats polonais qui sont venus combattre et mourir en France pour défendre une patrie qui n'était pas la leur.
Dans cette base, se trouvent les données des soldats polonais, morts lors de la seconde guerre mondiale et inhumés dans différents cimetières en France.
Cette base ne demande qu'à s'enrichir. Si vous avez des données complémentaires vous pouvez les envoyer à gazeta@beskid.com
L'utilisation de cette base est totalement libre. Cependant afin de sauvegarder ce travail de mémoire effectué par de nombreuses personnes, il est formellement interdit de récupérer les données afin d'en faire un usage commercial."



Désolé, vous n'avez pas d'autorisation poste/réponse dans ce forum.